Préparation moteur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Préparation moteur

Message par daphné bmw 325ix le Sam 17 Juin 2017 - 19:23

pour les filles c'est le rose qui les attire lol
j'en ai eu quelques une de 4l mais quand même ma triumphe spitfire pour les filles sa le faisais mieux mdr demande a béa
daphné bmw 325ix
Membre

Véhicule(s) : A 110 GT4 année 66 / BMW 528i e28 année 83 / super 5 gt turbo année 87 et pour tous les jours clio 2 ph 1 diesel et 525 tds E39 et pour le travail IVECO 35C18 très long et aussi pour promener la nouvelle venue 320i année 83
hé j'oublie une 250 cm3 bernardet

Revenir en haut Aller en bas

Message par fia02 le Dim 12 Nov 2017 - 8:57

Nouvelles techniques d'usinage pour les conduits admission et échappement : à explorer !

fia02
Membre

Véhicule(s) : ALFA 159 BREAK ,SUZUKI SWIFT , VOLVO 122 x 2, ALFETTA GTV 2 L

Message par daphné bmw 325ix le Lun 13 Nov 2017 - 7:55

merci Jean jacques pour les photos je n'avais jamais vu cet façon de faire cela parait bizard mais bon pourquoi pas

Pat
daphné bmw 325ix
Membre

Véhicule(s) : A 110 GT4 année 66 / BMW 528i e28 année 83 / super 5 gt turbo année 87 et pour tous les jours clio 2 ph 1 diesel et 525 tds E39 et pour le travail IVECO 35C18 très long et aussi pour promener la nouvelle venue 320i année 83
hé j'oublie une 250 cm3 bernardet

Message par fia02 le Lun 13 Nov 2017 - 15:32

C'est en effet très curieux et à première vue çà viendrait du Japon , sur des moteurs Toyota destinés au drift ! Si c'est efficace : on n'est pas sorti de l'auberge pour reproduire ça !!!!

fia02
Membre

Message par strakit le Lun 13 Nov 2017 - 18:27

Perso,j'ai toujours été contre le polissage des conduits...tout comme beaucoup de préparateurs!!! un conduit avec des aspérités permettra d'obtenir de bonnes turbulences et de favoriser le mélange air essence....donc une meilleure explosion...plus dynamique!
Je voudrai bien voir comment fait on pour usiner comme ça!!! je suis très curieux!!!
A voir....

strakit
Membre

Véhicule(s) : Renault Dauphine Strakit homologuée 9cv
Renault Clio RS GORDINI
Renault 8-1600 Groupe 5

Message par fia02 le Mar 14 Nov 2017 - 7:15

Augmentation de la vitesse des gaz grâce au polissage , en perte de vitesse par rapport à un meilleur mélange du aux aspérités : éternel débat ! L'usinage de ces conduits se réalise sur des machines à commande numérique d'où le signe "CNC" . Cdt

fia02
Membre

Message par fia02 le Mar 26 Déc 2017 - 7:11

Retour sur une petite polémique que j'ai lancé et qui va un peu loin : accuser certaines voitures de tricherie et, à mon sens, faire bien peu de cas des bénévoles et passionnés que sont les commissaires techniques : ils connaissent parfaitement leur mission et si parfois ils se font avoir : c'est sur l'invisible : pont ,boite et moteur : si extérieurement tout est conforme ...Vu le nombre impressionnant de rapports boites et ponts homologués à l'époque par les constructeurs en groupe 2 ou 4 : nombreux sont dans les clous ! Quand aux crabots et autres autobloquants , çà ne rajoute pas de chevaux aux moteurs .Tiens le moteur : a part le vilo , le volant moteur et les bielles que l'on peut modifier à l'envie : quasiment tout le reste est libre !Ce n'est pas le bas moteur qui donne des watts ! Quand aux voitures actuelles qui vont plus vites qu'a l'époque : c'est l'évidence même : a moins de prendre le départ avec une "sortie de grange " de 50 ans ....Les progrès énormes des pneumatiques , des amortisseurs , des freins , la conception d'une VHC à partir d'une coque nue et renforcée , les allégements importants permis par l'annexe K et enfin et surtout les progrès considérables en matière d'usinage ,de traitements des matériaux , conception de pièces ,etc font que des moteurs CONFORMES sont plus puissant qu'à l'époque !Il faut l'accepter et dans le cas de notre Pascal : ce ne sont pas 4 pauvres bielles qui lui permettront de battre Porsche et autres berlinettes ! Un bon 1440 de 160 cv ,çà aiderait surement ,mais bon ,je n'ai rien dit !

fia02
Membre

Message par ToTo le Mar 26 Déc 2017 - 10:59

Je suis d'accord avec toi Jean-Jacques !
Et pour prendre une auto que je connais bien, les OPEL avec leur moteur CIH 1900 et 1998 cm3, ce n'est pas tant la cylindrée qui importe (et encore que) mais bien évidemment la culasse....
Quasiment toutes les groupes 2 actuelles (sauf nous) roulent avec des culasses de 2,2L ou de 2,4L. Je vous laisse imaginer que le travail de la culasse n'est plus tout à fait le même mais surtout que la puissance (ET LE COUPLE) s'obtiennent beaucoup plus facilement !
Et on évoquera pas certains préparateurs qui vendent des prépa groupe 2 en foutant bloc + culasse de 2,2L et boum 195/200 chv avec 22/23 m.kg de couple pendant que toi tu "t'emmerdes" à développer un vrai 2L de 176 chv au banc pour 18,6 m.kg de couple le tout à presque 7.000 trs/min.
Vous avouerez tout à fait qu'en rallye et en relance ça fait forcément la différence !!!

ToTo
Membre

Message par pascal31 le Ven 29 Déc 2017 - 12:54

fia02 a écrit:.........Il faut l'accepter et dans le cas de notre Pascal : ce ne sont pas 4 pauvres bielles qui lui permettront de battre Porsche et autres berlinettes !
Un bon 1440 de 160 cv ,çà aiderait surement ,mais bon ,je n'ai rien dit !

Bonjour Jean-Jacques.

C'est sûr qu'un 1440 aurai été mieux, mais, j'ai galéré un an et demi pour avoir mon PTH FIA. Donc, je reste conforme pour les photos.
Cette Apm, j'ai Rdv chez le préparateur. On va voir combien ça sort au banc, cette artillerie...Wink Ca sera toujours mieux que les "maigres" 71 Cv qu'elle avait.
....................................................................71 chevaux et 1 âne au volant................... lol!
Mais, avec les aléas de course, ça ne nous a pas empêché de faire notre premier podium au "VHC du Fenouillèdes 2017".... cheers
pascal31
Membre

Véhicule(s) : .
104 ZS Groupe 2 V.H.C. (la "Petite")
Peugeot Bipper ....(son garde du corps)
Remorque Boro (pour promener la "Petite")

Message par strakit le Ven 29 Déc 2017 - 13:00

ça c'est sûr que pour obtenir un PTH......c'est quelque chose!!!! prends un max de plaisir!!!! c'est l'essentiel!

strakit
Membre

Renault Clio RS GORDINI
Renault 8-1600 Groupe 5

Message par pascal31 le Ven 29 Déc 2017 - 13:20

Tout à fait Serge. Je fais du VHC parce que j'aime ça. Nullement pour le résultat.
Mais quelques watts supplémentaires, pourquoi pas. On se laisse tenter...Wink
pascal31
Membre

Message par strakit le Ven 29 Déc 2017 - 16:01

pascal31 a écrit:Tout à fait Serge. Je fais du VHC parce que j'aime ça. Nullement pour le résultat.
Mais quelques watts supplémentaires, pourquoi pas. On se laisse tenter...Wink

Bien sûr Pascal......quand le moteur de la voiture a des chevaux,c'est bien plus agréable: les relances sont bien moins molles et je trouve que c'est plus sécuritaire.......on arrive à se sortir de difficultés bien plus facilement!!!!
Perso,je suis comme Toi,c'est le plaisir de rouler avant tout.......mais je serai quand même un peu frustré de ne pas pouvoir avoir de PTH sur ma R8!!! enfin,tant que l'on pourra rouler en "Légende",c'est déjà très bien.......et puis,il y a moins de contraintes!!! (y compris financières!!!!).

strakit
Membre

Renault Clio RS GORDINI
Renault 8-1600 Groupe 5

Message par pascal31 le Sam 30 Déc 2017 - 18:05

Faut y croire Serge au PTH....Wink
pascal31
Membre

Message par fia02 le Dim 31 Déc 2017 - 10:32

Que ne ferait t-on pas pour améliorer la redescente de l'huile vers le carter !!!                                                                  

fia02
Membre

Message par strakit le Dim 31 Déc 2017 - 11:40

Ah oui...là c'est vraiment poussé!!!
Sur certains moteurs que j'ai réalisé,tout était poli: villebrequin,bielles,distribution,culbuteurs....en gros,toutes les pièces en mouvement étaient polies et surtout au même poids.Il en résulte toujours des montées en régime incomparables,un ralenti d'une stabilité exemplaire.....et une solidité à toute épreuve,sauf celle de surégimes exagérés! (mais n'est ce pas pour cela qu'il y avait des mouchards sur les comptes tours.....et si les Pilotes d'Usine cassaient de leur faute......la paye baissait!!!).
Personnellement,je trouve ce travail magnifique......mais alors que d'heures passées dans l'atelier: je me souviens d'un villebrequin sur lequel j'ai passé 50 heures......du travail d'orfèvre!!!

strakit
Membre

Renault Clio RS GORDINI
Renault 8-1600 Groupe 5

Message par JMF le Dim 31 Déc 2017 - 11:58

Bonjour les gens

J'ai acheté dernièrement un moteur de formule Renault 1600, j'ai déposé le carter d'huile pour voir !!! j'ai été surpris par l'état de surface interne du bloc cylindre c'est super lisse mais ça n'a pas été usiné c'est la fonderie du bloc qui n'a rien à voir avec un bloc R16 ou A110 classique, ces moteur FR était vraiment des moteurs à part, il a également un vilo 8 contrepoids bref que du beau !!!

@ bientôt
JMF
Membre

Véhicule(s) : A110 1600S Renault 8 G 1300 Peugeot 104 ZS Renault 4F4

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2