Surprenante T° Eau
+2
invité
Manta 07
6 participants
Page 1 sur 1
Surprenante T° Eau
J'ai besoin des "lumières" d'un spécialiste :
Ma T° Eau sur la 5 se situe (sur le mano) à 90° en roulant, presque 100° dans les bouchons . Le ventilo fait ce qu'il peut......
Au thermolaser, il indique 76°, quand le mano affiche 90°
D'ou cela peut t'il venir ? Peut t'on rectifier. Qu'est ce qui est "mort" ? La sonde, le mano ?
Si quelqu'un d'entre vous à la solution, je serais preneur. C'est sur çà ne l'empêche pas de rouler, mais chaque fois penser qu'il faut enlever 20° je n'y apprécie pas.
Par avance Merci
Ma T° Eau sur la 5 se situe (sur le mano) à 90° en roulant, presque 100° dans les bouchons . Le ventilo fait ce qu'il peut......
Au thermolaser, il indique 76°, quand le mano affiche 90°
D'ou cela peut t'il venir ? Peut t'on rectifier. Qu'est ce qui est "mort" ? La sonde, le mano ?
Si quelqu'un d'entre vous à la solution, je serais preneur. C'est sur çà ne l'empêche pas de rouler, mais chaque fois penser qu'il faut enlever 20° je n'y apprécie pas.
Par avance Merci
Manta 07- Membre
- Age : 71
Localisation : 07 près Le Moulinon
Véhicule(s) : Opel Manta B GT/E 1.9 i de 1976
Mercedes C 200 CDi Break
Ford "Ecosport"
BMW R 1250 RT
Date d'inscription : 22/12/2009
Re: Surprenante T° Eau
Moi je sais Nanard
Prends la Manta
Prends la Manta
invité- Membre
- Age : 67
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Surprenante T° Eau
Bonsoir DJVS, eh bien sur la durite devant, a proximité de la sonde, vers la "water pump".
Pas au radiateur, ni au bocal ....... et j'ai un thermostat 90° avec le fameux "petit trou".......
Je voudrais savoir si :
a) je démonte le mano et tords l'aiguille .....
b) je change la sonde........
c) je vire le thermostat....
d) je change le mano.....
e) je mets le feu à l'auto.......
Pas au radiateur, ni au bocal ....... et j'ai un thermostat 90° avec le fameux "petit trou".......
Je voudrais savoir si :
a) je démonte le mano et tords l'aiguille .....
b) je change la sonde........
c) je vire le thermostat....
d) je change le mano.....
e) je mets le feu à l'auto.......
Manta 07- Membre
- Age : 71
Localisation : 07 près Le Moulinon
Véhicule(s) : Opel Manta B GT/E 1.9 i de 1976
Mercedes C 200 CDi Break
Ford "Ecosport"
BMW R 1250 RT
Date d'inscription : 22/12/2009
Re: Surprenante T° Eau
bonsoir
le caoutchouc est un isolant pas surprenant que la température mesurer soit inférieure a celle mesurer par le capteur directement au contact de l eau
personnellement j effectue mes mesure grâce a une sonde fils directement dans le radiateur au niveau de l entrée de celui ci
j ais toujours des différences entre les valeurs de déclenchement des ventilateur et celle mesurer
au vue du thermostat la température lue semble OK car il est la pour réguler celle ci a 90°
une température de 100° dans les bouchon ne me semble pas excessive non plus
pour baisser cette température un thermostat de valeur inférieure semble nécessaire
bon surf VJ
le caoutchouc est un isolant pas surprenant que la température mesurer soit inférieure a celle mesurer par le capteur directement au contact de l eau
personnellement j effectue mes mesure grâce a une sonde fils directement dans le radiateur au niveau de l entrée de celui ci
j ais toujours des différences entre les valeurs de déclenchement des ventilateur et celle mesurer
au vue du thermostat la température lue semble OK car il est la pour réguler celle ci a 90°
une température de 100° dans les bouchon ne me semble pas excessive non plus
pour baisser cette température un thermostat de valeur inférieure semble nécessaire
bon surf VJ
Re: Surprenante T° Eau
Bon, si tule dis on va rester comme çà. Peut être au besoin repasser en thermostat avec une valeur plus basse, le cas échéant.
En tout cas merci de tes conseils. On sent le "vécu"........ Merci encore, je la brulerai pas ce soir.
En tout cas merci de tes conseils. On sent le "vécu"........ Merci encore, je la brulerai pas ce soir.
Manta 07- Membre
- Age : 71
Localisation : 07 près Le Moulinon
Véhicule(s) : Opel Manta B GT/E 1.9 i de 1976
Mercedes C 200 CDi Break
Ford "Ecosport"
BMW R 1250 RT
Date d'inscription : 22/12/2009
Re: Surprenante T° Eau
re
le passage a une température de fonctionnement plus basse peut imposer des réglages allumage carburation différent
bon surf VJ
le passage a une température de fonctionnement plus basse peut imposer des réglages allumage carburation différent
bon surf VJ
Re: Surprenante T° Eau
Oui, evidemment. C'est déjà une cinécure pour trouver un ralenti "pile poil" là dessus. Entre froid, tiède et chaud. Et quand c'est chaud tu te brules les doigts pour y régler.... C'est ou 1 500 trs/min ou 1 000 en cafouille.
Manta 07- Membre
- Age : 71
Localisation : 07 près Le Moulinon
Véhicule(s) : Opel Manta B GT/E 1.9 i de 1976
Mercedes C 200 CDi Break
Ford "Ecosport"
BMW R 1250 RT
Date d'inscription : 22/12/2009
Re: Surprenante T° Eau
est ce que la sonde et ton mano sont de la meme marque nanard ????
nicoduvar- Membre
- Age : 99
Date d'inscription : 16/10/2008
Re: Surprenante T° Eau
re
même avec des weber 40 buse 36 l peut arrivé à avoir un ralenti inférieure a 1000 tours minute
sur la barquette "ricou" le régime de ralenti mini est de 500 trs/min avec allégement de plus de 15 kg sur le volant moteur dans les 1kg5 sur le vilo
aac techniprofil et deux werber 40 avec pipe de 3cm de long sans cornet
comment est équipée la 5
bon surf VJ
ps " et aussi un allumage électronique double bobine maison"
même avec des weber 40 buse 36 l peut arrivé à avoir un ralenti inférieure a 1000 tours minute
sur la barquette "ricou" le régime de ralenti mini est de 500 trs/min avec allégement de plus de 15 kg sur le volant moteur dans les 1kg5 sur le vilo
aac techniprofil et deux werber 40 avec pipe de 3cm de long sans cornet
comment est équipée la 5
bon surf VJ
ps " et aussi un allumage électronique double bobine maison"
Re: Surprenante T° Eau
pour ta carburation,l'astuce a 0€ sur le r5 athmos est d'inversé les deux gicleurs de corps,un tournevis+2mn,
et roulé petit bolide,et si ca te vas mieux tu achete un autre gicleur de la valeure du second corps,et tu met les deux mémes.
tu vera c'est surprenant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et roulé petit bolide,et si ca te vas mieux tu achete un autre gicleur de la valeure du second corps,et tu met les deux mémes.
tu vera c'est surprenant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lucchi2a- Membre
- Age : 61
Localisation : monaccia d'aulléne extrém-sud de la corse
Véhicule(s) : ALFA ROMEO 150 = 75+75
Date d'inscription : 06/01/2010
Re: Surprenante T° Eau
bonjour
lucchi j espère qu'au vue de la préparation groupe2 de cette auto la carburation a été réglé au petit oignon
bon surf VJ
lucchi j espère qu'au vue de la préparation groupe2 de cette auto la carburation a été réglé au petit oignon
bon surf VJ
Re: Surprenante T° Eau
Je me réveille et me lève (oui, je sais, c'est pas bonne heure..) . Toutes ces questions réponses d'un coup .....Wouahou Je vais tout lire à tête reposée. Merci pour tout.
Manta 07- Membre
- Age : 71
Localisation : 07 près Le Moulinon
Véhicule(s) : Opel Manta B GT/E 1.9 i de 1976
Mercedes C 200 CDi Break
Ford "Ecosport"
BMW R 1250 RT
Date d'inscription : 22/12/2009
Re: Surprenante T° Eau
lucchi2a a écrit:pour ta carburation,l'astuce a 0€ sur le r5 athmos est d'inversé les deux gicleurs de corps,un tournevis+2mn,
et roulé petit bolide,et si ca te vas mieux tu achete un autre gicleur de la valeure du second corps,et tu met les deux mémes.
tu vera c'est surprenant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Question bête:
C'est quoi comme carbu sur les 5A? :?:
:D
jfdetouvans- Membre
- Age : 55
Localisation : Doubs (25)
Véhicule(s) : Lotus Europe S2(1969).. En anciennes.
Mazda 6 Shizuka (2012), Opel Corsa Color Edition 100 (2014).. En moderne.
Date d'inscription : 08/10/2008
Re: Surprenante T° Eau
Le carburateur est un Weber inversé 32 DIR 58T/8500 passé chez B2H pour réfection complète.
Manta 07- Membre
- Age : 71
Localisation : 07 près Le Moulinon
Véhicule(s) : Opel Manta B GT/E 1.9 i de 1976
Mercedes C 200 CDi Break
Ford "Ecosport"
BMW R 1250 RT
Date d'inscription : 22/12/2009
Re: Surprenante T° Eau
Alpine 07 a écrit:Le carburateur est un Weber inversé 32 DIR 58T/8500 passé chez B2H pour réfection complète.
Merci.. C'est donc un Weber de la même famille que celui monté sur le 1647cc de ma Lotus..
C'était pour rebondir sur l'astuce de notre ami corse, à savoir permuter les gicleurs des deux corps.. J'aime bien faire mumuse avec mes carbus, quit à le regretter après ( ), mais pour ma Lotus, j'étais plutôt parti vers un échange entre mon Weber DIR et un 36 DCNF.. Je vais déjà voir ce que ça donne en échangeant les gicleurs..
Pour en revenir à ton problème de température, le principal a été dit.. J'utilise aussi un thermolaser dans mon travail, mais il y a toujours une différence entre ce qu'il m'affiche et ce que je peux contrôler avec des moyens directement plongés dans les liquides.. La caoutchouc est en effet un bon dissipateur de chaleur.. Je pense que la jauge de ton tableau de bord te donne une indication sinon précise, tout du moins correcte dans sa valeur..
:D
jfdetouvans- Membre
- Age : 55
Localisation : Doubs (25)
Véhicule(s) : Lotus Europe S2(1969).. En anciennes.
Mazda 6 Shizuka (2012), Opel Corsa Color Edition 100 (2014).. En moderne.
Date d'inscription : 08/10/2008
Re: Surprenante T° Eau
lucchi2a a écrit:pour ta carburation,l'astuce a 0€ sur le r5 athmos est d'inversé les deux gicleurs de corps,un tournevis+2mn,
et roulé petit bolide,et si ca te vas mieux tu achete un autre gicleur de la valeure du second corps,et tu met les deux mémes.
tu vera c'est surprenant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Peux-tu nous en dire plus sur cette astuce? Quel(s) gicleur(s) permutes-tu? Tous?
Accessoirement, pour ne pas polluer ce sujet, je vais mettre une photo des gicleurs de mon Weber sur le topic de ma Lotus..
:D
jfdetouvans- Membre
- Age : 55
Localisation : Doubs (25)
Véhicule(s) : Lotus Europe S2(1969).. En anciennes.
Mazda 6 Shizuka (2012), Opel Corsa Color Edition 100 (2014).. En moderne.
Date d'inscription : 08/10/2008
Re: Surprenante T° Eau
les deux gicleurs de corps superieur qui aparaissent d'est que tu enleve la manche a air,
tu n'a rien d'autre a demonté,met juste un chiffon dans les corps en cas de chute.
sinon,c'est 2mn douche comprise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu n'a rien d'autre a demonté,met juste un chiffon dans les corps en cas de chute.
sinon,c'est 2mn douche comprise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lucchi2a- Membre
- Age : 61
Localisation : monaccia d'aulléne extrém-sud de la corse
Véhicule(s) : ALFA ROMEO 150 = 75+75
Date d'inscription : 06/01/2010
Re: Surprenante T° Eau
[quote="djvs"]bonjour
lucchi j espère qu'au vue de la préparation groupe2 de cette auto la carburation a été réglé au petit oignon
bon surf VJ
salut djvs,la mecanique a nanard est d'orgine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/
lucchi j espère qu'au vue de la préparation groupe2 de cette auto la carburation a été réglé au petit oignon
bon surf VJ
salut djvs,la mecanique a nanard est d'orgine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/
lucchi2a- Membre
- Age : 61
Localisation : monaccia d'aulléne extrém-sud de la corse
Véhicule(s) : ALFA ROMEO 150 = 75+75
Date d'inscription : 06/01/2010
Re: Surprenante T° Eau
lucchi2a a écrit:
salut djvs,la mecanique a nanard est d'orgine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/
Re pourquoi il me tient pas le ralenti
quel est le température du calorstat d origine ?
bon surf VJ
Re: Surprenante T° Eau
dans mes souvenirs,il falait l'empeché de chauffé,elle marchais mieux au alentour des 75/80 dg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lucchi2a- Membre
- Age : 61
Localisation : monaccia d'aulléne extrém-sud de la corse
Véhicule(s) : ALFA ROMEO 150 = 75+75
Date d'inscription : 06/01/2010
Re: Surprenante T° Eau
Ma mécanique est effectivement entiérement et strictement "d'origine" (et j'y tiens). L'été j'ôte le manchon d'air transversal qui apporte de l'air chaud vers le filtre a air, et je le remets l'hiver. Voilà la seule chose qui change été/hiver. Certains pros m'ont aussi parlé de joints de carbu qui se dilattent avec la chaleur et qu'eux aussi avaient du mal à régler des ralentis "pile,poil" avec ce genre de moteurs...!!! à chaud.
En gros pour que ma R5 que j'appelle "typée" groupe 2, soit une réelle G2, il faudrait que je lui rajoute la traverse arriere avec les freins à disques. Sinon, elle posssede les cardans de diam 40, les disques ventilés striés AV, et d'autres bricoles que j'oublie vu l'heure matinale. Je file, le boulot m'attends............
En gros pour que ma R5 que j'appelle "typée" groupe 2, soit une réelle G2, il faudrait que je lui rajoute la traverse arriere avec les freins à disques. Sinon, elle posssede les cardans de diam 40, les disques ventilés striés AV, et d'autres bricoles que j'oublie vu l'heure matinale. Je file, le boulot m'attends............
Manta 07- Membre
- Age : 71
Localisation : 07 près Le Moulinon
Véhicule(s) : Opel Manta B GT/E 1.9 i de 1976
Mercedes C 200 CDi Break
Ford "Ecosport"
BMW R 1250 RT
Date d'inscription : 22/12/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|