faisceau bougies

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faisceau bougies

Message par brindazur le Sam 4 Fév 2017 - 7:26

Bonjour à tous.
Quelle différence entre un faisceau d'allumage en PVC ou silicone ?

brindazur
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Re: faisceau bougies

Message par A31OV6 le Sam 4 Fév 2017 - 7:40

Il existe trois technologies différentes de faisceaux d'allumage.
Leurs différences résident dans les materiaux utilisés pour l’élément conducteur et la résistance d’antiparasitage.

Faisceaux d'allumage à noyau en cuivre : technologie cuivre
Faisceaux d'allumage à résistance carbone : technologie résistive
Faisceaux d'allumage à résistance inductive : technologie réactive

Tous les modèles disposent d'une gaine externe isolante en caoutchouc  silicone. Comparé au PVC par exemple, ce matériau est moins sensible aux fortes amplitudes thermiques et peut résister à une température de 220 °C. De plus, il résiste mieux au contact des produits chimiques tels que l’huile ou l’essence.
Ce type de faisceaux est conforme à la classe la plus élevée de résistance aux températures correspondant à la norme ISO 3808 (catégorie F, jusqu’à 220 °C).


source: http://www.ngkntk.fr/produits-et-technologies/faisceaux-dallumage/technologies-des-faisceaux-dallumage/
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Re: faisceau bougies

Message par brindazur le Sam 4 Fév 2017 - 9:04

Merci Philippe.
Pour un moteur compétition (rallye asphalte) qu'est-ce qui est le plus efficace ?

brindazur
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Re: faisceau bougies

Message par A31OV6 le Sam 4 Fév 2017 - 12:42

alors là je laisse répondre les rally-man Wink
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Re: faisceau bougies

Message par pascal31 le Sam 4 Fév 2017 - 13:20

Je vais suivre les réponses de près, car c'est une question que je ne me suis jamais posé ? scratch
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Re: faisceau bougies

Message par tchet42 le Sam 4 Fév 2017 - 18:15

Suis pas très calé, mais pour moi la logique
et pour moteur atmo
Faisceaux d'allumage à noyau en cuivre : technologie cuivre
bien mais fragile
Faisceaux d'allumage à résistance carbone : technologie résistive
pas bien pour atmo car résistance du courant
Faisceaux d'allumage à résistance inductive : technologie réactive
bien car costaud avec plus de conductivité
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