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faisceau bougies

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Message par brindazur Sam 4 Fév 2017 - 7:26

Bonjour à tous.
Quelle différence entre un faisceau d'allumage en PVC ou silicone ?
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Message par A31OV6 Sam 4 Fév 2017 - 7:40

Il existe trois technologies différentes de faisceaux d'allumage.
Leurs différences résident dans les materiaux utilisés pour l’élément conducteur et la résistance d’antiparasitage.

Faisceaux d'allumage à noyau en cuivre : technologie cuivre
Faisceaux d'allumage à résistance carbone : technologie résistive
Faisceaux d'allumage à résistance inductive : technologie réactive

Tous les modèles disposent d'une gaine externe isolante en caoutchouc  silicone. Comparé au PVC par exemple, ce matériau est moins sensible aux fortes amplitudes thermiques et peut résister à une température de 220 °C. De plus, il résiste mieux au contact des produits chimiques tels que l’huile ou l’essence.
Ce type de faisceaux est conforme à la classe la plus élevée de résistance aux températures correspondant à la norme ISO 3808 (catégorie F, jusqu’à 220 °C).


source: http://www.ngkntk.fr/produits-et-technologies/faisceaux-dallumage/technologies-des-faisceaux-dallumage/
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Message par brindazur Sam 4 Fév 2017 - 9:04

Merci Philippe.
Pour un moteur compétition (rallye asphalte) qu'est-ce qui est le plus efficace ?
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Message par A31OV6 Sam 4 Fév 2017 - 12:42

alors là je laisse répondre les rally-man Wink
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Message par pascal31 Sam 4 Fév 2017 - 13:20

Je vais suivre les réponses de près, car c'est une question que je ne me suis jamais posé ? scratch
pascal31
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Localisation : Dans le Lot (46)
Véhicule(s) : La "Petite".
Née le 09 novembre 1976

104 ZS VHC Groupe 2 Classe C3 Période H2

Quatre rallyes VHC gagnés à son palmarès :
(Depuis les nouveaux classements FFSA)

Rallye Régional de Sauveterre VHC 2016
Rallye National du Fenouillède VHC 2017
Rallye National du Val d'Agout VHC 2018
Rallye National du Val d'Agout VHC 2022

Mais qui a besoin de tout ce qui est ci-dessous :

Partner phase 3 (le garde du corps de la "Petite")
Remorque Boro (pour promener en rallye la "Petite")
104 Z de 1986 (la donneuse de pièces pour la "Petite")
204 Break de 1966 (en assistance rapide pour la "Petite")



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Message par tchet42 Sam 4 Fév 2017 - 18:15

Suis pas très calé, mais pour moi la logique
et pour moteur atmo
Faisceaux d'allumage à noyau en cuivre : technologie cuivre
bien mais fragile
Faisceaux d'allumage à résistance carbone : technologie résistive
pas bien pour atmo car résistance du courant
Faisceaux d'allumage à résistance inductive : technologie réactive
bien car costaud avec plus de conductivité
tchet42
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