[93][18-19/10/2014] Salon Automedon 2014
+6
Jos
dinky104
A31OV6
hobby 80
Calori
didu
10 participants
VHC Passion :: SORTIES - SALONS - RASSEMBLEMENTS - LOISIRS - RDV MENSUELS :: Sorties Salons Rassemblements Loisirs :: Archives de 2008 à 2014
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [93][18-19/10/2014] Salon Automedon 2014
Automédon : 18 et 19 octobre 2014
COMPÉTITION ET PERFORMANCE !
Vitesse, performance, compétition, passion sont les ingrédients d’une édition qui s’annonce prometteuse.
Aller toujours un peu plus loin, présenter la richesse et la diversité du patrimoine roulant d’hier et retracer ainsi les grandes étapes de l’histoire de l’automobile est la dynamique qui anime ce salon consacré aux voitures et motos de collection.
Cette année, avec l’appui de la FFVE, Automédon présentera des modèles rares issus de collections privées, de clubs ou de musées automobiles français et réservera une place de choix aux objets vintage.
Automédon investira le hall 4 du Parc des Expositions du Bourget (93) (20.000 m² en intérieur, 5.000 m² pour la bourse extérieure et 23.000 m² pour le parking de collection) pour accueillir les passionnés de belles mécaniques, les férus de courses automobiles ou les amateurs de belles lignes.
Un salon à plein régime pour les passionnés
d’automobile et moto de collection
« Pour les pionniers de l’automobile, la conduite représentait la griserie de la vitesse et la recherche de sensations fortes avec des poussées d’adrénaline. À l’époque, une vraie maîtrise du volant était nécessaire car on ne conduisait pas sur le bitume mais sur des pavés ou des routes.
La compétition permettait de se mesurer aux autres dans un esprit sportif. En amont, il y avait la préparation des voitures puis, sur route, tactique, stratégie et adresse faisaient partie des compétences requises. La course automobile est un vrai laboratoire qui a permis des avancées considérables en matière d’équipement »
explique Yves Levasseur, organisateur du Salon.
0504 T59 50B 1938Les voitures mythiques s’exposent : Tank Bugatti, Mercedes Flèche d’argent, Bugatti type 59/50 B et autres stars de la compétition
Automédon présentera, en collaboration avec la Cité de l’Automobile de Mulhouse – Collection Schlumpf, les voitures ayant couru lors de courses de renommée internationale.
Durant l’entre-deux-guerres, les constructeurs rivalisent d’ingéniosité afin d’établir des records de vitesse. Gagner une course leur offre la notoriété et des retombées commerciales importantes pour la marque. Parmi les modèles présentés sur ce podium : la Tank Bugatti, petite et aérodynamique, conçue pour le Grand Prix de Tours en 1923 où elle termina 3e, la Mercedes Flèche d’Argent avec sa carrosserie en aluminium qui a dominé les Grand Prix entre 1934 et 1939, la Bugatti type 59/50 B, monoplace Grand Prix de 1939.
dbQuand D.B et Panhard faisaient route commune
24h du Mans, Targa Florio, Tour de France Auto, Championnat du monde Auto … les D.B peuvent s’enorguellir d’avoir remporté plusieurs dizaines de records de distance et de vitesse lors de ces courses. D.B, une marque française née de la rencontre de Charles Deutsch et René Bonnet. À partir de 1950, la mécanique Panhard prend le relais sur la mécanique des Traction Avant Citroën avec le petit bicylindre à plat refroidi par air. Une dizaine de modèles rarement présentés sur un salon investiront ce podium : D.B HBR 1953, D.B Barquette 1954, D.B Trouis 1955, D.B Formule 1…
photo 16Les GT des années 80/90
Si le salon s’intéresse aux origines de la course automobile, il n’en oublie pas pour autant les modèles plus récents qui ont contribué aux grandes heures de la compétition.
La Lancia Delta en est une belle illustration, cette discrète Berline est devenue une légende des Championnats du monde de Rallyes.
50e anniversaire de la Ford Mustang
Le salon célèbrera cet anniversaire avec des modèles de compétition de différentes années.
Le nec plus ultra des Rods
Le mouvement Rod se développe en France même s’il demeure assez confidentiel. Le salon montrera les modèles les plus rares qui reflètent le travail de personnalisation du véhicule par l’emploi de matériaux ou de design particuliers.
motoLes motos Vintage, custom et low riders : un état d’esprit
Automédon organise son 5e Motorama. Cette année, seront exposées les machines sportives ayant été primées (japonaises des années 70-80), les modèles récents (vintage ou rééditions), les motos café racer. De nombreux préparateurs seront présents.
Les vélos Kustom, low bikes aux influences diverses issues des années 50 et 60 apporteront leur touche de modernité et de créativité.
Les clubs toujours présents
Une des particularités du Salon est d’accueillir une centaine de clubs multimarques. Pour eux, Automédon est un véritable tremplin pour se faire connaître ou rencontrer leurs adhérents et sympathisants. Chaque Club présente un modèle souvent original et le met en scène dans un décor qu’il a lui-même conçu.
Les stands les mieux décorés remportent l’enjoliveur d’or, d’argent ou de bronze remis le samedi par un jury.
Les objets Vintage font salon
La voiture ancienne c’est aussi un univers. Cette année, pour la première fois, les objets Vintage sont au salon : Juke box, flippers, baby-foots, objets de décoration ou de design.
On pourra jouer gratuitement sur l’un des baby-foots placés près des deux bars du salon relookés dans l’esprit auto “La manivelle” et moto “Le kick bar”
300 spécialistes sur le grand marché de l’ancienne
Artisans, vendeurs de pièces détachées, de miniatures et rééditions, de voitures, d’ouvrages sur l’automobile participent à ce grand marché spécialisé. Ils conseillent, aident à trouver la pièce recherchée. C’est une rencontre toujours enrichissante avec les professionnels du secteur.
parkingUn parking hors pair
2.000 véhicules anciens de toutes marques stationnent sur ce parking durant le week-end. Un spectacle sans cesse renouvelé qui permet de voir des modèles rares ou populaires, de croiser des véhicules utilitaires ou de tourisme et de rencontrer leurs propriétaires.
Informations pratiques
18 et 19 octobre – Parc des Expositions Paris-Le Bourget (93) – Hall 4
De 9h à 19h – Parking sur place (gratuit pour tous les 2 roues et les voitures anciennes de collection)
Accès : RER : B station Le Bourget – ou Autoroute A1 sortie 5
Entrée : 12 € (gratuit pour les moins de 14 ans), Tarif réduit : 10 €
Site internet : www.automedon.fr
COMPÉTITION ET PERFORMANCE !
Vitesse, performance, compétition, passion sont les ingrédients d’une édition qui s’annonce prometteuse.
Aller toujours un peu plus loin, présenter la richesse et la diversité du patrimoine roulant d’hier et retracer ainsi les grandes étapes de l’histoire de l’automobile est la dynamique qui anime ce salon consacré aux voitures et motos de collection.
Cette année, avec l’appui de la FFVE, Automédon présentera des modèles rares issus de collections privées, de clubs ou de musées automobiles français et réservera une place de choix aux objets vintage.
Automédon investira le hall 4 du Parc des Expositions du Bourget (93) (20.000 m² en intérieur, 5.000 m² pour la bourse extérieure et 23.000 m² pour le parking de collection) pour accueillir les passionnés de belles mécaniques, les férus de courses automobiles ou les amateurs de belles lignes.
Un salon à plein régime pour les passionnés
d’automobile et moto de collection
« Pour les pionniers de l’automobile, la conduite représentait la griserie de la vitesse et la recherche de sensations fortes avec des poussées d’adrénaline. À l’époque, une vraie maîtrise du volant était nécessaire car on ne conduisait pas sur le bitume mais sur des pavés ou des routes.
La compétition permettait de se mesurer aux autres dans un esprit sportif. En amont, il y avait la préparation des voitures puis, sur route, tactique, stratégie et adresse faisaient partie des compétences requises. La course automobile est un vrai laboratoire qui a permis des avancées considérables en matière d’équipement »
explique Yves Levasseur, organisateur du Salon.
0504 T59 50B 1938Les voitures mythiques s’exposent : Tank Bugatti, Mercedes Flèche d’argent, Bugatti type 59/50 B et autres stars de la compétition
Automédon présentera, en collaboration avec la Cité de l’Automobile de Mulhouse – Collection Schlumpf, les voitures ayant couru lors de courses de renommée internationale.
Durant l’entre-deux-guerres, les constructeurs rivalisent d’ingéniosité afin d’établir des records de vitesse. Gagner une course leur offre la notoriété et des retombées commerciales importantes pour la marque. Parmi les modèles présentés sur ce podium : la Tank Bugatti, petite et aérodynamique, conçue pour le Grand Prix de Tours en 1923 où elle termina 3e, la Mercedes Flèche d’Argent avec sa carrosserie en aluminium qui a dominé les Grand Prix entre 1934 et 1939, la Bugatti type 59/50 B, monoplace Grand Prix de 1939.
dbQuand D.B et Panhard faisaient route commune
24h du Mans, Targa Florio, Tour de France Auto, Championnat du monde Auto … les D.B peuvent s’enorguellir d’avoir remporté plusieurs dizaines de records de distance et de vitesse lors de ces courses. D.B, une marque française née de la rencontre de Charles Deutsch et René Bonnet. À partir de 1950, la mécanique Panhard prend le relais sur la mécanique des Traction Avant Citroën avec le petit bicylindre à plat refroidi par air. Une dizaine de modèles rarement présentés sur un salon investiront ce podium : D.B HBR 1953, D.B Barquette 1954, D.B Trouis 1955, D.B Formule 1…
photo 16Les GT des années 80/90
Si le salon s’intéresse aux origines de la course automobile, il n’en oublie pas pour autant les modèles plus récents qui ont contribué aux grandes heures de la compétition.
La Lancia Delta en est une belle illustration, cette discrète Berline est devenue une légende des Championnats du monde de Rallyes.
50e anniversaire de la Ford Mustang
Le salon célèbrera cet anniversaire avec des modèles de compétition de différentes années.
Le nec plus ultra des Rods
Le mouvement Rod se développe en France même s’il demeure assez confidentiel. Le salon montrera les modèles les plus rares qui reflètent le travail de personnalisation du véhicule par l’emploi de matériaux ou de design particuliers.
motoLes motos Vintage, custom et low riders : un état d’esprit
Automédon organise son 5e Motorama. Cette année, seront exposées les machines sportives ayant été primées (japonaises des années 70-80), les modèles récents (vintage ou rééditions), les motos café racer. De nombreux préparateurs seront présents.
Les vélos Kustom, low bikes aux influences diverses issues des années 50 et 60 apporteront leur touche de modernité et de créativité.
Les clubs toujours présents
Une des particularités du Salon est d’accueillir une centaine de clubs multimarques. Pour eux, Automédon est un véritable tremplin pour se faire connaître ou rencontrer leurs adhérents et sympathisants. Chaque Club présente un modèle souvent original et le met en scène dans un décor qu’il a lui-même conçu.
Les stands les mieux décorés remportent l’enjoliveur d’or, d’argent ou de bronze remis le samedi par un jury.
Les objets Vintage font salon
La voiture ancienne c’est aussi un univers. Cette année, pour la première fois, les objets Vintage sont au salon : Juke box, flippers, baby-foots, objets de décoration ou de design.
On pourra jouer gratuitement sur l’un des baby-foots placés près des deux bars du salon relookés dans l’esprit auto “La manivelle” et moto “Le kick bar”
300 spécialistes sur le grand marché de l’ancienne
Artisans, vendeurs de pièces détachées, de miniatures et rééditions, de voitures, d’ouvrages sur l’automobile participent à ce grand marché spécialisé. Ils conseillent, aident à trouver la pièce recherchée. C’est une rencontre toujours enrichissante avec les professionnels du secteur.
parkingUn parking hors pair
2.000 véhicules anciens de toutes marques stationnent sur ce parking durant le week-end. Un spectacle sans cesse renouvelé qui permet de voir des modèles rares ou populaires, de croiser des véhicules utilitaires ou de tourisme et de rencontrer leurs propriétaires.
Informations pratiques
18 et 19 octobre – Parc des Expositions Paris-Le Bourget (93) – Hall 4
De 9h à 19h – Parking sur place (gratuit pour tous les 2 roues et les voitures anciennes de collection)
Accès : RER : B station Le Bourget – ou Autoroute A1 sortie 5
Entrée : 12 € (gratuit pour les moins de 14 ans), Tarif réduit : 10 €
Site internet : www.automedon.fr
didu- Membre
- Age : 67
Date d'inscription : 19/11/2008
Re: [93][18-19/10/2014] Salon Automedon 2014
Lien organisation : http://automedon.fr/
didu- Membre
- Age : 67
Date d'inscription : 19/11/2008
Re: [93][18-19/10/2014] Salon Automedon 2014
avec un peu de chance nous aurons quelqu'un qui s'y rendra pour faire quelques photos
Re: [93][18-19/10/2014] Salon Automedon 2014
Calori a écrit:avec un peu de chance nous aurons quelqu'un qui s'y rendra pour faire quelques photos
ben oui Christian,le samedi! ............pour ma part!
hobby 80- Age : 64
Localisation : picardie(somme)
Véhicule(s) : golf 1 cab 1991-samba cab 1983
porsche 924 turbo 1979-mazda 323 gts 1988
304 coupé 1970
et pour tous les jours:
beebee cab tdi 105
tiguan tdi
renault 11 1986
Mégane dci
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: [93][18-19/10/2014] Salon Automedon 2014
si tu passes sur le stand clb simca france demande Alain de l'Ain et tu lui dit que tu connais le boulanger d'Artemare ............................
il aura cet attelage
:D
il aura cet attelage
:D
A31OV6- Admin
- Age : 61
Localisation : Artemare AIN / département ni au sud ni au nord
Véhicule(s) : R21 2litres turbo quadra
R5 GTT 1987
SAAB 900S cabriolet
pour mamour :
Austin mini 1000 de 1979
pour le travail :
Talbot 1100 VF2 1981
Date d'inscription : 08/03/2009
Re: [93][18-19/10/2014] Salon Automedon 2014
Ouais, sympa!
Juste "un peu" ce qu'il me faudrait...
Juste "un peu" ce qu'il me faudrait...
dinky104- Membre
- Age : 59
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/12/2013
Re: [93][18-19/10/2014] Salon Automedon 2014
je ne trouve pas de post dédié aux photos
donc je le fais ici, voici notre stand GGCC, photos prises par David et Raynald le samedi.
à suivre
donc je le fais ici, voici notre stand GGCC, photos prises par David et Raynald le samedi.
à suivre
Jos- Membre
- Age : 58
Localisation : 77
Véhicule(s) : Golf GTI EG2/C
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: [93][18-19/10/2014] Salon Automedon 2014
Salut Jos, j'ai passé tes photos en 600x800
didu- Membre
- Age : 67
Date d'inscription : 19/11/2008
Re: [93][18-19/10/2014] Salon Automedon 2014
Le sujet a été déplacé dans : Compte rendu des sorties ,Salons, Rassemblements
didu- Membre
- Age : 67
Date d'inscription : 19/11/2008
Re: [93][18-19/10/2014] Salon Automedon 2014
merci
je les ai posté en miniature par souci de taille sur l'hébergeur, sans savoir
je les ai posté en miniature par souci de taille sur l'hébergeur, sans savoir
Jos- Membre
- Age : 58
Localisation : 77
Véhicule(s) : Golf GTI EG2/C
Date d'inscription : 15/10/2010
papy- Membre d'honneur
- Localisation : Bourgogne Franche Comté
Véhicule(s) :
Date d'inscription : 26/04/2009
Re: [93][18-19/10/2014] Salon Automedon 2014
Joli stand!
dinky104- Membre
- Age : 59
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/12/2013
Re: [93][18-19/10/2014] Salon Automedon 2014
merci Jos,ce qui m'ennuie un peu,
c'est que je t'ai pas vu!
c'est que je t'ai pas vu!
hobby 80- Age : 64
Localisation : picardie(somme)
Véhicule(s) : golf 1 cab 1991-samba cab 1983
porsche 924 turbo 1979-mazda 323 gts 1988
304 coupé 1970
et pour tous les jours:
beebee cab tdi 105
tiguan tdi
renault 11 1986
Mégane dci
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: [93][18-19/10/2014] Salon Automedon 2014
hobby 80 a écrit:merci Jos,ce qui m'ennuie un peu,
c'est que je t'ai pas vu!
dis-donc mon p'ti, tu penses les mettre quand tes photos, hein ?
didu- Membre
- Age : 67
Date d'inscription : 19/11/2008
Re: [93][18-19/10/2014] Salon Automedon 2014
tu es bien pressé mon grand!
hobby 80- Age : 64
Localisation : picardie(somme)
Véhicule(s) : golf 1 cab 1991-samba cab 1983
porsche 924 turbo 1979-mazda 323 gts 1988
304 coupé 1970
et pour tous les jours:
beebee cab tdi 105
tiguan tdi
renault 11 1986
Mégane dci
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: [93][18-19/10/2014] Salon Automedon 2014
pas ce soir Didier,je suis vanné!
hobby 80- Age : 64
Localisation : picardie(somme)
Véhicule(s) : golf 1 cab 1991-samba cab 1983
porsche 924 turbo 1979-mazda 323 gts 1988
304 coupé 1970
et pour tous les jours:
beebee cab tdi 105
tiguan tdi
renault 11 1986
Mégane dci
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: [93][18-19/10/2014] Salon Automedon 2014
hobby 80 a écrit:tu es bien pressé mon grand!
Pressé non, je te connais tu dois encore avoir des photos de rassemblements que tu n'as jamais posté !
didu- Membre
- Age : 67
Date d'inscription : 19/11/2008
Re: [93][18-19/10/2014] Salon Automedon 2014
pour te faire patienter Didier!
hobby 80- Age : 64
Localisation : picardie(somme)
Véhicule(s) : golf 1 cab 1991-samba cab 1983
porsche 924 turbo 1979-mazda 323 gts 1988
304 coupé 1970
et pour tous les jours:
beebee cab tdi 105
tiguan tdi
renault 11 1986
Mégane dci
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: [93][18-19/10/2014] Salon Automedon 2014
Merci Alain, je vais avoir la pêche pour toute la journée
didu- Membre
- Age : 67
Date d'inscription : 19/11/2008
Re: [93][18-19/10/2014] Salon Automedon 2014
didu a écrit:hobby 80 a écrit:merci Jos,ce qui m'ennuie un peu,
c'est que je t'ai pas vu!
dis-donc mon p'ti, tu penses les mettre quand tes photos, hein ?
il en a fait au moins ?
papy- Membre d'honneur
- Localisation : Bourgogne Franche Comté
Véhicule(s) :
Date d'inscription : 26/04/2009
Re: [93][18-19/10/2014] Salon Automedon 2014
et Papy bertone qui s'en mêle maintenant!
hobby 80- Age : 64
Localisation : picardie(somme)
Véhicule(s) : golf 1 cab 1991-samba cab 1983
porsche 924 turbo 1979-mazda 323 gts 1988
304 coupé 1970
et pour tous les jours:
beebee cab tdi 105
tiguan tdi
renault 11 1986
Mégane dci
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: [93][18-19/10/2014] Salon Automedon 2014
Je ne sais pas pour vous mais pour moi les photos d'Alain ne s'affichent pas
gordini- Age : 66
Localisation : Hautes Vosges
Véhicule(s) : R 12 gordini de 1972
Mercedes 280 E de 1980
Peugeot 403 U8 de 1964
Renault 4 R1120 de 1970
Triumph TR7 de 1977
Volvo 480 Turbo de 1988
Volvo 340 de1983
Date d'inscription : 03/10/2009
Re: [93][18-19/10/2014] Salon Automedon 2014
gordini a écrit:Je ne sais pas pour vous mais pour moi les photos d'Alain ne s'affichent pas
Faut pas perdre espoir René, un jour peut-être les photos arriveront ; je vais tout de même lui rappeler le 09 novembre si toutefois il oubliait !
didu- Membre
- Age : 67
Date d'inscription : 19/11/2008
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [80][5-6/04/2014] Salon Car Entr'aid Amiens
» salon automédon 12 et 13/10/2013 Paris le Bourget!
» [77][ 08/06/2014] 5e Charny Autos Motos Passion 2014
» [51][08-09/03/2014] 27ème Salon Champenois
» [69][28 au 30/11/2014] 3ème Salon Retro Course
» salon automédon 12 et 13/10/2013 Paris le Bourget!
» [77][ 08/06/2014] 5e Charny Autos Motos Passion 2014
» [51][08-09/03/2014] 27ème Salon Champenois
» [69][28 au 30/11/2014] 3ème Salon Retro Course
VHC Passion :: SORTIES - SALONS - RASSEMBLEMENTS - LOISIRS - RDV MENSUELS :: Sorties Salons Rassemblements Loisirs :: Archives de 2008 à 2014
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|