changement reglementation rallye classic

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changement reglementation rallye classic

Message par tcheyp le Sam 13 Fév 2010 - 9:52

Qui peut comprendre et expliquer celà ?

Un changement dans la règlementation des rallyes type VHRS qui n'est pas clair....Ci-joint la règle spécifique des rallyes classic puis l'extrait de l'annexe K article 5- 1 -

[size=18]REGLES SPECIFIQUES RALLYES "CLASSIC" 2010
[size=25]REGLES SPECIFIQUES RALLYES CLASSIC

Un rallye Classic reprend l'ensemble de la réglementation de la discipline moderne, complétée par les
présentes règles spécifiques. Seule la réglementation technique diffère.
REGLEMENT
Tout organisateur doit utiliser, pour le règlement particulier de son épreuve FFSA, le règlement
particulier de la discipline, tel qu’existant dans France Auto.
REGLEMENTATION TECHNIQUE
Documents : Pour participer à un rallye classic, la présentation par le concurrent des documents
suivants est obligatoire : Un Laissez-passer pour Parcours de Régularité Historique et un Passeport
Technique 3 volets (
pour les voitures appartenant à un licencié FFSA).
La FFSA reste propriétaire du Laissez-passer pour Parcours de Régularité Historique qui doit être signé
par le concurrent.
Conformité : La réglementation en vigueur pour rallyes de régularité historiques sportifs est applicable.
Sécurité voiture : Le véhicule présenté par le concurrent doit être équipé au niveau sécurité tel que
défini pour les Véhicules Historiques de Compétition VHC dans l’annexe K article 5 pour CT/GTS quelle
que soit sa configuration.
Sécurité vestimentaire : la réglementation est celle qui est en vigueur pour les Véhicules Historiques de
Compétition VHC.
Les vérifications techniques doivent être faites par un Commissaire Technique validé VHC par la FFSA.
VOITURES AUTORISEES
Sont autorisées les voitures admises en Rallye de Régularité Sportif dans la Catégorie Régularité
Historique. (
Voitures telles que définies dans l’annexe K du code sportif de la FIA jusqu’au
31.12.1981
)
ASSISTANCE - PUBLICITE - RECONNAISSANCES - EPREUVES SPECIALES
Conforme au règlement particulier.
DEROULEMENT DE LA COURSE
Tout concurrent exclu pour un retard supérieur au maximum autorisé entre deux contrôles horaires,
en fin de section ou en fin d'étape pourra réintégrer le Rallye aux conditions suivantes :
�� Avoir signifié au Chargé des Relations avec les Concurrents sa décision de réintégrer le Rallye
au plus tard 30 minutes avant le début de la réunion du Collège des Commissaires Sportifs
précédant le départ de l'étape suivante ;
�� Avoir soumis avec succès sa voiture au contrôle des Commissaires Techniques 30 minutes avant
l'heure de départ de la première voiture fixée pour l'étape suivante.
Pour l’étape où la pénalité d’exclusion a été prononcée, un concurrent réintégrant le Rallye se verra
affecté d’un temps forfaitaire total égal à celui du concurrent classé dernier, toutes pénalités
comprises. De plus, les pénalités complémentaires suivantes seront appliquées :
�� Pénalité de DIX heures.
�� Pénalité de CINQ minutes par épreuve spéciale non parcourue dans son intégralité.
Les concurrents réintégrant le Rallye dans ce cadre devront être repositionnés par les Commissaires
Sportifs de l’épreuve selon l’article 3.3 du Règlement Standard des Rallyes. Ils ne pourront prétendre
à aucun prix ni attribution de points.
En tout état de cause, le Collège des Commissaires Sportifs pourra à tout moment retirer sans motif
le bénéfice de cette réintégration dans le Rallye, cette décision n'étant pas susceptible d'un appel


ANNEXE K Article 5

sportif.

5 – PRESCRIPTIONS DE SECURITE
5.1 Les prescriptions suivantes sont obligatoires à l'exception des Parcours de Régularité pour
lesquels elles sont recommandées.
5.2 La présentation d’une voiture aux vérifications techniques équivaut à une déclaration par le
concurrent que sa voiture peut prendre part à l’épreuve en toute sûreté. Les voitures doivent être présentées
en état de propreté.
5.3 Batterie, coupe-circuit
5.3.1 Une protection des bornes des batteries contre les risques de courts-circuits est obligatoire.
5.3.2 Il faut qu’il y ait un coupe-circuit général qui isole TOTALEMENT de la batterie tous les circuits
électriques et coupe le moteur (à l’exception de ceux qui alimentent l’extincteur). Il est recommandé
d’installer la commande extérieure à la base du pare-brise, du côté du pilote, ou à moins de 50 cm de cet
emplacement. Dans les voitures fermées, la commande peut être montée sur une vitre arrière latérale en
plexiglas, à condition que celle-ci se trouve derrière le siège du pilote. La commande sera signalée par un
éclair rouge dans un triangle bleu à bordure blanche d'au moins 120 mm de base.
5.3.3 Sur les voitures à allumage par magnéto, un commutateur de mise à la masse doit être incorporé
du côté basse tension du magnéto. On doit pouvoir l’actionner facilement de l’intérieur et de l’extérieur de la
voiture.
5.4 Câbles, conduites et équipement électrique
5.4.1 Les conduites de carburant et d’huile et les câbles de freins doivent être protégés à l’extérieur de la
coque contre tout risque de détérioration (pierres, corrosion, bris de pièces mécaniques, etc.) et à l’intérieur
contre tout risque d’incendie.
5.4.2 Cette protection n’augmentera pas la résistance structurelle de la voiture.
5.4.3 Si l’installation de série est conservée, aucune protection supplémentaire ne sera nécessaire.
5.5 Système de carburant
5.5.1 Dans toutes les voitures des Périodes A à E, le réservoir de carburant doit être un réservoir
standard, un réservoir homologué ou un réservoir de carburant de sécurité. Il est recommandé de remplir les
réservoirs homologués ou standard avec de la mousse de sécurité répondant aux normes des Spécifications
Militaires Américaines MIL-B-83054
5.5.2 Toutes les voitures de la Période F qui n'utilisent pas de réservoir de carburant de sécurité doivent
être équipées d'un réservoir standard, d'un réservoir homologué ou d'un réservoir rempli de mousse de
sécurité répondant aux normes des Spécifications Militaires Américaines MIL-B-83054 ou du «D-Stop» antiexplosion.
5.5.3 Les voitures homologuées à partir de la Période G peuvent utiliser des réservoirs homologués,
toutes les autres voitures doivent utiliser un réservoir de carburant de sécurité.
5.5.4 Tous les réservoirs de carburant de sécurité doivent être conformes aux exigences de
l’Article 253.14 de l’Annexe J en cours (Réservoirs de Carburant de Sécurité Approuvés par la FIA).
12 fc – 01.04.05
5.5.5 Toutes les voitures peuvent utiliser des réservoirs de carburant de capacité réduite à condition
qu'ils soient homologués ou qu'il s'agisse de réservoirs de carburant de sécurité.
5.5.6 Les systèmes d’alimentation dépourvus de pompe électrique ou mécanique doivent avoir un
dispositif isolant qui soit clairement signalé.
5.5.7 Les voitures utilisant un carburant autre que l’essence, par exemple le méthanol, doivent arborer
un disque orange fluorescent de 75 mm de diamètre sur le fond de chaque numéro de compétition. Il est
recommandé que la couleur de ce disque soit conforme à la spécification Pantone 15-1354 TC Orange
Crush.
** à partir du 01.01.2006, l'article 5.5 sera rédigé comme suit :
5.5 Système de carburant
5.5.1 Dans toutes les voitures des Périodes A à E, le réservoir de carburant doit être un réservoir
standard, un réservoir homologué ou un réservoir de carburant de sécurité. Il est recommandé de remplir les
réservoirs avec de la mousse de sécurité répondant aux normes des Spécifications Militaires Américaines
MIL-B-83054
5.5.2 Pour toutes les voitures de Période F à I le réservoir de carburant est libre mais doit être rempli de
mousse de sécurité répondant aux normes des Spécifications Militaires Américaines MIL-B-83054 ou du «DStop
» anti-explosion.
5.5.3 Tous les réservoirs de carburant de sécurité doivent être conformes aux exigences de
l’Article 253.14 de l’Annexe J en cours (Réservoirs de Carburant de Sécurité Approuvés par la FIA).
5.5.4 Les systèmes d’alimentation dépourvus de pompe électrique ou mécanique doivent avoir un
dispositif isolant qui soit clairement signalé.
5.5.5 Les voitures utilisant un carburant autre que l’essence, par exemple le méthanol, doivent arborer
un disque orange fluorescent de 75 mm de diamètre sur le fond de chaque numéro de compétition. Il est
recommandé que la couleur de ce disque soit conforme à la spécification Pantone 15-1354 TC Orange
Crush.
5.6 Cloisons
5.6.1 A partir de la Période F, des cloisons coupe-feu doivent être installées. Elles sont recommandées
pour les autres périodes.
5.7 Extincteurs
5.7.1 Toutes les voitures participant à des courses sur circuit, des courses de côte de vitesse et des
rallyes sportifs comprenant des épreuves spéciales, devront être équipées d’au moins un extincteur manuel
conformément à l’Article 253.7.3 de l’Annexe J (voir Annexe J en cours).
5.7.2 Un système d’extinction homologué par la FIA, conforme à l'Article 253.7.2 de l’Annexe J (voir
Annexe J en cours, Liste Technique 16), est recommandé. Toutefois pour les monoplaces et les voitures
biplaces de course, le dispositif de déclenchement externe exigé à l’Article 253.7.2.3 n’est pas obligatoire.
5.8 Récupérateurs d’huile (pas obligatoire en rallye)
5.8.1 La capacité minimale des récupérateurs d’huile sera de 2 litres pour toutes les voitures d’une
cylindrée maximale de 2 litres, et de 3 litres pour toutes les autres voitures.
5.8.2 Si la voiture était équipée à l’origine d’un circuit fermé de recyclage des vapeurs d’huile, et si ce
système est toujours utilisé, aucun récupérateur d’huile n’est nécessaire.
5.9 Papillons
5.9.1 Tous les papillons devront être équipés d'un ressort de rappel externe, à l'exception des
carburateurs doubles qui devront être équipés d'un ressort interne.
5.10 Rétroviseurs
5.10.1 Pour les courses, deux rétroviseurs devront être prévus, la surface totale de verre n’étant pas
inférieure à 90 cm².
5.10.2 Pour les rallyes, les rétroviseurs doivent être conformes au code de la route du pays
d'immatriculation.
5.11 Feux
5.11.1 Lors des courses sur circuit fermé, le verre de tous les feux avant doit être masqué ou recouvert.
5.12 Pare-brise
5.12.1 Le pare-brise de toutes les voitures de Tourisme et GT devra être en verre feuilleté. Une
dérogation pourra également être accordée pour l’utilisation de ce dernier matériau si un pare-brise en verre
feuilleté n’est pas disponible pour le modèle concerné. Les autres voitures pourront utiliser du plastique
rigide transparent.
5.13 Arceaux / cages de sécurité
5.13.1 Même lorsque le présent Article ne les exige pas, les arceaux de sécurité sont fortement
recommandés pour toutes les autres voitures historiques lorsque leur utilisation est appropriée.
5.13.2 Exigences
(a)
Périodes A à E : arceaux/cages tels que spécifiés ci-dessous recommandés, sauf pour les
voitures qui étaient équipées d’arceaux/cages à l’origine, qui doivent avoir des arceaux respectant ou
dépassant la spécification utilisée sur la voiture lorsqu’elle était utilisée en compétition dans sa période.
13 fc – 01.04.05
(b) Pour toutes les autres périodes, arceaux/cages présentant une sécurité correcte obligatoires,
sauf pour les Voitures de Tourisme de série et les Voitures de Grand Tourisme de série, pour lesquelles ils
sont fortement recommandés. Ces arceaux/cages de sécurité peuvent répondre aux spécifications de
période (sauf pour ce qui concerne les réalisations en alliage léger, voir ci-dessous), ou sinon doivent être
réalisés selon les spécifications précisées dans cet Article.
5.13.3 En cas d’installation d’une cage de sécurité, le siège arrière peut être enlevé de la voiture.
5.13.4 Les arceaux en aluminium sont interdits pour toutes les périodes, sauf pour les voitures dans
lesquelles ils ne peuvent être remplacés et font partie de la structure (par exemple : Porsche Carrera 6, 908,
917).
5.13.5 Spécifications
(a) Pour les voitures de Formule 1 de Période F (1/1/1961 - 31/12/1965), si l’arceau de sécurité fait
partie intégrante de la structure du véhicule, il peut être utilisé en lieu et place de celui prévu à l'Article 5.13.
(b) A partir de la Période F, pour les autres monoplaces et biplaces de course et les voitures de GT,
GTS et GTP découvertes : un arceau conforme à la spécification de période ou à l’Art. 277 de l’Annexe J de
1993 (voir Annexe VI à ce règlement). Pour les épreuves au cours desquelles un copilote se trouve à bord
de la voiture, la conception doit être au moins en conformité avec le dessin n°253-3 (voir Annexe V à ce
règlement) et couvrir toute la largeur de l’ouverture de l’habitacle.
(c) Les renforts arrière peuvent être remplacés (ou complétés) par des renforts s’étendant vers l’avant,
qui doivent être fixés à l’arceau principal à une distance de son sommet qui ne soit pas supérieure à un tiers
de la distance séparant son sommet de son point d’ancrage inférieur ; ces entretoises ne doivent pas gêner
la sortie des occupants de la voiture.
(d) Pour les voitures fermées de GT et de Tourisme de production et de compétition, et les voitures
fermées de GTP : une cage de sécurité conforme à la spécification de période ou à l’Art. 253.8. de
l’Annexe J de 1993 (voir Annexe VI à ce règlement) à laquelle peut être ajoutée de chaque côté une seule
barre en diagonale entre une intersection et un point d’ancrage, sur l’arceau principal ou entre les
entretoises postérieures, et un maximum de deux barres de protection latérales de chaque côté, comme
spécifié en 13.11.3. Les renforts réalisés selon les dessins 253-3 à 253-10 et 253-12 à 253-17B de l'Annexe
J en cours sont également autorisés.
(e) La conception doit être conforme à l’un des dessins 253-4 à 253-6 auxquels peut être ajoutée de
chaque côté une seule barre en diagonale entre une intersection et un point d’ancrage, sur l’arceau principal
ou entre les entretoises postérieures, et/ou un maximum de deux barres de protection latérales de chaque
côté, comme spécifié en 5.13.6.
(f) Les renforts réalisés selon les dessins 253-7 à 253-9 sont également autorisés.
5.13.6 Exigences générales pour la construction d’arceaux et de cages de sécurité
(a) Les cages de sécurité pour des voitures de Périodes E et F ne peuvent comporter plus de huit
points d’ancrage (voir art. 8.2.2.2 de l'Annexe VI), un point d’ancrage étant la jonction entre l’arceau/cage et
le châssis/coque, effectuée par soudure, boulonnage ou rivetage.
Tout arceau/cage de sécurité peut être en contact avec la coque et cela ne sera pas considéré comme point
d’ancrage à condition qu’il n’y ait pas de jonction permanente entre cage/arceau et coque.
(b) Il ne peut y avoir aucune barre latérale sauf au niveau du toit ou entre les barres verticales de
chaque côté de l’ouverture de portière du pilote ou du passager avant. Les barres en travers des ouvertures
de portières ne doivent pas être plus de deux de chaque côté, ne doivent pas gêner l’entrée ou la sortie et
ne peuvent être fixées que par boulonnage, et les réglages de montage ne permettent pas de mettre en
charge l’arceau/la cage de sécurité (une «barre» est un morceau de tube formant l’arceau/cage de sécurité
entre les intersections avec d’autres tubes ou entre une intersection et un point d’ancrage).
(c) Aucun point d’ancrage ou intersection ne peut incorporer de dispositif réglable pour permettre une
mise en charge de l’arceau/cage de sécurité.
(d) Les arceaux/cages de sécurité pour voitures ayant un châssis à poutre centrale, ou de construction
entièrement en fibre de verre ou en tube d’aluminium, doivent se conformer aux spécifications et
conceptions approuvées par la FIA (des spécifications existent pour la Lotus Elan, la Lotus Elite et l’Alpine
Renault A110). Les conceptions pour arceaux/cages de sécurité pour ces voitures doivent être soumises à
la FIA pour approbation, par une ASN.
(e) Les conditions de l’Article 253.8.5 de l’Annexe J de 1993 (voir Annexe VI à ce règlement) doivent
être respectées.
(f) Lorsque des boulons et des écrous sont utilisés, les boulons doivent avoir un diamètre minimal
suffisant en fonction du nombre utilisé. Ils doivent être de la meilleure qualité possible (de préférence de type
avion). Il est déconseillé d’utiliser des boulons et des écrous à tête carrée.
(g) Pour la structure principale, doivent être utilisés des tubes d’un seul tenant aux courbes régulières,
ne présentant aucun signe de gaufrage ou de défectuosité des parois.
(h) Toutes les soudures doivent être de la meilleure qualité possible et d’une pénétration totale (de
préférence soudure à l’arc, en particulier sous gaz protecteur).
14 fc – 01.04.05
(i) A partir de la Période G, les prescriptions de sécurité de l’Annexe J applicable à cette période
doivent être suivies.
5.14 Feux arrière rouges
5.14.1 Les feux «stop» qui équipaient à l’origine les voitures à l’arrière doivent être en état de
fonctionnement au départ de la course.
5.14.2 Au départ d’une course, toutes les monoplaces à partir de la Période G, et toutes les voitures non
monoplaces non équipées de feux arrière à l’origine, doivent être équipées d’un feu rouge d’avertissement
en état de fonctionnement, tourné vers l’arrière, clairement visible de l’arrière, monté à moins de 10 cm de
l’axe central de la voiture, d’une surface comprise entre 20 et 40 cm2, solidement fixé, et qui puisse être
allumé par le pilote. Ce feu devra être soit à incandescence et d’une puissance d’au moins 21 watts, soit à
LED de type «Tharsis» ou «Dm Electronics». Ce feu arrière rouge est recommandé pour toutes les autres
voitures.
5.15 Ceintures de sécurité
5.15.1 Les voitures fermées construites entre 1962 et 1965 et toutes les voitures antérieures à 1966
équipées d’arceaux de sécurité doivent avoir un harnais «à 4 sangles» minimum et d’une largeur de
sangles de 2 pouces minimum, comme indiqué dans l’Art. 253.6 de l’Annexe J de 1993.
5.15.2 Toutes les voitures à partir de 1966 doivent être équipées de harnais conformes à l’Article 253.6 de
l’actuelle Annexe J.
5.15.3 Dans le cas d’un harnais ayant deux sangles d’épaules et deux sangles abdominales, il devra y
avoir deux points de fixation sur la coque pour les sangles abdominales, et un point de fixation, ou
éventuellement deux, symétrique(s) par rapport au siège, pour les sangles d’épaule. Les ceintures/harnais
de sécurité ne peuvent être modifiés.
5.16 Appuie-tête
5.16.1 Conseillé pour toutes les voitures (Art. 259.14.4, Annexe J).
5.17 Capot (Voitures de Tourisme et de Grand Tourisme uniquement)
5.17.1 Doit être convenablement fixé. Le verrouillage d'origine doit être supprimé et remplacé par des
attaches de sécurité à l'extérieur du capot.
5.17.2 A partir des spécifications de la Période G, au moins deux attaches de sécurité supplémentaires
doivent être montées pour verrouiller le capot avant et le capot arrière.
5.17.3 Les mécanismes de verrouillage intérieurs seront rendus inopérants ou enlevés.
5.18 Anneaux de remorquage
5.18.1 Toutes les voitures, excepté les monoplaces, doivent avoir un anneau de remorquage à l’avant et à
l’arrière. Ces anneaux de remorquage doivent présenter les caractéristiques suivantes :
- diamètre intérieur entre 80 mm et 100 mm
- solidement fixés aux structures avant et arrière de la voiture.
- doivent être situés de manière qu’ils puissent être utilisés lorsque la voiture est immobilisée dans un
bac à graviers.
- doivent être clairement visibles et peints en jaune, rouge ou orange.
5.19 Direction, volant amovible
5.19.1 Pour des raisons de sécurité, les colonnes de direction d’une pièce peuvent être remplacées par
d’autres comprenant des joints à cardan ou des dispositifs télescopiques à condition que toutes les fonctions
d’origine soient conservées ; ces autres colonnes doivent provenir de véhicules homologués par la FIA et de
cylindrées équivalentes aux voitures concernées. A partir de la Période G, le règlement du groupe en
question doit être respecté.
5.19.2 Un volant de direction amovible peut remplacer le volant d'origine.
5.20 Tests de condition
5.20.1 Obligatoire pour certaines catégories ; voir Annexe III.
5.21 Réparations
5.21.1 Les réparations de pièces en composite doivent être faites selon les prescriptions de l’Annexe IV.
5.22 Sièges
5.22.1 Dans le cas des voitures de GTS et CT de Période F (1/1/1962) ou plus récentes, si les sièges
avant d’origine sont changés, ils doivent l’être pour des sièges de spécification de période ou pour lesquels
l’homologation FIA est valide. Pour les autres périodes, ces sièges sont recommandés.
5.23 Volant de direction

5.23.1 Un volant d'un diamètre et d'un style différents peut être installé. Il peut être amovible.
[/size][/size]

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Re: changement reglementation rallye classic

Message par tcheyp le Sam 13 Fév 2010 - 10:01

Bon en bref il faut comprendre qu'en VHRS il faut des voitures équipés comme en VHC depuis janvier 2010, mais sauf qu'en lisant l'annexe K art 5 ce n'est que facultatif et recommandé...Alors pourquoi pondre une nouvelle reglementation ?
http://www.ffsa.org/telechargement.php?theme=rallye&cat=1

Extrait de l'article 5.1 Les prescriptions suivantes sont obligatoires à l'exception des Parcours de Régularité pour
lesquels elles sont recommandées.

scratch study scratch study scratch study scratch Suspect :pirat:

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Re: changement reglementation rallye classic

Message par invité le Sam 13 Fév 2010 - 15:29

Oh put... quel casse tête, je n'ai pas eu le courage de lire tout Shocked

Tu as essayé d'appeler la Fédé scratch

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Re: changement reglementation rallye classic

Message par Calori le Sam 13 Fév 2010 - 20:11

et moi je n'ai pas lu du tout çà ma fait peur ! ! !
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Re: changement reglementation rallye classic

Message par A31OV6 le Sam 13 Fév 2010 - 21:05

comme d'habitude !!!!!!!!!!!!!!!!! comme tout !!!!!!!!!!!!!! c'est du ptit chinois !!!!!!!!
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Re: changement reglementation rallye classic

Message par veules le Sam 13 Fév 2010 - 21:25

Désolé je ne suis pas de votre avis, c'est succinct et très limpide . lol! lol!

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Re: changement reglementation rallye classic

Message par mustanger66 le Sam 13 Fév 2010 - 21:27

d'une simplicité biblique... affraid
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Re: changement reglementation rallye classic

Message par franck le Sam 13 Fév 2010 - 21:39

comment vous n avez pas compris affraid Shocked

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Re: changement reglementation rallye classic

Message par Calori le Sam 13 Fév 2010 - 21:40

je compte sur toi Franck pour un résumé succint du principal
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Re: changement reglementation rallye classic

Message par falcorth le Sam 13 Fév 2010 - 22:02

Quoi y'a un truc à lire ???? affraid lol!

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Re: changement reglementation rallye classic

Message par didu le Sam 13 Fév 2010 - 22:06

C'est super clair, je ne vois pas où il y a une embrouille . . . . . . . . . .
. . . . . . . J'explique :

1°) tu prends L'annexe K et tu lui fiches le feu.

2°) Tu te pointes au vérif du rallye.

3°) quand tu es là-bas tu dis que tu t'appelles Andruet ou Ragnotti.

4°) C'est pas simple comme ça ?

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Re: changement reglementation rallye classic

Message par invité le Sam 13 Fév 2010 - 22:08

Le problème..................c'est qu'il n'a ni la tête d'Andruet ni de Ragnotti lol! lol!

ça risque de ne pas passer Suspect

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Re: changement reglementation rallye classic

Message par didu le Sam 13 Fév 2010 - 22:36

Oh tu sais avec sa "bouse" sur la tête ça peut passer.

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Re: changement reglementation rallye classic

Message par invité le Sam 13 Fév 2010 - 22:38

Ouais mais il faut qu'il cache ses chaussettes Anglaises lol! lol!

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Re: changement reglementation rallye classic

Message par Xav le Dim 14 Fév 2010 - 1:14

Rolling Eyes à suivre

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Re: changement reglementation rallye classic

Message par tcheyp le Dim 14 Fév 2010 - 9:04

Salut à tous, en fait si je comprend bien, ces Messieurs de la fédé on fait une bonne bouffe, à la suite de celle ci, ils ont pondu un nouveau règlement facultatif pour justifier la note de frais....Et en fait rien n'a changé puisque ce règlement facultatif mais conseillé reste facultatif et conseillé...

Voilà ce que j'ai compris Wink study scratch

Deuxièmement en lisant bien entre les lignes on devine la forme d'un futur règlement pour 2011 où le port de la bouse et des chaussettes frappées du drapeau Anglais ne seront plus facultatif mais obligatoire dans toutes les épreuves.
De plus à chaque CH dorénavant le pilote et son copi devront s'arrêter pour tailler la bavette avec les comissaires en avalant un ptit verre de pif.
Les parcs d'assistance seront dorénavant transformé en débit de boissons alcoolisés sur le modèle de la fête de la bière à Munich ou des fêtes de Bayonne....Afin que nous soyons solidaire des Messieurs de la fédé et que nous pilotions comme ils pondent des règlements..... lol! 👅 lol!

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Re: changement reglementation rallye classic

Message par nicoduvar le Dim 14 Fév 2010 - 10:16

ca y est je comprend mieux se nouveau réglement maintenant que tu l a expliqué avec des vrais mot JP !!

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Re: changement reglementation rallye classic

Message par Calori le Dim 14 Fév 2010 - 11:24

suffit de se mettre à notre portée voilà quelque chose de clair et précis
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Re: changement reglementation rallye classic

Message par falcorth le Dim 14 Fév 2010 - 12:19

Ah oui merci Tcheyp pour cette explication, bien plus explicite !!! Donc si je comprend bien les choses vont dans le bon sens ??? affraid affraid affraid Enfin j'le comprend !!! Wink Wink Wink

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Re: changement reglementation rallye classic

Message par saigon le Mer 5 Mai 2010 - 20:09

Bonjour

Si je résume et si j'ai bien tout compris...la FFSA qui en a marre de perdre la clentèle des épreuves "demonstration" avec l'obligation de Passeport technique ou si, le boulon de 8 que tu viens de monter n'est pas homologué dans la fiche n° X de 1971 et la moquette sur le volant n'y figure pas,tu peux passer ton chemin...cette FFSA ouvre les épreuves VHC à des vehicules hybrides ou seule la securité sera conforme à l'annexe J et l(aspect technique devra se rapprocher de l'esprit de l'époque sans etre rigoureusement conforme.Donc bienvenue aux allumages electroniques et autres améliorations type bras réglables sur les Alfa et autre upgrade.

Si c'est celà la categorie "classic"(à confirmer),c'est pas mal,car imposer un arceau sans imposer l'allumage a vis platinée,l'évolution va dans le bon sens.Aprés, il est vrai qu'on ouvre la porte au Hans et que la combinaison ,ça grossit... :D.

Si j'ai confirmation que des courses de cotes et rallyes VHC vont comporter une categorie"classic" et que celle ci est telle que je l'ai compris,je vais tenter le coup sur le Bertone;quelqu'un aurait il es coordonnées d'un commissaire technique VHC dans les B du Rh?

merci
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Re: changement reglementation rallye classic

Message par Nico86 le Mer 5 Mai 2010 - 20:38

Faudrait qu'ils nous disent clairement ce qui est autorisé sur les voitures.
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Re: changement reglementation rallye classic

Message par nicoduvar le Mer 5 Mai 2010 - 22:14

saigon a écrit:Bonjour
quelqu'un aurait il es coordonnées d'un commissaire technique VHC dans les B du Rh?

merci
je crois que gianni pourrait te renseigner la dessus Wink

nicoduvar
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Re: changement reglementation rallye classic

Message par invité le Jeu 6 Mai 2010 - 14:06

Salut Saigon,

Le CT des BDR c'est Thierry Garbi à Berre, je te passe son n° par MP Wink

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Re: changement reglementation rallye classic

Message par saigon le Jeu 6 Mai 2010 - 18:29

Merci Gianni,vu en MP.Ca serait interressant de rajouter quelques courses VHC aux CC démonstrations ,qui pour certaines sont parfois un peu folklo...voire limite affraid
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Re: changement reglementation rallye classic

Message par invité le Jeu 6 Mai 2010 - 22:12

C'est vrai mais là tu ne peux pas le demander aux organisateurs de la plupart des démo. il faut pour faire courir des VHC être affilié à la FFSA et là c'est plus le même budget pour l'organisateur:pale:

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Re: changement reglementation rallye classic

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