fonctionnement double réservoir

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fonctionnement double réservoir

Message par cooper le Lun 14 Nov 2011 - 14:09

Bonjour,
je cherche un peu de doc sur le fonctionnement d'un double réservoir, sur mini principalement, mais je pense que le système est le même sur n'importe quelle autre auto en étant équipée, notamment les R8 gorde.
J'ai pas mal cherché sur le net mais rien trouvé de bien concluant, si vous avez ça dans vos archives, cela éclairerait bien ma lanterne ! Idea Laughing

Merci d'avance ! Wink
A+
Coop'
avatar
cooper
Membre

Age : 44
Véhicule(s) : Austin mini
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: fonctionnement double réservoir

Message par A31OV6 le Lun 14 Nov 2011 - 17:05

prend une remorque - citerne lol!
avatar
A31OV6
Admin

Age : 54
Localisation : Artemare AIN / département ni au sud ni au nord
Véhicule(s) : R5 GTT 1987
SAAB 900S cabriolet
et pour mamour :
Austin mini 1000 de 1979
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: fonctionnement double réservoir

Message par vincent477 le Lun 14 Nov 2011 - 17:29

Bonsoir,

Je suppose que les réservoirs sont équipé de pompe électrique et que la jauge du premier enclenche via un contacteur la seconde pompe.

PS : maintenant se n'est qu'une hypothèse et la ou cela se complique c'est pour un bon équilibre de l'engin Idea

Poste à suivre à tout les coups.
Donne nous des infos sur ce que tu à pus trouver.
avatar
vincent477
Membre

Age : 51
Localisation : Lodeve
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: fonctionnement double réservoir

Message par vincent477 le Lun 14 Nov 2011 - 17:33

Voici un schéma trouer sur le net.
reste plus qu'a le fabriquer

http://www.f1-technologies.fr/forum/carburant-schema-dun-reservoir-vt75.html
avatar
vincent477
Membre

Age : 51
Localisation : Lodeve
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: fonctionnement double réservoir

Message par fullrace le Lun 14 Nov 2011 - 19:54

Pour moi sur la Mini: principe des vases communicants avec un T sur les deux sorties vers la pompe...mais je peux me tromper.

Par contre sur une MPI pas sûr que ça marche...
avatar
fullrace
Membre

Age : 48
Véhicule(s) : Innocenti Mini Cooper 74
Mini Clubman Estate 79
Mini 1000 86
Robinhood S7
Lotus Europe 71
BMW 2002Tii
et 21 autres !
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: fonctionnement double réservoir

Message par Mini69 le Lun 14 Nov 2011 - 20:31

fullrace a écrit:Pour moi sur la Mini: principe des vases communicants avec un T sur les deux sorties vers la pompe...mais je peux me tromper.

Par contre sur une MPI pas sûr que ça marche...

Tout pareil;

D'ailleurs Cooper si tu veux un réservoir Droit pour la Mini, il nous en reste peut-être un sur la commande groupée que l'on avait fait en Australie.

avatar
Mini69
Membre

Age : 48
Localisation : Lyon
Véhicule(s) : Morris Mini 1974
Mini 1000 1990
Mini Cooper
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: fonctionnement double réservoir

Message par guignol70 le Mer 16 Nov 2011 - 15:42

Jette un oeil sur ce ce lien. Si ça peut t'aider dans ta recherche ....

http://mini-racing.forumactif.com/t6149-ajout-d-un-reservoir-gauche-a-droite?highlight=double+r%E9servoir
avatar
guignol70
Membre

Age : 47
Localisation : Haute-Patate
Véhicule(s) : mini cooper 1991
fiat 500 1969
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: fonctionnement double réservoir

Message par cooper le Mer 16 Nov 2011 - 17:43

Salut,
Merci à vous pour ces renseignements ! Wink
je me renseignes pour ma culture mini et au cas où un jour il me prenne l'envie de faire l'adaptation !
Mais je comprends pas l'avantage d'avoir deux réservoirs s'ils se vident en même temps ...... scratch Suspect
avatar
cooper
Membre

Age : 44
Véhicule(s) : Austin mini
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: fonctionnement double réservoir

Message par invité le Mer 16 Nov 2011 - 17:44

Là je suis bien d'accord avec toi Laughing Laughing

invité
Membre

Age : 60
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: fonctionnement double réservoir

Message par fullrace le Mer 16 Nov 2011 - 18:02

cooper a écrit:Salut,
Merci à vous pour ces renseignements ! Wink
je me renseignes pour ma culture mini et au cas où un jour il me prenne l'envie de faire l'adaptation !
Mais je comprends pas l'avantage d'avoir deux réservoirs s'ils se vident en même temps ...... scratch Suspect

Ben du temps des cooper S affûtées et des spéciales et liaisons bien plus longues que maintenant avec les premiers réservoirs de 32 L si je ne m'abuse tu n'étais pas sûr de ne pas finir à la poussette.
Pour exemple j'avais un 1380 , arbre à came 300°, monté avec deux HS6 optimisés...entre 25 et 30L/100km en tapant dedans c'était pas de trop. affraid
avatar
fullrace
Membre

Age : 48
Véhicule(s) : Innocenti Mini Cooper 74
Mini Clubman Estate 79
Mini 1000 86
Robinhood S7
Lotus Europe 71
BMW 2002Tii
et 21 autres !
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: fonctionnement double réservoir

Message par cooper le Mer 16 Nov 2011 - 18:05

un 1380 avec double hs6 ! ca me déplaierais pas ! Laughing
bon juste un 1340 ou 1380, AAC swiftune ou metro sport et double hs 4 me suffirait ! Rolling Eyes
avatar
cooper
Membre

Age : 44
Véhicule(s) : Austin mini
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: fonctionnement double réservoir

Message par Mini69 le Mer 16 Nov 2011 - 20:43

cooper a écrit:Salut,
Merci à vous pour ces renseignements ! Wink
je me renseignes pour ma culture mini et au cas où un jour il me prenne l'envie de faire l'adaptation !
Mais je comprends pas l'avantage d'avoir deux réservoirs s'ils se vident en même temps ...... scratch Suspect

C'est simple sur la Mk3, j'ai un réservoir de 25 l Shocked et que je ne peut pas remplir trop car quand je roule un peu, dans les appuis l'essence se barre par le bouchon de réservoir...
Donc sur piste l'autonomie est vite réduite.

Et puis c'est bon pour la répartition des masses. Car d'origine le conducteur et le réservoir sont du même coté. Enfin sur une Mini en conduite à gauche .
avatar
Mini69
Membre

Age : 48
Localisation : Lyon
Véhicule(s) : Morris Mini 1974
Mini 1000 1990
Mini Cooper
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: fonctionnement double réservoir

Message par cooper le Mer 16 Nov 2011 - 21:04

salut mini69,
donc sur ta mini tu as 2 réservoirs de 25l ?
en fait j'essaie de comprendre et trouver le fonctionnement pour se servir d'un réservoir puis du second ou seulement d'un seul. Ce qui implique d'avoir 2 jauges au TdB non ?
Pour l'essence qui se barre dans les appuis, j'ai le même problème, on m'a dit que ca pouvait venir de la surface de la goulotte du réservoir qui serait abîmée et qui ne ferait plus l'étanchéité correctement.
Pour la répartition des masses, ben faut prendre un copi un peu plus lourd ! Razz lol!
A+
avatar
cooper
Membre

Age : 44
Véhicule(s) : Austin mini
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: fonctionnement double réservoir

Message par invité le Mer 16 Nov 2011 - 22:02

Petite question, pourquoi ne pas mettre un réservoir de .......................50l carrément scratch

invité
Membre

Age : 60
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: fonctionnement double réservoir

Message par cooper le Mer 16 Nov 2011 - 22:06

si on met un réservoir de 50L dans le coffre d'une mini ben y'a plus beaucoup de place ! Laughing Embarassed
Et puis pour répartir les masses correctement il faudrait qu'il soit placé horizontalement dans le coffre, donc on condamne la roue de secours et la batterie !
avatar
cooper
Membre

Age : 44
Véhicule(s) : Austin mini
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: fonctionnement double réservoir

Message par invité le Mer 16 Nov 2011 - 22:08

Pourquoi les 2 de 25l sont plus petits scratch

invité
Membre

Age : 60
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: fonctionnement double réservoir

Message par cooper le Mer 16 Nov 2011 - 22:13

D'origine sur la mini le réservoir gauche fait 34 litres, celui monté à droite sur les cooper s d'époque en fait 25.
Il est possible de modifier un gauche en droit mais bonjour le boulot en soudure !
et acheter un droit c'est hors de prix, il reste alors l'occasion mais c'est pas facile à dégoter !
Sans parler de ceux qui modifie un gauche et te le vende pour un vrai droit ! si si j'ai vu y'a pas longtemps sur le coin coin ! 🇳🇴
avatar
cooper
Membre

Age : 44
Véhicule(s) : Austin mini
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: fonctionnement double réservoir

Message par invité le Mer 16 Nov 2011 - 22:18

Merci pour ces précisions je suis nul en Mini Embarassed Wink

invité
Membre

Age : 60
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: fonctionnement double réservoir

Message par cooper le Mer 16 Nov 2011 - 22:28

Mais non mais non ! Wink
moi c'est en informatique que je suis nul ! Razz lol!
avatar
cooper
Membre

Age : 44
Véhicule(s) : Austin mini
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: fonctionnement double réservoir

Message par invité le Mer 16 Nov 2011 - 22:32

Toujours pas résolu scratch ........... lol! lol!

invité
Membre

Age : 60
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: fonctionnement double réservoir

Message par cooper le Mer 16 Nov 2011 - 22:35

ca se précise, il faut que ré-installe windows xp complètement, mais j'ai quelques soucis pour accéder au disque dur via mon pc, donc faut faire de la mécanique informatique ! Razz
avatar
cooper
Membre

Age : 44
Véhicule(s) : Austin mini
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: fonctionnement double réservoir

Message par invité le Mer 16 Nov 2011 - 22:36

Aïe ........là ça sortirait de mes compétences affraid bon courage Wink

invité
Membre

Age : 60
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: fonctionnement double réservoir

Message par philippe.40 le Jeu 17 Nov 2011 - 8:12

sur les R8 gordini, il y a une robinet sous le siège conducteur pour inverser les réservoirs !!!!!
avatar
philippe.40
Membre

Age : 49
Localisation : MONT DE MARSAN-40- landes
Véhicule(s) : SIMCA 1000 1969, moteur 1294 cm3, carbu weber 34, boite courte couple conique 8x35.
104 z 1982
106D rallye phase 2
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: fonctionnement double réservoir

Message par cooper le Jeu 17 Nov 2011 - 8:42

salut philippe,
oui c'est ce système que je recherche ! cheers
Par contre je ne me souviens pas qu'il y avait deux orifices de remplissage de réservoir sur les gorde ! scratch
le réservoir était-il compartimenté ?
avatar
cooper
Membre

Age : 44
Véhicule(s) : Austin mini
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: fonctionnement double réservoir

Message par philippe.40 le Jeu 17 Nov 2011 - 11:51

le réservoir avant était celui de la 4l première génération, je ne pense pas qu'il y avait des compartiments !!!!! ( 25 litres à l'avant et 38 à l'arrière)
avatar
philippe.40
Membre

Age : 49
Localisation : MONT DE MARSAN-40- landes
Véhicule(s) : SIMCA 1000 1969, moteur 1294 cm3, carbu weber 34, boite courte couple conique 8x35.
104 z 1982
106D rallye phase 2
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: fonctionnement double réservoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum