homologation ????

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

homologation ????

Message par philco83 le Lun 11 Avr 2011 - 20:04

bonjours a tous ,je débute en VH et j'ai un peu de mal a comprendre la règlementation : est ce quelqu'un peut m'indiquer si une alfa GTV 2.0 de 83 est homologuée en VHRS ???
merci d'avance .

philco83
Membre

Age : 52
Localisation : brignoles
Véhicule(s) : GTV inox , porsche 911, GTV 2.0
Date d'inscription : 09/04/2011

http://philco-rallye-passion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: homologation ????

Message par didu le Lun 11 Avr 2011 - 20:45

Salut, tu trouveras certainement une réponse ici Arrow


http://www.vhc-passion.com/t1084-guide-du-debutant-en-vhrs

didu
Membre

Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: homologation ????

Message par invité le Lun 11 Avr 2011 - 21:40

Je pense qu'il n'y a pas de problème pour ton GTV en VHRS, on y voit des voitures bien plus récentes Wink

invité
Membre

Age : 60
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: homologation ????

Message par MARCRALLYE le Mar 19 Avr 2011 - 19:00


pour avoir les réponse a toutes questions ; voir les réglements sur le site de la FFSA

avatar
MARCRALLYE
Membre

Age : 77
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: homologation ????

Message par philco83 le Mar 19 Avr 2011 - 22:05

déja fait ........ mais j'ai rien compris ........... affraid

philco83
Membre

Age : 52
Localisation : brignoles
Véhicule(s) : GTV inox , porsche 911, GTV 2.0
Date d'inscription : 09/04/2011

http://philco-rallye-passion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: homologation ????

Message par invité le Mar 19 Avr 2011 - 22:55

Le site de la fédé n'est pas renommé pour sa clarté affraid lol!

Pour du VHRS ton GTV est bon, je suis sûr que tu n'auras jamais de refus Wink

invité
Membre

Age : 60
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: homologation ????

Message par tini le Mer 20 Avr 2011 - 9:10

Quand on regarde le réglement des courses de côtes en VHRS ( copie ci-dessous sur le site de l'ASA du Mont dss Princes)

http://www.asamontdesprinces.fr/telechargements/regle-standard-cc-vhrs.pdf

Il semblerait que la date limite autorisée soit 1981, comme en VHC.

Il faudrait que tu ailles sur le site de la FFSA afin de voir si c'est la même chose pour les rallyes ??

Tini

avatar
tini
Membre

Age : 104
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: homologation ????

Message par philco83 le Mer 20 Avr 2011 - 20:15

bonsoir ... les réponse du forum reflète exactement les réponses que j'ai ue oralement lors de certaines épreuves VHRS ..... :D ..... les avis sont partagés , je pense que le mieux serai que je me renseigne directement auprés d'un commissaire technique .
merci pour vos réponse ........en espérant que se soit positif ...

bounce

philco83
Membre

Age : 52
Localisation : brignoles
Véhicule(s) : GTV inox , porsche 911, GTV 2.0
Date d'inscription : 09/04/2011

http://philco-rallye-passion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: homologation ????

Message par nicoduvar le Mer 20 Avr 2011 - 20:36

je pense que c est surtout l organisateur qui accepte ou pas certaine voiture Wink
mais on voit pas mal de 205 GTI ou gt turbo qui sont plus recentes, donc .............. :D

nicoduvar
Membre

Age : 92
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: homologation ????

Message par philco83 le Mer 20 Avr 2011 - 21:08

merci nico cheers , je vais croiser les doigts en attendant .

philco83
Membre

Age : 52
Localisation : brignoles
Véhicule(s) : GTV inox , porsche 911, GTV 2.0
Date d'inscription : 09/04/2011

http://philco-rallye-passion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: homologation ????

Message par invité le Mer 20 Avr 2011 - 23:02

Nico a raison ça vient avant tout de l'organisateur Wink

invité
Membre

Age : 60
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: homologation ????

Message par Pikes le Jeu 21 Avr 2011 - 14:56

Hy,

"Point de vue d'un impliqué dans les organisations"

Vaut-il mieux accepter des véhicules "limites" ou annuler l'épreuve?

Il n'y a pas de réponse toute faite.

La fédé traîne les pieds pour ne pas accepter les groupes B de l'époque et donc utilise les variations de la règlementation générale en ce qui concerne les voitures dites "de collection" et leurs dates de construction. Chaque organisateur est en droit d'accorder une dérogation à certains pour étoffer un plateau trop pauvre ou pour apporter de la variété dans les modèles inscrits. Bref, les règlement laissent une certaine latitude, à chacun de s'en accommoder. scratch


Good vibes


Pikes :afro:
avatar
Pikes
Membre

Age : 53
Localisation : La Livinière - Hérault 34
Véhicule(s) : 2 CItroën VISA (VASI) GTI / 1 groupeF & 1 mulet 1983/1985
1 Citroën Xantia 2ltCT activa 1998
1 Citroën C35 2.5D 1982
1 Subaru Justy J12 1988
1 Mercedes W126 - 280SE 1982
1 Mercedes W124 - 300td 1989
1 suzuki samouraï 1.3lts ess 1989
1 yamaha 850 TDM 1998
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: homologation ????

Message par philco83 le Jeu 21 Avr 2011 - 18:52

pikes , merci pour l'info :D
c'est vrai que pour un néophite comme moi , la réglementation VH n'est pas évidente a suivre ........... ( enfin , je parle pour moi)

philco83
Membre

Age : 52
Localisation : brignoles
Véhicule(s) : GTV inox , porsche 911, GTV 2.0
Date d'inscription : 09/04/2011

http://philco-rallye-passion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: homologation ????

Message par Xav le Jeu 21 Avr 2011 - 22:48

philco83 a écrit:pikes , merci pour l'info :D
c'est vrai que pour un néophite comme moi , la réglementation VH n'est pas évidente a suivre ........... ( enfin , je parle pour moi)

T'inquiète nous sommes nombreux dans ton cas et certains arrivent à maitriser plus que d'autre mais c'est force lecture de ou de renseignements pris à la source.

Xav
Membre

Age : 45
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: homologation ????

Message par Tramont 66 le Sam 14 Mai 2011 - 20:23

Bonjour. Je suis en train de commencer la préparation d'une autos pour essayer d'obtenir un PTH en GR. 4 d'ici le printemps prochain. Première question: Doit-elle avoir toutes les évolutions mécaniques du groupe 4 ou peut -on conserver des pièces issues de l'origine, ou moins évoluées. Par exemple une Kadet GTE, homologuée en GR.2 peut -elle avoir un PTH avec un moteur GR 1 ?
Merci Wink

Tramont 66
Membre

Age : 68
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: homologation ????

Message par lucchi2a le Sam 14 Mai 2011 - 23:39

nan nan la sous-préparation est acceptée,part contre pas la sur-preparation.
part exemple tu a une gte maxi groupe 1 si tu lui monte une seule pieces groupe 2 elle est sur classé directement quel que soit la piece,
voila voila!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lucchi2a
Membre

Age : 54
Localisation : monaccia d'aulléne extrém-sud de la corse
Véhicule(s) : ALFA ROMEO 150 = 75+75
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: homologation ????

Message par Tramont 66 le Dim 15 Mai 2011 - 12:42

Merci de ta réponse, qui me soulage un peu, certaines pièces étant devenues introuvables ou hors de prix, car fabriquées à l'unité à l'étranger. :D
J'ai demandé à rencontrer un responsable technique de la FFSA de ma région, mais j'attends le retour depuis ...des mois. :?:

Tramont 66
Membre

Age : 68
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: homologation ????

Message par Tramont 66 le Dim 15 Mai 2011 - 13:03

Autre sujet règlementation: Certains modèles étaient présents en groupe 4 en rallye, et en même temps, plus modifiés (carosserie) en groupe 5 en circuit. Peut-on reproduire cette carrosserie GR 5, sur un véhicule imatriculé et conforme au code de la route, pour courir en VHRS en Rallye. J'ai bien vu des 4cv proto(j'adore) des CG, Scora, mais surtout des Porsches, avec des mécaniques plus récentes ou des éléments carrosserie issus du circuit. Des culasses à 4 soupapes, plus modernes sur des anciennes à 2 soupapes?
J'ai lu pas mal de contradictions. PTH en moyenne haute ? L'intérieur d'origine pour obtention du laisser passer FFVE ? Les organisateurs maître de la décision ?
Difficile de faire des choix. Merci d'avance.

Tramont 66
Membre

Age : 68
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: homologation ????

Message par Alpine 07 le Dim 15 Mai 2011 - 14:26

Oui,j'ai vu que les organisateurs demandent le PTH en moyenne haute. Avec arceau obligatoire.
Rien de particulier sur l'obtention (en 8 j maxi) après rédaction des documents demandés et fournis par la FFSA (que je dois avoir encore prêts a t'être envoyés en PDF) du Laisser Passer VHRS FIVA sinon une photo en 13 x 9 du 3/4 AV de l'auto présentée.
Délais un peu plus longs pour la Carte FIVA auprès de la FFVE.
Cordialement
Bernard
avatar
Alpine 07
Membre

Age : 65
Localisation : 07 près Le Moulinon
Véhicule(s) : R 5 Alpine atmo typée Gpe 2 de 1976
Opel Manta B GT/E 1.9 i de 1976
Mercedes C 200 CDi Break

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: homologation ????

Message par Tramont 66 le Dim 15 Mai 2011 - 15:17

Question sécurité, pas de problème avec une Groupe 5, qui a un arceau-cage, instincteur auto 5Kg+2Kg, réservoir souple homologué, sièges baquets performants et équipement pilotes à l'avenant.
La question est: va-ton me délivrer l'autorisation de m'en servir en rallye, immatriculé ?
Smile

Tramont 66
Membre

Age : 68
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

homologation ?

Message par papa2a le Dim 15 Mai 2011 - 15:47

en vhc pth obligatoire, si pas de pth on court dans la categorie classic (en attente de pth) categorie inventée pour pallier au probleme. baquet et systeme hans obligatoire a partir d'une année precise (j'ai oublié laquellle) probleme pas de possibilité de mettre le hans sur certaine voiture (ex berlinette) en vhrs plus souple laisser passe fssa ou ffve, casque nf , vetement coton, extincteur.
avatar
papa2a
Membre

Age : 52
Localisation : ajaccio
Véhicule(s) : golf gti 1 1600 vhrs 1981 et une 1800 de serie 1982 en cours de restauration.
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: homologation ????

Message par lucchi2a le Dim 15 Mai 2011 - 18:14

donc le string et le tanga sont homologué ci il sont en coton,c'est bon a savoir ca,
je vais commencer a chercher une copilote moi ,bien sur, ce ne sera que pour une histoire,
de poids!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lucchi2a
Membre

Age : 54
Localisation : monaccia d'aulléne extrém-sud de la corse
Véhicule(s) : ALFA ROMEO 150 = 75+75
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: homologation ????

Message par didu le Dim 15 Mai 2011 - 18:20

lucchi2a a écrit:donc le string et le tanga sont homologué ci il sont en coton,c'est bon a savoir ca,
je vais commencer a chercher une copilote moi ,bien sur, ce ne sera que pour une histoire,
de poids!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Bien sûr Lucchi mais en VHRS, comme cà pas de hans ; ça évite le poids des hans !



(bon excuse-moi, celle-ci est vraiment mauvaise !) Smile

didu
Membre

Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: homologation ????

Message par lucchi2a le Dim 15 Mai 2011 - 18:29

non non vanne tout a fait acceptable elle est homolguée,d'ailleur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lucchi2a
Membre

Age : 54
Localisation : monaccia d'aulléne extrém-sud de la corse
Véhicule(s) : ALFA ROMEO 150 = 75+75
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: homologation ????

Message par Tramont 66 le Dim 15 Mai 2011 - 18:53

Le string, le string ! si tu te fais une chaleur, tu vois les conséquences ? affraid

Pour en revenir au sérieux, c'est pas du mec, c'est de la bagnole dont je parle. Le laisser-passer, une formalité ou un règlement précis et contraignant? Donc, si on a une voiture ex-groupe 5, les modifications carrosserie de l'époque sont-elles admises avec l'immatriculation de l'auto, aujourd'hui en rallye VHRS.
Une groupe 5 n'a par contre guère de chance d'obtenir un PTH pour du rallyes VHC, d'où l'obligation de construire en parallèle une groupe 4 conforme. Mais qui demande 1an-1an et demi.
Et pour courrir en VH, il faut avoir déposé une demande de PTH et être en attente de la décision. Donc, ça sera valable pour la groupe 4, quand elle sera construite en attente du pth, qui peut mettre 6 mois et plus.
J'ai à peu près bon ?

Mais en attendant c'est la Groupe 5 qu'il m'intéresserai de faire rouler, étant beaucoup plus simple à construire. Et c'est le laisser-passer qui m'inquiète. :?:

Tramont 66
Membre

Age : 68
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: homologation ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum