De carbon
2 participants
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De carbon
Bonjours à tous .
Voilà mon souci , ma r5 alpine est équipé d'amortisseur de carbon .
Malheureusement , un de mes quatre amortisseur est malade et je voudrais les conservé .
Donc je cherche une entreprise qui répare se genre de chose et qui ne soit pas trop cher .
J'ai déjà contacté une entreprise mais il me demande 130 euros HT par amortisseur sans les réparations ,
je voudrais faire les quatre .
Voilà mon souci , ma r5 alpine est équipé d'amortisseur de carbon .
Malheureusement , un de mes quatre amortisseur est malade et je voudrais les conservé .
Donc je cherche une entreprise qui répare se genre de chose et qui ne soit pas trop cher .
J'ai déjà contacté une entreprise mais il me demande 130 euros HT par amortisseur sans les réparations ,
je voudrais faire les quatre .
hubs67- Membre
- Age : 40
Localisation : Entre le haut et le bas rhin
Véhicule(s) : R5 tl
R5 alpine
R2087
r2060
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: De carbon
Personne ?????????????
hubs67- Membre
- Age : 40
Localisation : Entre le haut et le bas rhin
Véhicule(s) : R5 tl
R5 alpine
R2087
r2060
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: De carbon
bonsoir
essaies de contacter R tec
http://www.rtec.ws/amortisseurs/
ou viarouge
http://www.amortisseurs-viarouge.com/
si tu trouves pas, je rechercherai dans mes vieilles fiches
tini
essaies de contacter R tec
http://www.rtec.ws/amortisseurs/
ou viarouge
http://www.amortisseurs-viarouge.com/
si tu trouves pas, je rechercherai dans mes vieilles fiches
tini
tini- Membre
- Age : 111
Date d'inscription : 30/10/2009
Re: De carbon
Merci tini .
Je les contact dès demain .
R tec à déjà l'air un peu moin cher mais sais pas si il font la marque .
Je les contact dès demain .
R tec à déjà l'air un peu moin cher mais sais pas si il font la marque .
hubs67- Membre
- Age : 40
Localisation : Entre le haut et le bas rhin
Véhicule(s) : R5 tl
R5 alpine
R2087
r2060
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: De carbon
Bonjour, ce n'est jamais évidant de réparer des de Carbon car généralement se sont des amortisseurs sertis, c'est à dire qu'ils ne sont pas ouvrables. Dans un amortisseur ce qu'i s'use c'est :
- l'huile
- les clapets (ou valves chez Peugeot)
- le joint de tige
- le piston diviseur dans la cas des mono tubes (c'est encore plus difficile à restaurer !)
Le problème c'est que pour changer ces éléments, il faut ouvrir l'amortisseur. Or si il est serti ce n'est pas possible. Il faut alors le découper puis ressouder un manchon avec un bouchon fileté. Tout cela prend du temps et donc coûte cher... Parfois il vaut mieux acheter des amortisseurs neufs.
Bonne chance dans votre recherche
Ben2Soben
- l'huile
- les clapets (ou valves chez Peugeot)
- le joint de tige
- le piston diviseur dans la cas des mono tubes (c'est encore plus difficile à restaurer !)
Le problème c'est que pour changer ces éléments, il faut ouvrir l'amortisseur. Or si il est serti ce n'est pas possible. Il faut alors le découper puis ressouder un manchon avec un bouchon fileté. Tout cela prend du temps et donc coûte cher... Parfois il vaut mieux acheter des amortisseurs neufs.
Bonne chance dans votre recherche
Ben2Soben
Invité- Invité
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