traducteur

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA   
 Cliquez ici pour obtenir ce Widget
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Roulage VH Rallye du Vallon de Marcillac 2014

5 participants

Aller en bas

Roulage VH Rallye du Vallon de Marcillac 2014 Empty Roulage VH Rallye du Vallon de Marcillac 2014

Message par pena Lun 24 Mar 2014 - 11:03

Excellente initiative que celle prise par le dynamique club Auto Sport Rodelle lors du Rallye du Vallon de Marcillac (12).
Pour la seconde année, une séance de roulage réservée aux VH se déroule entre les tours du "moderne" sur les spéciales du dimanche. Pour ce cru 2014, le dimanche, c'est une seule spéciale de 25 km disputée 3 fois par les concurrents et seulement 2 fois par les VH.
Rendez-vous le dimanche matin à 10 heures en sortie de St Cyprien sur Dourdou, parc d'assistance de l'épreuve. Des vérifs administratives réduites à leur plus simple expression, un bon café offert pas ASR, on règle les 50 € de participation et on reçiut en échange le road-book, la plaque du rallye à apposer sur l'auto et les numéros à coller sur les vitres latérales arrière.
Pour les vérification techniques, c'est aussi sympa ! Le commissaire vérifie que l'auto ne soit pas équipée de pneus "racing", que la batterie soit bien fixée et qu'un triangle avec 2 gilets fluos sont dans l'habitacle. Lesd équipages des autos arceautées doivent être casqués en spéciale, nous, c'est pas le cas, la RALLYE est de série !
Il est bien précisé que nous participons plus à une "parade" qu'à autre chose ! défense d'attaquer ! Enfin moi j'ai compris qu'il fallait pas attaquer à outrance (ce qui tombe bien on n'est pas à Outrance mais à Marcillac)
Pour le premier passage, c'est ma Fille Cyntia qui prend la place du copi. Elle prend le book sur les genoux et, en plus, elle aura la lourde tâche de filmer avec le camescope sur monopode qu'elle doit aussi maintenir.
Passage à allure réduite devant le CH de sortie de parc sans s'arrêter, et un petit bout de routier pour nous amener au départ de la spéciale.
On attend sagement l'autorisation de démarrer. Génial, on nous lâche de minute en minute, comme des grands. Dés que l'horloge indique 2 j'enclenche la première, quand elle affiche 1 je colle le compte-tours à 4 000, et quand je vois que ça change, j'enfonce les gaz à fond et je retire le pied de l'embrayage. Nous voilà partis. Sans notes et sur une route où je n'ai jamais roulé, ce sera "à vue". Ma fille trouve que ça secoue énormément.
Pour les pièges, il suffit d'être vigilant quand y a du monde ou des bottes de paille rondes !
On s'amuse comme des fous et je dois tirer le câble, m'étant fait surprendre par une épingle droite en carrefour. Comme je me suis un peu surestimé, je bloque l'auto. En plus on se faisait remonter par la M3 partie derrière nous. Le cligno à droite et la belle allemande nous dépasse (à noter que quand tout va bien le pilote parle à la première personne et que si ça se passe moins bien le "on" ou "nous" est de rigueur)
Le reste de la spéciale se déroule à peu près sans encombres jusqu'à un autre carrefour ou, à nouveau, un excès d'optimisme m'oblige à saisir fermement la barre qui est entre les 2 sièges. Du coup, on se fait copieusement enguirlander par le commissaire de route.
Seul souci, les plaquettes nous font sentir leur mécontentement ! et pour sentir, ça sent ! et la pédale du milieu  demande de sacrés efforts à chaque freinage, sans compter la transpiration que ça génère quand la route est noire de traces de pneus !
La spéciale se termine, et on se rend compte qu'on s'est vachement régalés ! Pour un peu, je me croyais dans ma jeunesse où j'attaquais comme une bête en RALLYE 2 sur les rallyes de la région ! mais c'était il y a quelques temps . . .
Pour le second tour, c'est mon épouse qui s'assoit sur le siège de droite. Ce serait exagéré de dire qu'elle est sereine et rassurée ! La spéciale se déroule sans avoir à utiliser le frein de parking comme frein à main ! ! !
Journée fabuleuse ! Les 25 km comprenaient tout ce qu'on trouve dans un bon rallye : portions étroites, certaines rapides d'autres plus sinueuses ; montées, descentes, des morceaux à fond où la 205 RALLYE prend plus de 100 km/h, des endroits où il est interdit de tangenter, parfois j'étais obligé de rester dans les sillons laissés par les voitures précédentes, des "ciels" avec la surprise derrière, bref tout ce qu'il faut pour se faire plaisir. Si on ajoute la sécurité de la route fermée, la présence du public, des commissaires, le départ comme des vrais, un régal et surtout un grand merci à l'équipe de Christian Lacaze, le Président d'Auto Sport Rodelle !
Si vous avez l'occasion de participer à un tel évènement, surtout ne vous en privez pas ! pour le prix d'un repas au restaurant à deux, on peut vivre (presque) un véritable rallye, et en plus, sans devoir calculer les temps sur le routier !
Voici le lien pour voir les images des autos :
http://club.quomodo.com/asr12/photos/vh_marcillac_2014.html

Dominique de Millau










édit titre didu
pena
pena
Membre

Age : 71
Localisation : Millau - 12
Véhicule(s) : 205 RALLYE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://lerally.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Roulage VH Rallye du Vallon de Marcillac 2014 Empty Re: Roulage VH Rallye du Vallon de Marcillac 2014

Message par Calori Lun 24 Mar 2014 - 19:37

merci Dominique

tu t'es bien amusé et ton récit est des plus plaisant 

quelques belles autos et photos

au plaisir
Calori
Calori
Admin

Age : 67
Localisation : Drôme - entre Valence et Montélimar
Véhicule(s) :
En recherche d'une auto plaisir...
Renault Kangoo 1.5 D RNA de 2000
Skoda Kamiq 1.0 TSI Monté Carlo DSG 2023

Date d'inscription : 31/07/2008

http://calori.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roulage VH Rallye du Vallon de Marcillac 2014 Empty Re: Roulage VH Rallye du Vallon de Marcillac 2014

Message par pena Dim 13 Avr 2014 - 9:56

Bonjour  !
A se prendre au sérieux, autant le faire complètement. Alors, ma copi a tenu le caméscope et voilà le résultat. On croirait presque une caméra embarquée ! (avec le son on a plus l'impression de vitesse ! ! ! )  :D 
https://youtu.be/p2fbMHP4q14
Dominique de Millau
pena
pena
Membre

Age : 71
Localisation : Millau - 12
Véhicule(s) : 205 RALLYE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://lerally.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Roulage VH Rallye du Vallon de Marcillac 2014 Empty Re: Roulage VH Rallye du Vallon de Marcillac 2014

Message par hobby 80 Dim 13 Avr 2014 - 10:32

sympa cette vidéo!
 bravo!  et merci! 
hobby 80
hobby 80


Age : 63
Localisation : picardie(somme)
Véhicule(s) : golf 1 cab 1991-samba cab 1983
porsche 924 turbo 1979-mazda 323 gts 1988
304 coupé 1970
et pour tous les jours:
beebee cab tdi 105
tiguan tdi
renault 11 1986
Mégane dci
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roulage VH Rallye du Vallon de Marcillac 2014 Empty Re: Roulage VH Rallye du Vallon de Marcillac 2014

Message par papy Dim 13 Avr 2014 - 10:56

pena a écrit:Bonjour  !
A se prendre au sérieux, autant le faire complètement. Alors, ma copi a tenu le caméscope et voilà le résultat. On croirait presque une caméra embarquée ! (avec le son on a plus l'impression de vitesse ! ! ! )  :D 
https://youtu.be/p2fbMHP4q14
Dominique de Millau

superbe vidéos dom , " un rock d'enthologie " juste un pneu fort , on entend pas assez le superbe ronronnement du moteur , bravo à la camérawoman pas évident de tenir la caméra , en essayant de ne pas bouger  bien 

merci dom  Wink 

papy
Membre d'honneur

Localisation : Bourgogne Franche Comté
Véhicule(s) :



Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roulage VH Rallye du Vallon de Marcillac 2014 Empty Re: Roulage VH Rallye du Vallon de Marcillac 2014

Message par pena Lun 14 Avr 2014 - 10:05

Bjr,
Merci pour vos commentaires ! Le son sert aussi à masquer certains dialogues ! ! !
Je transmettrai à la copi.
Bonne journée
Dominique de Millau
pena
pena
Membre

Age : 71
Localisation : Millau - 12
Véhicule(s) : 205 RALLYE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://lerally.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Roulage VH Rallye du Vallon de Marcillac 2014 Empty Re: Roulage VH Rallye du Vallon de Marcillac 2014

Message par papy Lun 14 Avr 2014 - 10:38

pena a écrit:Bjr,
Merci pour vos commentaires ! Le son sert aussi à masquer certains dialogues ! ! !
Je transmettrai à la copi.
Bonne journée
Dominique de Millau

t'inquiète , la vidéo est belle , c'était juste parce que le pneu de ronronnement que l'on perçoit
donne envie de se sentir à l'intérieur de l'auto .....  Wink 

papy
Membre d'honneur

Localisation : Bourgogne Franche Comté
Véhicule(s) :



Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roulage VH Rallye du Vallon de Marcillac 2014 Empty Re: Roulage VH Rallye du Vallon de Marcillac 2014

Message par BM1602 Lun 14 Avr 2014 - 11:08

Excellent avec cette discographie d'enfer  Laughing 
Bravo à Cyntia ...
pas évident de dompter l'estomac en étant copilote passif et en ayant devant soi l'image du caméscope
superposée à celle de la réalité
BM1602
BM1602
Membre

Age : 66
Localisation : Liège - Wallonie (En haut à droite)
Véhicule(s) : BMW 1602 et beaucoup (trop) d'autres

Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Roulage VH Rallye du Vallon de Marcillac 2014 Empty Re: Roulage VH Rallye du Vallon de Marcillac 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum