traducteur

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA   
 Cliquez ici pour obtenir ce Widget
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Carte grise collection ... ou pas !

+9
hobby 80
Ours 65
dinky104
Calori
127passion
papy
passionauto66
Triumph Only
chronopist
13 participants

Aller en bas

Carte grise collection ... ou pas ! Empty Carte grise collection ... ou pas !

Message par chronopist Jeu 28 Aoû 2014 - 9:09

Je viens d'acheter un véhicule de 31 ans et je me pose la question sur le type de carte grise que je choisir ... Collection ou pas collection ?

Quels sont les avantages ou les inconvénients de passer en collection ?

Je sais que c'est moins cher et que le contrôle technique se fait tous les 5 ans ... ça c'est avantageux bien sûr ...

Y a t-il des inconvénients ???
chronopist
chronopist
Partenaire pro

Age : 51
Localisation : AOUSTE SUR SYE
Véhicule(s) :
- BMW 318 de 1978 quand je copilote
- 205 GTI 1L6 de 1990 quand je conduis
- Golf GTi 1L8 de 1983 quand je conduis aussi ..
- Lotus Elise S1 de 1997 pour le circuit
Date d'inscription : 11/12/2011

http://chronopist.com

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection ... ou pas ! Empty Re: Carte grise collection ... ou pas !

Message par Triumph Only Jeu 28 Aoû 2014 - 10:20

Autre avantage, l'autorisation de poser des plaques noires.

Aucun inconvénient à ma connaissance. Ma Triumph est en CG collection depuis sa sortie de restauration il y a trois ans maintenant et je n'ai pas vu la différence avec la CG normale!
Triumph Only
Triumph Only
Membre

Age : 64
Localisation : 26 Drôme
Véhicule(s) : TRIUMPH 2000 MkII 1971 (BBQ)
TRIUMPH 2.5PI 1969 (Betty)
TRIUMPH 2.5PI 1970 (Valentine)
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection ... ou pas ! Empty Re: Carte grise collection ... ou pas !

Message par chronopist Jeu 28 Aoû 2014 - 10:39

Le gars à qui je l'ai acheté a mit des plaques noires .. Alors qu'il n'en avait pas le droit ... Du coup j'aurai pas à les changer.

Il me semble qu'avant on ne pouvait circuler que dans son département et les limitrophes ... mais ça c'était avant ! On peut maintenant circuler partout en France.

Merci pour ta réponse Wink

chronopist
chronopist
Partenaire pro

Age : 51
Localisation : AOUSTE SUR SYE
Véhicule(s) :
- BMW 318 de 1978 quand je copilote
- 205 GTI 1L6 de 1990 quand je conduis
- Golf GTi 1L8 de 1983 quand je conduis aussi ..
- Lotus Elise S1 de 1997 pour le circuit
Date d'inscription : 11/12/2011

http://chronopist.com

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection ... ou pas ! Empty Re: Carte grise collection ... ou pas !

Message par passionauto66 Jeu 28 Aoû 2014 - 12:17

Avantages :
- un contrôle technique tous les cinq ans ;
- éventuellement un tarif préférentiel consenti par ta compagnie d’assurance ;
- plus de contraintes géographiques de circulation comme c’était le cas auparavant.

Inconvénients :
- un changement de la législation qui rendrait limité la circulation des vieux véhicules (pics de pollution, interdiction de circuler en agglomération, etc.) ;
- perte de la valeur de ton auto ;
- impossibilité de revenir à la carte grise normale à moins de faire passer le véhicule à la DREAL et d’entamer un parcours du combattant !

Mon avis : valable pour un très vieux véhicule du style tacot (freins à câbles, roues en bois), inutile pour une auto qui roule régulièrement si ce n’est passer le CT tous les 2 ans.

La démarche en vaut-elle la chandelle ? à toi de décider.
passionauto66
passionauto66
Membre

Age : 62
Localisation : Vallespir (dept.66)
Véhicule(s) : ..................................

Ancien : BMW 635 CSI

.....................................................
Modernes :
Toyota Yaris 1er génération (essence)
Toyota Yaris Y20 (essence)
Hyundai Kona (essence)
.....................................................
J'ai eu le bonheur de posséder quelques autos :
Simca Aronde / Peugeot 204 coupé / Simca 1100 Spéciale / 2 Talbot Samba GLS & Rallye / Opel Corsa 1ère génération / VW Coccinelle 1303LS Cabriolet / 2 Opel coupé Commodore une série A et une série B / 2 Peugeot 205 GTI 1600 & 1900 / Renault Megane Coupé / BMW 520I / Jaguar XKR Convertible ainsi que quelques Porsche 911 : 2.4 E / 911 SC / 2,7 RS Gr.3 / Carrera RS 3.0 Gr.4 / 3.2 cabriolet, entre autres…
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection ... ou pas ! Empty Re: Carte grise collection ... ou pas !

Message par chronopist Jeu 28 Aoû 2014 - 12:58

passionauto66 a écrit:- un changement de la législation qui rendrait limité la circulation des vieux véhicules (pics de pollution, interdiction de circuler en agglomération, etc.) ;

Évidement ce point là pourrait être très très gênant !!!!!!!! affraid

chronopist
chronopist
Partenaire pro

Age : 51
Localisation : AOUSTE SUR SYE
Véhicule(s) :
- BMW 318 de 1978 quand je copilote
- 205 GTI 1L6 de 1990 quand je conduis
- Golf GTi 1L8 de 1983 quand je conduis aussi ..
- Lotus Elise S1 de 1997 pour le circuit
Date d'inscription : 11/12/2011

http://chronopist.com

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection ... ou pas ! Empty Re: Carte grise collection ... ou pas !

Message par Triumph Only Jeu 28 Aoû 2014 - 14:22

passionauto66 a écrit:Avantages :
- un contrôle technique tous les cinq ans ;
- éventuellement un tarif préférentiel consenti par ta compagnie d’assurance ;
- plus de contraintes géographiques de circulation comme c’était le cas auparavant.

Inconvénients :
- un changement de la législation qui rendrait limité la circulation des vieux véhicules (pics de pollution, interdiction de circuler en agglomération, etc.) ;
- perte de la valeur de ton auto ;
- impossibilité de revenir à la carte grise normale à moins de faire passer le véhicule à la DREAL et d’entamer un parcours du combattant !

Mon avis : valable pour un très vieux véhicule du style tacot (freins à câbles, roues en bois), inutile pour une auto qui roule régulièrement si ce n’est passer le CT tous les 2 ans.

La démarche en vaut-elle la chandelle ? à toi de décider.

C'est tout à fait ça à part que les avantages sont factuels et les inconvénients ne sont qu'hypothétiques.
Triumph Only
Triumph Only
Membre

Age : 64
Localisation : 26 Drôme
Véhicule(s) : TRIUMPH 2000 MkII 1971 (BBQ)
TRIUMPH 2.5PI 1969 (Betty)
TRIUMPH 2.5PI 1970 (Valentine)
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection ... ou pas ! Empty Re: Carte grise collection ... ou pas !

Message par papy Jeu 28 Aoû 2014 - 17:45




moi rester  prudent  ....


Dernière édition par papy le Jeu 28 Aoû 2014 - 18:05, édité 1 fois

papy
Membre d'honneur

Localisation : Bourgogne Franche Comté
Véhicule(s) :



Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection ... ou pas ! Empty Re: Carte grise collection ... ou pas !

Message par 127passion Jeu 28 Aoû 2014 - 17:52

Ça fait des années que j'entends parler des éventuelles............. du retour de la vignette............de la taxe de...... et j'en passe ! Mes VH sont ou seront dès que possible tous en CGC. A mon avis s'il y a un retour en arrière ce sera surtout pour que les véhicules très anciens ne passe plus de CT vu qu'il n'est plus du tout adapté. Après chacun fait comme il veut.
127passion
127passion
Membre

Age : 51
Localisation : Jura Merveilleux !
Véhicule(s) :
-Audi 80 1.8S typée Sport - 89
-Ford Transit PILOTE MK2 - 85
-Ford Mondéo 2002 (pour tout le reste)

- Ex Fiat 127 partie vers d'autres aventures !

Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection ... ou pas ! Empty Re: Carte grise collection ... ou pas !

Message par passionauto66 Jeu 28 Aoû 2014 - 18:13

127passion a écrit:Ça fait des années que j'entends parler des éventuelles............. du retour de la vignette............de la taxe de...... et j'en passe ! Mes VH sont ou seront dès que possible tous en CGC. A mon avis s'il y a un retour en arrière ce sera surtout pour que les véhicules très anciens ne passe plus de CT vu qu'il n'est plus du tout adapté. Après chacun fait comme il veut.
Le CT des véhicules anciens est déjà adapté, avec un cahier des charges spécifique, pour ne pas abîmer, par exemple, un véhicule très ancien sur un banc de freinage.
passionauto66
passionauto66
Membre

Age : 62
Localisation : Vallespir (dept.66)
Véhicule(s) : ..................................

Ancien : BMW 635 CSI

.....................................................
Modernes :
Toyota Yaris 1er génération (essence)
Toyota Yaris Y20 (essence)
Hyundai Kona (essence)
.....................................................
J'ai eu le bonheur de posséder quelques autos :
Simca Aronde / Peugeot 204 coupé / Simca 1100 Spéciale / 2 Talbot Samba GLS & Rallye / Opel Corsa 1ère génération / VW Coccinelle 1303LS Cabriolet / 2 Opel coupé Commodore une série A et une série B / 2 Peugeot 205 GTI 1600 & 1900 / Renault Megane Coupé / BMW 520I / Jaguar XKR Convertible ainsi que quelques Porsche 911 : 2.4 E / 911 SC / 2,7 RS Gr.3 / Carrera RS 3.0 Gr.4 / 3.2 cabriolet, entre autres…
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection ... ou pas ! Empty Re: Carte grise collection ... ou pas !

Message par 127passion Jeu 28 Aoû 2014 - 20:06

Oui, si on veut ! j'en connais qui on beaucoup de mal quand même !
127passion
127passion
Membre

Age : 51
Localisation : Jura Merveilleux !
Véhicule(s) :
-Audi 80 1.8S typée Sport - 89
-Ford Transit PILOTE MK2 - 85
-Ford Mondéo 2002 (pour tout le reste)

- Ex Fiat 127 partie vers d'autres aventures !

Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection ... ou pas ! Empty Re: Carte grise collection ... ou pas !

Message par Calori Jeu 28 Aoû 2014 - 20:48

perso je suis resté en carte grise normale pour la BMW...... à la préfecture ils me proposaient la carte grise collection
Calori
Calori
Admin

Age : 66
Localisation : Drôme - entre Valence et Montélimar
Véhicule(s) : En recherche d'une auto plaisir...

Skoda Kamiq 1.0 TSI Monté Carlo DSG



Date d'inscription : 31/07/2008

http://calori.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection ... ou pas ! Empty Re: Carte grise collection ... ou pas !

Message par dinky104 Jeu 28 Aoû 2014 - 21:29

Perso je garde la carte grise normale puisqu'elle passe toujours sans problème.
Le CT est adapté à l'âge du véhicule en particulier pour le contrôle pollution et le freinage. Et elle est assurée collection quand même.
Tout le monde me dit de rester comme ça et à part un CT plus fréquent ça coûte pas plus cher...
dinky104
dinky104
Membre

Age : 59
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection ... ou pas ! Empty Re: Carte grise collection ... ou pas !

Message par 127passion Jeu 28 Aoû 2014 - 22:42

C'est là tout l'avantage, je connais des personnes qui ont 15 véhicules, ils sont bien contents de passer tous les 5 ans.
J'ai passé mon CC il y a quelques mois, je peux te dire qu'il à pas aimé certaines manip soit disant adaptées au freinage. Qu'on me dise pas qu'il avait un problème, il sortait du garage et était parfaitement réglé... après c'était une autre affaire.
127passion
127passion
Membre

Age : 51
Localisation : Jura Merveilleux !
Véhicule(s) :
-Audi 80 1.8S typée Sport - 89
-Ford Transit PILOTE MK2 - 85
-Ford Mondéo 2002 (pour tout le reste)

- Ex Fiat 127 partie vers d'autres aventures !

Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection ... ou pas ! Empty Re: Carte grise collection ... ou pas !

Message par passionauto66 Jeu 28 Aoû 2014 - 23:11

127passion a écrit:C'est là tout l'avantage, je connais des personnes qui ont 15 véhicules, ils sont bien contents de passer tous les 5 ans.
J'ai passé mon CC il y a quelques mois, je peux te dire qu'il à pas aimé certaines manip soit disant adaptées au freinage. Qu'on me dise pas qu'il avait un problème, il sortait du garage et était parfaitement réglé... après c'était une autre affaire.
Je suis d'accord avec toi concernant le collectionneur qui possède une flotte de véhicules  Twisted Evil

Concernant le mécano rien ne te garantit que les réparations qu'il a effectuées l'ont été correctement même si celui-ci est de bonne foi !
passionauto66
passionauto66
Membre

Age : 62
Localisation : Vallespir (dept.66)
Véhicule(s) : ..................................

Ancien : BMW 635 CSI

.....................................................
Modernes :
Toyota Yaris 1er génération (essence)
Toyota Yaris Y20 (essence)
Hyundai Kona (essence)
.....................................................
J'ai eu le bonheur de posséder quelques autos :
Simca Aronde / Peugeot 204 coupé / Simca 1100 Spéciale / 2 Talbot Samba GLS & Rallye / Opel Corsa 1ère génération / VW Coccinelle 1303LS Cabriolet / 2 Opel coupé Commodore une série A et une série B / 2 Peugeot 205 GTI 1600 & 1900 / Renault Megane Coupé / BMW 520I / Jaguar XKR Convertible ainsi que quelques Porsche 911 : 2.4 E / 911 SC / 2,7 RS Gr.3 / Carrera RS 3.0 Gr.4 / 3.2 cabriolet, entre autres…
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection ... ou pas ! Empty Re: Carte grise collection ... ou pas !

Message par 127passion Ven 29 Aoû 2014 - 7:34

Je suis aussi d'accord avec toi mais j'ai roulé avec mon CC avant, il allait très bien et en ressortant y'avait une merde qui a été certainement causée par une variation importante de T°. Il se trouve que le gars insistait bien sur le freinage.
D'ailleurs je suis très con, je n'ai jamais rien dit... après va prouver aussi que c'est arrivé lors du CT, c'est ta parole contre la sienne.

127passion
127passion
Membre

Age : 51
Localisation : Jura Merveilleux !
Véhicule(s) :
-Audi 80 1.8S typée Sport - 89
-Ford Transit PILOTE MK2 - 85
-Ford Mondéo 2002 (pour tout le reste)

- Ex Fiat 127 partie vers d'autres aventures !

Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection ... ou pas ! Empty Re: Carte grise collection ... ou pas !

Message par dinky104 Ven 29 Aoû 2014 - 15:12

Faut trouver un contrôleur technique précautionneux. C'est vrai que certains n'hésitent pas à y aller franco, même avec une vieille...
Moi, je reste à coté et je surveille...Bon, je sais, ça non plus, il n'est pas certain qu'ils t'en laissent la possibilité...
dinky104
dinky104
Membre

Age : 59
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection ... ou pas ! Empty Re: Carte grise collection ... ou pas !

Message par Ours 65 Mar 23 Déc 2014 - 18:21

Ah  encore un contrôleur incompétent sur. Perso sur ma willi il a trouvé un problème de freinage sur le train avant  alors que j'ai monté des plaquettes carbon lorraine et des disques de R21 renforcés, comme préconisés par R S, qui ont passées trois contrôles, à se demander avec quels diplômes ils peuvent monter leurs boites et s'il sont réellement compétents. Un autre exemple, je fais l'achat d'un 4x4 de 2000 déjà il ne trouve pas si les pneus sont dans les normes !!!!!!!! et me demande de me rapprocher du constructeur, puis me les casse pour un antibrouillard trop bas mais passe à coté d'un jeu excessif sur le relais de direction. C'est là que je me pose des questions ou il cherche automatiquement la contre visite ou il est totalement incompétent. Bref !!!!!!!!!!  voilà aprés mettre mis en rogne 'ce qui n'arrange rien j'ai trouvé un petit jeune aimant les voitures qui lui à trouvé le soucis sur le 4x4 et à qualifié la clio william sans soucis majeur (hormis la pollution) bounce  bounce
Ours 65
Ours 65
Membre

Age : 73
Localisation : la frontière sauvage
Véhicule(s) : clio william groupe A bien préparée par son ancien possesseur Elle me donne satisfaction dans les routes de montagne la vraie voiture quoi !!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection ... ou pas ! Empty Re: Carte grise collection ... ou pas !

Message par hobby 80 Mar 23 Déc 2014 - 18:41

salut passionné! Wink
comme je comprend ta colère,nous,
qui adorons et dorlotons nos anciennes,
content pour toi si tu as trouvé mieux ailleurs!
moi aussi j'ai trouvé une agence CT,comme il faut,
le gars fait pas de zèle,et aime les anciennes!
d'ailleurs,j'avais ouvert un post à ce sujet!
merci à toi,pour ton message! Wink
hobby 80
hobby 80


Age : 63
Localisation : picardie(somme)
Véhicule(s) : golf 1 cab 1991-samba cab 1983
porsche 924 turbo 1979-mazda 323 gts 1988
304 coupé 1970
et pour tous les jours:
beebee cab tdi 105
tiguan tdi
renault 11 1986
Mégane dci
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection ... ou pas ! Empty Re: Carte grise collection ... ou pas !

Message par francois38 Mar 20 Jan 2015 - 11:46

Salut:)
toutes mes autos passent le ct tous les deux ans et je n'ai pas de soucis
quand on a des véhicules de plus de 20 ans il faut trouvé un bon centre de contrôle,
qui soit capable et surtout connaisse c'est véhicules.
Le centre ou je vais et devenu un copain maintenant mais c'est pas pour autant qu'il ai clémence
je lui ai toujours dit fais ton job je fait le miens et ça se passe très bien.
Lui même et collectionneur d'anciennes et ses deux gars font aussi attention a nos anciennes car
aussi nous avons les voitures de tout les jours et le bouche à oreille va très vite,
son centre est sous Autovision il en est propriétaire alors si il ne veut pas perdre de boulot.

A+
francois38
francois38


Age : 56
Localisation : Eclose Badinières 38
Véhicule(s) : R5 alpine turbo 82 GR2
R5 gtl cinq portes 81
R5 tl 1976
simca p60
méhari 78
Grand Cherokee limited 97
ex auto: R25V6
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection ... ou pas ! Empty Re: Carte grise collection ... ou pas !

Message par francois38 Jeu 26 Mar 2015 - 22:01

sujet déplacé dans la nouvelle rubrique!
francois38
francois38


Age : 56
Localisation : Eclose Badinières 38
Véhicule(s) : R5 alpine turbo 82 GR2
R5 gtl cinq portes 81
R5 tl 1976
simca p60
méhari 78
Grand Cherokee limited 97
ex auto: R25V6
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection ... ou pas ! Empty Re: Carte grise collection ... ou pas !

Message par elgringo87 Dim 17 Jan 2016 - 15:40

Salut, déterrage de sujet!
Savez vous s'il existe des restrictions à l'usage des véhicules en CG collection, surtout dans le domaine des rallyes historiques?
Je ne trouve rien de mentionné sur le site de la ffve, ce qui laisse à penser que tous les rallyes sont possibles avec une CGC.
elgringo87
elgringo87
Membre

Age : 56
Localisation : 75/87
Véhicule(s) : Peugeot 205 GTI 1.6 115 1986
Audi Coupe GT Quattro 1988
Fiat 124 Coupe Sport 1600 1971
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection ... ou pas ! Empty Re: Carte grise collection ... ou pas !

Message par jpc-42 Dim 17 Jan 2016 - 15:51

Aucunes restrictions à ma connaissance que ce soit carte grise normale ou collection.
A partir du moment où tu as une CG en règle, un contrôle technique valable et une assurance pas de soucis pour participer aux diverses épreuves ou manifestations.
jpc-42
jpc-42
Membre

Age : 54
Localisation : Haute-Loire (43)
Véhicule(s) : 104 ZS 80 HP 1983
Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection ... ou pas ! Empty Re: Carte grise collection ... ou pas !

Message par elgringo87 Dim 17 Jan 2016 - 16:09

Ouaaah, réponse ultra rapide, merci.
elgringo87
elgringo87
Membre

Age : 56
Localisation : 75/87
Véhicule(s) : Peugeot 205 GTI 1.6 115 1986
Audi Coupe GT Quattro 1988
Fiat 124 Coupe Sport 1600 1971
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection ... ou pas ! Empty Re: Carte grise collection ... ou pas !

Message par simkadet Dim 17 Jan 2016 - 16:30

Pascal 42 à tout à fait raison... Wink
simkadet
simkadet


Age : 70
Localisation : Ardeche... Annonay
Véhicule(s) : Simca rallye 2 de série 1976
Opel kadett GTE 1977 Groupe 2 VHC
Suzuki Grand Vitara 2005
Seat Ateca 4wd 190cv boite DSG

Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise collection ... ou pas ! Empty Re: Carte grise collection ... ou pas !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum