309 gti 8 s vhc
4 participants
VHC Passion :: RALLYES VH - CIRCUITS - COURSES DE CÔTES - MONTÉES HISTORIQUES :: RALLYES VHC/CLASSICS :: Forum d'entraide VHC ( avis, conseils, questions, ... )
Page 1 sur 1
309 gti 8 s vhc
le forum, après pas mal de potassages, besoin de vos lumières...
Je lorgne vers une 309 gti de 88, auto arceautée mais le passeport (de l'époque),
Est vierge pas encore rempli. L'auto est vendue comme groupe N en fait elle est d'origine
Dans son jus de l'époque, le mec n'a fait que 2 slaloms et dodo depuis.
Il y a un arceau boulonné mais sans fiche, s'il est standard apparemment pas besoin de fiche...
Il y a une étiquette sur l'arceau mais le type doit me l'envoyer en photo mais n'a pas su
Me dire si c'était homologué ou pas.
Ma question, si je veux faire ce passeport ou pth du coup,
l'arceau doit il être conforme 2017 ou de l'époque?
Juste cette histoire d'arceau et de passeport vierge me freinent dans
L'achat.
Merci d'avance pour vos conseils.
Je lorgne vers une 309 gti de 88, auto arceautée mais le passeport (de l'époque),
Est vierge pas encore rempli. L'auto est vendue comme groupe N en fait elle est d'origine
Dans son jus de l'époque, le mec n'a fait que 2 slaloms et dodo depuis.
Il y a un arceau boulonné mais sans fiche, s'il est standard apparemment pas besoin de fiche...
Il y a une étiquette sur l'arceau mais le type doit me l'envoyer en photo mais n'a pas su
Me dire si c'était homologué ou pas.
Ma question, si je veux faire ce passeport ou pth du coup,
l'arceau doit il être conforme 2017 ou de l'époque?
Juste cette histoire d'arceau et de passeport vierge me freinent dans
L'achat.
Merci d'avance pour vos conseils.
Maniaxxx- Membre
- Age : 47
Véhicule(s) : 206 RC F2014
Date d'inscription : 31/05/2012
Re: 309 gti 8 s vhc
j'avoue que je vois pas ce que tu appelles un passeport vierge ...? les passeports sont délivrés par un commissaire technique tamponné et signé par lui précisant les caractéristiques de l'auto avec photos et un N° rappelé sur étiquette , une étiquette identique apposée dans l'auto ( à l'époque elle était sur l'arceau c'est peut-être ce qu'évoque le vendeur ) demande lui un scan de tous les volets de ce passeport et tu devrais avoir la réponse .
rallye.auto.sport- Membre
- Age : 74
Localisation : Limoges
Véhicule(s) : SEAT Ibiza (s) , FIAT 127 (s) , SIMCA 1100 (s) , SKODA 130L (s)
VOLVO V70 pour le porte-voiture et les courses (du Supermarché)
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: 309 gti 8 s vhc
Pour t'éclairer tu as les détails de réglementation pour VHC 2017 ici sur le Forum :
https://www.vhcpassion.com/t532p125-info-techniques-vhc en page 6
Pour l'arceau s'il est d'époque il est certainement à reconditionner aux normes 2017 que tu trouveras dans les tableaux du lien ci dessus . Si l'auto n'est pas trop loin le mieux est quand même d'aller la voir avec un memento de toutes les questions à poser et tous les points à vérifier sur ce type de voiture .
https://www.vhcpassion.com/t532p125-info-techniques-vhc en page 6
Pour l'arceau s'il est d'époque il est certainement à reconditionner aux normes 2017 que tu trouveras dans les tableaux du lien ci dessus . Si l'auto n'est pas trop loin le mieux est quand même d'aller la voir avec un memento de toutes les questions à poser et tous les points à vérifier sur ce type de voiture .
rallye.auto.sport- Membre
- Age : 74
Localisation : Limoges
Véhicule(s) : SEAT Ibiza (s) , FIAT 127 (s) , SIMCA 1100 (s) , SKODA 130L (s)
VOLVO V70 pour le porte-voiture et les courses (du Supermarché)
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: 309 gti 8 s vhc
Merci! Bah j'ai eu le même raisonnement que vous, j'attends d'avoir des photos du document, de l'étiquette mais le type n'est pas à côté de son auto hébergée par un ami et par vierge il entend que le cahier à plusieurs volets n'a pas été rempli encore...
Après d'après ce que je comprend, si l'arceau est standard de l'époque rien à changer... ou juste d'après les schémas il me
manque la traverse de pavillon...
Après d'après ce que je comprend, si l'arceau est standard de l'époque rien à changer... ou juste d'après les schémas il me
manque la traverse de pavillon...
Maniaxxx- Membre
- Age : 47
Véhicule(s) : 206 RC F2014
Date d'inscription : 31/05/2012
Re: 309 gti 8 s vhc
Maniaxxx a écrit:..... le type....par vierge il entend que le cahier à plusieurs volets n'a pas été rempli encore...
Un passeport, soit il est rempli par le commissaire technique venu voir, inspecter, contrôler l'auto, soit, il n'existe pas.
Vierge ? Un morceau de carton ? Cette auto n'a, me semble-t-il jamais vu un commissaire de la FFSA.
Je suis dans l'optique de Gérard, je demanderai au vendeur moult photos détaillant tout ça.
Et si, par chance, elle n'est pas trop loin de chez moi, j'y fais un saut.
pascal31- Membre
- Age : 63
Localisation : Dans le Lot (46)
Véhicule(s) : Un seul VH.
La "vieille".
Née le 14 mai 1966. (j'avais même pas 5 ans)
Peugeot 204 break (en attente de remise en route)
Partner phase 3 (le garde du corps de la "vieille")
Remorque Boro (pour promener la "vieille")
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: 309 gti 8 s vhc
Effectivement, je suis sur Bordeaux, le mec de Nantes, je vais devoir bouger rien que pour ça je sens...
Il me décrit les passeports de l'époque de couleur grise,
Mais par vierge j'entends aussi la même chose que vous...
Qu'est-ce qui d'après vous serait rédhibitoire niveau de l'arceau vu que tout le reste est strictement d'origine?
Merci d'avance
Il me décrit les passeports de l'époque de couleur grise,
Mais par vierge j'entends aussi la même chose que vous...
Qu'est-ce qui d'après vous serait rédhibitoire niveau de l'arceau vu que tout le reste est strictement d'origine?
Merci d'avance
Maniaxxx- Membre
- Age : 47
Véhicule(s) : 206 RC F2014
Date d'inscription : 31/05/2012
Re: 309 gti 8 s vhc
url=https://servimg.com/view/19120247/88][/url]
Voilà comment se présente un passeport 3 volets d'époque en haut recto et en bas verso (peut-être la partie vierge en question qui ne sert que pour les changements ...)
Ce n'est pas la peine de se déplacer si le vendeur ne se donne pas la peine de faire l'effort de prendre une photo du passeport ou un scan ( même moi qui suis une bille en informatique j'y arrive ...! ) quant à l'arceau à cette époque le central était encore en 38/40 passé depuis en 50 . Mais ça c'est pour après avec tout le reste .....de la réglementation obligatoire ( bien souvent aussi coûteux que la valeur de la voiture ...)
PS : là le passeport est blanc mais il me semble que celui de la FC était gris ...?
Voilà comment se présente un passeport 3 volets d'époque en haut recto et en bas verso (peut-être la partie vierge en question qui ne sert que pour les changements ...)
Ce n'est pas la peine de se déplacer si le vendeur ne se donne pas la peine de faire l'effort de prendre une photo du passeport ou un scan ( même moi qui suis une bille en informatique j'y arrive ...! ) quant à l'arceau à cette époque le central était encore en 38/40 passé depuis en 50 . Mais ça c'est pour après avec tout le reste .....de la réglementation obligatoire ( bien souvent aussi coûteux que la valeur de la voiture ...)
PS : là le passeport est blanc mais il me semble que celui de la FC était gris ...?
rallye.auto.sport- Membre
- Age : 74
Localisation : Limoges
Véhicule(s) : SEAT Ibiza (s) , FIAT 127 (s) , SIMCA 1100 (s) , SKODA 130L (s)
VOLVO V70 pour le porte-voiture et les courses (du Supermarché)
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: 309 gti 8 s vhc
Merci pour vos retours, je pense que le mec n'ayant jamais couru,
il ne comprend pas bien que je demande juste une photo propre d'un bout de cartons. A part me dire "m'en fout premier arrivé, premier servi..."
Par chance mon frère habite pas trop loin je vais l'envoyer en mission, j'aurais d'ici là quelques indications supplémentaires.
Concernant l'arceau, je compte faire mesurer l'axe principal, et puis apparemment il y a encore l'étiquette qui me permettra d'évaluer la qualité du truc.
Mais il est vrai que je ne vois pas pourquoi le mec aurait un morceau de carton vierge ça serait comme avoir une ordonnance du médecin sans rien dessus...
Aussi niveau arceau, si le passeport est ok et que l'arceau n'a pas de fiche car standard (ce que je perçois dans le peu de photos que j'ai), ça doit pouvoir le faire.
Le truc étant que l'auto soit conforme en la configuration d'époque, le diamètre de taille inférieur de l'arceau sera normal.
Merci à tous encore une fois.
il ne comprend pas bien que je demande juste une photo propre d'un bout de cartons. A part me dire "m'en fout premier arrivé, premier servi..."
Par chance mon frère habite pas trop loin je vais l'envoyer en mission, j'aurais d'ici là quelques indications supplémentaires.
Concernant l'arceau, je compte faire mesurer l'axe principal, et puis apparemment il y a encore l'étiquette qui me permettra d'évaluer la qualité du truc.
Mais il est vrai que je ne vois pas pourquoi le mec aurait un morceau de carton vierge ça serait comme avoir une ordonnance du médecin sans rien dessus...
Aussi niveau arceau, si le passeport est ok et que l'arceau n'a pas de fiche car standard (ce que je perçois dans le peu de photos que j'ai), ça doit pouvoir le faire.
Le truc étant que l'auto soit conforme en la configuration d'époque, le diamètre de taille inférieur de l'arceau sera normal.
Merci à tous encore une fois.
Maniaxxx- Membre
- Age : 47
Véhicule(s) : 206 RC F2014
Date d'inscription : 31/05/2012
Re: 309 gti 8 s vhc
, verdict, après visite de l'auto le diamètre de
l'arceau est de 41mm, partout...
L'arceau doit bien être d'un diamètre supérieur
sur l'axe principal du pavillon?
L'étiquette "FFSA" avec un numéro je vais essayer de
de chercher sur le net.
Pas de passeport elle était programmée pour
le passer apparement dixit le précédent proprio.
Qu'en pensez-vous?
l'arceau est de 41mm, partout...
L'arceau doit bien être d'un diamètre supérieur
sur l'axe principal du pavillon?
L'étiquette "FFSA" avec un numéro je vais essayer de
de chercher sur le net.
Pas de passeport elle était programmée pour
le passer apparement dixit le précédent proprio.
Qu'en pensez-vous?
Maniaxxx- Membre
- Age : 47
Véhicule(s) : 206 RC F2014
Date d'inscription : 31/05/2012
Re: 309 gti 8 s vhc
pour l'arceau c'est cuit et pour le passeport vh faut tout faire donc après c'est voir si l'auto est saine après les longues démarche pour le passeport seront a faire moi j'ai pas eu le courage du coups on fait une F2000/14
bon courage a toi
pat
bon courage a toi
pat
daphné bmw 325ix- Membre
- Age : 63
Localisation : marne 51 vienne le chateau
Véhicule(s) : A 110 GT4 année 66 / BMW 528i e28 année 83 / super 5 gt turbo année 87 et pour tous les jours clio 2 ph 1 diesel et 525 tds E39 et pour le travail IVECO 35C18 très long et aussi pour promener la nouvelle venue 320i année 83
hé j'oublie une 250 cm3 bernardet
Date d'inscription : 28/08/2016
Re: 309 gti 8 s vhc
Merci Pat pour tes conseils, j'ai aussi songé à cette
option mais comme tu sais les F2000... Si tu ne la connais pas
bien, gare aux mauvaises surprises!
option mais comme tu sais les F2000... Si tu ne la connais pas
bien, gare aux mauvaises surprises!
Maniaxxx- Membre
- Age : 47
Véhicule(s) : 206 RC F2014
Date d'inscription : 31/05/2012
Re: 309 gti 8 s vhc
Humm.......
L'arceau, c'est pas bon. Et le PTH, une galère....
Remarque la mienne avait un passeport caduque. Mais c'était déjà une Groupe 2.
Ce fût quand même un an et demi pour la remettre aux normes.
Celle-ci, faudrait voir des photos. L'étiquette FFSA sur le net ? C'est quoi ça Maniaxx ?
L'arceau, c'est pas bon. Et le PTH, une galère....
Remarque la mienne avait un passeport caduque. Mais c'était déjà une Groupe 2.
Ce fût quand même un an et demi pour la remettre aux normes.
Celle-ci, faudrait voir des photos. L'étiquette FFSA sur le net ? C'est quoi ça Maniaxx ?
pascal31- Membre
- Age : 63
Localisation : Dans le Lot (46)
Véhicule(s) : Un seul VH.
La "vieille".
Née le 14 mai 1966. (j'avais même pas 5 ans)
Peugeot 204 break (en attente de remise en route)
Partner phase 3 (le garde du corps de la "vieille")
Remorque Boro (pour promener la "vieille")
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: 309 gti 8 s vhc
Maniaxxx a écrit:Merci Pat pour tes conseils, j'ai aussi songé à cette
option mais comme tu sais les F2000... Si tu ne la connais pas
bien, gare aux mauvaises surprises!
je te comprend pas la si tu part de zéro pas de soucis pour une F2000 bref un vh c'est quand même mieux il suffit d'être patient comme mr Laurent ( je dit Mr car maintenant il passe dans le journal faut un minimum de respect )
pat
daphné bmw 325ix- Membre
- Age : 63
Localisation : marne 51 vienne le chateau
Véhicule(s) : A 110 GT4 année 66 / BMW 528i e28 année 83 / super 5 gt turbo année 87 et pour tous les jours clio 2 ph 1 diesel et 525 tds E39 et pour le travail IVECO 35C18 très long et aussi pour promener la nouvelle venue 320i année 83
hé j'oublie une 250 cm3 bernardet
Date d'inscription : 28/08/2016
VHC Passion :: RALLYES VH - CIRCUITS - COURSES DE CÔTES - MONTÉES HISTORIQUES :: RALLYES VHC/CLASSICS :: Forum d'entraide VHC ( avis, conseils, questions, ... )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|