Carbu/injection??
2 participants
VHC Passion :: RALLYES VH - CIRCUITS - COURSES DE CÔTES - MONTÉES HISTORIQUES :: RALLYES VHC/CLASSICS :: Forum d'entraide VHC ( avis, conseils, questions, ... )
Page 1 sur 1
Carbu/injection??
Bonjour à tous,
Petites questions, manifestement, la période J2 englobe l'année 90, chic alors, si je comprend, bien cela pourrait
correspondre à la possibilité d'engager une 309 GTI 16, l'homologation groupe N/A datant manifestement d'octobre 1990.
Conformément à la réglementation de l'époque (cf groupe A/N), pas mal de modifications sont autorisées (boite à crabots, etc...), mais apparemment pas les carbus, l'injection serait de mise selon la fiche d'homologation.
Le camarade actuellement propriétaire de cette auto montée en carbus, me dit que c'est la seule spécificité qui ne permettrait pas à l'auto d'obtenir un PTH, donc nécessité de remettre une injection d'origine ou 4 papillons, usine, etc...
Un technique lui aurait dit que toutefois l'auto dans sa configuration actuelle avec carbus serait toutefois autorisée à courir en
classic.
Vrai? Faux?
Merci d'avance pour vos lumières
Cordialement
Teddy
Petites questions, manifestement, la période J2 englobe l'année 90, chic alors, si je comprend, bien cela pourrait
correspondre à la possibilité d'engager une 309 GTI 16, l'homologation groupe N/A datant manifestement d'octobre 1990.
Conformément à la réglementation de l'époque (cf groupe A/N), pas mal de modifications sont autorisées (boite à crabots, etc...), mais apparemment pas les carbus, l'injection serait de mise selon la fiche d'homologation.
Le camarade actuellement propriétaire de cette auto montée en carbus, me dit que c'est la seule spécificité qui ne permettrait pas à l'auto d'obtenir un PTH, donc nécessité de remettre une injection d'origine ou 4 papillons, usine, etc...
Un technique lui aurait dit que toutefois l'auto dans sa configuration actuelle avec carbus serait toutefois autorisée à courir en
classic.
Vrai? Faux?
Merci d'avance pour vos lumières
Cordialement
Teddy
Maniaxxx- Membre
- Age : 47
Véhicule(s) : 206 RC F2014
Date d'inscription : 31/05/2012
Re: Carbu/injection??
Bonjour Teddy , tu avais posé la question en 2017 https://www.vhcpassion.com/t14031-passeport-classic
et malheureusement la réponse n'a pas changé CLASSIC réservé aux autos avant fin 1981 ( sauf provisoire dans le cas d'une attente de PTH définitif )
Peut être que le CT n'était pas un CT VHC .... version optimiste , sinon
et malheureusement la réponse n'a pas changé CLASSIC réservé aux autos avant fin 1981 ( sauf provisoire dans le cas d'une attente de PTH définitif )
Peut être que le CT n'était pas un CT VHC .... version optimiste , sinon
rallye.auto.sport- Membre
- Age : 74
Localisation : Limoges
Véhicule(s) : SEAT Ibiza (s) , FIAT 127 (s) , SIMCA 1100 (s) , SKODA 130L (s)
VOLVO V70 pour le porte-voiture et les courses (du Supermarché)
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: Carbu/injection??
Effectivement, je ne lâche toujours pas ce projet qui me tient à coeur!
C'est bien aussi ce que le règlement avance ; que la date est limite est bien 81, après, j'évoquais cette fameuse période d'attente de passeport définitif.
En gros c'était mon point de discussion avec le propriétaire, qui, dû au fait que l'auto soit montée en carbu (et non injection, ce pourquoi elle est en F2014), me disais qu'en envoyant la demande de passeport on pouvait en attendant rouler en classic.
Surprenant vis à vis des dates citées par le règlement. Vous vous en doutez, je me demande si un retour carbu vers injection est possible et pas source d'ennui.
En tout cas merci pour votre réponse
C'est bien aussi ce que le règlement avance ; que la date est limite est bien 81, après, j'évoquais cette fameuse période d'attente de passeport définitif.
En gros c'était mon point de discussion avec le propriétaire, qui, dû au fait que l'auto soit montée en carbu (et non injection, ce pourquoi elle est en F2014), me disais qu'en envoyant la demande de passeport on pouvait en attendant rouler en classic.
Surprenant vis à vis des dates citées par le règlement. Vous vous en doutez, je me demande si un retour carbu vers injection est possible et pas source d'ennui.
En tout cas merci pour votre réponse
Maniaxxx- Membre
- Age : 47
Véhicule(s) : 206 RC F2014
Date d'inscription : 31/05/2012
Re: Carbu/injection??
Bonsoir , effectivement en cas de demande de PTH en cours une auto peut en rallye VHC participer après demande auprès de la FFSA mais sera classée dans la catégorie CLASSIC , je te mets le texte de la réglementation Rallye
Tout concurrent ayant une demande de PTH en cours d’étude par les membres de la commission d’homologation VHC et souhaitant participer à une épreuve, pourra contacter le Service Technique VHC, via un courrier (ou courriel) avec la copie de sa fiche d’engagement, afin d’obtenir une dérogation pour pouvoir participer à cette épreuve en Catégorie Classic.
Dans ce cas, pas de passeport 3 volets « Classic » délivré, seule l’attestation est nécessaire.
La voiture sera admise en Catégorie Classic sous réserve que les équipements de sécurité soient en conformité avec les exigences en vigueur au jour du rallye.
ceci n'est qu'une solution provisoire permettant de participer avant la réception du sésame ( attente parfois longue , en général + rapide pour les Gr1,3 ou N )
Toujours est il qu'il faut faire la demande de PTH dans les règles (donc conforme avec la fiche d'homologation et les annexes K et J d'époque )
Pas trop déçu ... bonne soirée et bon courage pour ce projet qui te tient à cœur ....
Tout concurrent ayant une demande de PTH en cours d’étude par les membres de la commission d’homologation VHC et souhaitant participer à une épreuve, pourra contacter le Service Technique VHC, via un courrier (ou courriel) avec la copie de sa fiche d’engagement, afin d’obtenir une dérogation pour pouvoir participer à cette épreuve en Catégorie Classic.
Dans ce cas, pas de passeport 3 volets « Classic » délivré, seule l’attestation est nécessaire.
La voiture sera admise en Catégorie Classic sous réserve que les équipements de sécurité soient en conformité avec les exigences en vigueur au jour du rallye.
ceci n'est qu'une solution provisoire permettant de participer avant la réception du sésame ( attente parfois longue , en général + rapide pour les Gr1,3 ou N )
Toujours est il qu'il faut faire la demande de PTH dans les règles (donc conforme avec la fiche d'homologation et les annexes K et J d'époque )
Pas trop déçu ... bonne soirée et bon courage pour ce projet qui te tient à cœur ....
rallye.auto.sport- Membre
- Age : 74
Localisation : Limoges
Véhicule(s) : SEAT Ibiza (s) , FIAT 127 (s) , SIMCA 1100 (s) , SKODA 130L (s)
VOLVO V70 pour le porte-voiture et les courses (du Supermarché)
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: Carbu/injection??
Bonjour et merci pour ce retour! Déçu, pas trop non car c'est apparemment ce que le propriétaire de l'auto me disait aussi, mais disons que les dates limites de 1981 me lassaient penser à autre chose pour ce classement en Classic.
Si des spécialistes carbu-injection me lisent, je ne suis pas contre quelques conseils...
Merci Gérard
Si des spécialistes carbu-injection me lisent, je ne suis pas contre quelques conseils...
Merci Gérard
Maniaxxx- Membre
- Age : 47
Véhicule(s) : 206 RC F2014
Date d'inscription : 31/05/2012
VHC Passion :: RALLYES VH - CIRCUITS - COURSES DE CÔTES - MONTÉES HISTORIQUES :: RALLYES VHC/CLASSICS :: Forum d'entraide VHC ( avis, conseils, questions, ... )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|