traducteur

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA   
 Cliquez ici pour obtenir ce Widget
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Rallye LTRS

+16
gordy42
herve300
AB
fab59
CELICA TA23
Sixtyfrogs
Dadeus
guizounet
simkadet
dedeno1
2-vhc
BRT 21
passionauto66
pascal31
strakit
gordini
20 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Rallye LTRS - Page 2 Empty Re: Rallye LTRS

Message par strakit Jeu 1 Mar 2018 - 14:56

Dadeus a écrit:Le LTRS est une doublure d'un rallye moderne ou VHC.

Mention très bien pour Toi David....ce sont exactement les termes à employer!

Le rallye LTRS et une doublure d'un rallye FFSA et bénéficie donc de toute la logistique,les infrastuctures ,le même parcours avec toutes les mêmes conditions de sécurité qui doivent d'ailleurs rester les plus rigoureuses!!!

Je suis heureux de voir que ce sujet interpelle beaucoup de personnes............ça prouve qu'il y a de la "matière".......et que cet avenir se construira solidement avec VOUS!!! Merci à Tous pour vos interventions.....n'hésitez pas!!!! Rallye LTRS - Page 2 252456238

strakit
Membre

Age : 61
Localisation : Ouroux en Morvan(58 Nièvre)
Véhicule(s) : Renault Dauphine Strakit homologuée 9cv
Renault Clio RS GORDINI
Renault 8-1600 Groupe 5
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS - Page 2 Empty Re: Rallye LTRS

Message par guizounet Jeu 1 Mar 2018 - 14:56

OK. Dans ce cas (routes fermées), je pense que c'est bien du domaine de la FFSA, contrairement à ce qui se déroule sur routes ouvertes à la circulation, où l'on peut aussi parler de loisir (pas d'un "groupe loisir" mais d'une "activité de loisir"). Et pour celles-ci, les tentatives de main-mise de la FFSA sont incongrues.
Pour en revenir au LTRS, il serait bien aussi de se poser cette question :
Ne pas chronométrer est-il un gage de sécurité, ...ou pas ?
On pourrait voir arriver des "pilotes" (scratch) qui, sous prétexte d'évoluer sur des routes fermées et sécurisées, laisseraient libre cours à leur "talents" (scratch  scratch) de cascadeurs pour "faire du spectacle" (scratch  scratch  scratch), ...sans arceau ! Quelles seraient les conséquences en cas de crash ?
Pour en revenir à FFSA vs FFVE, c'est vrai que ce n'est pas (encore ?) l'entente cordiale... Les choses seraient plus simples si, clairement, il était admis que les "activités de loisir" visant à permettre aux voitures anciennes de rouler sur routes ouvertes étaient laissées à la FFVE, et que les "manifestations sportives", pour véhicules anciens (ou pas) étaient seules du ressort de la FFSA.
Mais je prône ça depuis des années....
guizounet
guizounet
Membre

Age : 77
Localisation : région parisienne ...et Drôme
Véhicule(s) : MGB GT
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS - Page 2 Empty Re: Rallye LTRS

Message par passionauto66 Jeu 1 Mar 2018 - 15:09

strakit a écrit:
passionauto66 a écrit:Il n'y a aucune polémique, le but de ce post étant d'informer le plus fidèlement possible selon des règles bien définies les membres du forum.

Je suis désolé, mais je ne peux pas laisser dire des choses qui sont inexactes, même si c'est monnaie courante à la Ffsa Evil or Very Mad

Jacques....tu as tout à fait raison sur le fait qu'il faut informer au mieux les Personnes qui liront sur ce post!    et ce n'est pas forcément simple!

Une chose est certaine,car devant le "flou artistique" qu'il y a sur les Démonstrations, beaucoup d'Organisateurs de rallyes se trouvent désemparés.....et c'est pour cela qu'ils utilisent cette catégorie LTRS afin de faire rouler les véhicules aussi divers que nous avons pu évoquer ,afin de remplacer les ex "Légendes" que la FFSA n'a pas voulu vraiment reconnaitre officiellement.
Je travaille actuellement avec d'autres Organisateurs afin de trouver une solution qui serait "moins floue"...., donc bien ligiférée et qui soit pérenne. L'idéal serait d'en faire un règlement standard tel la FFVE vient de le faire....et dont je vais chercher une trace pour le mettre sur ce forum.

Au final,je trouve très bien que l'on puisse débattre de tout cela,et j'espère bien que le temps et le travail nous permettrons de réaliser quelque chose de très concret,fiable et que chaque organisateur pourra utiliser afin que tout le monde roule sereinement,dans de très bonnes conditions et le plus fidèlement à une règlementation beaucoup mieux établie qu'elle l'est actuellement.

S'il était possible de mieux se faire entendre auprès des Autorités Nationales de la FFSA.....ce serait beaucoup plus simple.......et j'espère vivement que le contact se fera,d'ailleurs j'ai commencé d'y travailler tout en douceur....... Rallye LTRS - Page 2 1972257457

Pas de soucis Serge, je suis également un pur amateur comme toi, c'est par des échanges et divers points de vue qu'on fera avancer notre passion commune, je comprends très bien ta démarche et je souhaite que t'y arrives et je serais le premier à y adhérer, mais connaissant un peu le fonctionnement de la Ffsa, ce n'est pas gagné d'avance.
passionauto66
passionauto66
Membre

Age : 62
Localisation : Vallespir (dept.66)
Véhicule(s) : ..................................

Ancien : BMW 635 CSI

.....................................................
Modernes :
Toyota Yaris 1er génération (essence)
Toyota Yaris Y20 (essence)
Hyundai Kona (essence)
.....................................................
J'ai eu le bonheur de posséder quelques autos :
Simca Aronde / Peugeot 204 coupé / Simca 1100 Spéciale / 2 Talbot Samba GLS & Rallye / Opel Corsa 1ère génération / VW Coccinelle 1303LS Cabriolet / 2 Opel coupé Commodore une série A et une série B / 2 Peugeot 205 GTI 1600 & 1900 / Renault Megane Coupé / BMW 520I / Jaguar XKR Convertible ainsi que quelques Porsche 911 : 2.4 E / 911 SC / 2,7 RS Gr.3 / Carrera RS 3.0 Gr.4 / 3.2 cabriolet, entre autres…
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS - Page 2 Empty Re: Rallye LTRS

Message par strakit Jeu 1 Mar 2018 - 15:15

Pour en revenir à la question chrono ou pas?????
Je dirai pour ma part qu'imposer une vitesse à quelqu'un ,c'est lui mettre la pression: pour certains ,ça sera vraiment trop lent,pour d'autres trop rapide....et tout ça bien sûr en fonction de l'Auto que l'on conduit (suivant ses performances,sa préparation,son potentiel.....),et des capacités mêmes du "pseudo Pilote"....car chacun a son propre potentiel!!! (Jean Ragnotti fait des temps avec un tombereau....mais lui,c'est un AS!!! alors qu'un type comme moi avec la voiture de Seb Ogier....ça roulera pas forcément hyper vite!!!!)
Au niveau de l'organisation ,il faut être très clair en avertissant les Participants que ce n'est pas une compétition.....et qu'ils doivent rester maitre de leur véhicule,se gardant une marge de manoeuvre.
Depuis 3 ans que je pratique "la chose" ,l'expérience prouve qu'en procédant de cette manière,il n'y a pas de débordements: parfois un concurrent se fait sermoner s'il en fait un peu trop.....car n'oublions pas que les commissaires placés tout le long du parcours sont là aussi pour signaler les abus!!! si le gars est stérile à la remarque......le Directeur de course a le droit d'exclure le mauvais garnement;En 3 ans...jamais vu ça,car les Participants appliquent bien les consignes de sécurité qu'ils ont reçu au briefing!!
Et puis n'oublions pas également que l'organisateur peut très bien regarder les temps réalisés.....et juger si le concurrent est trop rapide!!! tout ça,ça se gère très bien.......

strakit
Membre

Age : 61
Localisation : Ouroux en Morvan(58 Nièvre)
Véhicule(s) : Renault Dauphine Strakit homologuée 9cv
Renault Clio RS GORDINI
Renault 8-1600 Groupe 5
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS - Page 2 Empty Re: Rallye LTRS

Message par Sixtyfrogs Jeu 1 Mar 2018 - 16:24



Cette formule me semble bien tentante pour mon proto Anglia !!!
Existe t'il un calendrier des ces événements, car j'ai cherché sans rien trouver.
Sixtyfrogs
Sixtyfrogs
Membre

Age : 71
Localisation : 54520 Laxou - Lorraine
Véhicule(s) :
Anglia Saloon 1965
Anglia Estate 1962
Anglia Racing 1962
Anglia Saloon 1965
Anglia Saloon 1965
Cortina Estate 1963
Transit Mk1 1973
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS - Page 2 Empty Re: Rallye LTRS

Message par strakit Jeu 1 Mar 2018 - 16:45

Sixtyfrogs a écrit:

Cette formule me semble bien tentante pour mon proto Anglia !!!
Existe t'il un calendrier des ces événements, car j'ai cherché sans rien trouver.

Il n'existe pas de calendrier spécifique: il faut contacter les organisateurs de rallyes FFSA et leur demander si une telle catégorie existe en doublure de leur rallye Moderne ou VHC.

Pour info: en Bourgogne,il y aura: 3et 4 mars,rallye de L'Avallonnais;7et 8 avril:rallye national de l'Anguison;28 avril:rallye des Gueules Noires;5et 6 mai:rallye Dijon Côte d'Or;26 et 27 mai:rallye de l'Ocre;22 et 23 juin:rallye du Brionnais;20 et 21 juillet:rallye de Matour;25 et 26 août: rallye Autun Sud Morvan;8et 9 septembre:rallye des Hautes Côtes;22 et 23 septembre: ronde nationale de Quarré les Tombes;27 et 28 octobre:rallye du Chablisien.....................voilà,tout ça à ma connaissance pour la Bourgogne.
Comme je le disais,il faut se renseigner........ça se développe,on en est qu'aux débuts!!!!
A savoir,en Corse,il y a le rallye déonstration à Lecci...organisé aussi sous l'égide FFSA!
En Savoie,il y a un rallye de démonstration organisé sous l'égide FFVE qui s'appelle la ronde historique du Mont du Chat.........en cherchant,on en trouvera certainement d'autres....!!!! Rallye LTRS - Page 2 1972257457

strakit
Membre

Age : 61
Localisation : Ouroux en Morvan(58 Nièvre)
Véhicule(s) : Renault Dauphine Strakit homologuée 9cv
Renault Clio RS GORDINI
Renault 8-1600 Groupe 5
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS - Page 2 Empty Re: Rallye LTRS

Message par Sixtyfrogs Jeu 1 Mar 2018 - 18:23



Merci pour ces éléments.
Je vais suivre ce sujet avec beaucoup d’intérêt.
Sixtyfrogs
Sixtyfrogs
Membre

Age : 71
Localisation : 54520 Laxou - Lorraine
Véhicule(s) :
Anglia Saloon 1965
Anglia Estate 1962
Anglia Racing 1962
Anglia Saloon 1965
Anglia Saloon 1965
Cortina Estate 1963
Transit Mk1 1973
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS - Page 2 Empty Re: Rallye LTRS

Message par BRT 21 Jeu 1 Mar 2018 - 19:37

Il n'est pas encore confirmer que l'ASA Dijon Cote D'or applique ce règlement.
Nous nous renseignons pour savoir afin de faire notre choix licence ou titre de participation à l'Anguison. Wink
BRT 21
BRT 21
Membre

Age : 59
Localisation : DIJON Cote d'Or
Véhicule(s) : Talbot Lotus groupe 2
Simca Rallye 2 groupe 2
Porsche 911 carrera 3,2
Porsche 944 targa (vendue)
Simca 1200S
205 GTi 105 cv
205 GTi 115 cv
Aronde break (vendue)
Volvo 940 break
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS - Page 2 Empty Re: Rallye LTRS

Message par strakit Jeu 1 Mar 2018 - 20:00

BRT 21 a écrit:Il n'est pas encore confirmer que l'ASA Dijon Cote D'or applique ce règlement.
Nous nous renseignons pour savoir afin de faire notre choix licence ou titre de participation à l'Anguison. Wink

A l'anguison,ce sera soit titre de participation, soit licence NCCR pour le Pilote et aussi pour le Copilote. Donc je ne sais pas ce que Daniel le président va décider....on en a parlé ensemble,la décision finale n'était pas validée......mais il tenait à avoir une catégorie similaire aux Légendes ou Parade?????

strakit
Membre

Age : 61
Localisation : Ouroux en Morvan(58 Nièvre)
Véhicule(s) : Renault Dauphine Strakit homologuée 9cv
Renault Clio RS GORDINI
Renault 8-1600 Groupe 5
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS - Page 2 Empty Re: Rallye LTRS

Message par BRT 21 Jeu 1 Mar 2018 - 20:07

Pour l'Anguison je sais, tu viens de m'envoyer les documents (Je suis Thierry avec la Porsche et il y aura Christian avec la Caterham...)
Mais pour l'instant je n'ai pas vu Daniel et nous n'avons pas eu de réponse aux messages que nous avons laissé à l' ASA...
BRT 21
BRT 21
Membre

Age : 59
Localisation : DIJON Cote d'Or
Véhicule(s) : Talbot Lotus groupe 2
Simca Rallye 2 groupe 2
Porsche 911 carrera 3,2
Porsche 944 targa (vendue)
Simca 1200S
205 GTi 105 cv
205 GTi 115 cv
Aronde break (vendue)
Volvo 940 break
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS - Page 2 Empty Re: Rallye LTRS

Message par 2-vhc Jeu 1 Mar 2018 - 22:52

passionauto66 a écrit:
2-vhc a écrit:Que signifie dire LTRS ???

La réglementation Ffsa dit ceci :

LTRS pour Rallye de Régularité Sportive Loisir Tourisme est ouvert aux voitures de Tourisme de série conformes à la législation routière en France.
LPRS pour Rallye de Régularité Sportive Loisir Prestige est ouvert aux voitures de Grand Tourisme (GT) de série, conformes à la législation routière en France.
ENRS pour Rallye de Régularité Sportive Energies Nouvelles est ouvert aux voitures à énergies non polluantes, conformes à la législation routière Française.

Le VHRS lui est un rallye historique de régularité sportive est ouvert aux voitures des catégories suivantes :
 voitures éligibles (périodes et classes) jusqu’au 31/12/1990 telles que définies dans l’annexe K du code sportif de la FIA
 Voiture de Tourisme de série, de plus de 20 ans
 Voitures de Grand Tourismes de série (GT) de plus de 20 ans

C'est de la régularité et rien d'autre, avec relevés de temps et classements.

Merci Jacques pour ces renseignements.
Je connais le VHRS mais pas les 3 premiers.

Et merci à vous tous pour vos divers explications.
2-vhc.



2-vhc
2-vhc
Membre

Age : 61
Localisation : Tout en haut, dans le 59.
Véhicule(s) : Golf GTI type 17.
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS - Page 2 Empty Re: Rallye LTRS

Message par Dadeus Ven 2 Mar 2018 - 8:32

Je ne comprends comment ils font à l'Anguison. LTRS est une des 4 catégories RS, soit Régularité Sportive. Il faut donc un chrono et des moyennes. on ne peut se permettre de faire n'importe quoi, notamment sur les dépassements des moyennes qui est pénalisé une 1ère fois financièrement et une exclusion au 2ème avertissement. Je connais très bien tous ces sujets ayant fait les 6 règlements rallyes pour le BAC.
Sinon c'est de la démonstration qui est également possible en doublure rallye.
Dadeus
Dadeus
Membre

Age : 51
Localisation : Béziers
Véhicule(s) : Kadett B Rallye 1.1SR 1967
Kadett D GTE 1.8E 1984 VHC
MGB Cabriolet 1966
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS - Page 2 Empty Re: Rallye LTRS

Message par guizounet Ven 2 Mar 2018 - 9:14

Plein de bon sens, David... La multiplication à l'excès des noms, des formules, apporte moins de visibilité. Quitte à permettre à d'autres autos d'évoluer dans ce cadre des "démonstrations", il devait être possible d'en élargir l'accès et surtout de bien verrouiller ce qui est possible ou pas, non ?
guizounet
guizounet
Membre

Age : 77
Localisation : région parisienne ...et Drôme
Véhicule(s) : MGB GT
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS - Page 2 Empty Re: Rallye LTRS

Message par passionauto66 Ven 2 Mar 2018 - 9:26

Dadeus a écrit:Je ne comprends comment ils font à l'Anguison. LTRS est une des 4 catégories RS, soit Régularité Sportive. Il faut donc un chrono et des moyennes. on ne peut se permettre de faire n'importe quoi, notamment sur les dépassements des moyennes qui est pénalisé une 1ère fois financièrement et une exclusion au 2ème avertissement. Je connais très bien tous ces sujets ayant fait les 6 règlements rallyes pour le BAC.
Sinon c'est de la démonstration qui est également possible en doublure rallye.
Merci David, je me sens moins seul Rallye LTRS - Page 2 1789213663
passionauto66
passionauto66
Membre

Age : 62
Localisation : Vallespir (dept.66)
Véhicule(s) : ..................................

Ancien : BMW 635 CSI

.....................................................
Modernes :
Toyota Yaris 1er génération (essence)
Toyota Yaris Y20 (essence)
Hyundai Kona (essence)
.....................................................
J'ai eu le bonheur de posséder quelques autos :
Simca Aronde / Peugeot 204 coupé / Simca 1100 Spéciale / 2 Talbot Samba GLS & Rallye / Opel Corsa 1ère génération / VW Coccinelle 1303LS Cabriolet / 2 Opel coupé Commodore une série A et une série B / 2 Peugeot 205 GTI 1600 & 1900 / Renault Megane Coupé / BMW 520I / Jaguar XKR Convertible ainsi que quelques Porsche 911 : 2.4 E / 911 SC / 2,7 RS Gr.3 / Carrera RS 3.0 Gr.4 / 3.2 cabriolet, entre autres…
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS - Page 2 Empty Re: Rallye LTRS

Message par simkadet Ven 2 Mar 2018 - 9:26

En gros c'est comme l'ancienne configuration rallye des années 70...et avant. Twisted Evil

LTRS pour les voitures de série (groupe 1) tourisme de série
LPRS pour les voitures GT (groupe 3) grand tourisme de série
ENRS energies nouvelles (électriques)

Les ENRS sont au départ des rallyes du championnat de France...j'en ai vu au Mt Blanc et elles seront de nouveau au départ du Touquet dans 3 semaines.
simkadet
simkadet


Age : 70
Localisation : Ardeche... Annonay
Véhicule(s) : Simca rallye 2 de série 1976
Opel kadett GTE 1977 Groupe 2 VHC
Suzuki Grand Vitara 2005
Seat Ateca 4wd 190cv boite DSG

Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS - Page 2 Empty Re: Rallye LTRS

Message par guizounet Ven 2 Mar 2018 - 9:34

Hey Pierre, affuté devant l'écran dès ce matin, c'est bien ! Wink
Serge, ne prends surtout pas ça comme une attaque, c'est, comme tu l'as souligné, tout l'inverse. Les différents avis doivent être pris de façon constructive, ...et ton initiative me replonge de très longues années en arrière. J'avais à l'époque travaillé étroitement avec la Fédération pour aboutir à la création de la Coupe de France des Slaloms, ...et à celle du groupe Loisir ! Souvenirs souvenirs...
Ca ne m'empêche pas aujourd'hui de me montrer critique lorsqu'elle veut s'occuper de tout, y compris de ce qui ne la regarde pas (manifestations sur routes ouvertes)
guizounet
guizounet
Membre

Age : 77
Localisation : région parisienne ...et Drôme
Véhicule(s) : MGB GT
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS - Page 2 Empty Re: Rallye LTRS

Message par strakit Ven 2 Mar 2018 - 9:39

guizounet a écrit:Plein de bon sens, David... La multiplication à l'excès des noms, des formules, apporte moins de visibilité. Quitte à permettre à d'autres autos d'évoluer dans ce cadre des "démonstrations", il devait être possible d'en élargir l'accès et surtout de bien verrouiller ce qui est possible ou pas, non ?

Le seul hic.....comme je l'expliquais,pour ceux qui ont lu le post depuis les débuts ,c'est que la FFSA bloque le nombre de démonstration à 10 participants!!! alors que faire de tous ceux qui veulent participer?????? on est donc obligé d'utiliser cette catégorie LTRS pour contenter tout le monde! la commission de sécurité a bien compris le sens du problème et a accepté parce que nous avons su expliquer et convaincre.....y compris le représentant FFSA!!!!

Comme je l'ai dit plus haut,il faudra convaincre les Autoités Nationales FFSA qu'il faut créer un règlement Démo.....comme je l'ai mis plus haut également!!!!

strakit
Membre

Age : 61
Localisation : Ouroux en Morvan(58 Nièvre)
Véhicule(s) : Renault Dauphine Strakit homologuée 9cv
Renault Clio RS GORDINI
Renault 8-1600 Groupe 5
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS - Page 2 Empty Re: Rallye LTRS

Message par simkadet Ven 2 Mar 2018 - 9:39

Ce post devient une affaire de spécialistes...je vais suivre, mais sans m'insérer dans vos débats, qui soit dit en passant sont passionnants.. Smile
simkadet
simkadet


Age : 70
Localisation : Ardeche... Annonay
Véhicule(s) : Simca rallye 2 de série 1976
Opel kadett GTE 1977 Groupe 2 VHC
Suzuki Grand Vitara 2005
Seat Ateca 4wd 190cv boite DSG

Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS - Page 2 Empty Re: Rallye LTRS

Message par guizounet Ven 2 Mar 2018 - 9:47

Je sais bien (je suis ce fil depuis le début...). Je trouve juste un peu dommage qu'au lieu d'aménager quelque chose qui existe (les démos, augmenter le nombre admis, davantage d'ouverture vers des autos jusque là non acceptées, des règles plus précises à ce sujet) on en crée de nouvelles dans un domaine où c'est déjà passablement compliqué, mais bon, si ça marche, on doit se réjouir.
guizounet
guizounet
Membre

Age : 77
Localisation : région parisienne ...et Drôme
Véhicule(s) : MGB GT
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS - Page 2 Empty Re: Rallye LTRS

Message par CELICA TA23 Ven 2 Mar 2018 - 11:49

Le week-end qui précéde le 1er Mai 2018 verra se dérouler l’édition N°8 du Rallye du Dauphiné.
Epreuve toujours 100 % VH il accueillera un rallye VHC, un rallye VHRS, et deux autres nouvelles catégorie (LPRS-LTRS).
CELICA TA23
CELICA TA23
Membre d'honneur

Age : 65
Localisation : LORIOL sur Drôme
Véhicule(s) : CELICA TA 23 de 77
MITSUBISHI Colt de 82
MITSUBISHI Colt de 81


http://rtbc07-26.forumactif.org/
Date d'inscription : 01/12/2013

http://rtbc07-26.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS - Page 2 Empty Re: Rallye LTRS

Message par passionauto66 Ven 2 Mar 2018 - 12:33

strakit a écrit:
guizounet a écrit:Plein de bon sens, David... La multiplication à l'excès des noms, des formules, apporte moins de visibilité. Quitte à permettre à d'autres autos d'évoluer dans ce cadre des "démonstrations", il devait être possible d'en élargir l'accès et surtout de bien verrouiller ce qui est possible ou pas, non ?

Le seul hic.....comme je l'expliquais,pour ceux qui ont lu le post depuis les débuts ,c'est que la FFSA bloque le nombre de démonstration à 10 participants!!! alors que faire de tous ceux qui veulent participer??????   on est donc obligé d'utiliser cette catégorie LTRS  pour contenter tout le monde! la commission de sécurité a bien compris le sens du problème et a accepté parce que nous avons su expliquer et convaincre.....y compris le représentant FFSA!!!!

Comme je l'ai dit plus haut,il faudra convaincre les Autoités Nationales FFSA qu'il faut créer un règlement Démo.....comme je l'ai mis plus haut également!!!!

Je confirme ce que tu dis Serge, comme je l'écrivais dans un précédent post, je me suis entretenu récemment avec un membre siégeant à la commission régularité à la ffsa, au début de l'entretien, il m'affirmait qu'un rallye LTRS ne pouvait se faire qu'avec chronométrage & classement, et puis... devant ma connaissance du sujet, soulevant divers points contestables... le discours s'est mis à évoluer... Comme cette catégorie en était aux premiers balbutiements, étant donné que c'était la première saison... la volonté de la Ffsa étant de promouvoir cette nouvelle catégorie et sous le couvert de rentabilité financière, les instances de la Ffsa étaient prête à être très conciliante et à accepter quelques entorses au règlement  affraid
Et donc, rien d'étonnant à ce que le responsable sécurité à la préfecture, lui même FFsa, fasse tout son possible pour promouvoir cette nouvelle catégorie.

Il m'a simplement dit par la suite que l'organisateur devait prendre toutes les garanties au niveau des assurances et que si un concurrent portait réclamation ou pire un accident survenait il ne garantissait rien.
passionauto66
passionauto66
Membre

Age : 62
Localisation : Vallespir (dept.66)
Véhicule(s) : ..................................

Ancien : BMW 635 CSI

.....................................................
Modernes :
Toyota Yaris 1er génération (essence)
Toyota Yaris Y20 (essence)
Hyundai Kona (essence)
.....................................................
J'ai eu le bonheur de posséder quelques autos :
Simca Aronde / Peugeot 204 coupé / Simca 1100 Spéciale / 2 Talbot Samba GLS & Rallye / Opel Corsa 1ère génération / VW Coccinelle 1303LS Cabriolet / 2 Opel coupé Commodore une série A et une série B / 2 Peugeot 205 GTI 1600 & 1900 / Renault Megane Coupé / BMW 520I / Jaguar XKR Convertible ainsi que quelques Porsche 911 : 2.4 E / 911 SC / 2,7 RS Gr.3 / Carrera RS 3.0 Gr.4 / 3.2 cabriolet, entre autres…
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS - Page 2 Empty Re: Rallye LTRS

Message par BRT 21 Lun 5 Mar 2018 - 19:49

Mon engagement pour l'Anguison est dans l'enveloppe, il partira demain !! Wink
BRT 21
BRT 21
Membre

Age : 59
Localisation : DIJON Cote d'Or
Véhicule(s) : Talbot Lotus groupe 2
Simca Rallye 2 groupe 2
Porsche 911 carrera 3,2
Porsche 944 targa (vendue)
Simca 1200S
205 GTi 105 cv
205 GTi 115 cv
Aronde break (vendue)
Volvo 940 break
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS - Page 2 Empty Re: Rallye LTRS

Message par simkadet Lun 5 Mar 2018 - 20:43

BRT 21 a écrit:Mon engagement pour l'Anguison est dans l'enveloppe, il partira demain !! Wink

Tu vas rouler avec quoi Thierry ? Smile
simkadet
simkadet


Age : 70
Localisation : Ardeche... Annonay
Véhicule(s) : Simca rallye 2 de série 1976
Opel kadett GTE 1977 Groupe 2 VHC
Suzuki Grand Vitara 2005
Seat Ateca 4wd 190cv boite DSG

Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS - Page 2 Empty Re: Rallye LTRS

Message par BRT 21 Lun 5 Mar 2018 - 21:38

simkadet a écrit:
BRT 21 a écrit:Mon engagement pour l'Anguison est dans l'enveloppe, il partira demain !! Wink

Tu vas rouler avec quoi Thierry ? Smile


Avec la 911, c'est une sécurité de fiabilité...Wink
Je ne t'apprend rien la dessus... Rolling Eyes Wink
J'y vais avec par la route et compte en revenir par le même moyen de transport... Cool
Il y a aussi mon beau frère avec sa Caterham qui comme moi fera le voyage par la route.
A décharge, les routes morvandelles sont exquises et c'est un plaisir rien que de s'y rendre... Wink
BRT 21
BRT 21
Membre

Age : 59
Localisation : DIJON Cote d'Or
Véhicule(s) : Talbot Lotus groupe 2
Simca Rallye 2 groupe 2
Porsche 911 carrera 3,2
Porsche 944 targa (vendue)
Simca 1200S
205 GTi 105 cv
205 GTi 115 cv
Aronde break (vendue)
Volvo 940 break
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS - Page 2 Empty Re: Rallye LTRS

Message par strakit Mar 6 Mar 2018 - 9:06

Salut les Amis!!! ce n'est pas moi qui vais contredire Thierry .....moi l'inconditionnel défenseur et promoteur du MORVAN: tu as bien résumé Thierry.......c'est MA GNI FI QUE!!!!! mais je rassure tout le monde......la France est quand même un pays splendide en général!!!! Rallye LTRS - Page 2 449505509

strakit
Membre

Age : 61
Localisation : Ouroux en Morvan(58 Nièvre)
Véhicule(s) : Renault Dauphine Strakit homologuée 9cv
Renault Clio RS GORDINI
Renault 8-1600 Groupe 5
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS - Page 2 Empty Re: Rallye LTRS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum