passage d une auto etrangere groupe N en vhc
+5
dedeno1
simkadet
pascal31
A31OV6
jf34
9 participants
VHC Passion :: RALLYES VH - CIRCUITS - COURSES DE CÔTES - MONTÉES HISTORIQUES :: RALLYES VHC/CLASSICS :: Forum d'entraide VHC ( avis, conseils, questions, ... )
Page 1 sur 1
passage d une auto etrangere groupe N en vhc
Bonjour a tous
Avec un collègue on est sur une auto etrangere mais en Europe quand même. actuellement en groupe N avec le passeport fia dans la langue d origine. Comment faut il faire pour la faire rouler en vhc?
Apparemment il y des éléments de sécurité qui ne sont pas présent. Comme par exemple elle n a pas d extincteur automatique. Et le réservoir et d origine juste avec plaque de protection.
Faut il installer les équipement actuel de sécurité
Bref merci de vos expériences
Avec un collègue on est sur une auto etrangere mais en Europe quand même. actuellement en groupe N avec le passeport fia dans la langue d origine. Comment faut il faire pour la faire rouler en vhc?
Apparemment il y des éléments de sécurité qui ne sont pas présent. Comme par exemple elle n a pas d extincteur automatique. Et le réservoir et d origine juste avec plaque de protection.
Faut il installer les équipement actuel de sécurité
Bref merci de vos expériences
jf34- Membre
- Age : 45
Localisation : LUNEL 34
Véhicule(s) : MGB 1978
mini 1000
land rover defender 110 2001
range rover p38 2.5dt
Audi TT
motos: bmw 1100 gs , ktm 400 LC4
Date d'inscription : 19/01/2014
Re: passage d une auto etrangere groupe N en vhc
je ne suis pas un expert mais je pense qu'il faut demander une fiche pour faire le passeport de votre voiture et la suivre pour pouvoir avoir le fameux sésame .....
tu peux obtenir de l'aide auprès de Pierre : https://www.vhcpassion.com/t9496-passeport-historique-national?highlight=obtenir+un+passeport
tu peux obtenir de l'aide auprès de Pierre : https://www.vhcpassion.com/t9496-passeport-historique-national?highlight=obtenir+un+passeport
A31OV6- Admin
- Age : 61
Localisation : Artemare AIN / département ni au sud ni au nord
Véhicule(s) : R21 2litres turbo quadra
R5 GTT 1987
SAAB 900S cabriolet
pour mamour :
Austin mini 1000 de 1979
pour le travail :
Talbot 1100 VF2 1981
Date d'inscription : 08/03/2009
Re: passage d une auto etrangere groupe N en vhc
ok merci je vais voir ça
jf34- Membre
- Age : 45
Localisation : LUNEL 34
Véhicule(s) : MGB 1978
mini 1000
land rover defender 110 2001
range rover p38 2.5dt
Audi TT
motos: bmw 1100 gs , ktm 400 LC4
Date d'inscription : 19/01/2014
Re: passage d une auto etrangere groupe N en vhc
Extincteur automatique obligatoire en VHC.
De plus, je crois maintenant qu'il faut un système anti-torpille pour ledit extincteur.
Harnais 6 points moins de 5 ans, ainsi que les baquets.
De belles photos sans aucun autocollant, et bien sûr se reporter et mettre l'auto dans la conformité de sa fiche d'homologation.
Je suis de tout coeur avec toi, jf34.
Pour une simple prolongation de PTH, la mienne a dû attendre un an et demi, alors qu'elle avait un PTH FIA. Juste la date dépassée.
Ils pondent des textes toutes les 5 minutes à la FFSA. Par exemple, début 2016, la mienne obtient son sésame (son PTH).
Je m'inscris au "Quercy VHC". No soucy. "Sauveterre /St Front VHC", no soucy. Puis arrive le "Bonaguil VHC". Et là, surprise !!!
Un commissaire s'aperçoit que mon extincteur manuel tout neuf, ne fais qu'un kilo. Or, il faut un deux kilos maintenant.
Il voulait me refuser le départ. Elle avait eu son PTH haut-la-main avec le 1 kilo 6 mois avant.
Bon, je le change avant les "Côtes du Tarn VHC" en fin octobre 2016. Et en début 2017, son support vieux de 2 mois, n'est plus aux normes.
Il faut qu'il soit munis d'un système anti-torpille.
Enfin, ne jamais désespérer. C'est ma devise. Mais finalement, c'est compliqué quand même. Bon courage à toi jf34...
De plus, je crois maintenant qu'il faut un système anti-torpille pour ledit extincteur.
Harnais 6 points moins de 5 ans, ainsi que les baquets.
De belles photos sans aucun autocollant, et bien sûr se reporter et mettre l'auto dans la conformité de sa fiche d'homologation.
Je suis de tout coeur avec toi, jf34.
Pour une simple prolongation de PTH, la mienne a dû attendre un an et demi, alors qu'elle avait un PTH FIA. Juste la date dépassée.
Ils pondent des textes toutes les 5 minutes à la FFSA. Par exemple, début 2016, la mienne obtient son sésame (son PTH).
Je m'inscris au "Quercy VHC". No soucy. "Sauveterre /St Front VHC", no soucy. Puis arrive le "Bonaguil VHC". Et là, surprise !!!
Un commissaire s'aperçoit que mon extincteur manuel tout neuf, ne fais qu'un kilo. Or, il faut un deux kilos maintenant.
Il voulait me refuser le départ. Elle avait eu son PTH haut-la-main avec le 1 kilo 6 mois avant.
Bon, je le change avant les "Côtes du Tarn VHC" en fin octobre 2016. Et en début 2017, son support vieux de 2 mois, n'est plus aux normes.
Il faut qu'il soit munis d'un système anti-torpille.
Enfin, ne jamais désespérer. C'est ma devise. Mais finalement, c'est compliqué quand même. Bon courage à toi jf34...
pascal31- Membre
- Age : 63
Localisation : Dans le Lot (46)
Véhicule(s) : Un seul VH.
La "vieille".
Née le 14 mai 1966. (j'avais même pas 5 ans)
Peugeot 204 break (en attente de remise en route)
Partner phase 3 (le garde du corps de la "vieille")
Remorque Boro (pour promener la "vieille")
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: passage d une auto etrangere groupe N en vhc
merci pour les reponses , on est toujours dans la phase negociation , donc on verra bien
jf34- Membre
- Age : 45
Localisation : LUNEL 34
Véhicule(s) : MGB 1978
mini 1000
land rover defender 110 2001
range rover p38 2.5dt
Audi TT
motos: bmw 1100 gs , ktm 400 LC4
Date d'inscription : 19/01/2014
Re: passage d une auto etrangere groupe N en vhc
je suis entrain d'eplucher l'annexe k de la ffsa
a la page 94 il est inscrit ceci :
" RÈGLEMENT POUR LES VOITURES DE PERIODE J1 ET J2 APPLICABLE AUX
RALLYES SPORTIFS ET COURSES DE CÔTE
1. Voitures admises.
1.1 Seules les voitures des Période J1 et J2 (1/1/1982 au
31/12/1985 et 1/1/1986 au 31/12/1990) sont acceptables
comme suit :
- Voitures du Groupe B – plus de 1600 cm3 et/ou suralimentées.
- Voitures du Groupe B – jusqu’à 1600 cm3 inclus.
- Voitures du Groupe A.
- Voitures du Groupe N.
1.2 La CSAH se réserve le droit de modifi er et/ou étendre la liste des
voitures admises.
1.3 Il doit être noté que certaines voitures de Groupe B ont été bannies
dans les rallyes en période, pour raison de sécurité.
Pour cette même raison, leur utilisation n’est toujours pas autorisée
dans cette catégorie "
est ce que je dois comprendre que le passeport groupe N FIA suffit pour participer a un rallye VHC , sans demander un PTH??? (avec les equipements comme decrit dans l'annexe k biensur)
a la page 94 il est inscrit ceci :
" RÈGLEMENT POUR LES VOITURES DE PERIODE J1 ET J2 APPLICABLE AUX
RALLYES SPORTIFS ET COURSES DE CÔTE
1. Voitures admises.
1.1 Seules les voitures des Période J1 et J2 (1/1/1982 au
31/12/1985 et 1/1/1986 au 31/12/1990) sont acceptables
comme suit :
- Voitures du Groupe B – plus de 1600 cm3 et/ou suralimentées.
- Voitures du Groupe B – jusqu’à 1600 cm3 inclus.
- Voitures du Groupe A.
- Voitures du Groupe N.
1.2 La CSAH se réserve le droit de modifi er et/ou étendre la liste des
voitures admises.
1.3 Il doit être noté que certaines voitures de Groupe B ont été bannies
dans les rallyes en période, pour raison de sécurité.
Pour cette même raison, leur utilisation n’est toujours pas autorisée
dans cette catégorie "
est ce que je dois comprendre que le passeport groupe N FIA suffit pour participer a un rallye VHC , sans demander un PTH??? (avec les equipements comme decrit dans l'annexe k biensur)
jf34- Membre
- Age : 45
Localisation : LUNEL 34
Véhicule(s) : MGB 1978
mini 1000
land rover defender 110 2001
range rover p38 2.5dt
Audi TT
motos: bmw 1100 gs , ktm 400 LC4
Date d'inscription : 19/01/2014
Re: passage d une auto etrangere groupe N en vhc
Bonjour jf,
Pascal et Philippe t'ont donné une orientation pour le VHC.
Je vais te donner mon avis qui n'est pas forcément la vérité, pour cela le mieux est d'appeler la FFSA et poser la question.
Ton Passeport Gr N FIA, ne suffit pas pour participer aux rallyes VHC.
Ce véhicule était considéré "courant" en moderne et désormais tu veux le faire courir en "historique".
Ce sont 2 disciplines différentes.
Il te faut faire une demande de PTH qui sera validée ou non par la FFSA.
Ensuite tu devras (si réponse positive) mettre ta voiture aux normes de sécurité exigées par l'annexe K et rappelées en partie par la FFSA sur leur site. Les normes ne sont pas forcément les mêmes qu'en moderne..
Renseignes toi pour être certain de ne pas "taper à côté"...
Pierre
Pascal et Philippe t'ont donné une orientation pour le VHC.
Je vais te donner mon avis qui n'est pas forcément la vérité, pour cela le mieux est d'appeler la FFSA et poser la question.
Ton Passeport Gr N FIA, ne suffit pas pour participer aux rallyes VHC.
Ce véhicule était considéré "courant" en moderne et désormais tu veux le faire courir en "historique".
Ce sont 2 disciplines différentes.
Il te faut faire une demande de PTH qui sera validée ou non par la FFSA.
Ensuite tu devras (si réponse positive) mettre ta voiture aux normes de sécurité exigées par l'annexe K et rappelées en partie par la FFSA sur leur site. Les normes ne sont pas forcément les mêmes qu'en moderne..
Renseignes toi pour être certain de ne pas "taper à côté"...
Pierre
simkadet- Age : 70
Localisation : Ardeche... Annonay
Véhicule(s) : Simca rallye 2 de série 1976
Opel kadett GTE 1977 Groupe 2 VHC
Suzuki Grand Vitara 2005
Seat Ateca 4wd 190cv boite DSG
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: passage d une auto etrangere groupe N en vhc
un petit retour , la voiture est en france , il s'agit d'un groupe A8 en 1991 en fait ,
on a un passeport FIA mais suedois... et une carte grise suedoise biensur
la voiture fonstionne bien , elle est en petite revision actuellement et je vais bientot m'occuper des equipements de securité obligatoire , et puis du passeport
j'espere que vous pourrez bientot la voir rouler avec mon ami au volant
en attendant elle ressemble a ça
on a un passeport FIA mais suedois... et une carte grise suedoise biensur
la voiture fonstionne bien , elle est en petite revision actuellement et je vais bientot m'occuper des equipements de securité obligatoire , et puis du passeport
j'espere que vous pourrez bientot la voir rouler avec mon ami au volant
en attendant elle ressemble a ça
jf34- Membre
- Age : 45
Localisation : LUNEL 34
Véhicule(s) : MGB 1978
mini 1000
land rover defender 110 2001
range rover p38 2.5dt
Audi TT
motos: bmw 1100 gs , ktm 400 LC4
Date d'inscription : 19/01/2014
jf34- Membre
- Age : 45
Localisation : LUNEL 34
Véhicule(s) : MGB 1978
mini 1000
land rover defender 110 2001
range rover p38 2.5dt
Audi TT
motos: bmw 1100 gs , ktm 400 LC4
Date d'inscription : 19/01/2014
Re: passage d une auto etrangere groupe N en vhc
Elle a encore les pneus suédois : à clous
dedeno1- Membre
- Age : 36
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)
Véhicule(s) : 206 1.6 16V de 2000
Date d'inscription : 20/06/2017
Re: passage d une auto etrangere groupe N en vhc
Superbe auto...tu vas t'amuser avec ça....
simkadet- Age : 70
Localisation : Ardeche... Annonay
Véhicule(s) : Simca rallye 2 de série 1976
Opel kadett GTE 1977 Groupe 2 VHC
Suzuki Grand Vitara 2005
Seat Ateca 4wd 190cv boite DSG
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: passage d une auto etrangere groupe N en vhc
Tres belle auto
gordini- Age : 66
Localisation : Hautes Vosges
Véhicule(s) : R 12 gordini de 1972
Mercedes 280 E de 1980
Peugeot 403 U8 de 1964
Renault 4 R1120 de 1970
Triumph TR7 de 1977
Volvo 480 Turbo de 1988
Volvo 340 de1983
Date d'inscription : 03/10/2009
Re: passage d une auto etrangere groupe N en vhc
c'est pas moi qui pilote , mais oui il va s'amuser c'est sur , sinon des pneus on en a pas mal en stock en plus . l'objectif et le terre de vaucluse 2018 pour l'instant
jf34- Membre
- Age : 45
Localisation : LUNEL 34
Véhicule(s) : MGB 1978
mini 1000
land rover defender 110 2001
range rover p38 2.5dt
Audi TT
motos: bmw 1100 gs , ktm 400 LC4
Date d'inscription : 19/01/2014
Re: passage d une auto etrangere groupe N en vhc
Très belle auto !
Mais bon courage pour le PTH ...
Mais bon courage pour le PTH ...
ToTo- Membre
- Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/06/2011
Re: passage d une auto etrangere groupe N en vhc
ToTo a écrit:Très belle auto !
Mais bon courage pour le PTH ...
Il a un passeport FIA...normalement pas besoin du PTH national, Anthony...
simkadet- Age : 70
Localisation : Ardeche... Annonay
Véhicule(s) : Simca rallye 2 de série 1976
Opel kadett GTE 1977 Groupe 2 VHC
Suzuki Grand Vitara 2005
Seat Ateca 4wd 190cv boite DSG
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: passage d une auto etrangere groupe N en vhc
simkadet a écrit:ToTo a écrit:Très belle auto !
Mais bon courage pour le PTH ...
Il a un passeport FIA...normalement pas besoin du PTH national, Anthony...
ça c'est la grande question... parcequ'on y connait pas grand chose en passeport
la on a un espece de carnet gris avec des tampons de RAllye , et un autre document, avec une descriptif de l'auto (en suedois) avec en haut le logo de la federation de sport auto suedoise d'un cote et de la FIA de l'autre . sur celui ci il y a des infos sur l'arceau , (dont on a aussi une fiche constructeur avec un tampon FIA), sur les baquets, la puissance , etc etc
on peut s'inscrire directe avec ça a un VHC selon vous ?????
jf34- Membre
- Age : 45
Localisation : LUNEL 34
Véhicule(s) : MGB 1978
mini 1000
land rover defender 110 2001
range rover p38 2.5dt
Audi TT
motos: bmw 1100 gs , ktm 400 LC4
Date d'inscription : 19/01/2014
Re: passage d une auto etrangere groupe N en vhc
Il faudrait donner un coup de fil à la FFSA pour être certain....
simkadet- Age : 70
Localisation : Ardeche... Annonay
Véhicule(s) : Simca rallye 2 de série 1976
Opel kadett GTE 1977 Groupe 2 VHC
Suzuki Grand Vitara 2005
Seat Ateca 4wd 190cv boite DSG
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: passage d une auto etrangere groupe N en vhc
je vais deja monter ce qui est necessaire et obligatoire , que je sais , extincteur auto et coupe circuit fia , et apres on va telephoner pour voir
dans ma tete il fallait un passeport vhc pour pouvoir courir en vhc , mais j'ai peut etre tout faux , lorsqu'il y a un passeport fia
dans ma tete il fallait un passeport vhc pour pouvoir courir en vhc , mais j'ai peut etre tout faux , lorsqu'il y a un passeport fia
jf34- Membre
- Age : 45
Localisation : LUNEL 34
Véhicule(s) : MGB 1978
mini 1000
land rover defender 110 2001
range rover p38 2.5dt
Audi TT
motos: bmw 1100 gs , ktm 400 LC4
Date d'inscription : 19/01/2014
Re: passage d une auto etrangere groupe N en vhc
Comme je l'ai marqué plus haut, le mieux est de te renseigner auprès de la FFSA...
simkadet- Age : 70
Localisation : Ardeche... Annonay
Véhicule(s) : Simca rallye 2 de série 1976
Opel kadett GTE 1977 Groupe 2 VHC
Suzuki Grand Vitara 2005
Seat Ateca 4wd 190cv boite DSG
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: passage d une auto etrangere groupe N en vhc
J'ai bien peur si j'ai bien lu passeport FIA moderne...
Donc pour le VHC, c'est à refaire sauf erreur et si c'est à refaire, on prend le processus classique
Donc pour le VHC, c'est à refaire sauf erreur et si c'est à refaire, on prend le processus classique
ToTo- Membre
- Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/06/2011
Re: passage d une auto etrangere groupe N en vhc
FIA moderne de 1991...
jf34- Membre
- Age : 45
Localisation : LUNEL 34
Véhicule(s) : MGB 1978
mini 1000
land rover defender 110 2001
range rover p38 2.5dt
Audi TT
motos: bmw 1100 gs , ktm 400 LC4
Date d'inscription : 19/01/2014
Re: passage d une auto etrangere groupe N en vhc
Superbe auto.
Bon courage pour l'obtention du fameux passeport.
2-vhc.
Bon courage pour l'obtention du fameux passeport.
2-vhc.
2-vhc- Membre
- Age : 62
Localisation : Tout en haut, dans le 59.
Véhicule(s) : Golf GTI type 17.
Date d'inscription : 11/04/2009
Re: passage d une auto etrangere groupe N en vhc
Salut.
Je ne viens pas assez souvent sur le forum. Et j'arrive un peu tard. J'ai une alfa, et le forum est très dynamique, elle est en fin (enfin!!) de prépa et j'ai déjà obtenu le PTH. Alors où en es-tu de ton PTH ? Si ta prépa est toujours en cours je peux peut-être te donner quelques infos.
A+
Je ne viens pas assez souvent sur le forum. Et j'arrive un peu tard. J'ai une alfa, et le forum est très dynamique, elle est en fin (enfin!!) de prépa et j'ai déjà obtenu le PTH. Alors où en es-tu de ton PTH ? Si ta prépa est toujours en cours je peux peut-être te donner quelques infos.
A+
brindazur- Membre
- Age : 78
Localisation : Autignac
Véhicule(s) : Alfa Romeo coupé bertone 2000 GTV
" " " GTV6
Date d'inscription : 30/10/2009
Sujets similaires
» Passage d'une 205 en VHC ?
» Passage CT dans le 13...
» 104 S groupe 1
» Fiche FFSA 1550 BMW 2002 ti Groupe 2
» samba gls groupe A du plaisir moins cher
» Passage CT dans le 13...
» 104 S groupe 1
» Fiche FFSA 1550 BMW 2002 ti Groupe 2
» samba gls groupe A du plaisir moins cher
VHC Passion :: RALLYES VH - CIRCUITS - COURSES DE CÔTES - MONTÉES HISTORIQUES :: RALLYES VHC/CLASSICS :: Forum d'entraide VHC ( avis, conseils, questions, ... )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|