Nouveau en régularité
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VHC Passion :: RALLYES VH - CIRCUITS - COURSES DE CÔTES - MONTÉES HISTORIQUES :: Rallyes VHRS :: Forum d'entraide VHRS ( avis, conseils, questions, ... )
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Nouveau en régularité
Bonjour,
Etant novice dans la régularité, avec ma femme on se lance ce nouveau challenge pour rouler avec l'Amazon
J'aurai donc besoin de vos conseils et de votre expérience pour faire les bons choix
Voici ce que je pense faire comme modifications: je n'y connais pas grand chose (vue que je suis plutôt circuit)
- intérieur
-- tripmaster: que faut-il acheter, car j'ai vu qu'il y avait un tas de modèles et des accessoires? lequel me conseillez-vous sachant que le compteur km n'est pas fiable?
-- éclairage: pas d'éclairage à l'intérieur, un lecteur de carte et une lampe d'ambiance quand on est à l'arrêt, qu'en pensez-vous?
-- matériel: que faut-il pour le copilote pour travailler correctement?
-- j'ai 2 sièges baquets et 2 harnais
- extérieur
-- éclairage:
--- avant: je pense monter 2 longues portées normaux et éventuellemen 2 éclairages d'angle pour les virages
--- arrière: un antibrouillard et un spot pour remplacer les feux de recul
-- accessoires: bavettes, grilles de phares
-- protège carter
-- barres antiroulis plus grosses
- pneumatique: comme la monte d'origine est du 165r15, je pensais monter des pneus neige en 185/70r15 ainsi que 2 pneus cloutés de même dimension (dimension qui se rapproche le plus à celle d'origine (qu'en pensez-vous)
Je ne sais pas si ce sera suffisant ou si mes choix sont bons.
Donc si vous avez des suggestions, je suis preneur
Car notre prochaine sortie sera le Neige et Glace en février 2021, donc il faudra être prêt
Etant novice dans la régularité, avec ma femme on se lance ce nouveau challenge pour rouler avec l'Amazon

J'aurai donc besoin de vos conseils et de votre expérience pour faire les bons choix
Voici ce que je pense faire comme modifications: je n'y connais pas grand chose (vue que je suis plutôt circuit)
- intérieur
-- tripmaster: que faut-il acheter, car j'ai vu qu'il y avait un tas de modèles et des accessoires? lequel me conseillez-vous sachant que le compteur km n'est pas fiable?
-- éclairage: pas d'éclairage à l'intérieur, un lecteur de carte et une lampe d'ambiance quand on est à l'arrêt, qu'en pensez-vous?
-- matériel: que faut-il pour le copilote pour travailler correctement?
-- j'ai 2 sièges baquets et 2 harnais
- extérieur
-- éclairage:
--- avant: je pense monter 2 longues portées normaux et éventuellemen 2 éclairages d'angle pour les virages
--- arrière: un antibrouillard et un spot pour remplacer les feux de recul
-- accessoires: bavettes, grilles de phares
-- protège carter
-- barres antiroulis plus grosses
- pneumatique: comme la monte d'origine est du 165r15, je pensais monter des pneus neige en 185/70r15 ainsi que 2 pneus cloutés de même dimension (dimension qui se rapproche le plus à celle d'origine (qu'en pensez-vous)
Je ne sais pas si ce sera suffisant ou si mes choix sont bons.
Donc si vous avez des suggestions, je suis preneur
Car notre prochaine sortie sera le Neige et Glace en février 2021, donc il faudra être prêt

nico0711- Membre
- Age : 57
Localisation : Ferney-Voltaire, Ain (01)
Véhicule(s) : Honda:
Accord Tourer 2.4 type S (CM2) 2004
CRX (AS53) 1987
Civic GT (AH53) 1987
Remorque Benjamin 1985
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: Nouveau en régularité
Malheureusement Nico, je ne vais pas pouvoir t'aider sur le VHRS
Mais, il y a des spécialistes de la discipline.
Je sais qu'il y a 3 moyennes. Une basse, une intermédiaire et une haute.
Mes compétences en la matière s'arrêtent là.....

Mais, il y a des spécialistes de la discipline.
Je sais qu'il y a 3 moyennes. Une basse, une intermédiaire et une haute.
Mes compétences en la matière s'arrêtent là.....
pascal31- Membre
- Age : 62
Localisation : Dans le Lot (46)
Véhicule(s) : La "Petite".
Née le 09 novembre 1976
104 ZS VHC Groupe 2 Classe C3 Période H2
Quatre rallyes VHC gagnés à son palmarès :
(Depuis les nouveaux classements FFSA)
Rallye Régional de Sauveterre VHC 2016
Rallye National du Fenouillède VHC 2017
Rallye National du Val d'Agout VHC 2018
Rallye National du Val d'Agout VHC 2022
Mais qui a besoin de tout ce qui est ci-dessous :
Partner phase 3 (le garde du corps de la "Petite")
Remorque Boro (pour promener en rallye la "Petite")
104 Z de 1986 (la donneuse de pièces pour la "Petite")
204 Break de 1966 (en assistance rapide pour la "Petite")
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Nouveau en régularité
Merci pour ta réponse Pascal, 
Je suis un peu au courant des principes, ayant aussi fait du roadbook uniquement, et j'ai un ami qui fait le Monté-Carlo Historique avec une Alpine A310 "77" qui a fini 7ème cette année, mais c'est surtout pour le matériel et comme nous allons surtout faire un mixte entre hiver et été,
Je ne sais pas si un tripmaster GPS/sonde serait mieux approprié, car sur la neige, les roues ont tendances à légèrement patiner

Je suis un peu au courant des principes, ayant aussi fait du roadbook uniquement, et j'ai un ami qui fait le Monté-Carlo Historique avec une Alpine A310 "77" qui a fini 7ème cette année, mais c'est surtout pour le matériel et comme nous allons surtout faire un mixte entre hiver et été,
Je ne sais pas si un tripmaster GPS/sonde serait mieux approprié, car sur la neige, les roues ont tendances à légèrement patiner

nico0711- Membre
- Age : 57
Localisation : Ferney-Voltaire, Ain (01)
Véhicule(s) : Honda:
Accord Tourer 2.4 type S (CM2) 2004
CRX (AS53) 1987
Civic GT (AH53) 1987
Remorque Benjamin 1985
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: Nouveau en régularité

Comme Pascal désolé de ne pas pouvoir t'aider ( je ne connais pas trop la discipline ) mais un petit encouragement en passant ne fait pas de mal


Juste une idée comme ça mais peut-être ne pas trop investir au début ( au cas où ce genre d'épreuve ne vous conviendrait pas ... ) . Un trip et de bonnes vieilles tables pourraient suffire si la moyenne est unique sur toute la longueur de la Spéciale . J'avoue que la multitude de changements de moyenne en régularité est pour moi un repoussoir définitif , par contre dans les années 80 les CARTOS nous avaient beaucoup plu ( j'étais pas très bon et on finissait dans les derniers mais c'était très plaisant c'est dommage que ce genre ait pratiquement disparu ... )
En tout cas bonne chance à vous deux et s'il y a de la neige avec la VOVO ton épouse va bien s'amuser ( à côté on n'a pas trop le temps de profiter du spectacle ... )
rallye.auto.sport- Membre
- Age : 73
Localisation : Limoges
Véhicule(s) : SEAT Ibiza (s) , FIAT 127 (s) , SIMCA 1100 (s) , SKODA 130L (s)
VOLVO V70 pour le porte-voiture et les courses (du Supermarché)
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: Nouveau en régularité
Super et merci pour ces encouragements, mais pas sûr que Madame conduise dans la globalité, mais on partegera le volant, c'est plus sympa comme tu le dis.
Je n'ai pas remarqué qu'il y avait une section régularité, je vais aller poser un message directement là-bas, peut-être plus de chance pour avoir des réponses à mes demandes ... même si votre soutien est très agréable
Je n'ai pas remarqué qu'il y avait une section régularité, je vais aller poser un message directement là-bas, peut-être plus de chance pour avoir des réponses à mes demandes ... même si votre soutien est très agréable

nico0711- Membre
- Age : 57
Localisation : Ferney-Voltaire, Ain (01)
Véhicule(s) : Honda:
Accord Tourer 2.4 type S (CM2) 2004
CRX (AS53) 1987
Civic GT (AH53) 1987
Remorque Benjamin 1985
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: Nouveau en régularité
Bonjour Nicolas, le principe de la régularité (vhr) et la régularité sportive (vhrs) est identique, la principale différence est que l'un se déroule sur routes ouvertes et l'autre sur des routes fermées à la circulation, en fait seules les moyennes qu'imposent les organisateurs diffèrent, moins de 50 km/l en vhr, plus de 50 en vhrs. Les voitures, en principe, doivent être conformes à la législation routière du Pays, je dis en principe parce que dans la grande majorité, aucune des voitures ne l'est conforme. Les coûts des organisations ffsa sont généralement plus élevés, licence à l'année ou titre de participation, casque homologué, etc. Voici un descriptif succinct parce qu'on pourrait débattre des heures de la discipline, un conseil lance toi en privilégiant des "petites" épreuves pour commencer, on apprend sur le tas 

passionauto66- Membre
- Age : 61
Localisation : Vallespir (dept.66)
Véhicule(s) : - BMW 635 CSI
Modernes :
- Toyota Yaris 1er génération (essence)
- Toyota Yaris Y20 (essence)
- Hyundai Kona (essence)
.....................................................
J'ai eu le bonheur de posséder quelques autos :
Simca Aronde / Peugeot 204 coupé / Simca 1100 Spéciale / Talbot Samba, GLS & Rallye / Opel Corsa 1ère génération / VW Coccinelle 1303LS Cabriolet / 2 Opel coupé Commodore une série A et une série B / Ford Capri 2600 RS / Peugeot 205 GTI 1600 & 1900 / Renault Megane Coupé / Jaguar XKR Convertible ainsi que quelques Porsche 911 : 2.4 E / 2,7 RS Gr.3 / Carrera RS 3.0 Gr.4 / 3.2 cabriolet, entre autres…
Date d'inscription : 13/04/2011
Re: Nouveau en régularité
Merci beaucoup pour ces infos, comme ça je peux déjà voir la différence entre une et l'autre des catégories 

nico0711- Membre
- Age : 57
Localisation : Ferney-Voltaire, Ain (01)
Véhicule(s) : Honda:
Accord Tourer 2.4 type S (CM2) 2004
CRX (AS53) 1987
Civic GT (AH53) 1987
Remorque Benjamin 1985
Date d'inscription : 13/11/2009
VHC Passion :: RALLYES VH - CIRCUITS - COURSES DE CÔTES - MONTÉES HISTORIQUES :: Rallyes VHRS :: Forum d'entraide VHRS ( avis, conseils, questions, ... )
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