faisceau bougies
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faisceau bougies
Bonjour à tous.
Quelle différence entre un faisceau d'allumage en PVC ou silicone ?
Quelle différence entre un faisceau d'allumage en PVC ou silicone ?
brindazur- Membre
- Age : 77
Localisation : Autignac
Véhicule(s) : Alfa Romeo coupé bertone 2000 GTV
" " " GTV6
Date d'inscription : 30/10/2009
Re: faisceau bougies
Il existe trois technologies différentes de faisceaux d'allumage.
Leurs différences résident dans les materiaux utilisés pour l’élément conducteur et la résistance d’antiparasitage.
Faisceaux d'allumage à noyau en cuivre : technologie cuivre
Faisceaux d'allumage à résistance carbone : technologie résistive
Faisceaux d'allumage à résistance inductive : technologie réactive
Tous les modèles disposent d'une gaine externe isolante en caoutchouc silicone. Comparé au PVC par exemple, ce matériau est moins sensible aux fortes amplitudes thermiques et peut résister à une température de 220 °C. De plus, il résiste mieux au contact des produits chimiques tels que l’huile ou l’essence.
Ce type de faisceaux est conforme à la classe la plus élevée de résistance aux températures correspondant à la norme ISO 3808 (catégorie F, jusqu’à 220 °C).
source: http://www.ngkntk.fr/produits-et-technologies/faisceaux-dallumage/technologies-des-faisceaux-dallumage/
Leurs différences résident dans les materiaux utilisés pour l’élément conducteur et la résistance d’antiparasitage.
Faisceaux d'allumage à noyau en cuivre : technologie cuivre
Faisceaux d'allumage à résistance carbone : technologie résistive
Faisceaux d'allumage à résistance inductive : technologie réactive
Tous les modèles disposent d'une gaine externe isolante en caoutchouc silicone. Comparé au PVC par exemple, ce matériau est moins sensible aux fortes amplitudes thermiques et peut résister à une température de 220 °C. De plus, il résiste mieux au contact des produits chimiques tels que l’huile ou l’essence.
Ce type de faisceaux est conforme à la classe la plus élevée de résistance aux températures correspondant à la norme ISO 3808 (catégorie F, jusqu’à 220 °C).
source: http://www.ngkntk.fr/produits-et-technologies/faisceaux-dallumage/technologies-des-faisceaux-dallumage/
A31OV6- Admin
- Age : 61
Localisation : Artemare AIN / département ni au sud ni au nord
Véhicule(s) : R21 2litres turbo quadra
R5 GTT 1987
SAAB 900S cabriolet
pour mamour :
Austin mini 1000 de 1979
pour le travail :
Talbot 1100 VF2 1981
Date d'inscription : 08/03/2009
Re: faisceau bougies
Merci Philippe.
Pour un moteur compétition (rallye asphalte) qu'est-ce qui est le plus efficace ?
Pour un moteur compétition (rallye asphalte) qu'est-ce qui est le plus efficace ?
brindazur- Membre
- Age : 77
Localisation : Autignac
Véhicule(s) : Alfa Romeo coupé bertone 2000 GTV
" " " GTV6
Date d'inscription : 30/10/2009
Re: faisceau bougies
alors là je laisse répondre les rally-man 

A31OV6- Admin
- Age : 61
Localisation : Artemare AIN / département ni au sud ni au nord
Véhicule(s) : R21 2litres turbo quadra
R5 GTT 1987
SAAB 900S cabriolet
pour mamour :
Austin mini 1000 de 1979
pour le travail :
Talbot 1100 VF2 1981
Date d'inscription : 08/03/2009
Re: faisceau bougies
Je vais suivre les réponses de près, car c'est une question que je ne me suis jamais posé ?

pascal31- Membre
- Age : 62
Localisation : Dans le Lot (46)
Véhicule(s) : La "Petite".
Née le 09 novembre 1976
104 ZS VHC Groupe 2 Classe C3 Période H2
Quatre rallyes VHC gagnés à son palmarès :
(Depuis les nouveaux classements FFSA)
Rallye Régional de Sauveterre VHC 2016
Rallye National du Fenouillède VHC 2017
Rallye National du Val d'Agout VHC 2018
Rallye National du Val d'Agout VHC 2022
Mais qui a besoin de tout ce qui est ci-dessous :
Partner phase 3 (le garde du corps de la "Petite")
Remorque Boro (pour promener en rallye la "Petite")
104 Z de 1986 (la donneuse de pièces pour la "Petite")
204 Break de 1966 (en assistance rapide pour la "Petite")
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: faisceau bougies
Suis pas très calé, mais pour moi la logique
et pour moteur atmo
Faisceaux d'allumage à noyau en cuivre : technologie cuivre
bien mais fragile
Faisceaux d'allumage à résistance carbone : technologie résistive
pas bien pour atmo car résistance du courant
Faisceaux d'allumage à résistance inductive : technologie réactive
bien car costaud avec plus de conductivité
et pour moteur atmo
Faisceaux d'allumage à noyau en cuivre : technologie cuivre
bien mais fragile
Faisceaux d'allumage à résistance carbone : technologie résistive
pas bien pour atmo car résistance du courant
Faisceaux d'allumage à résistance inductive : technologie réactive
bien car costaud avec plus de conductivité
tchet42- Membre
- Age : 60
Localisation : saint just Loire
Véhicule(s) : R5 alpine gr2
R5 alpine turbo en cours de resto
Des modernes et des motos
Date d'inscription : 09/06/2014
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