clio 1.2 rn group a :hommage a jaccky cesbron en vhc ?
4 participants
VHC Passion :: RALLYES VH - CIRCUITS - COURSES DE CÔTES - MONTÉES HISTORIQUES :: RALLYES VHC/CLASSICS :: Forum d'entraide VHC ( avis, conseils, questions, ... )
Page 1 sur 1
clio 1.2 rn group a :hommage a jaccky cesbron en vhc ?
Voila comme certains le savent probablement, en 1993 Jacky Cesbron a fait courir en groupe A une Clio rn 1200
J aimerai pour mon plaisir et lui rendre hommage , monter cette auto en VHC.
j ai vu la fiche d homologation ca c 'est bon , Mais a quelle réglementation du groupe a dois je me conformer?
A celle de l année d homologation de la voiture soit 1993 ou celle de 2020 ?
voila mes questions toute aide en matière de préparation est bienvenue vu qu un 1200 fonte yen a pas eu des tonnes
merci de vos lumières
Philippant- Membre
- Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/07/2019
Re: clio 1.2 rn group a :hommage a jaccky cesbron en vhc ?
je ne parle pas de cette année pour le vhc bien entendu
Philippant- Membre
- Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/07/2019
Re: clio 1.2 rn group a :hommage a jaccky cesbron en vhc ?
sur le site de la FFSA je n'ai pas trouvé de fiche CLIO en VHC …………………….
A31OV6- Admin
- Age : 61
Localisation : Artemare AIN / département ni au sud ni au nord
Véhicule(s) : R21 2litres turbo quadra
R5 GTT 1987
SAAB 900S cabriolet
pour mamour :
Austin mini 1000 de 1979
pour le travail :
Talbot 1100 VF2 1981
Date d'inscription : 08/03/2009
Re: clio 1.2 rn group a :hommage a jaccky cesbron en vhc ?
c est bien pour ca que je ne parle pas de cette année , il faudra bien du temps pour y arriver
Philippant- Membre
- Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/07/2019
Re: clio 1.2 rn group a :hommage a jaccky cesbron en vhc ?
beau projet même si ca sera pas homologuer avant un petit moment !
Si tu veux courir de suite, tu peux faire ta voiture sur la base de la fiche grA de 93 pour être prêt lors de son arrivé en VHC, et juste la montée en f2000 pour courir. Certes tu sera pas compétitif mais tu pourrais mettre un pied dedans.
pour du VHC, c'est voiture conforme a la fiche d'homologation de son année + sécurité conforme aux annexes K modernes.
Pour ton moteur, tu ne peux le préparer que dans le cadre du groupe A de 93 si tu veux être conforme, sauf si tu veux en faire 2, un conforme le jour ou et un plus pointue pour t'amuser un peu plus.
Pour la prépa moteur, pour tout moteur, la base est la même : équilibrage, mise au poids, travail culasse et AAC
après c'est surtout les valeurs, masses, agrandissement etc … qui changent. Donc inspire toi de ce qu'il y a déjà sur ce forum et tu verra un peu les possibilités.
Niveau prix : 180€ un équilibrage bas moteur, 220€ la retaille d'AAC. Le reste suivant ton outillage, ta patience et ta rigueur tu peux le faire toi même
Si tu veux courir de suite, tu peux faire ta voiture sur la base de la fiche grA de 93 pour être prêt lors de son arrivé en VHC, et juste la montée en f2000 pour courir. Certes tu sera pas compétitif mais tu pourrais mettre un pied dedans.
pour du VHC, c'est voiture conforme a la fiche d'homologation de son année + sécurité conforme aux annexes K modernes.
Pour ton moteur, tu ne peux le préparer que dans le cadre du groupe A de 93 si tu veux être conforme, sauf si tu veux en faire 2, un conforme le jour ou et un plus pointue pour t'amuser un peu plus.
Pour la prépa moteur, pour tout moteur, la base est la même : équilibrage, mise au poids, travail culasse et AAC
après c'est surtout les valeurs, masses, agrandissement etc … qui changent. Donc inspire toi de ce qu'il y a déjà sur ce forum et tu verra un peu les possibilités.
Niveau prix : 180€ un équilibrage bas moteur, 220€ la retaille d'AAC. Le reste suivant ton outillage, ta patience et ta rigueur tu peux le faire toi même
gordy42- Membre
- Age : 25
Localisation : Montbrison Loire
Véhicule(s) : Renault 8 gordini 1296 de 1970
Dauphine proto 1596 9cv
et quelques autres Renault
Date d'inscription : 22/06/2018
Re: clio 1.2 rn group a :hommage a jaccky cesbron en vhc ?
Merci pour ta réponse gordy42 et pour tes infos , effectivement la clio rn serait homologuée F2000
jusque 2023 le temps de peaufiner la vhc
c est surtout pour le budget limité et refaire ce qu avait fait jacky Cesbron en son temps j ai vu les reportage sur la 4L et la clio ça me plait un challenge comme ça, c est même la vraie passion des amateurs
jusque 2023 le temps de peaufiner la vhc
c est surtout pour le budget limité et refaire ce qu avait fait jacky Cesbron en son temps j ai vu les reportage sur la 4L et la clio ça me plait un challenge comme ça, c est même la vraie passion des amateurs
Philippant- Membre
- Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/07/2019
Re: clio 1.2 rn group a :hommage a jaccky cesbron en vhc ?
Salut, j'ai un peu couru à l'époque sur une Clio 1200 GrA,
le problème c'est que tu dois conserver l'admission d'origine ainsi que l'injection monopoint, du coup tu est très bridé au niveau du rendement moteur. J'avais réussi à faire quelques temps sympathique sur la neige, surtout grâce à la qualité du chassis.
Après deux années ainsi, et l’avènement du groupe F2000, le 1200 a vite cédé sa place à une mécanique Williams bien plus tonitruante.
le problème c'est que tu dois conserver l'admission d'origine ainsi que l'injection monopoint, du coup tu est très bridé au niveau du rendement moteur. J'avais réussi à faire quelques temps sympathique sur la neige, surtout grâce à la qualité du chassis.
Après deux années ainsi, et l’avènement du groupe F2000, le 1200 a vite cédé sa place à une mécanique Williams bien plus tonitruante.
Re: clio 1.2 rn group a :hommage a jaccky cesbron en vhc ?
daniel39 a écrit:Salut, j'ai un peu couru à l'époque sur une Clio 1200 GrA,
le problème c'est que tu dois conserver l'admission d'origine ainsi que l'injection monopoint, du coup tu est très bridé au niveau du rendement moteur. J'avais réussi à faire quelques temps sympathique sur la neige, surtout grâce à la qualité du chassis.
Après deux années ainsi, et l’avènement du groupe F2000, le 1200 a vite cédé sa place à une mécanique Williams bien plus tonitruante.
merci a toi pour ce témoignage finalement apres avoir tatonné je vais monter une samba et au moins ce sera une vhc
Philippant- Membre
- Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/07/2019
VHC Passion :: RALLYES VH - CIRCUITS - COURSES DE CÔTES - MONTÉES HISTORIQUES :: RALLYES VHC/CLASSICS :: Forum d'entraide VHC ( avis, conseils, questions, ... )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|