traducteur

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA   
 Cliquez ici pour obtenir ce Widget
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Choix voiture pour du VH ? (édit Porsche 924 P6)

+10
dinky104
rallye.auto.sport
pascal31
papy
simkadet
guizounet
didu
127passion
jack66
kokran
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Choix voiture pour du VH ?  (édit Porsche 924 P6) - Page 3 Empty Re: Choix voiture pour du VH ? (édit Porsche 924 P6)

Message par kokran Sam 19 Sep 2015 - 12:45

merci 2 hc ; pour l'instant je pense que la régularité sera l'idéal pour mes débuts sur route et pour apprendre aux contacts des passionnés. Je ne roule que sur piste d'habitude (en vespa tôle ou auto moderne).

kokran
Membre

Age : 52
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix voiture pour du VH ?  (édit Porsche 924 P6) - Page 3 Empty Re: Choix voiture pour du VH ? (édit Porsche 924 P6)

Message par rallye.auto.sport Sam 19 Sep 2015 - 16:04

Si tu veux commencer par de la régularité ( Monte-Carlo si j'ai bien compris où autre Tour de Corse etc ... ) les organisateurs demandent des voitures avec carte-grise assurance et CT valide conformes au code de la route en tous points et font signer une décharge attestation sur l'honneur aux concurrents précisant ces points et ne vérifient que les équipements obligatoires ceintures gilets triangle et autres à la discrétion de l'organisateur (extincteur ...) voir le règlement particulier de chaque épreuve de régularité . Après chacun est libre de faire comme bon lui semble : respecter où non la loi à ses risques et " gros " périls et assumer les "grosses" conséquences en cas d'accident (l'assureur de l'auto pour ne rien payer se fera un malin plaisir de se dégager de toute responsabilité en cas de modification si minime soit elle du véhicule) perdre des points sur son permis pour dépassement de la vitesse est une chose , être au tribunal et payer toute sa vie pour un accident avec blessure où pire mort avec une voiture non conforme au code de la route en est une autre . Désolé pour le pas tout à fait Hors-sujet mais y a des trucs qui me font dresser le poil, après chacun fait comme il veut et s'enfouir la tête dans le sable ...mais nul n'est censé ignorer la loi et toutes ces précisions sont présentes sur tous les Forums . Embarassed Embarassed Embarassed
Désolé pour la sortie de route mais Choix voiture pour du VH ?  (édit Porsche 924 P6) - Page 3 449505509
rallye.auto.sport
rallye.auto.sport
Membre

Age : 73
Localisation : Limoges
Véhicule(s) : SEAT Ibiza (s) , FIAT 127 (s) , SIMCA 1100 (s) , SKODA 130L (s)
VOLVO V70 pour le porte-voiture et les courses (du Supermarché)
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix voiture pour du VH ?  (édit Porsche 924 P6) - Page 3 Empty Re: Choix voiture pour du VH ? (édit Porsche 924 P6)

Message par kokran Sam 19 Sep 2015 - 16:10

tout à fait d'accord avec le conforme... comment sont considérés harnais et arceau ? Si on garde les ceintures c'est ok ?

kokran
Membre

Age : 52
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix voiture pour du VH ?  (édit Porsche 924 P6) - Page 3 Empty Re: Choix voiture pour du VH ? (édit Porsche 924 P6)

Message par guizounet Sam 19 Sep 2015 - 16:37

Sur mon auto, j'ai conservé les ceintures d'origine, en plus des harnais (je m'en sers d'ailleurs pour les déplacements standards...). Pas eu le moindre souci au C.T.
Pour l'arceau (je n'en ai pas mis, mais je n'irais pas faire un MCH sans!), c'est différent...
Le bon sens c'est de se limiter à un 4 points, et de s'assurer que la transversale avant passe bien derrière les têtes, 15 cm au moins) et que les appuie-têtes évitent que les crânes aillent trop facilement au contact !
Pour le C.T. cette fois, c'est "au bon vouloir" du contrôleur, mais s'il oublie de le mentionner, il pourrait aussi en cas de grave problème, dire qu'il n'y en avait pas au moment où l'auto lui a été présentée, et surtout, ça ne te dédouane pas pour autant de TA responsabilité... C'est en partie à cause de la présence d'arceaux que les autos courant en modernes et empruntant en liaison des routes ouvertes à la circulation, ont été jugées non conformes, ce qui a entraîné l'obligation pour les organisateurs de les assurer, de cacher les plaques d'immatriculation s'il y en a, et ces autos n'ont le droit de circuler QUE dans le cadre et sur l'itinéraire prévu lors d'une épreuve...
On ne sait jamais, si la mesure venait à être étendue aux VH circulant sur route...
guizounet
guizounet
Membre

Age : 77
Localisation : région parisienne ...et Drôme
Véhicule(s) : MGB GT
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix voiture pour du VH ?  (édit Porsche 924 P6) - Page 3 Empty Re: Choix voiture pour du VH ? (édit Porsche 924 P6)

Message par kokran Sam 19 Sep 2015 - 16:43

merci Wink je ne savais pas pour les arceaux , on risque donc de pas passer au ct ;(

kokran
Membre

Age : 52
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix voiture pour du VH ?  (édit Porsche 924 P6) - Page 3 Empty Re: Choix voiture pour du VH ? (édit Porsche 924 P6)

Message par rallye.auto.sport Sam 19 Sep 2015 - 16:56

GUIZOUNET a parfaitement tout résumé . Même en compétition il y a 30 ans pour ne pas avoir de soucis nous roulions en voiture de série avec ceintures normales pour les routiers et harnais pour les spéciales et pneus de série : dans la dimension d'origine homologuée surtout . La France a comme l'a dit GUIZOUNET a changé sa réglementation des rallyes pour éviter les problèmes d'assurance , on se demande comment les constructeurs font pour immatriculer une WRC .....
rallye.auto.sport
rallye.auto.sport
Membre

Age : 73
Localisation : Limoges
Véhicule(s) : SEAT Ibiza (s) , FIAT 127 (s) , SIMCA 1100 (s) , SKODA 130L (s)
VOLVO V70 pour le porte-voiture et les courses (du Supermarché)
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix voiture pour du VH ?  (édit Porsche 924 P6) - Page 3 Empty Re: Choix voiture pour du VH ? (édit Porsche 924 P6)

Message par passionauto66 Dim 20 Sep 2015 - 9:08

Concernant la réglementation du contrôle technique :
- l'auto doit être homologuée avec des harnais, si ce n'est pas le cas une contre-visite est prescrite ;
- la présence couplée de harnais et de ceintures n'est pas autorisée et une contre-visite est prescrite (même si dans la pratique les contrôleurs en prenant leurs responsabilités ferment les yeux) ;
- la présence d'un arceau ne fait l'objet d'aucune annotation.
passionauto66
passionauto66
Membre

Age : 62
Localisation : Vallespir (dept.66)
Véhicule(s) : ..................................

Ancien : BMW 635 CSI

.....................................................
Modernes :
Toyota Yaris 1er génération (essence)
Toyota Yaris Y20 (essence)
Hyundai Kona (essence)
.....................................................
J'ai eu le bonheur de posséder quelques autos :
Simca Aronde / Peugeot 204 coupé / Simca 1100 Spéciale / 2 Talbot Samba GLS & Rallye / Opel Corsa 1ère génération / VW Coccinelle 1303LS Cabriolet / 2 Opel coupé Commodore une série A et une série B / 2 Peugeot 205 GTI 1600 & 1900 / Renault Megane Coupé / BMW 520I / Jaguar XKR Convertible ainsi que quelques Porsche 911 : 2.4 E / 911 SC / 2,7 RS Gr.3 / Carrera RS 3.0 Gr.4 / 3.2 cabriolet, entre autres…
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix voiture pour du VH ?  (édit Porsche 924 P6) - Page 3 Empty Re: Choix voiture pour du VH ? (édit Porsche 924 P6)

Message par kokran Dim 20 Sep 2015 - 9:37

merci ... vous m'avez perturbé avec tout cela; j'étais resté à l'époque où cela ne poser pas de souci .. 20 ans en arrière

kokran
Membre

Age : 52
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix voiture pour du VH ?  (édit Porsche 924 P6) - Page 3 Empty Re: Choix voiture pour du VH ? (édit Porsche 924 P6)

Message par rallye.auto.sport Dim 20 Sep 2015 - 11:02

merci! à Jacques pour toutes ses précisions , ne sois pas perturbé la réglementation a toujours été là , il faut en être conscient et faire avec . Pour ma part le véritable VHC me semble plus rassurant mais là c'est la réglementation des Fédérations qui est coûteuse et ton budget de 3 à 4000 euros couvrira à peine le prix des éléments de sécurité .... c'est Cornélien ! Chacun a sa propre vision de l' "AUTO " appréciation de l'esthétique pure , admiration de l'ingéniosité mécanique , recherche de l'adrénaline en compétition , " madeleine de PROST pardon de PROUST " , tu trouveras sur le Forum toutes ces catégories qui ont toutes leur place dans la grande famille (enfin de - en - grande au fil du temps ! ) des amoureux de l' "AUTOMOBILE " y a plus qu'à chercher ta voie , c'est quand même pas la peine d'aller voir un PSY lol! pour le coup je sais si ça t'aide beaucoup , cogites pas trop c'est Dimanche passe une bonne journée ....
rallye.auto.sport
rallye.auto.sport
Membre

Age : 73
Localisation : Limoges
Véhicule(s) : SEAT Ibiza (s) , FIAT 127 (s) , SIMCA 1100 (s) , SKODA 130L (s)
VOLVO V70 pour le porte-voiture et les courses (du Supermarché)
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix voiture pour du VH ?  (édit Porsche 924 P6) - Page 3 Empty Re: Choix voiture pour du VH ? (édit Porsche 924 P6)

Message par pascal31 Dim 20 Sep 2015 - 17:03

rallye.auto.sport a écrit:  On se demande comment les constructeurs font pour immatriculer une WRC .....

Question que je me pose à chaque fois que je vois ces autos. Les dessous de table marcheraient-ils toujours ?
pascal31
pascal31
Membre

Age : 62
Localisation : Dans le Lot (46)
Véhicule(s) : La "Petite".
Née le 09 novembre 1976

104 ZS VHC Groupe 2 Classe C3 Période H2

Quatre rallyes VHC gagnés à son palmarès :
(Depuis les nouveaux classements FFSA)

Rallye Régional de Sauveterre VHC 2016
Rallye National du Fenouillède VHC 2017
Rallye National du Val d'Agout VHC 2018
Rallye National du Val d'Agout VHC 2022

Mais qui a besoin de tout ce qui est ci-dessous :

Partner phase 3 (le garde du corps de la "Petite")
Remorque Boro (pour promener en rallye la "Petite")
104 Z de 1986 (la donneuse de pièces pour la "Petite")
204 Break de 1966 (en assistance rapide pour la "Petite")



Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix voiture pour du VH ?  (édit Porsche 924 P6) - Page 3 Empty Re: Choix voiture pour du VH ? (édit Porsche 924 P6)

Message par 2-vhc Dim 20 Sep 2015 - 18:24

pascal31 a écrit:
rallye.auto.sport a écrit:  On se demande comment les constructeurs font pour immatriculer une WRC .....

Question que je me pose à chaque fois que je vois ces autos. Les dessous de table marcheraient-ils toujours ?

Je ne pense pas qu'il y a des dessous de table. Les WRC ou autre répondent à un cahier des charges.
Pour ce qui suit, je suis peut être hors sujet pour ce poste.
Pour en revenir au VHC et la circulation routière concernant certains équipements (arceau, harnais, etc...) qui sont pourtant de sécurité, c'est une loi typiquement franco française.
Que ce soit en Belgique ou en Allemagne (et peut être ailleurs) ou les CT sont plus draconiens que chez nous, ce genre d’équipements n'est pas interdits.
Il n'est pas rare de voir dans ces pays là, un véhicule ancien avec des harnais en remplacement des ceintures de sécurité accompagné d'un arceau de sécurité et bien sur avec le CT en bonne et due forme.
Bien évidemment, ces accessoires de sécurités sont homologués et montés comme il se doit.
2-vhc.
2-vhc
2-vhc
Membre

Age : 61
Localisation : Tout en haut, dans le 59.
Véhicule(s) : Golf GTI type 17.
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix voiture pour du VH ?  (édit Porsche 924 P6) - Page 3 Empty Re: Choix voiture pour du VH ? (édit Porsche 924 P6)

Message par guizounet Dim 20 Sep 2015 - 18:47

Les WRC ne sont pas immatriculées, même régime que pour les rallyes modernes nationaux ! Elles sont juste "homologuées" pour le type d'épreuves, mais la carte grise n'est pas nécessaire.
guizounet
guizounet
Membre

Age : 77
Localisation : région parisienne ...et Drôme
Véhicule(s) : MGB GT
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix voiture pour du VH ?  (édit Porsche 924 P6) - Page 3 Empty Re: Choix voiture pour du VH ? (édit Porsche 924 P6)

Message par rallye.auto.sport Lun 21 Sep 2015 - 9:47

Embarassed je pensais que les plaques des WRC étaient des immatriculations (astucieuses sur les POLO ( WOB VW 518 ) mais là je pourris ton Sujet , tu nous diras les résultats de ta cogitation après ce week-end de réflexion je sais que c'est pas évident ...
url=https://servimg.com/view/19120247/35]Choix voiture pour du VH ?  (édit Porsche 924 P6) - Page 3 Volksw10[/url]
rallye.auto.sport
rallye.auto.sport
Membre

Age : 73
Localisation : Limoges
Véhicule(s) : SEAT Ibiza (s) , FIAT 127 (s) , SIMCA 1100 (s) , SKODA 130L (s)
VOLVO V70 pour le porte-voiture et les courses (du Supermarché)
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix voiture pour du VH ?  (édit Porsche 924 P6) - Page 3 Empty Re: Choix voiture pour du VH ? (édit Porsche 924 P6)

Message par jack66 Lun 21 Sep 2015 - 10:21

ce sont bien des immatriculation ( allemande ) bien

WOB pour wolfburg ( usine wv )
jack66
jack66
Membre

Age : 72
Localisation : pres de l'espagne , mais ardechois d'aubenas !
Véhicule(s) : mes 6 dernieres ...
ex . clio V6 phase 2
ex . porche 996 kit gt3
ex . porsche 911 sc gr4
ex . bmw 635 csi rallye
ex . bmw m3 3,2 gr n
ex . porsche 944 rothmans

en ce moment : AUDI 20V QUATTRO

Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix voiture pour du VH ?  (édit Porsche 924 P6) - Page 3 Empty Re: Choix voiture pour du VH ? (édit Porsche 924 P6)

Message par kokran Lun 21 Sep 2015 - 15:58

merci de toutes vos infos.. plus je vous lit plus je me dis qu'une simple 924 d'avant 1980 ce sera très bien .. juste fiable et sans frou frou pour débuter.

kokran
Membre

Age : 52
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix voiture pour du VH ?  (édit Porsche 924 P6) - Page 3 Empty Re: Choix voiture pour du VH ? (édit Porsche 924 P6)

Message par rallye.auto.sport Lun 21 Sep 2015 - 18:50

Cela semble être une bonne idée puisque tu aimes les Porsche , si tu veux faire le MCH regardes les listes d'engagés de plusieurs années si il n'y en a pas trop qui ont eu la même idée que toi , ils privilégient quand même la diversité et évitent 25 autos du même modèle . Le projet commence à mûrir ....
rallye.auto.sport
rallye.auto.sport
Membre

Age : 73
Localisation : Limoges
Véhicule(s) : SEAT Ibiza (s) , FIAT 127 (s) , SIMCA 1100 (s) , SKODA 130L (s)
VOLVO V70 pour le porte-voiture et les courses (du Supermarché)
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix voiture pour du VH ?  (édit Porsche 924 P6) - Page 3 Empty Re: Choix voiture pour du VH ? (édit Porsche 924 P6)

Message par kokran Lun 21 Sep 2015 - 18:58

C'est pour le coté plus original que j'avais privilégié la Turbo .. et en plus mon pote mécano cela ne lui posait aucun souci mais pas facile de trouver des modeles abordables ...

j'ai meme regardé du coté des 104 ZS ... puisqu'on me l'avait conseillée sur ce forum mais les prix s'envolent. Pas facile de trouver une voiture relativement efficace à petit prix. Il y a quand meme une bulle financière qui se crée autour des anciennes.

kokran
Membre

Age : 52
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix voiture pour du VH ?  (édit Porsche 924 P6) - Page 3 Empty Re: Choix voiture pour du VH ? (édit Porsche 924 P6)

Message par rallye.auto.sport Mar 22 Sep 2015 - 9:29

Pour élargir ton choix il y a la liste de l' AC de MONACO
http--acm.mc-wp-content-uploads-2014-07-VOITURES-ELIGIBLES1.pdf
rallye.auto.sport
rallye.auto.sport
Membre

Age : 73
Localisation : Limoges
Véhicule(s) : SEAT Ibiza (s) , FIAT 127 (s) , SIMCA 1100 (s) , SKODA 130L (s)
VOLVO V70 pour le porte-voiture et les courses (du Supermarché)
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix voiture pour du VH ?  (édit Porsche 924 P6) - Page 3 Empty Re: Choix voiture pour du VH ? (édit Porsche 924 P6)

Message par rallye.auto.sport Mar 22 Sep 2015 - 9:36

Le premier lien ne marche pas , je recommence désolé ...

https://acm.mc/wp-content/uploads/2014/07/VOITURES-ELIGIBLES1.pdf
rallye.auto.sport
rallye.auto.sport
Membre

Age : 73
Localisation : Limoges
Véhicule(s) : SEAT Ibiza (s) , FIAT 127 (s) , SIMCA 1100 (s) , SKODA 130L (s)
VOLVO V70 pour le porte-voiture et les courses (du Supermarché)
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix voiture pour du VH ?  (édit Porsche 924 P6) - Page 3 Empty Re: Choix voiture pour du VH ? (édit Porsche 924 P6)

Message par kokran Mar 22 Sep 2015 - 9:43

Oh je l'ai vu justement cette liste c'est pour cela que j'avais conforté mon choix de la 924 : précise, efficace, moderne dans l'absolu, facile à conduire, de la pièce à façon

kokran
Membre

Age : 52
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix voiture pour du VH ?  (édit Porsche 924 P6) - Page 3 Empty Re: Choix voiture pour du VH ? (édit Porsche 924 P6)

Message par rallye.auto.sport Mar 22 Sep 2015 - 10:25

Dans la présentation des membres BUNTA a un lien sur la restauration de sa 924 , ça te donnera déjà une idée Idea
rallye.auto.sport
rallye.auto.sport
Membre

Age : 73
Localisation : Limoges
Véhicule(s) : SEAT Ibiza (s) , FIAT 127 (s) , SIMCA 1100 (s) , SKODA 130L (s)
VOLVO V70 pour le porte-voiture et les courses (du Supermarché)
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix voiture pour du VH ?  (édit Porsche 924 P6) - Page 3 Empty Re: Choix voiture pour du VH ? (édit Porsche 924 P6)

Message par kokran Mar 6 Oct 2015 - 23:05

merci Wink

et bien porsche 924 turbo Résevée !! Yes

kokran
Membre

Age : 52
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix voiture pour du VH ?  (édit Porsche 924 P6) - Page 3 Empty Re: Choix voiture pour du VH ? (édit Porsche 924 P6)

Message par jack66 Mer 7 Oct 2015 - 5:56

kokran a écrit:merci Wink

et bien porsche 924 turbo Résevée !! Yes

bien bien , eh ben voila c'est super ca !!
jack66
jack66
Membre

Age : 72
Localisation : pres de l'espagne , mais ardechois d'aubenas !
Véhicule(s) : mes 6 dernieres ...
ex . clio V6 phase 2
ex . porche 996 kit gt3
ex . porsche 911 sc gr4
ex . bmw 635 csi rallye
ex . bmw m3 3,2 gr n
ex . porsche 944 rothmans

en ce moment : AUDI 20V QUATTRO

Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix voiture pour du VH ?  (édit Porsche 924 P6) - Page 3 Empty Re: Choix voiture pour du VH ? (édit Porsche 924 P6)

Message par kokran Mer 7 Oct 2015 - 10:23

je la récupère Vendredi ou Samedi ! Disons plutôt que ce sera mon copain garagiste car moi je serais à la maternité je pense avec madame ! cheers cheers

kokran
Membre

Age : 52
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix voiture pour du VH ?  (édit Porsche 924 P6) - Page 3 Empty Re: Choix voiture pour du VH ? (édit Porsche 924 P6)

Message par passionauto66 Mer 7 Oct 2015 - 10:25

kokran a écrit:je la récupère Vendredi ou Samedi ! Disons plutôt que ce sera mon copain garagiste car moi je serais à la maternité je pense avec madame ! cheers cheers
Deux bonnes nouvelles Choix voiture pour du VH ?  (édit Porsche 924 P6) - Page 3 3445323840
passionauto66
passionauto66
Membre

Age : 62
Localisation : Vallespir (dept.66)
Véhicule(s) : ..................................

Ancien : BMW 635 CSI

.....................................................
Modernes :
Toyota Yaris 1er génération (essence)
Toyota Yaris Y20 (essence)
Hyundai Kona (essence)
.....................................................
J'ai eu le bonheur de posséder quelques autos :
Simca Aronde / Peugeot 204 coupé / Simca 1100 Spéciale / 2 Talbot Samba GLS & Rallye / Opel Corsa 1ère génération / VW Coccinelle 1303LS Cabriolet / 2 Opel coupé Commodore une série A et une série B / 2 Peugeot 205 GTI 1600 & 1900 / Renault Megane Coupé / BMW 520I / Jaguar XKR Convertible ainsi que quelques Porsche 911 : 2.4 E / 911 SC / 2,7 RS Gr.3 / Carrera RS 3.0 Gr.4 / 3.2 cabriolet, entre autres…
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix voiture pour du VH ?  (édit Porsche 924 P6) - Page 3 Empty Re: Choix voiture pour du VH ? (édit Porsche 924 P6)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum