traducteur

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA   
 Cliquez ici pour obtenir ce Widget

205 GTI 1,6 VHC..?

4 participants

Aller en bas

205 GTI 1,6 VHC..? Empty 205 GTI 1,6 VHC..?

Message par Maniaxxx Mar 1 Sep 2015 - 13:23

Messieurs bonjour!

Une proposition des plus intéressante vient de m'être faite... Exit le projet Kadett Gsi pour cause de passeport F2000 déjà établi... (Une auto qui mourra, dommage), une personne vend une 205 gti 1,6 passeport groupe N, fiche d'homologation, ligne groupe N, un arceau boulonné et soudé à la caisse, moteur-boite d'origine, amortisseurs Peugeot sport.
Cela me parait une base acceptable. Il y a une carte grise.
Le seul bémol, quand je demande l'année de l'auto : 1986...
Si je me rappelle bien la date limite est 1985...
Qu'en pensez-vous? L'investissement vaut-il le coup? Une homologation proche incluant 1986 est envisageable dans un futur proche?
Merci de vos conseils!
Bonne journée Smile


Maniaxxx
Membre

Age : 46
Véhicule(s) : 206 RC F2014
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

205 GTI 1,6 VHC..? Empty Re: 205 GTI 1,6 VHC..?

Message par rallye.auto.sport Mer 2 Sep 2015 - 9:02

Bonjour , pour l'utilisation en VHC seule compte la date d'homologation du modèle concerné (pas celui de la CG ) pour l'instant en France la limite est 31/12/1985 à l'étranger elle a évolué avec les J2 à fin 91 pour la France cette évolution devrait avoir lieu ... dans un certain temps !
Concernant ta voiture la seule version avant fin 85 de la 205 GTI a été homologuée en version 105cv le 01/04/1984 (Gr A et N) fiche N°5213 , demande au vendeur le N° de la Fiche et si le type mines de la CG est celui d'une 105cv (je crois me souvenir que les 2 versions ont existé en 86) sinon la version 115cv n'a été homologuée que le 01/05/1986 et ne peut courir pour l'instant qu'à l'étranger . Super auto j'en ai eu 2 et en garde un très bon souvenir .
rallye.auto.sport
rallye.auto.sport
Membre

Age : 73
Localisation : Limoges
Véhicule(s) : SEAT Ibiza (s) , FIAT 127 (s) , SIMCA 1100 (s) , SKODA 130L (s)
VOLVO V70 pour le porte-voiture et les courses (du Supermarché)
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

205 GTI 1,6 VHC..? Empty Re: 205 GTI 1,6 VHC..?

Message par simkadet Mer 2 Sep 2015 - 9:56

rallye.auto.sport a tout à fait raison, sinon faudra aussi patienter .... Wink
simkadet
simkadet


Age : 70
Localisation : Ardeche... Annonay
Véhicule(s) : Simca rallye 2 de série 1976
Opel kadett GTE 1977 Groupe 2 VHC
Suzuki Grand Vitara 2005
Seat Ateca 4wd 190cv boite DSG

Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

205 GTI 1,6 VHC..? Empty Re: 205 GTI 1,6 VHC..?

Message par Maniaxxx Mer 2 Sep 2015 - 15:08

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements... Je vais demander confirmation mais je pense que cette auto est une 115cv.
Mais sinon, sur le principe d'une auto quasi d'origine, il ne devrait pas y avoir de difficulté à obtenir un PTH non?

Après, effectivement, je pense aussi que dans la logique des choses cette auto devrait faire partie du prochain wagon d'homologation en principe, biensur! Wink

Mais si elle court à l'étranger, cela voudrait-il dire qu'elle pourrait tout de même courir en catégorie "classic" vu que en cours d'homologation et comme déjà autorisée dans les rallyes VH étrangers?

Merci! Smile

Maniaxxx
Membre

Age : 46
Véhicule(s) : 206 RC F2014
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

205 GTI 1,6 VHC..? Empty Re: 205 GTI 1,6 VHC..?

Message par 2-vhc Mer 2 Sep 2015 - 19:00

Maniaxxx a écrit:Merci beaucoup pour ces précieux renseignements... Je vais demander confirmation mais je pense que cette auto est une 115cv.
Mais sinon, sur le principe d'une auto quasi d'origine, il ne devrait pas y avoir de difficulté à obtenir un PTH non?

Après, effectivement, je pense aussi que dans la logique des choses cette auto devrait faire partie du prochain wagon d'homologation en principe, biensur! Wink

Mais si elle court à l'étranger, cela voudrait-il dire qu'elle pourrait tout de même courir en catégorie "classic" vu que en cours d'homologation et comme déjà autorisée dans les rallyes VH étrangers?

Merci! Smile

C'est la toute la complexité du règlement franco-français.
2-vhc.
2-vhc
2-vhc
Membre

Age : 61
Localisation : Tout en haut, dans le 59.
Véhicule(s) : Golf GTI type 17.
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

205 GTI 1,6 VHC..? Empty Re: 205 GTI 1,6 VHC..?

Message par simkadet Mer 2 Sep 2015 - 19:17

Maniaxxx a écrit:Merci beaucoup pour ces précieux renseignements... Je vais demander confirmation mais je pense que cette auto est une 115cv.
Mais sinon, sur le principe d'une auto quasi d'origine, il ne devrait pas y avoir de difficulté à obtenir un PTH non?

Après, effectivement, je pense aussi que dans la logique des choses cette auto devrait faire partie du prochain wagon d'homologation en principe, biensur! Wink

Mais si elle court à l'étranger, cela voudrait-il dire qu'elle pourrait tout de même courir en catégorie "classic" vu que en cours d'homologation et comme déjà autorisée dans les rallyes VH étrangers?

Merci! Smile
Absolument, elle pourra courir en France en "classic" dans les rallyes ou les "étrangers" sont acceptés Wink
simkadet
simkadet


Age : 70
Localisation : Ardeche... Annonay
Véhicule(s) : Simca rallye 2 de série 1976
Opel kadett GTE 1977 Groupe 2 VHC
Suzuki Grand Vitara 2005
Seat Ateca 4wd 190cv boite DSG

Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

205 GTI 1,6 VHC..? Empty Re: 205 GTI 1,6 VHC..?

Message par Maniaxxx Mer 2 Sep 2015 - 22:05

D'accord, donc sur un principe technique le fait qu'elle soit d'origine ou juste ligne groupe N ne pose pas de problèmes... De toute façon elle a un passeport groupe N elle courrait en Fn2 y'a 3 ans.
Même si je pense que pour grossir le plateau, les organisations ne devraient quand même pas rechigner à intégrer une "classic", cela devrait être au bon vouloir des organisateurs. Non? Wink

Maniaxxx
Membre

Age : 46
Véhicule(s) : 206 RC F2014
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

205 GTI 1,6 VHC..? Empty Re: 205 GTI 1,6 VHC..?

Message par simkadet Mer 2 Sep 2015 - 22:26

Maniaxxx a écrit:D'accord, donc sur un principe technique le fait qu'elle soit d'origine ou juste ligne groupe N ne pose pas de problèmes... De toute façon elle a un passeport groupe N elle courrait en Fn2 y'a 3 ans.
Même si je pense que pour grossir le plateau, les organisations ne devraient quand même pas rechigner à intégrer une "classic", cela devrait être au bon vouloir des organisateurs. Non? Wink

On peut dira ça comme ça, quand il y a un rallye VHC, les "classic" sont admises, mais n'apparaîtront pas dans le classement officiel et ne marquent pas de point Smile
simkadet
simkadet


Age : 70
Localisation : Ardeche... Annonay
Véhicule(s) : Simca rallye 2 de série 1976
Opel kadett GTE 1977 Groupe 2 VHC
Suzuki Grand Vitara 2005
Seat Ateca 4wd 190cv boite DSG

Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

205 GTI 1,6 VHC..? Empty Re: 205 GTI 1,6 VHC..?

Message par Maniaxxx Mer 2 Sep 2015 - 22:32

Et vu que cette auto tend à intégrer de manière officielle le classement vu qu'elle est de 1986, c'est plutôt intéressant donc!
L'important étant d'être autorisé concourir dans un premier temps!

Maniaxxx
Membre

Age : 46
Véhicule(s) : 206 RC F2014
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

205 GTI 1,6 VHC..? Empty Re: 205 GTI 1,6 VHC..?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum