traducteur

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA   
 Cliquez ici pour obtenir ce Widget
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Quelle petite voiture pour le VHC ?

+11
guerarte
Jeanphou
bunstune
FredA310/4VHC
tcheyp
guitoo
toyota69
samba26
yamsha
Supraboy
Admin
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle petite voiture pour le VHC ? - Page 2 Empty Re: Quelle petite voiture pour le VHC ?

Message par tcheyp Ven 14 Nov 2008 - 19:38

Bonjour Fred,

Je viens vers toi pour te demander de relire ce que j'ai écrit précédement:
Faire du VHC c'est très couteux, faire du VHRS c'est un peu moins cher. Donc pas vraiment de différence dans mes propos concernant l'un ou l'autre.
De plus je ne fais pas de prosélytisme pour le VHRS au dépend du VHC bien au contraire car je suis d'accord avec toi quand tu dis que le VHRS est une bonne passerelle pour le VHC.
Maintenant je sais combien ca me coute de faire du VHRS et cela très précisement en comptant tout.
Tu conviendras qu'entre un "pépère" en Porsche qui a choisi la moyenne basse du VHRS afin de gagner sans péril (mais s'est il amusé à piloter son bolide a basse vitesse, même si les routes sont fermées ?) et un autre qui joue la gagne en VHC avec exactement la même voiture... Les frais de tout: entretien, casse etc.... n'ont rien, mais rien à voir.
Mais de toutes les façons je ne parlais pas de ces cas là, mais juste du jeune ou moins jeunes d'ailleur, qui désire commencer et faire une saison de VHC soit minimun 5 compètes et bien plus si il veut faire la coupe de France et pas seulement deux épreuves choisi parce que pas loin et pas trop cher.
Ensuite parlons des épreuves lambda (type FFSA) elles sont plutôt en règle générale à une bonne moyenne de 450 € et bien sur beaucoup plus pour Monte Carlo, le Tour Auto et autres épreuves en Corse, que nous rêvons tous de faire....Mais que nous ne faisons pas à cause de notre banquier (il a moins de scrupule à investir dans des guimbardes de subprime que dans nos guimbardes de compète...).
Tu as choisi de dormir dans ton break peut être parce que tu ne fais pas le Mont Blanc histo en plein hiver sinon à quoi sert la glacière ?
Tu conviendras qu'en VHC la voiture viens souvent sur une remorque (pas tout le temps... enfin à l'aller du moins...) alors qu'en VHRS elles viennent par la route et les frais d'autoroute d'en tous çà ? c'est pas les mêmes bien sur.
J'en reviens au frais d'une auto en VHC et de la même voiture en VHRS en moyenne intermédiaire, on est pas dans le même degré d'usure et surtout de casse, voir de sortie de route, tu n'as qu' a relire les comptes rendu d'abandon sur le site de la FFSA rallye par rallye dans chacune des catégories...y a malheureusement pas photo.
Ton calcul de budget pour démarrer n'est pas crédible il faut 2000 € mini pour équiper ta voiture aux normes FIA sinon tu passes pas les vérifs techniques et encore t'as oublié les casques et les gants mais cà fait pas l'écart.
Et surtout, surtout, pas de procès d'intention, je ne veus décourager personnes bien au contraire, puisque je proposais mes services pour aider justement. Tiens d'ailleur quand tu viendras faire un rallye par chez moi tu pourras t'arrêter à la maison pour manger un morceau parce que la glacière à tous les repas c'est maussade....

Trés cordialement et sportivement

tcheyp
Membre

Age : 62
Localisation : Var 83
Véhicule(s) : Triumph TR4 Airs


Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle petite voiture pour le VHC ? - Page 2 Empty Re: Quelle petite voiture pour le VHC ?

Message par FredA310/4VHC Mar 2 Déc 2008 - 17:18

Encore une petite chose Tcheyp
je te cite :
"Tu conviendras qu'en VHC la voiture viens souvent sur une remorque (pas tout le temps... enfin à l'aller du moins...) alors qu'en VHRS elles viennent par la route et les frais d'autoroute d'en tous çà ? c'est pas les mêmes bien sur."

Voila encore une fausse affirmation : l'autoroute avec ou sans remorque porte voiture est au meme prix pas un centime de plus! Seule la consommation augmente pour ma part je passe de 7l à 9l5 de Gazoil, pas une fortune... Je connais beaucoup de Vhrs qui arrivent sur plateau!

Et pour donner du courage aux ptits jeunes qui veulent débuter, voyez les temps de "vaness" avec sa 104ZS au Var, dans Gonfaron sur 36km il fait le 9eme tps scratch devant porsches et kadett GT/E! Et pour ce qui est du Budget à part une vidange, un peu d'essence, 4 pneus qui ont fait 2 Charbo + 2 nationaux et le Var et surtout de la bonne humeur! Alors si vous voulez courir pensez d'abord plaisir avant de penser à se battre pour le scratch sinon effectivement restez en VHRS car si le chrono ne suis pas ce sera toujours de la faute de la voiture.

J'ai couru 11 ans en groupe F et j'ai commencé avec une auto à 2500€ que j'ai fait évoluer : il m'a fallut 9 ans pour qu'elle soit "Maxi" comme quoi on arrive à tout avec de la patience. Pour donner un aperçu, en 1998 pour mon premier rallye je fini 56eme scratch, 8eme de classe sur 110 classés alors qu'en 2004 sur le meme rallye avec une auto évoluée mais pas encore maxi, je finis 15eme scratch 3eme du groupe F et 1er de classe au milieu des Kit cars et devant les Clio RS maxi groupe N à 30000€!!!

Autre exemple, en 2002, sur les 3 km de la course de cote de bagnols Sabran : essais sur le sec je suis 25eme du groupe à 6secondes du premier de classe, une valise! le lendemain déluge, avec pour classement final une place dans les 5 premiers du groupe et bagarre acharnée pour la victoire de classe qui m'echappa mais quel souvenir car pour moi cette seconde place était une victoire!

Tout ceci pour dire que rien est insurmontable et une fois de plus je vous dis de laisser avant tout parler votre passion.

Par contre je n'interviendrai plus sur ce topic du fait des fausses affirmation qui sont avancées et je ne veux pas me battre pour ce qui est et doit rester un loisir.

Fred Lebghil
FredA310/4VHC
FredA310/4VHC
Membre

Age : 52
Localisation : Annecy 74
Véhicule(s) : A310 1800 VHC Moteur Lagrasta
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle petite voiture pour le VHC ? - Page 2 Empty Re: Quelle petite voiture pour le VHC ?

Message par Admin Mar 2 Déc 2008 - 18:20

Au contraire, il faut faire avancer le sujet Fred Smile Et ne pas baisser les bras, certains ont une expérience ici, et d'autres pas, et c'est avec des débats comme celui ci que les choses avances. Et que les bonnes idées en ressortent Wink
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 11/01/2008

http://www.vhc-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle petite voiture pour le VHC ? - Page 2 Empty Re: Quelle petite voiture pour le VHC ?

Message par Jeanphou Mar 2 Déc 2008 - 18:49

FredA310/4VHC a écrit:Encore une petite chose Tcheyp
je te cite :
"Tu conviendras qu'en VHC la voiture viens souvent sur une remorque (pas tout le temps... enfin à l'aller du moins...) alors qu'en VHRS elles viennent par la route et les frais d'autoroute d'en tous çà ? c'est pas les mêmes bien sur."

Voila encore une fausse affirmation : l'autoroute avec ou sans remorque porte voiture est au meme prix pas un centime de plus! Seule la consommation augmente pour ma part je passe de 7l à 9l5 de Gazoil, pas une fortune... Je connais beaucoup de Vhrs qui arrivent sur plateau!

Et pour donner du courage aux ptits jeunes qui veulent débuter, voyez les temps de "vaness" avec sa 104ZS au Var, dans Gonfaron sur 36km il fait le 9eme tps scratch devant porsches et kadett GT/E! Et pour ce qui est du Budget à part une vidange, un peu d'essence, 4 pneus qui ont fait 2 Charbo + 2 nationaux et le Var et surtout de la bonne humeur! Alors si vous voulez courir pensez d'abord plaisir avant de penser à se battre pour le scratch sinon effectivement restez en VHRS car si le chrono ne suis pas ce sera toujours de la faute de la voiture.



Fred Lebghil

Je suis désolé Fred, mais j'ai justement parlé avec VANESS au Var puisqu'on courait sur la même voiture lui en VHC et moi en VHRS.

Et le budget s'envole littéralllement : amortisseurs remis à neuf tous les 3 rallyes, je parle pas des pneus ni des frais d'assistance.
Les frais d'un rallye lui revienne à 2000€ par rallye.

Et de plus, pour faire les temps qu'il fait, il a couru toute sa vie en moderne et a été "sauvé" par la pluie... il me l'a lui même avoué qu'il l'attendait, cette pluie, de pied ferme.

De plus, je ne compte pas la préparation de la voiture...
Jeanphou
Jeanphou
Membre

Age : 34
Localisation : 83
Véhicule(s) : Peugeot 104 zs 1977
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle petite voiture pour le VHC ? - Page 2 Empty Re: Quelle petite voiture pour le VHC ?

Message par guerarte Mar 2 Déc 2008 - 20:45

Comme le dit trés bien Fred, est que chacun se fasse plaisir avec les moyens dont il dispose .
Fred, avec quel véhicule as-tu fait la montée de Sabran en 2002, car j'y assiste chaque année !
guerarte
guerarte
Membre

Age : 67
Localisation : Pont Saint Esprit (30)
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle petite voiture pour le VHC ? - Page 2 Empty Re: Quelle petite voiture pour le VHC ?

Message par tcheyp Mer 3 Déc 2008 - 8:13

C'est bien Fred, t'es un vrai passioné avec beau palmarès de bagareur.
OK je me suis trompé pour le prix l'autoroute Tu réalise donc une petite économie, mais tu viens malheureusement pour ton budget de t'acheter une remorque (d'occase!!!)
Tu recalcules comme je te le disais précédement le prix de l'équipement de ta voiture en t'aidant du catalogue Oreca ou GT2i afin de te rendre compte que ton budget équipement est largement sous valorisé et tu compares ma licence nationale en vhrs à 80 € avec la tienne en vhc à 350€.
Et surtout tu te relis car tu viens d'écrire que tu as mis 9 ans à faire évoluer une voiture en maxi....pourquoi 9 ans ? C'est celà qui intérresse le jeune qui veut démarrer en moderne en ou ancienne. C'est de ton expérience forgé par ta tenacité et ta passion, pas ce débat presque stérile à toi à moi.....
Maintenant la seule chose que je rajouterais puisque tu lances des mines et menace de te retirer du débat. C'est que vous soyez jeune ou que vous soyez moins jeunes après avoir acheté (par exemple) un R5 Alpine à 3000 € brut de décoffrage, avant de vous lancer dans votre premiére ES en VHC à fond les ballons au dessus des vides (le saut des Français) de l'arrière pays Niçois (autre axemple) pensez à scrupuleusement vérifier tous les organes de votre voiture et cela systématiquement avec l'aide d'un bon mécano si vous même ne l'êtes pas. Cela afin de vous éviter une sortie de route aussi soudaine que dangeureuse parce qu'une fixation de suspension (exemple non exhaustif...)vient de vous lacher à cause de la rouille savamment caché sous une tonne de sintofer. Nos voiture qui courrent s'usent bcp plus vite et son sujette à bcp de pb de fiabilité que la voiture de pépé qui ne sort que le dimanche...Après si la voiture de pépé, est une Alpine quelque chose c'est celle là qu'il faut acheter, car pas usé jusqu'à la corde suite à de longues années de compète...
Merci Jean-Phou pour ton intervention lucide et factuelle...Sur les coûts réelle et aussi sur les résultas en partie grace à la pluie et en partie grace a ses talents de pilote de Vaness sur une 104 ZS....
Mon oncle, à lui même été champion de France 2° division sur une...Vespa en 68 ou 69 je crois et il m'a toujours dit que là ou il battait de bien plus grosse voiture c'était grace à la configuration de la route qui se prêtait mieux a son mini bolide que grace à son budget d'amateur et si en équipage avec J.Ragnotti il on battu aux Cévennes l'écurie officielle Renault avec eux même une Renault d'amateur c'est grace au talent de J-R..... Comme quoi, soit avec une petite voiture soit avec du talent, soit avec les deux, on peut accomplir des prodiges....
Et comme le dit Guerarte, faisons nous plaisir avec nos moyens.
Et comme l'a dit JC Andruet à la remise des prix ce rallye du Var; Je remercie mon assistance et la qualité de la préparation de ma voiture qui m'ont permis de gagner ce rallye et ce championnat....
On a pas les mêmes moyens juste la même passion et c'est celà le plus important.
Il n'y a pas de fausse affirmation dans mes propos juste un peu plus de lucidité sur le montage du budget d'une voiture en VHC et en VHRS. A te lire on a l'impression que tu jalouse les VHRS sur équipée. Pour ma part j'ai fait le rallye sans tripmaster, cadenceur et autres appareils sophistiqué et couteux parce que j'ai préféré monter 4 pneus neufs pour la sécurité de l'équipage, vidanger mon moteur avec de la bonne huile pour sa longéviter, changer mon rupteur delco...pour ne pas tomber en panne et changer aiguilles gicleur de carbus pour tourner moins riche et arrêter de faire suffoquer en liaison les équipages qui roulaient derriére moi...bilan 600 € + inscription 250 € +hotel et pdj 80 € le reste c'est cadeaux...de noël.
Et pour la prochaine je vais totalement vérifier mon auto voir pourquoi elle ne frein plus droit (génial sous les trombes d'eau et de boue de ce rallye. Inspecter mon train arrière et ses suspensions car je sens qq chose d'anormal....Ou alors ne rien faire et repartir comme çà pour la prochaine et si je sors ou j'abandonne je dirais que c'est à cause de la voiture...

Bien sportivement

tcheyp
Membre

Age : 62
Localisation : Var 83
Véhicule(s) : Triumph TR4 Airs


Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle petite voiture pour le VHC ? - Page 2 Empty Re: Quelle petite voiture pour le VHC ?

Message par bunstune Mer 3 Déc 2008 - 10:42

Juste pour la petite histoire... mon bau père qui est Anglais courrait quand il était bien plus jeune en côte... ses débuts quoi :D

Il m'a dit que sa voiture était totalement d'origine mais bien choisi pour la côte... la seule chose modifiée était les pneus qui coûtaient plus cher que la voiture, ce qui ne l'empêchait pas d'être dans les meilleurs cheers

En bref, juste pour dire que le principale est d'avoir une voiture fiable avec de bons freins et un bon chassie... la prépa moteur peut venir après avoir pris la voiture bien en mains Wink
bunstune
bunstune
Membre

Age : 41
Localisation : 16390 Bonnes
Véhicule(s) : bmw 325ix touring et 325ix coupé
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle petite voiture pour le VHC ? - Page 2 Empty Re: Quelle petite voiture pour le VHC ?

Message par herrgete Jeu 4 Déc 2008 - 11:08

Ave,

Pour avoir pratiqué le VHC alors qu'il s'appellait VEC, je dirais que la première chose à prendre en compte est l'objectif que l'on se fixe en le pratiquant.

Si c'est simplement pour s'amuser, n'importe quelle voiture homologable fera l'affaire et le minimum de préparation sera de la mettre en conformité avec le reglement de sécurité ( arceau, extincteur, coupe-circuit )et de la fiabiliser, sans chercher à en augmenter les performances mais en améliorant la tenue de route et le freinage.

Si c'est pour gagner, de nos jours, il faut un GROS budget, du temps et des compétences tant en matière d'organisation que de pilotage. N'oublions pas que d'anciens pilotes émérites comme Andruet viennent au VHC avec des moyens qui ne sont pas et ne seront jamais les notres. Ensuite, il faut une auto capable de gagner " toute seule ", j'entends par là que la voiture fait 40% au minimum du résultat ... La Porsche, à toutes les sauces, semble aujourd'hui faire l'unanimité et pourtant elle est très difficile à piloter voire à conduire vite !

En ce qui me concerne, je voudrais re-courir avec des ambitions que, gros budget pour gros budget, je monterais une Triumph TR8. C'est une auto puissante et fiable de par son V8, c'est une auto développée à l'époque par l'usine et, surtout, c'est une auto " facile " à conduire. Cerise sur le gateau, il est possible d'en trouver des " toutes faites " en Angleterre. En plus, c'est une auto originale donc attrayante pour un Sponsor.

Je concluerai en écrivant que " courir est dangereux mais surtout onéreux " et j'ajouterai que mieux vaut sous utiliser une GROSSE auto que de sur exploiter une petite auto du genre 104 ou dérivés, l'investissemnt de départ est plus élévé mais la maintenance l'est beaucoup moins et la recherche de la performance a le même coût dan les deux cas ...
.

RGT
herrgete
herrgete
Membre

Age : 80
Localisation : AMBERIEU en BUGEY
Véhicule(s) : Triumph Vitesse VHC
Date d'inscription : 01/12/2008

http://pagesperso-orange.fr/allonsyenvitesse/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle petite voiture pour le VHC ? - Page 2 Empty Re: Quelle petite voiture pour le VHC ?

Message par tcheyp Jeu 4 Déc 2008 - 12:56

Merci Raoul, pour ton avis éclairé, lucide et venant de ta bonne expérience.
JP Andruet concernant sa voiture et son équipe d'assistance, l'a dit lui même en cloture du rallye du Var...Ses moyens (en plus de son immense talent rajouterais je) sont au delà de ses concurrents......

Bien cordialement

tcheyp
Membre

Age : 62
Localisation : Var 83
Véhicule(s) : Triumph TR4 Airs


Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle petite voiture pour le VHC ? - Page 2 Empty Re: Quelle petite voiture pour le VHC ?

Message par Admin Jeu 4 Déc 2008 - 14:37

Merci pour vos avis, l'expérience de certains se ressent Wink

PS: herrgete merci de te présenter dans la section présentation Wink
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 11/01/2008

http://www.vhc-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle petite voiture pour le VHC ? - Page 2 Empty Re: Quelle petite voiture pour le VHC ?

Message par herrgete Jeu 4 Déc 2008 - 14:53

Re bonjour,

Pour en revenir au choix d'une petite voiture pour courir en VHC, les personnes interessées peuvent contacter Patrice Clavel Morot qui a un projet assez avancé de faire courir une Samba.

Son Mail est le suivant : patrice.clavelmorot@orange.fr
Il est contactable de la part de Raoul GABET.

Raoul
herrgete
herrgete
Membre

Age : 80
Localisation : AMBERIEU en BUGEY
Véhicule(s) : Triumph Vitesse VHC
Date d'inscription : 01/12/2008

http://pagesperso-orange.fr/allonsyenvitesse/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle petite voiture pour le VHC ? - Page 2 Empty Re: Quelle petite voiture pour le VHC ?

Message par korse Dim 17 Mai 2009 - 20:19

ce qui est sur c est que sans argent on ne fait rien ; personnellement je cours en vhrs depuis pas mal de temps et je ne regarde pas combien coute le sandwich, ou le café sinon je reste chez moi .
quand a dormir dans un break pourquoi pas mais je ne crois pas que ce soit la meilleure facon de preparer une course .
Tout a un cout et malheureusement il faut certains moyens pour faire du sport automobile . quant a l arceau je souhaiterai qu il soit obligatoire quelque soit la moyenne , la securité n a pas de prix . par contre qu on arrete de ne faire chier avec les date de validite des harnais qu il faut jeter regulierement : devons nous changer les ceintures de securité des voitures de serie ? non ? pourquoi le faire en rallye si elles ne sont pas endomagees ?
korse
korse
Membre

Age : 60
Localisation : ajaccio
Véhicule(s) : alfa romeo gtv 6 de 1982
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle petite voiture pour le VHC ? - Page 2 Empty Re: Quelle petite voiture pour le VHC ?

Message par A31OV6 Dim 17 Mai 2009 - 20:25

oui c'est vrai Korse ....on pourrait peut etre comprendre pour les harnais !!!!!!! mais les baquets a changer tout les 5 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on en fait quoi ???? même si tu fais 10/15 montées par ans tu vas pas me dire que tes baquets sont foutus !!!!!!!!!
A31OV6
A31OV6
Admin

Age : 61
Localisation : Artemare AIN / département ni au sud ni au nord
Véhicule(s) : R21 2litres turbo quadra
R5 GTT 1987
SAAB 900S cabriolet
pour mamour :
Austin mini 1000 de 1979
pour le travail :
Talbot 1100 VF2 1981
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle petite voiture pour le VHC ? - Page 2 Empty Re: Quelle petite voiture pour le VHC ?

Message par guitoo Dim 17 Mai 2009 - 20:26

korse a écrit:ce qui est sur c est que sans argent on ne fait rien ; personnellement je cours en vhrs depuis pas mal de temps et je ne regarde pas combien coute le sandwich, ou le café sinon je reste chez moi .
quand a dormir dans un break pourquoi pas mais je ne crois pas que ce soit la meilleure facon de preparer une course .
Tout a un cout et malheureusement il faut certains moyens pour faire du sport automobile . quant a l arceau je souhaiterai qu il soit obligatoire quelque soit la moyenne , la securité n a pas de prix . par contre qu on arrete de ne faire chier avec les date de validite des harnais qu il faut jeter regulierement : devons nous changer les ceintures de securité des voitures de serie ? non ? pourquoi le faire en rallye si elles ne sont pas endomagees ?

sans argent, pas de voiture, c'est malheureusement vrai Sad
guitoo
guitoo
Membre

Age : 34
Localisation : Nice - 06
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle petite voiture pour le VHC ? - Page 2 Empty Re: Quelle petite voiture pour le VHC ?

Message par korse Dim 17 Mai 2009 - 20:32

tres juste pour les baquets aussi mais je ne sais pas si c est deja appliqué en historique ; de meme en rallyes modernes les casques ayant la norme NF ne sont plus acceptes ; faut il aussi le systeme hans pour augmenter une fois de plus les couts en historique .
il Y a des gens a la ffsa qui ont d autres preoccupations que d aider leurs licencies ; auraient ils des interets chez les equipementiers en sport auto , cela ne m etonnerait pas
korse
korse
Membre

Age : 60
Localisation : ajaccio
Véhicule(s) : alfa romeo gtv 6 de 1982
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle petite voiture pour le VHC ? - Page 2 Empty Re: Quelle petite voiture pour le VHC ?

Message par A31OV6 Dim 17 Mai 2009 - 20:43

oui s'est vrai en histo pour les baquets je sais pas ........ma GTT n'etant pas eligible en VHC je cherche a l'homologué groupe N mais c''est affolant les reglements !!!!!!!!!
mais bon se seras pour me faire plaisir je vise plutot definir que les premieres places ........ si un jour j'y arrive ...........peut etre que me fille le feras avant moi !!!
A31OV6
A31OV6
Admin

Age : 61
Localisation : Artemare AIN / département ni au sud ni au nord
Véhicule(s) : R21 2litres turbo quadra
R5 GTT 1987
SAAB 900S cabriolet
pour mamour :
Austin mini 1000 de 1979
pour le travail :
Talbot 1100 VF2 1981
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle petite voiture pour le VHC ? - Page 2 Empty Re: Quelle petite voiture pour le VHC ?

Message par Jeanphou Lun 18 Mai 2009 - 6:26

Bonne chance A310 !!
Jeanphou
Jeanphou
Membre

Age : 34
Localisation : 83
Véhicule(s) : Peugeot 104 zs 1977
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle petite voiture pour le VHC ? - Page 2 Empty Re: Quelle petite voiture pour le VHC ?

Message par guitoo Lun 18 Mai 2009 - 12:58

korse a écrit:tres juste pour les baquets aussi mais je ne sais pas si c est deja appliqué en historique ; de meme en rallyes modernes les casques ayant la norme NF ne sont plus acceptes ; faut il aussi le systeme hans pour augmenter une fois de plus les couts en historique .
il Y a des gens a la ffsa qui ont d autres preoccupations que d aider leurs licencies ; auraient ils des interets chez les equipementiers en sport auto , cela ne m etonnerait pas

Salut Korse, c'est sur la Hans c'est la derniére trouvaille de la FIA, il faut que ton baquet soit compatible avec le Hans, que les harnais le soit aussi, ainsi que le casque et l'arceau (qui doit avoir le bon angle d'inclinaison...).

On dit que le systéme Hans coûte 800 $ mais il coûte beaucoup plus en réalité, tu dois (pour la plupart des pilotes) tout changer dans ta voiture...
guitoo
guitoo
Membre

Age : 34
Localisation : Nice - 06
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle petite voiture pour le VHC ? - Page 2 Empty Re: Quelle petite voiture pour le VHC ?

Message par didu Jeu 26 Mar 2015 - 21:06





" Sujet déplacé dans la nouvelle rubrique "




didu
Membre

Age : 67
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle petite voiture pour le VHC ? - Page 2 Empty Re: Quelle petite voiture pour le VHC ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum