traducteur

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA   
 Cliquez ici pour obtenir ce Widget
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Controle technique.

+12
Foxauto
pascal31
hobby 80
gordini
simkadet
guizounet
Triumph Only
dinky104
passionauto66
guizounet2
A31OV6
cedric11
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Controle technique. Empty Controle technique.

Message par cedric11 Dim 17 Fév 2019 - 12:41

Bonjour à tous,
Voilà, une question me taraude…..Le contrôle technique de ma 104 blanche arrive à échéance le mois prochain et avec les nouvelles normes, il y a de forte chance que celle-ci soit rejetée. J'ai des baquets, la banquette arrière est absente, j'ai des harnais ( mais les ceintures toujours en place ), la roue de secours est fixée dans le coffre et l'échappement est un des chez gt2i......donc c'est grave docteur?
Comment faites vous? Sans CT, cela ferme toutes les portes des rallyes de régul ou nav loisir ou pas et mêmes sur des montée historique, le ct est demandé pourtant on y voit des voitures qui ne devraient pas l'avoir en théorie?
Alors CT ou pas?
Merci par avance.

cedric11
Membre

Age : 48
Localisation : A cotés de Narbonne
Véhicule(s) : Peugeot 4007 de 2010
Peugeot 106 sport de 2000
Peugeot 104 Z de 1986
Peugeot 104 Z plus de 1981
Scooter SC80 de 1985 pour aller au boulot l'été
Divers Cyclos peugeot à restaurer
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique. Empty Re: Controle technique.

Message par A31OV6 Dim 17 Fév 2019 - 20:25

arceau , baquets , harnais , pas de banquette arrière , roue de secours fixé a l'arrière qui n'a plus de banquette ………………… Ma super 5 est passée il y a un an …….. Maintenant ????? à voir Sad
A31OV6
A31OV6
Admin

Age : 61
Localisation : Artemare AIN / département ni au sud ni au nord
Véhicule(s) : R21 2litres turbo quadra
R5 GTT 1987
SAAB 900S cabriolet
pour mamour :
Austin mini 1000 de 1979
pour le travail :
Talbot 1100 VF2 1981
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique. Empty Re: Controle technique.

Message par guizounet2 Dim 17 Fév 2019 - 20:52

Je crois qu'il y a sur le site quelqu'un qui pourra te répondre avec précision, il connait ça par coeur Wink Jacques, si tu passes par ici...
Dans ma "petite tête" (mais ça va n'engager que cette dernière), il y a l'esprit et la lettre.
J'aurais tendance à faire confiance à une auto visiblement bien montée et sérieusement entretenue.
Les baquets, s'ils sont montés sur les glissières d'origine ou homologuées pour ça, et surtout pas "fixes", ça ne m'inquiéterait pas.
Les harnais, si les ceintures d'origine sont conservées non plus.
La banquette arrière absente, et si la roue de secours est très correctement fixée, sans risque de se détacher en cas de tonneau, pourquoi pas.
Mais bien sûr, ....je ne suis pas contrôleur technique ! Seul son avis contera...

guizounet2
Membre

Age : 77
Date d'inscription : 01/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique. Empty Re: Controle technique.

Message par passionauto66 Dim 17 Fév 2019 - 22:09

Je suis là Controle technique. 4049673693

Concernant les baquets pas de soucis, leurs conformités ne sont pas contrôlées, il faut s'assurer que celui du conducteur soit monté sur des glissières, celui du passager lui peut être fixe. Les harnais sont interdits, même couplés aux ceintures d'origine la réglementation l'interdit, ensuite il y a le geste commercial du contrôleur qui ne les a pas vues... Rolling Eyes
Pour la banquette arrière sa présence n'est pas obligatoire par contre les ceintures qui l'accompagne oui  scratch

La roue de secours si elle est correctement fixée aucun problème, la ligne d'échappement idem si bien fixé et pas de fuites.

Le mieux et de te rapprocher de ton contrôleur, tu sauras à quoi t'en tenir Wink
passionauto66
passionauto66
Membre

Age : 62
Localisation : Vallespir (dept.66)
Véhicule(s) : ..................................

Ancien : BMW 635 CSI

.....................................................
Modernes :
Toyota Yaris 1er génération (essence)
Toyota Yaris Y20 (essence)
Hyundai Kona (essence)
.....................................................
J'ai eu le bonheur de posséder quelques autos :
Simca Aronde / Peugeot 204 coupé / Simca 1100 Spéciale / 2 Talbot Samba GLS & Rallye / Opel Corsa 1ère génération / VW Coccinelle 1303LS Cabriolet / 2 Opel coupé Commodore une série A et une série B / 2 Peugeot 205 GTI 1600 & 1900 / Renault Megane Coupé / BMW 520I / Jaguar XKR Convertible ainsi que quelques Porsche 911 : 2.4 E / 911 SC / 2,7 RS Gr.3 / Carrera RS 3.0 Gr.4 / 3.2 cabriolet, entre autres…
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique. Empty Re: Controle technique.

Message par cedric11 Lun 18 Fév 2019 - 7:16

Bonjour à tous,
Et merci de vos réponses, qui me rassure un peu.
Le baquet passager est fixe, le mien est sur glissière de chez un fabricant. Pour les harnais, ils sont facilement démontable et la roue de secours….je la remettrai à sa place, cela sera le plus simple. Reste l'échappement…..je verrai avec le centre car le patron est un passionné et régulièrement, il y a des anciennes ou des caisses de rallye moderne.
Encore merci pour vos réponses.
Un petit message perso….. Jacques, j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer car ton club remet au gout du jour une montée historique dans les Albères au mois de Mai et elle me tente bien, reste à voir mes dispos. La boucle de Vallespir…..là ce serai avec plaisir mais je ne pense pas avoir le niveau!!!!!
Au plaisir.
Cédric

cedric11
Membre

Age : 48
Localisation : A cotés de Narbonne
Véhicule(s) : Peugeot 4007 de 2010
Peugeot 106 sport de 2000
Peugeot 104 Z de 1986
Peugeot 104 Z plus de 1981
Scooter SC80 de 1985 pour aller au boulot l'été
Divers Cyclos peugeot à restaurer
Date d'inscription : 30/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique. Empty Re: Controle technique.

Message par passionauto66 Lun 18 Fév 2019 - 8:39

cedric11 a écrit:Bonjour à tous,
Et merci de vos réponses, qui me rassure un peu.
Le baquet passager est fixe, le mien est sur glissière de chez un fabricant. Pour les harnais, ils sont facilement démontable et la roue de secours….je la remettrai à sa place, cela sera le plus simple. Reste l'échappement…..je verrai avec le centre car le patron est un passionné et régulièrement, il y a des anciennes ou des caisses de rallye moderne.
Encore merci pour vos réponses.
Un petit message perso….. Jacques, j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer car ton club remet au gout du jour une montée historique dans les Albères au mois de Mai et elle me tente bien, reste à voir mes dispos. La boucle de Vallespir…..là ce serai avec plaisir mais je ne pense pas avoir le niveau!!!!!
Au plaisir.
Cédric
Salut Cédric
La course de côte de Corsavy que nous remettons au goût du jour est située dans le Vallespir, départ d'Arles-sur-Tech, arrivée à Corsavy, d'une longueur de 4,5 Km, deux catégories d'inscription ; vhrs (chronométré) et démonstration sans chrono mais possibilité d'un passager.

Concernant le rallye, la Boucle du Vallespir-Roussillon, nul besoin d'avoir des connaissances particulières, là aussi deux catégories d'inscription, la régularité avec un road-book où il est impossible de se perdre et la navigation où là, on essaye de te perdre  lol!  Mais si c'est le cas, tout est fait pour que tu retrouves ton chemin, et puis pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, il leur suffit de suivre le book de la régul.

Nous serions ravis de t'accueillir en terre catalane bien
passionauto66
passionauto66
Membre

Age : 62
Localisation : Vallespir (dept.66)
Véhicule(s) : ..................................

Ancien : BMW 635 CSI

.....................................................
Modernes :
Toyota Yaris 1er génération (essence)
Toyota Yaris Y20 (essence)
Hyundai Kona (essence)
.....................................................
J'ai eu le bonheur de posséder quelques autos :
Simca Aronde / Peugeot 204 coupé / Simca 1100 Spéciale / 2 Talbot Samba GLS & Rallye / Opel Corsa 1ère génération / VW Coccinelle 1303LS Cabriolet / 2 Opel coupé Commodore une série A et une série B / 2 Peugeot 205 GTI 1600 & 1900 / Renault Megane Coupé / BMW 520I / Jaguar XKR Convertible ainsi que quelques Porsche 911 : 2.4 E / 911 SC / 2,7 RS Gr.3 / Carrera RS 3.0 Gr.4 / 3.2 cabriolet, entre autres…
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique. Empty Re: Controle technique.

Message par passionauto66 Ven 3 Avr 2020 - 11:12

MESSAGE SUR LES DÉLAIS DU CONTRÔLE TECHNIQUE

Attention les médias disent n'importe quoi !

Je vous l'accorde, ce n'est pas simple à comprendre scratch

Il faut retenir la règle suivante :
Tous les délais qui sont arrivés à échéance entre le 12 mars et cette période d'état d'urgence sanitaire sont repoussés à la fin de cette période + 1 mois.
Il faut distinguer l'état d'urgence sanitaire de la période de confinement que nous vivons.
· A ce jour, le confinement est applicable jusqu'au 15 avril.
· A ce jour, l'état d'urgence sanitaire est applicable jusqu'au 23 mai.
Si vous aviez une échéance arrivant prochainement à son terme, celle-ci est donc repoussée à partir du 23 juin.

Concernant la réalisation des contre-visites, il faut savoir que la tolérance de 3 mois accordée par Mme Elisabeth Borne via une circulaire publiée le 23 mars 2020 est également remise en question, même si cette ordonnance en reprend l'esprit.
Ainsi, dans le cas où un automobiliste se présente en retard pour sa contre-visite :
· Si le contrôle technique défavorable a été réalisé jusqu'au 12 janvier, il faudra réaliser un nouveau contrôle technique à partir du 12 mars.
· Si le contrôle technique défavorable a été réalisé à partir du 13 janvier, vous pourrez l'accepter, quel que soit le retard de présentation du véhicule (jusqu'à nouvel ordre).
Cette dérogation sera applicable jusqu'à la fin de l'état d'urgence sanitaire + 1 mois, soit le 23 juin 2020 (date connue à ce jour).
Compte tenu du texte, il est évident que des changements ou précisions soient encore apportées dans les prochains jours ou semaines.

Questions/réponses :
Quelques exemples de tolérances suite à l'ordonnance sur les reports de délais ?
Pour mémoire, tous les délais qui sont arrivés à échéance à partir du 12 mars sont repoussés à la fin de l'état d'urgence sanitaire (23 mai) + 1 mois, soit le 23 juin.
CT valide jusqu'au 11 mars : Pas de report d'échéance.
CT valide à partir du 12 mars : Report d'échéance jusqu'au 23 juin, au moins. Des précisions seront communiquées ultérieurement sur la date exacte de report.
Contre-visite devant être réalisée au plus tard le 11 mars : Pas de report d'échéance
Contre-visite devant être réalisée à partir du 12 mars : Report d'échéance jusqu'au 23 juin, au moins. Des précisions seront communiquées ultérieurement sur la date exacte de report.
Ces dispositions pour les contrôles techniques et les contre-visites sont également valables pour les contrôles techniques complémentaires et les contre-visites complémentaires.
Remarque : la date du 23 juin sera peut-être amenée à être repoussée en fonction des directives ministérielles ou de la prolongation de l'état d'urgence sanitaire.

Si le 10 avril je réalise un contrôle technique défavorable, quelle sera la date de validité portée sur le PV de contrôle ?
Les dates de validités portées sur les PV de contrôle ne seront pas modifiées. Si un contrôle défavorable est réalisé le 10 avril, la validité portée sur le PV sera indiquée, comme d'habitude à + 2 mois, soit au 9 juin.
En revanche, le client pourra néanmoins se présenter après cette date : + 1 mois par rapport à la fin de l'état d'urgence sanitaire, soit au plus tard le 23 juin.

J'avais entendu qu'il y avait une tolérance de 3 mois sur les délais de validité des contrôles techniques et contre-visites, qu'en est-il ?
Cette tolérance de 3 mois a été donnée comme consigne via une circulaire aux forces de l'ordre par la Ministre en charge des transports, Elisabeth Borne, le 23 mars dernier. Cette circulaire avait pour objet de ne pas sanctionner des automobilistes en retard de moins de 3 mois sur leur validité de contrôle.
L'ordonnance relative aux reports des délais réglementaires publiée le 26 mars dernier au journal officiel est venu remplacer la circulaire de la ministre des transports.
Cette ordonnance définit des consignes de reports d'échéances réglementaires qui sont applicables cette fois pour le contrôle technique directement mais également pour bien d'autres domaines où des échéances sont à respecter.

La date limite du 23 juin est-elle définitive ?
Malheureusement, il est probable que non puisque cette date correspond à + 1 mois par rapport à la date de fin de l'état d'urgence sanitaire.
L'état d'urgence sanitaire a été voté par le Parlement le 22 mars 2020 et est applicable pour une durée de 2 mois à compter de la date de publication de cette loi au 24 mars 2020.
L'état d'urgence sanitaire prend théoriquement fin le 23 mai 2020 mais il est possible que celui-ci soit prolongé compte tenu du contexte actuel. Les reports de délais réglementaires seraient donc en conséquence ajustés.

Ouf ! c'est fini ! Z'avez tout compris Controle technique. 3704996267
passionauto66
passionauto66
Membre

Age : 62
Localisation : Vallespir (dept.66)
Véhicule(s) : ..................................

Ancien : BMW 635 CSI

.....................................................
Modernes :
Toyota Yaris 1er génération (essence)
Toyota Yaris Y20 (essence)
Hyundai Kona (essence)
.....................................................
J'ai eu le bonheur de posséder quelques autos :
Simca Aronde / Peugeot 204 coupé / Simca 1100 Spéciale / 2 Talbot Samba GLS & Rallye / Opel Corsa 1ère génération / VW Coccinelle 1303LS Cabriolet / 2 Opel coupé Commodore une série A et une série B / 2 Peugeot 205 GTI 1600 & 1900 / Renault Megane Coupé / BMW 520I / Jaguar XKR Convertible ainsi que quelques Porsche 911 : 2.4 E / 911 SC / 2,7 RS Gr.3 / Carrera RS 3.0 Gr.4 / 3.2 cabriolet, entre autres…
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique. Empty Re: Controle technique.

Message par dinky104 Ven 3 Avr 2020 - 11:22

Merci Jacques!
C'est extrêmement compliqué mais tu réponds à une question sue je me posais depuis...le 16 mars quand j'ai décidé de ne pas aller au CT pour une des miennes. Je pourrais donc attendre le 23 juin dans l'état actuel des choses voir plus, je le crains...
????
dinky104
dinky104
Membre

Age : 59
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique. Empty Re: Controle technique.

Message par passionauto66 Ven 3 Avr 2020 - 11:41

dinky104 a écrit:Merci Jacques!
C'est extrêmement compliqué mais tu réponds à une question sue je me posais depuis...le 16 mars quand j'ai décidé de ne pas aller au CT pour une des miennes. Je pourrais donc attendre le 23 juin dans l'état actuel des choses voir plus, je le crains...
????
Ton CT expire à quelle date ?
passionauto66
passionauto66
Membre

Age : 62
Localisation : Vallespir (dept.66)
Véhicule(s) : ..................................

Ancien : BMW 635 CSI

.....................................................
Modernes :
Toyota Yaris 1er génération (essence)
Toyota Yaris Y20 (essence)
Hyundai Kona (essence)
.....................................................
J'ai eu le bonheur de posséder quelques autos :
Simca Aronde / Peugeot 204 coupé / Simca 1100 Spéciale / 2 Talbot Samba GLS & Rallye / Opel Corsa 1ère génération / VW Coccinelle 1303LS Cabriolet / 2 Opel coupé Commodore une série A et une série B / 2 Peugeot 205 GTI 1600 & 1900 / Renault Megane Coupé / BMW 520I / Jaguar XKR Convertible ainsi que quelques Porsche 911 : 2.4 E / 911 SC / 2,7 RS Gr.3 / Carrera RS 3.0 Gr.4 / 3.2 cabriolet, entre autres…
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique. Empty Re: Controle technique.

Message par passionauto66 Ven 3 Avr 2020 - 11:43

Peut-être qu'un schéma aidera mieux à comprendre.
Controle technique. 91694010


Pour résumer, ce qu'il faut retenir : tous les délais qui sont arrivés à échéance à partir du 12 mars sont repoussés à la fin de l'état d'urgence sanitaire (23 mai) + 1 mois, soit le 23 juin.
passionauto66
passionauto66
Membre

Age : 62
Localisation : Vallespir (dept.66)
Véhicule(s) : ..................................

Ancien : BMW 635 CSI

.....................................................
Modernes :
Toyota Yaris 1er génération (essence)
Toyota Yaris Y20 (essence)
Hyundai Kona (essence)
.....................................................
J'ai eu le bonheur de posséder quelques autos :
Simca Aronde / Peugeot 204 coupé / Simca 1100 Spéciale / 2 Talbot Samba GLS & Rallye / Opel Corsa 1ère génération / VW Coccinelle 1303LS Cabriolet / 2 Opel coupé Commodore une série A et une série B / 2 Peugeot 205 GTI 1600 & 1900 / Renault Megane Coupé / BMW 520I / Jaguar XKR Convertible ainsi que quelques Porsche 911 : 2.4 E / 911 SC / 2,7 RS Gr.3 / Carrera RS 3.0 Gr.4 / 3.2 cabriolet, entre autres…
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique. Empty Re: Controle technique.

Message par Triumph Only Ven 3 Avr 2020 - 13:13

D'autre part, sur le site du gouvernement concernant les autorisations de sortie dérogatoire, le déplacement pour effectuer le controle technique à échéance est autorisé à la rubrique "achats de première nécéssité".

Controle technique. <a href=Controle technique. Ct10" />


Mon fourgon avait pour date limite le 1er Avril, j'ai fait faire le contrôle le 1er avril dans mon centre habituel.
Triumph Only
Triumph Only
Membre

Age : 64
Localisation : 26 Drôme
Véhicule(s) : TRIUMPH 2000 MkII 1971 (BBQ)
TRIUMPH 2.5PI 1969 (Betty)
TRIUMPH 2.5PI 1970 (Valentine)
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique. Empty Re: Controle technique.

Message par guizounet Ven 3 Avr 2020 - 13:15

Un C.T. le 1er avril.... est-ce une bonne idée ? lol!
guizounet
guizounet
Membre

Age : 77
Localisation : région parisienne ...et Drôme
Véhicule(s) : MGB GT
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique. Empty Re: Controle technique.

Message par passionauto66 Ven 3 Avr 2020 - 13:15

Triumph Only a écrit:D'autre part, sur le site du gouvernement concernant les autorisations de sortie dérogatoire, le déplacement pour effectuer le controle technique à échéance est autorisé à la rubrique "achats de première nécéssité".

Controle technique. <a href=Controle technique. Ct10" />


Mon fourgon avait pour date limite le 1er Avril, j'ai fait faire le contrôle le 1er avril dans mon centre habituel.
C'est bien ça Controle technique. 2149024651
passionauto66
passionauto66
Membre

Age : 62
Localisation : Vallespir (dept.66)
Véhicule(s) : ..................................

Ancien : BMW 635 CSI

.....................................................
Modernes :
Toyota Yaris 1er génération (essence)
Toyota Yaris Y20 (essence)
Hyundai Kona (essence)
.....................................................
J'ai eu le bonheur de posséder quelques autos :
Simca Aronde / Peugeot 204 coupé / Simca 1100 Spéciale / 2 Talbot Samba GLS & Rallye / Opel Corsa 1ère génération / VW Coccinelle 1303LS Cabriolet / 2 Opel coupé Commodore une série A et une série B / 2 Peugeot 205 GTI 1600 & 1900 / Renault Megane Coupé / BMW 520I / Jaguar XKR Convertible ainsi que quelques Porsche 911 : 2.4 E / 911 SC / 2,7 RS Gr.3 / Carrera RS 3.0 Gr.4 / 3.2 cabriolet, entre autres…
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique. Empty Re: Controle technique.

Message par Triumph Only Ven 3 Avr 2020 - 13:31

guizounet a écrit:Un C.T. le 1er avril.... est-ce une bonne idée ? lol!

Tout ça à l'air d'une blague depuis le premier jour. J'en avais déjà pris livraison un premier avril! C'était un Vendredi pour partir à Prague avec la Triumph sur la remorque le mardi.........

Là c'était son tout premier CT.
Triumph Only
Triumph Only
Membre

Age : 64
Localisation : 26 Drôme
Véhicule(s) : TRIUMPH 2000 MkII 1971 (BBQ)
TRIUMPH 2.5PI 1969 (Betty)
TRIUMPH 2.5PI 1970 (Valentine)
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique. Empty Re: Controle technique.

Message par Triumph Only Ven 3 Avr 2020 - 13:34

passionauto66 a écrit:
Triumph Only a écrit:D'autre part, sur le site du gouvernement concernant les autorisations de sortie dérogatoire, le déplacement pour effectuer le controle technique à échéance est autorisé à la rubrique "achats de première nécéssité".

Controle technique. <a href=Controle technique. Ct10" />


Mon fourgon avait pour date limite le 1er Avril, j'ai fait faire le contrôle le 1er avril dans mon centre habituel.
C'est bien ça Controle technique. 2149024651

Quand les professionnels sont ouverts, je pense qu'il est normal de les faire travailler, il en va de leur survie!

Dans le même esprit j'ai aussi amené Betty chez le garagiste du village pour le remplacement de la boite et du pont. Je les avais fait réparer ailleurs, il ne pouvait pas s'en occuper. Mais là il a du temps parce qu'il a de grosses difficultés à s'approvisionner en pièces pour les autos courantes!
Triumph Only
Triumph Only
Membre

Age : 64
Localisation : 26 Drôme
Véhicule(s) : TRIUMPH 2000 MkII 1971 (BBQ)
TRIUMPH 2.5PI 1969 (Betty)
TRIUMPH 2.5PI 1970 (Valentine)
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique. Empty Re: Controle technique.

Message par dinky104 Ven 3 Avr 2020 - 18:16

passionauto66 a écrit:
dinky104 a écrit:Merci Jacques!
C'est extrêmement compliqué mais tu réponds à une question sue je me posais depuis...le 16 mars quand j'ai décidé de ne pas aller au CT pour une des miennes. Je pourrais donc attendre le 23 juin dans l'état actuel des choses voir plus, je le crains...
????
Ton CT expire à quelle date ?

Normalement il était valable jusqu'au 16 mars.
Depuis je me suis dit qu'ils avaient autre chose à penser que de s'occuper de ça. Mais du coup tes précisions me tranquillisent.
dinky104
dinky104
Membre

Age : 59
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique. Empty Re: Controle technique.

Message par passionauto66 Ven 3 Avr 2020 - 18:30

dinky104 a écrit:
passionauto66 a écrit:
dinky104 a écrit:Merci Jacques!
C'est extrêmement compliqué mais tu réponds à une question sue je me posais depuis...le 16 mars quand j'ai décidé de ne pas aller au CT pour une des miennes. Je pourrais donc attendre le 23 juin dans l'état actuel des choses voir plus, je le crains...
????
Ton CT expire à quelle date ?

Normalement il était valable jusqu'au 16 mars.
Depuis je me suis dit qu'ils avaient autre chose à penser que de s'occuper de ça. Mais du coup tes précisions me tranquillisent.
C'est bon, tu as jusqu'au 23 juin prochain pour effectuer ton contrôle.
Le problème qui va se poser surtout si tout le monde attend le mois de juin et que cela risque de bouchonner grave lol!
passionauto66
passionauto66
Membre

Age : 62
Localisation : Vallespir (dept.66)
Véhicule(s) : ..................................

Ancien : BMW 635 CSI

.....................................................
Modernes :
Toyota Yaris 1er génération (essence)
Toyota Yaris Y20 (essence)
Hyundai Kona (essence)
.....................................................
J'ai eu le bonheur de posséder quelques autos :
Simca Aronde / Peugeot 204 coupé / Simca 1100 Spéciale / 2 Talbot Samba GLS & Rallye / Opel Corsa 1ère génération / VW Coccinelle 1303LS Cabriolet / 2 Opel coupé Commodore une série A et une série B / 2 Peugeot 205 GTI 1600 & 1900 / Renault Megane Coupé / BMW 520I / Jaguar XKR Convertible ainsi que quelques Porsche 911 : 2.4 E / 911 SC / 2,7 RS Gr.3 / Carrera RS 3.0 Gr.4 / 3.2 cabriolet, entre autres…
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique. Empty Re: Controle technique.

Message par dinky104 Sam 4 Avr 2020 - 19:09

Merci!
C'est sûr que le mois de juin sera plus agité qu'en ce moment. Ca compensera votre manque d'activité actuel...Mais sera compliqué à gérer. Bon, on verra à ce moment là...
dinky104
dinky104
Membre

Age : 59
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique. Empty Re: Controle technique.

Message par simkadet Sam 4 Avr 2020 - 23:14

Merci pour toutes ces infos qui nous éclairent sur les modalités du CT actuellement👍
Clair (quand on arrive à suivre) 😀 net et précis.
A mon  humble avis, il y aura d'autres changement de dates...
simkadet
simkadet


Age : 70
Localisation : Ardeche... Annonay
Véhicule(s) : Simca rallye 2 de série 1976
Opel kadett GTE 1977 Groupe 2 VHC
Suzuki Grand Vitara 2005
Seat Ateca 4wd 190cv boite DSG

Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique. Empty Re: Controle technique.

Message par gordini Dim 5 Avr 2020 - 8:41

Moi qui suis toujours prévoyant, j'ai pris il y a 15 jours un rendez vous pour le 9 mai pour ma Volvo 850, je pense que si les centres ne sont pas rouvert d'ici la ,nos rendez vous nous donneront peut être un avantage pour une nouvelle prise de rendez vous.
Pour nous dans le transport, nous n'avons qu'une dérogation de 15 jours et beaucoup de centres de contrôles techniques sont ouverts.
Cherchez l'erreur, le covid ne résiste pas sur les poids lourds ou les transports en commun.
gordini
gordini


Age : 66
Localisation : Hautes Vosges
Véhicule(s) : R 12 gordini de 1972
Mercedes 280 E de 1980
Peugeot 403 U8 de 1964
Renault 4 R1120 de 1970
Triumph TR7 de 1977
Volvo 480 Turbo de 1988
Volvo 340 de1983

Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique. Empty Re: Controle technique.

Message par hobby 80 Dim 5 Avr 2020 - 9:25

d'ailleurs René, pour compléter mes connaissances, pourrez tu expliquer en gros, les différences de contrôles, entre justement,
ton poids lourd et une auto classique, la durée, le nombre de points, enfin, tu vois ce que je veux dire René, et aussi la périodicité,
je sais bien que ça n'a rien avoir, mais je m'intéresse à tout, si tu veux bien René, Wink
hobby 80
hobby 80


Age : 63
Localisation : picardie(somme)
Véhicule(s) : golf 1 cab 1991-samba cab 1983
porsche 924 turbo 1979-mazda 323 gts 1988
304 coupé 1970
et pour tous les jours:
beebee cab tdi 105
tiguan tdi
renault 11 1986
Mégane dci
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique. Empty Re: Controle technique.

Message par gordini Dim 5 Avr 2020 - 11:00

Alain, pour les poids lourds, c'est tous les ans alors que pour les transports en commun c'est tous les 6 mois.
Pour nous les poids lourds, le contrôle ressemble à celui des voitures adapté aux poids lourds.
Le véhicule doit être chargé au minimum au 2/3 du PTAC.
Il y a la longueur de l'ensemble qui est vérifiée,18m75 dans mon cas, la pollution, l'éclairage,le jeu dans les essieux, dans l'attelage, les fuites, l’état général du véhicule, les ceintures de sécurité, les témoins du tableau de bord et bien sur le freinage sans oublier le controle du limiteur de vitesse et du controlographe.
Certains passent du temps à enlever les rampes de phares (6 phares maxi en comptant les phares d'origines), accessoires rajoutés ,etc pour être en règle un jour avec le CT Twisted Evil
Personnellement le vieux grincheux que je suis ne comprend pas à quoi cela sert d'avoir 8 phares additionnels, un pare buffle à par faire marcher le commerce et prendre un PV.
Pour le passage des mines comme on disait dans le temps Laughing , je confie mon ensemble à un garage qui se charge de tout comme cela,je ne risque pas la contre visite.
gordini
gordini


Age : 66
Localisation : Hautes Vosges
Véhicule(s) : R 12 gordini de 1972
Mercedes 280 E de 1980
Peugeot 403 U8 de 1964
Renault 4 R1120 de 1970
Triumph TR7 de 1977
Volvo 480 Turbo de 1988
Volvo 340 de1983

Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique. Empty Re: Controle technique.

Message par hobby 80 Dim 5 Avr 2020 - 11:22

merci René, c'est toujours intéressant d'en apprendre un peu plus sur ton métier, et sur ton véhicule,
la durée du contrôle doit être aussi en conséquence je suppose, ça doit prendre plus de temps, mis à part,
s'ils se mettent à plusieurs personnes pour contrôler le camion, Smile
hobby 80
hobby 80


Age : 63
Localisation : picardie(somme)
Véhicule(s) : golf 1 cab 1991-samba cab 1983
porsche 924 turbo 1979-mazda 323 gts 1988
304 coupé 1970
et pour tous les jours:
beebee cab tdi 105
tiguan tdi
renault 11 1986
Mégane dci
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique. Empty Re: Controle technique.

Message par gordini Dim 5 Avr 2020 - 11:43

Je ne suis plus présent au contrôle ,c'est mon garage qui s'en occupe mais c'est en moyenne entre 30 et 45 mn pour un contrôleur seul.
gordini
gordini


Age : 66
Localisation : Hautes Vosges
Véhicule(s) : R 12 gordini de 1972
Mercedes 280 E de 1980
Peugeot 403 U8 de 1964
Renault 4 R1120 de 1970
Triumph TR7 de 1977
Volvo 480 Turbo de 1988
Volvo 340 de1983

Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique. Empty Re: Controle technique.

Message par hobby 80 Dim 5 Avr 2020 - 12:07

Ah, d'accord René, pas plus long qu'une auto en fait, épatant, Smile
hobby 80
hobby 80


Age : 63
Localisation : picardie(somme)
Véhicule(s) : golf 1 cab 1991-samba cab 1983
porsche 924 turbo 1979-mazda 323 gts 1988
304 coupé 1970
et pour tous les jours:
beebee cab tdi 105
tiguan tdi
renault 11 1986
Mégane dci
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique. Empty Re: Controle technique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum