faisceau bougies
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faisceau bougies
Bonjour à tous.
Quelle différence entre un faisceau d'allumage en PVC ou silicone ?
Quelle différence entre un faisceau d'allumage en PVC ou silicone ?
brindazur- Membre
- Age : 78
Localisation : Autignac
Véhicule(s) : Alfa Romeo coupé bertone 2000 GTV
" " " GTV6
Date d'inscription : 30/10/2009
Re: faisceau bougies
Il existe trois technologies différentes de faisceaux d'allumage.
Leurs différences résident dans les materiaux utilisés pour l’élément conducteur et la résistance d’antiparasitage.
Faisceaux d'allumage à noyau en cuivre : technologie cuivre
Faisceaux d'allumage à résistance carbone : technologie résistive
Faisceaux d'allumage à résistance inductive : technologie réactive
Tous les modèles disposent d'une gaine externe isolante en caoutchouc silicone. Comparé au PVC par exemple, ce matériau est moins sensible aux fortes amplitudes thermiques et peut résister à une température de 220 °C. De plus, il résiste mieux au contact des produits chimiques tels que l’huile ou l’essence.
Ce type de faisceaux est conforme à la classe la plus élevée de résistance aux températures correspondant à la norme ISO 3808 (catégorie F, jusqu’à 220 °C).
source: http://www.ngkntk.fr/produits-et-technologies/faisceaux-dallumage/technologies-des-faisceaux-dallumage/
Leurs différences résident dans les materiaux utilisés pour l’élément conducteur et la résistance d’antiparasitage.
Faisceaux d'allumage à noyau en cuivre : technologie cuivre
Faisceaux d'allumage à résistance carbone : technologie résistive
Faisceaux d'allumage à résistance inductive : technologie réactive
Tous les modèles disposent d'une gaine externe isolante en caoutchouc silicone. Comparé au PVC par exemple, ce matériau est moins sensible aux fortes amplitudes thermiques et peut résister à une température de 220 °C. De plus, il résiste mieux au contact des produits chimiques tels que l’huile ou l’essence.
Ce type de faisceaux est conforme à la classe la plus élevée de résistance aux températures correspondant à la norme ISO 3808 (catégorie F, jusqu’à 220 °C).
source: http://www.ngkntk.fr/produits-et-technologies/faisceaux-dallumage/technologies-des-faisceaux-dallumage/
A31OV6- Admin
- Age : 61
Localisation : Artemare AIN / département ni au sud ni au nord
Véhicule(s) : R21 2litres turbo quadra
R5 GTT 1987
SAAB 900S cabriolet
pour mamour :
Austin mini 1000 de 1979
pour le travail :
Talbot 1100 VF2 1981
Date d'inscription : 08/03/2009
Re: faisceau bougies
Merci Philippe.
Pour un moteur compétition (rallye asphalte) qu'est-ce qui est le plus efficace ?
Pour un moteur compétition (rallye asphalte) qu'est-ce qui est le plus efficace ?
brindazur- Membre
- Age : 78
Localisation : Autignac
Véhicule(s) : Alfa Romeo coupé bertone 2000 GTV
" " " GTV6
Date d'inscription : 30/10/2009
Re: faisceau bougies
alors là je laisse répondre les rally-man
A31OV6- Admin
- Age : 61
Localisation : Artemare AIN / département ni au sud ni au nord
Véhicule(s) : R21 2litres turbo quadra
R5 GTT 1987
SAAB 900S cabriolet
pour mamour :
Austin mini 1000 de 1979
pour le travail :
Talbot 1100 VF2 1981
Date d'inscription : 08/03/2009
Re: faisceau bougies
Je vais suivre les réponses de près, car c'est une question que je ne me suis jamais posé ?
pascal31- Membre
- Age : 63
Localisation : Dans le Lot (46)
Véhicule(s) : Un seul VH.
La "vieille".
Née le 14 mai 1966. (j'avais même pas 5 ans)
Peugeot 204 break (en attente de remise en route)
Partner phase 3 (le garde du corps de la "vieille")
Remorque Boro (pour promener la "vieille")
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: faisceau bougies
Suis pas très calé, mais pour moi la logique
et pour moteur atmo
Faisceaux d'allumage à noyau en cuivre : technologie cuivre
bien mais fragile
Faisceaux d'allumage à résistance carbone : technologie résistive
pas bien pour atmo car résistance du courant
Faisceaux d'allumage à résistance inductive : technologie réactive
bien car costaud avec plus de conductivité
et pour moteur atmo
Faisceaux d'allumage à noyau en cuivre : technologie cuivre
bien mais fragile
Faisceaux d'allumage à résistance carbone : technologie résistive
pas bien pour atmo car résistance du courant
Faisceaux d'allumage à résistance inductive : technologie réactive
bien car costaud avec plus de conductivité
tchet42- Membre
- Age : 61
Localisation : saint just Loire
Véhicule(s) : R5 alpine gr2
R5 alpine turbo en cours de resto
Des modernes et des motos
Date d'inscription : 09/06/2014
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