Controle technique.

Controle technique. Empty Controle technique.

Message par cedric11 le Dim 17 Fév 2019 - 12:41

Bonjour à tous,
Voilà, une question me taraude…..Le contrôle technique de ma 104 blanche arrive à échéance le mois prochain et avec les nouvelles normes, il y a de forte chance que celle-ci soit rejetée. J'ai des baquets, la banquette arrière est absente, j'ai des harnais ( mais les ceintures toujours en place ), la roue de secours est fixée dans le coffre et l'échappement est un des chez gt2i......donc c'est grave docteur?
Comment faites vous? Sans CT, cela ferme toutes les portes des rallyes de régul ou nav loisir ou pas et mêmes sur des montée historique, le ct est demandé pourtant on y voit des voitures qui ne devraient pas l'avoir en théorie?
Alors CT ou pas?
Merci par avance.

cedric11
Membre

Véhicule(s) : Peugeot 4007 de 2010
Peugeot 106 sport de 2000
Peugeot 104 Z de 1986
Peugeot 104 Z plus de 1981
Scooter SC80 de 1985 pour aller au boulot l'été
Divers Cyclos peugeot à restaurer

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique. Empty Re: Controle technique.

Message par A31OV6 le Dim 17 Fév 2019 - 20:25

arceau , baquets , harnais , pas de banquette arrière , roue de secours fixé a l'arrière qui n'a plus de banquette ………………… Ma super 5 est passée il y a un an …….. Maintenant ????? à voir Sad
A31OV6
A31OV6
Admin

Véhicule(s) : R5 GTT 1987
SAAB 900S cabriolet
pour mamour :
Austin mini 1000 de 1979
pour le travail :
Talbot 1100 VF2 1981

Message par guizounet2 le Dim 17 Fév 2019 - 20:52

Je crois qu'il y a sur le site quelqu'un qui pourra te répondre avec précision, il connait ça par coeur Wink Jacques, si tu passes par ici...
Dans ma "petite tête" (mais ça va n'engager que cette dernière), il y a l'esprit et la lettre.
J'aurais tendance à faire confiance à une auto visiblement bien montée et sérieusement entretenue.
Les baquets, s'ils sont montés sur les glissières d'origine ou homologuées pour ça, et surtout pas "fixes", ça ne m'inquiéterait pas.
Les harnais, si les ceintures d'origine sont conservées non plus.
La banquette arrière absente, et si la roue de secours est très correctement fixée, sans risque de se détacher en cas de tonneau, pourquoi pas.
Mais bien sûr, ....je ne suis pas contrôleur technique ! Seul son avis contera...

guizounet2
Membre

Message par passionauto66 le Dim 17 Fév 2019 - 22:09

Je suis là Controle technique. 4049673693

Concernant les baquets pas de soucis, leurs conformités ne sont pas contrôlées, il faut s'assurer que celui du conducteur soit monté sur des glissières, celui du passager lui peut être fixe. Les harnais sont interdits, même couplés aux ceintures d'origine la réglementation l'interdit, ensuite il y a le geste commercial du contrôleur qui ne les a pas vues... Rolling Eyes
Pour la banquette arrière sa présence n'est pas obligatoire par contre les ceintures qui l'accompagne oui  scratch

La roue de secours si elle est correctement fixée aucun problème, la ligne d'échappement idem si bien fixé et pas de fuites.

Le mieux et de te rapprocher de ton contrôleur, tu sauras à quoi t'en tenir Wink
passionauto66
passionauto66
Membre

Véhicule(s) : Ancienne :
BMW 635 CSI

Modernes :
Toyota Yaris 1er génération
Toyota Yaris Y20
VW Polo
VW Tiguan
.....................................................
J'ai eu le bonheur de posséder quelques autos :
Simca aronde / Peugeot 204 coupé / Simca 1100 spéciale / Talbot samba rallye / VW coccinelle 1303LS cabriolet / 2 Opel coupé commodore une série A et une série B / Ford Capri 2600 RS / 2 Peugeot 205 GTI une 1600 et une 1900 / Jaguar XKR Convertible ainsi que quelques Porsche 911, une 2.4 E / un 3.2 cabriolet / une RS 2,7 ainsi qu'une RS 2,8 Gr.04, entre autres...

http://www.vrc66.org

Message par cedric11 le Lun 18 Fév 2019 - 7:16

Bonjour à tous,
Et merci de vos réponses, qui me rassure un peu.
Le baquet passager est fixe, le mien est sur glissière de chez un fabricant. Pour les harnais, ils sont facilement démontable et la roue de secours….je la remettrai à sa place, cela sera le plus simple. Reste l'échappement…..je verrai avec le centre car le patron est un passionné et régulièrement, il y a des anciennes ou des caisses de rallye moderne.
Encore merci pour vos réponses.
Un petit message perso….. Jacques, j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer car ton club remet au gout du jour une montée historique dans les Albères au mois de Mai et elle me tente bien, reste à voir mes dispos. La boucle de Vallespir…..là ce serai avec plaisir mais je ne pense pas avoir le niveau!!!!!
Au plaisir.
Cédric

cedric11
Membre

Véhicule(s) : Peugeot 4007 de 2010
Peugeot 106 sport de 2000
Peugeot 104 Z de 1986
Peugeot 104 Z plus de 1981
Scooter SC80 de 1985 pour aller au boulot l'été
Divers Cyclos peugeot à restaurer

Message par passionauto66 le Lun 18 Fév 2019 - 8:39

cedric11 a écrit:Bonjour à tous,
Et merci de vos réponses, qui me rassure un peu.
Le baquet passager est fixe, le mien est sur glissière de chez un fabricant. Pour les harnais, ils sont facilement démontable et la roue de secours….je la remettrai à sa place, cela sera le plus simple. Reste l'échappement…..je verrai avec le centre car le patron est un passionné et régulièrement, il y a des anciennes ou des caisses de rallye moderne.
Encore merci pour vos réponses.
Un petit message perso….. Jacques, j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer car ton club remet au gout du jour une montée historique dans les Albères au mois de Mai et elle me tente bien, reste à voir mes dispos. La boucle de Vallespir…..là ce serai avec plaisir mais je ne pense pas avoir le niveau!!!!!
Au plaisir.
Cédric
Salut Cédric
La course de côte de Corsavy que nous remettons au goût du jour est située dans le Vallespir, départ d'Arles-sur-Tech, arrivée à Corsavy, d'une longueur de 4,5 Km, deux catégories d'inscription ; vhrs (chronométré) et démonstration sans chrono mais possibilité d'un passager.

Concernant le rallye, la Boucle du Vallespir-Roussillon, nul besoin d'avoir des connaissances particulières, là aussi deux catégories d'inscription, la régularité avec un road-book où il est impossible de se perdre et la navigation où là, on essaye de te perdre  lol!  Mais si c'est le cas, tout est fait pour que tu retrouves ton chemin, et puis pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, il leur suffit de suivre le book de la régul.

Nous serions ravis de t'accueillir en terre catalane bien
passionauto66
passionauto66
Membre

Véhicule(s) : Ancienne :
BMW 635 CSI

Modernes :
Toyota Yaris 1er génération
Toyota Yaris Y20
VW Polo
VW Tiguan
.....................................................
J'ai eu le bonheur de posséder quelques autos :
Simca aronde / Peugeot 204 coupé / Simca 1100 spéciale / Talbot samba rallye / VW coccinelle 1303LS cabriolet / 2 Opel coupé commodore une série A et une série B / Ford Capri 2600 RS / 2 Peugeot 205 GTI une 1600 et une 1900 / Jaguar XKR Convertible ainsi que quelques Porsche 911, une 2.4 E / un 3.2 cabriolet / une RS 2,7 ainsi qu'une RS 2,8 Gr.04, entre autres...

http://www.vrc66.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé