traducteur

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA   
 Cliquez ici pour obtenir ce Widget
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Lotus 38, la victoire en Indy...

2 participants

Aller en bas

Lotus 38, la victoire en Indy... Empty Lotus 38, la victoire en Indy...

Message par jfdetouvans Mer 27 Juil 2011 - 19:04

Après un sujet consacré aux Lotus 30/40, voici un autre sujet à propos d'une autre anglaise à moteur V8.. La Lotus 38

Cet auto a la particularité d'être asymétrique pour tourner sur l'ovale d'Indianapolis.. On le voit bien sur cette vidéo...



Autre vidéo de l'auto lors du Goodwood festival of speed de 2010.. Attention les oreilles.. Wink



La même auto au même endroit... ❤



:D
jfdetouvans
jfdetouvans
Membre

Age : 55
Localisation : Doubs (25)
Véhicule(s) : Lotus Europe S2(1969).. En anciennes.

Mazda 6 Shizuka (2012), Opel Corsa Color Edition 100 (2014).. En moderne.


Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lotus 38, la victoire en Indy... Empty Re: Lotus 38, la victoire en Indy...

Message par Gends Mer 27 Juil 2011 - 20:31

Quel malin ce Colin !

Le 1° souvenir que j'ai d'une Lotus, c'était à Ledenon lors d'une manche VH, il donc bien y avoir une quinzaine d'année.
Mes connaissances en automobiles anciennes étaient très limitées (encore moins que maintenant, c'est pour dire Laughing ), sorti des "basiques" Porsche et Alpine.
Passage dans les stands, plusieurs 911 Polybaie étaient déjà présentes à l'époque.
La course démarre, et là, stupeur : une bestiole verte turquoise, que dis-je : un cabrio avec hard top, tourne autour des 911. Un ami moins érudit que moi m'apprend qu'il s'agit d'une Lotus Elan, avec "qu'un" 1600 dedans, mais surtout un châssis poutre d'une ingénieuse conception du génie Colin Chapmann.
Depuis, à force de lectures diverses et variés, j'ai appris à connaitre cette marque. Pas encore au point -et même très loin- de vous faire des commentaires dessus comme JF et Manfred, mais suffisamment pour reconnaitre qu'elle fait partie des monuments de l'Automobile !

Merci en tout cas pour ces cours (ludiques) d'histoire automobile Wink

Gends
Membre

Age : 105
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lotus 38, la victoire en Indy... Empty Re: Lotus 38, la victoire en Indy...

Message par jfdetouvans Mer 27 Juil 2011 - 21:07

L'Histoire de Lotus, comme d'autres marques, est moins connue qu'on ne le pense..

Souvent, "on" s'arrête à certains modèles.. Pour certains, Porsche n'est que 911, Lotus uniquement Seven et Alpine seulement A110...

Même pour des marques plus généralistes, il est marrant de constater le même fait.. Ainsi, pour beaucoup, l'Histoire de Peugeot débute avec......... la 201.. Dans ces conditions, va expliquer que la première Peugeot s'appelle tout bêtement.... type 1.. Laughing

C'est encore plus difficile quand la Marque a une double vie.. avec une Histoire "civile" et une Histoire "compétition"...

Tout le monde, ou presque, connait les Lotus 7 (mark VII pour être précis.. Wink ), ou l'Esprit (merci 007.. Wink ).. Un peu plus connaisseur, celui qui reconnait les différentes séries des Elan.. Et bien plus malin, celui qui sait pourquoi le Grand Colin a décidé que tous ses modèles de route devaient porter un nom commençant pas un E... Laughing

Bref, nous avons chacun nos connaissances et l'intérêt, c'est d'apprendre chaque jour.. Smile Smile

:D :D
jfdetouvans
jfdetouvans
Membre

Age : 55
Localisation : Doubs (25)
Véhicule(s) : Lotus Europe S2(1969).. En anciennes.

Mazda 6 Shizuka (2012), Opel Corsa Color Edition 100 (2014).. En moderne.


Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lotus 38, la victoire en Indy... Empty Re: Lotus 38, la victoire en Indy...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum