traducteur

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA   
 Cliquez ici pour obtenir ce Widget
-13%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) PC portable Gamer- ERAZER Deputy P60i 15,6″ FHD ...
649.99 € 749.99 €
Voir le deal

Carbu/injection??

2 participants

Aller en bas

Carbu/injection?? Empty Carbu/injection??

Message par Maniaxxx Lun 4 Mar 2019 - 11:46

Bonjour à tous,

Petites questions, manifestement, la période J2 englobe l'année 90, chic alors, si je comprend, bien cela pourrait
correspondre à la possibilité d'engager une 309 GTI 16, l'homologation groupe N/A datant manifestement d'octobre 1990.

Conformément à la réglementation de l'époque (cf groupe A/N), pas mal de modifications sont autorisées (boite à crabots, etc...), mais apparemment pas les carbus, l'injection serait de mise selon la fiche d'homologation.

Le camarade actuellement propriétaire de cette auto montée en carbus, me dit que c'est la seule spécificité qui ne permettrait pas à l'auto d'obtenir un PTH, donc nécessité de remettre une injection d'origine ou 4 papillons, usine, etc...

Un technique lui aurait dit que toutefois l'auto dans sa configuration actuelle avec carbus serait toutefois autorisée à courir en
classic.

Vrai? Faux?

Merci d'avance pour vos lumières

Cordialement

Teddy


Maniaxxx
Membre

Age : 47
Véhicule(s) : 206 RC F2014
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carbu/injection?? Empty Re: Carbu/injection??

Message par rallye.auto.sport Mar 5 Mar 2019 - 9:17

Bonjour Teddy , tu avais posé la question en 2017 https://www.vhcpassion.com/t14031-passeport-classic
et malheureusement la réponse n'a pas changé CLASSIC réservé aux autos avant fin 1981 ( sauf provisoire dans le cas d'une attente de PTH définitif )
Peut être que le CT n'était pas un CT VHC .... version optimiste , sinon scratch
rallye.auto.sport
rallye.auto.sport
Membre

Age : 74
Localisation : Limoges
Véhicule(s) : SEAT Ibiza (s) , FIAT 127 (s) , SIMCA 1100 (s) , SKODA 130L (s)
VOLVO V70 et VOLVO XC60
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carbu/injection?? Empty Re: Carbu/injection??

Message par Maniaxxx Mar 5 Mar 2019 - 18:19

Effectivement, je ne lâche toujours pas ce projet qui me tient à coeur!
C'est bien aussi ce que le règlement avance ; que la date est limite est bien 81, après, j'évoquais cette fameuse période d'attente de passeport définitif.
En gros c'était mon point de discussion avec le propriétaire, qui, dû au fait que l'auto soit montée en carbu (et non injection, ce pourquoi elle est en F2014), me disais qu'en envoyant la demande de passeport on pouvait en attendant rouler en classic.
Surprenant vis à vis des dates citées par le règlement. Vous vous en doutez, je me demande si un retour carbu vers injection est possible et pas source d'ennui.

En tout cas merci pour votre réponse Wink

Maniaxxx
Membre

Age : 47
Véhicule(s) : 206 RC F2014
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carbu/injection?? Empty Re: Carbu/injection??

Message par rallye.auto.sport Mar 5 Mar 2019 - 19:27

Bonsoir , effectivement en cas de demande de PTH en cours une auto peut en rallye VHC participer après demande auprès de la FFSA mais sera classée dans la catégorie CLASSIC , je te mets le texte de la réglementation Rallye


Tout concurrent ayant une demande de PTH en cours d’étude par les membres de la commission d’homologation VHC et souhaitant participer à une épreuve, pourra contacter le Service Technique VHC, via un courrier (ou courriel) avec la copie de sa fiche d’engagement, afin d’obtenir une dérogation pour pouvoir participer à cette épreuve en Catégorie Classic.
Dans ce cas, pas de passeport 3 volets « Classic » délivré, seule l’attestation est nécessaire.
La voiture sera admise en Catégorie Classic sous réserve que les équipements de sécurité soient en conformité avec les exigences en vigueur au jour du rallye.
ceci n'est qu'une solution provisoire permettant de participer avant la réception du sésame ( attente parfois longue , en général + rapide pour les Gr1,3 ou N )
Toujours est il qu'il faut faire la demande de PTH dans les règles (donc conforme avec la fiche d'homologation et les annexes K et J d'époque )
Pas trop déçu ... bonne soirée et bon courage pour ce projet qui te tient à cœur ....
rallye.auto.sport
rallye.auto.sport
Membre

Age : 74
Localisation : Limoges
Véhicule(s) : SEAT Ibiza (s) , FIAT 127 (s) , SIMCA 1100 (s) , SKODA 130L (s)
VOLVO V70 et VOLVO XC60
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carbu/injection?? Empty Re: Carbu/injection??

Message par Maniaxxx Mer 6 Mar 2019 - 9:56

Bonjour et merci pour ce retour! Déçu, pas trop non car c'est apparemment ce que le propriétaire de l'auto me disait aussi, mais disons que les dates limites de 1981 me lassaient penser à autre chose pour ce classement en Classic.
Si des spécialistes carbu-injection me lisent, je ne suis pas contre quelques conseils... Wink

Merci Gérard Wink

Maniaxxx
Membre

Age : 47
Véhicule(s) : 206 RC F2014
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carbu/injection?? Empty Re: Carbu/injection??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum