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frein à main hydraulique gr4

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Message par hugla Jeu 8 Mar - 15:35

Bonjour, a tous
le frein à main hydraulique en gr4 est il autorisé et libre comme l'echangeur air-air ?

hugla
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Message par 2-vhc Jeu 8 Mar - 22:37

Cela doit être indiqué sur la fiche d'homologation de ton véhicule.
2-vhc.
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Message par pascal31 Ven 9 Mar - 19:29

Je ne voudrais pas dire une connerie, mais en VHC, je crois que le frein à mains hydraulique est interdit. Peut-être autorisé en Groupe 4... scratch
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Rallye National du Val d'Agout VHC 2018
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Mais qui a besoin de tout ce qui est ci-dessous :

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Message par simkadet Ven 9 Mar - 20:47

Salut David,

En effet le F.A.M hydaulique n'est pas autorisé en VHC Evil or Very Mad
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Message par pascal31 Ven 9 Mar - 22:24

J'ai donc pas dit une connerie. En fait, j'en était sur. Mais, j'attendais la confirmation par Pierre.
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Message par simkadet Sam 10 Mar - 17:25

Oui tout à fait, il est évident que si le FAM est stipulé sur la fiche d'homologation , il sera autorisé pas définition.
Je voulais parler d'un "rajout" sur la voiture, non homologué voir inéxistant à l'époque.
Ex: Une kadett ne peut avoir un FAM ...etc etc... Smile
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Message par ToTo Sam 10 Mar - 21:57

Escort, M3 => oui sur la plupart !
Kadett => Malheureusement non .............
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Message par simkadet Sam 10 Mar - 22:00

ToTo a écrit:Escort, M3 => oui sur la plupart !
Kadett => Malheureusement non .............

Anthony...Je ne pense pas que ce soit homologué sur les Escort.... Evil or Very Mad
et dommage pour nous...on s'amuserait comme des fous...(surtout toi Razz )
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Message par ToTo Sam 10 Mar - 22:25

En groupe 4, pratiquement toutes les escort en ont... Enfin celles que je croise !
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Message par simkadet Sam 10 Mar - 23:02

ToTo a écrit:En groupe 4, pratiquement toutes les escort en ont... Enfin celles que je croise !

Bizarre bizarre....ça existait à l'époque ???
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Message par simkadet Dim 11 Mar - 10:06

Ok pour les Escort, je ne le savais pas Wink
Il est vrai que les Escort ont une fiche d'homologation épaisse comme un dictionnaire....lol!

Tu as raison, pour un PTH, vaut mieux bâtir son projet en respectant scrupuleusement la fiche d'homologation Twisted Evil pour éviter les déconvenues....
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Message par hobby 80 Dim 11 Mar - 10:28

du coup, Jean-Jacques et Pierre, tu ne choisi plus l'auto avec laquelle tu veux rouler, mais plutôt,
celle avec laquelle tu peux faire ce que tu veux dessus!

avouez que ce serait un peu dommage quand même!

je suis novice, mais je comprends bien les difficultés, pour aboutir à ce que l'on veut,

on ne choisi plus désormais si j'ai bien compris, vos propos? Rolling Eyes

j'essaie de comprendre les copains! Surprised
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Message par simkadet Dim 11 Mar - 11:08

hobby 80 a écrit:du coup, Jean-Jacques et Pierre, tu ne choisi plus l'auto avec laquelle tu veux rouler, mais plutôt,
celle avec laquelle tu peux faire ce que tu veux dessus!

avouez que ce serait un peu dommage quand même!

je suis novice, mais je comprends bien les difficultés, pour aboutir à ce que l'on veut,

on ne choisi plus désormais si j'ai bien compris, vos propos? Rolling Eyes

j'essaie de comprendre les copains! Surprised

Si si Alain, tu peux choisir ton auto..(heureusement) Smile mais tu dois te conformer strictement à sa fiche d'homologation.
Par exemple, chez Opel,pour la Kadett, il y a très peu de pièces homologuées, donc tu ne peux pas faire beaucoup de modifs.
Par contre chez Ford, la fiche d'homologation est énorme...tu peux modifier pratiquement toute la voiture (j'exagère un peu mais....)

Mais faut pas oublier qu'il faut sortir de gros billets à chaque fois...

L'obtention d'un passeport est quand même un "parcours du combattant", il faut respecter tout , mot à mot.

J'espère que ce sera plus clair pour toi.. Wink
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Message par hobby 80 Dim 11 Mar - 11:17

oui oui Pierre, je me souviens du parcours de combatant qu'a subit Pascal, pour sa petite 104, et cela avait durer longtemps,
de quoi désespérer, merci Pierre, de m'avoir éclaircie ma lanterne!! Wink
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Message par Foxauto Dim 11 Mar - 11:30

"tu ne choisi plus l'auto avec laquelle tu veux rouler, mais plutôt, celle avec laquelle tu peux faire ce que tu veux dessus!"

Puisque ce sont des Véhicules Historique de Compétition, c'est qui ont existé et doivent reproduire ce qui était homologué à l'époque.
Il y a, semble t'il, une certaine tolérance au niveau de la direction assistée, où l'on trouve des directions à assistance électrique de corsa, sur des Kadett c ou autres.
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Message par hobby 80 Dim 11 Mar - 11:35

j'ai bien saisie Thierry, force de constater, certains modèles auront plus d'avantage avec plus de possibilité!

bonne journée! Smile
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Message par simkadet Dim 11 Mar - 13:39

Foxauto a écrit:"tu ne choisi plus l'auto avec laquelle tu veux rouler, mais plutôt, celle avec laquelle tu peux faire ce que tu veux dessus!"

Puisque ce sont des Véhicules Historique de Compétition, c'est qui ont existé et doivent reproduire ce qui était homologué à l'époque.
Il y a, semble t'il, une certaine tolérance au niveau de la direction assistée, où l'on trouve des directions à assistance électrique de corsa, sur des Kadett c ou autres.

Tu as raison, d'ailleur, lors d'un contrôle à une arrivée de course, ils se sont penchés sous le tableau de bord pour vérifier si je n'avais pas de DA électrique.
C'est eux qui m'ont appris que l'on pouvait monter celle d'une Corsa.....je n'en savais rien Evil or Very Mad

N'empêche que l'année d'après, les hautes instances fédérales  Rolling Eyes  Rolling Eyes  ont autorisé de monter une DA assistée sur toutes les voitures..y compris celles qui n'en avaient pas à l'époque. Avec ma groupe 1...je pouvais Razz Une grosse connerie soit dit en passant alors qu'ils vont pinailler pour une bricole.

Par contre, l'année d'après; ils ont interdits les DA sur toutes les voitures... bounce !!!! va comprendre Charles.... Razz
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Message par Foxauto Dim 11 Mar - 14:17

Comme d'ab, pour le plaisir de discuter,
Quel est la moyenne d'age des pilotes en VHC?
Ont peut dire que c'est pour la sécurité, car les pilotes vont se fatiguer plus rapidement avec une direction directe sans assistance.
Pour l'Ascona C de 83 j'ai cherché une direction directe.
Facile c'est la même que les kadett D-E.
Mais pas d'assistance pour ce type de direction.
Donc on mes conseil de monter une électrique.
Pas d'accord, ça ne correspond pas à la période.
Je me suis rabattu sur une assistée hydraulique, qui était en option sur la C.
Tant pis elle sera moins directe, mais plus réactive que la démultipliée.
Et je ne fais que du VHRS.
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Message par pascal31 Dim 11 Mar - 16:28

Foxauto a écrit:Comme d'ab, pour le plaisir de discuter,
Quel est la moyenne d'age des pilotes en VHC?
Ont peut dire que c'est pour la sécurité, car les pilotes........


C'est variable, la moyenne d'âge.... scratch

J'en veux pour exemple Anthony (ToTo de son pseudo) qui a 32 ans.
Ma copilote qui va piloter l'auto au "Sauterre-la-Lémance VHC" n'a que 35 ans.

Mais je dirais, entre 50 et 60 ans.
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Message par simkadet Dim 11 Mar - 19:22

Oui je pencherai dans cet ordre là comme Pascal..50/60 ans...on voit depuis 1 an ou 2 des jeunes qui se tournent vers le VH mais faut reconnaître que le VH coûte beaucoup plus cher que le moderne...
Tu trouve une auto en moderne dans les 4 ou 5.000 euros toute équipée, par contre en VH il te faut tabler entre 15 et 20.000 euros pour une petite auto ! C'est une des raisons aussi, de l'absence de jeunes... Wink
Par contre pour les "vieux"..s'ils ne peuvent plus tourner le volant de leur voiture de course, soit ils font de la musculation soit ils changent de sport.. Wink
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Message par 2-vhc Dim 11 Mar - 21:44

Je trouve dommage de moderniser les VH avec entre autre la direction assistée.
Si celle-ci existé à l'époque d'accord, sinon pas d'accord.
Car à force d'ajouter du modernisme, bientôt il faudra installé un éclairage moderne (LED) ou autre chose sous prétexte de la sécurité.
Je rejoins Pierre dans la dernière phrase de son message ci-dessus : "Par contre pour les "vieux"..s'ils ne peuvent plus tourner le volant de leur voiture de course, soit ils font de la musculation soit ils changent de sport".
C'est juste mon opinion.
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Message par pascal31 Dim 11 Mar - 21:55

effectivement. Les VH doivent rester VH.
A quand les boîtes séquentielles en VH, pour les vieux qu'on mal aux coudes et aux poignets ?
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Message par 2-vhc Dim 11 Mar - 22:11

pascal31 a écrit:effectivement. Les VH doivent rester VH.
A quand les boîtes séquentielles en VH, pour les vieux qu'on mal aux coudes et aux poignets ?

Cela pourrons même pas jouer au baby-foot.
Dommage.
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