traducteur

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA   
 Cliquez ici pour obtenir ce Widget
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Quelle petite voiture pour le VHC ?

+11
guerarte
Jeanphou
bunstune
FredA310/4VHC
tcheyp
guitoo
toyota69
samba26
yamsha
Supraboy
Admin
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle petite voiture pour le VHC ? Empty Quelle petite voiture pour le VHC ?

Message par Invité Jeu 22 Mai 2008 - 21:32

je recherche toute expérience et conseil sur le choix d'un petit modéle pour faire du rallye VHC !!

je sais déjà que les Peugeot 104 ZS 1127cm3 (1975-1979)sont éligibles mais les autres ?
Francaises comme le R5, visa, AX, je n'en sait rien , quelqu'un peut-être s'y connait parce que le site de la FFSA, usine à gaz.

merci de vos conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle petite voiture pour le VHC ? Empty Re: Quelle petite voiture pour le VHC ?

Message par Admin Jeu 22 Mai 2008 - 21:50

Pour ce qui est de l'AX, tu peux oublier. C'est pas éligible, et surtout c'est pas beau lol!

R5 Alpine c'est bon, 104 aussi.

Mais avant tout, quel est ton budget??
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 11/01/2008

http://www.vhc-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle petite voiture pour le VHC ? Empty Re: Quelle petite voiture pour le VHC ?

Message par Supraboy Jeu 22 Mai 2008 - 22:29

Tout comme TherealstarX26 quel est ton budget ? ensuite tout dépend quel type d'épeureve ? Dis nous en un peu plus, sa sera plus simple de t'aider Wink
Supraboy
Supraboy
Membre

Age : 35
Localisation : Alsace - 68
Véhicule(s) : / Simca 8 1200 /
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle petite voiture pour le VHC ? Empty Re: Quelle petite voiture pour le VHC ?

Message par yamsha Lun 9 Juin 2008 - 19:59

par experience, commencé en Vh avec une auto petit budget c'est easy :

- trouver une auto eligible : r5 alpine et turbo , 104 zs , samba...

mais aussi : ford capri, alfetta gtv 2000 et gtv6 , datsun 120 y et 140 j , peugeot 504 sri , simca 1100ti , fiat x1/9 .....
toutes ces autos sont plus ou moins fiable et sont dans un budjet de patience dans les 2500 euros en bon etat !!!

ya plus qu'a planifié le pricx des modifs pour la VHisé ( faire un plan d'evolution et tarifé tout ca avant d'acheter tel ou tel model)

par exemple pour alpine turbo un triangle coupe en mecano soudé gabarit coupe: 400 euros la pieces
le meme sur 104 :120 euros....


bon courage dans ta recheerche mais avant tout n'oubli pas qu'une auto vh c'est un coup de coeur, une histoire d'amour avec ton auto! ne prend pas une auto parce qu'elle est rare et pas chere si elle ne te plait pas...

yamsha
Membre

Age : 42
Localisation : Nice
Véhicule(s) : polo g40 bergcup et bientot nissan 240k et 510
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle petite voiture pour le VHC ? Empty Re: Quelle petite voiture pour le VHC ?

Message par samba26 Ven 18 Juil 2008 - 18:55

pour faire du vhc esqu'on peut avoir une voiture vider a l'interieur ?
car j'ai une samba rallye de 1982 et l'année prochaine j'aimerai peut etre faire quelque rallye vhc

samba26
Membre

Age : 38
Véhicule(s) : 2 talbot samba rallye 1983 et une peugeot 104 za bla
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle petite voiture pour le VHC ? Empty Re: Quelle petite voiture pour le VHC ?

Message par Admin Ven 18 Juil 2008 - 19:24

samba26 a écrit:pour faire du vhc esqu'on peut avoir une voiture vider a l'interieur ?
car j'ai une samba rallye de 1982 et l'année prochaine j'aimerai peut etre faire quelque rallye vhc

Oui bien sûr.

Les Samba groupe B étaient vidées, donc autant gagner du poids là où tu le peux Wink
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 11/01/2008

http://www.vhc-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle petite voiture pour le VHC ? Empty Re: Quelle petite voiture pour le VHC ?

Message par samba26 Ven 18 Juil 2008 - 23:47

ce n'est pas une groupe B c'est une ancienne groupeN
et je nai aucun paseport
elle est vidée avec arceau siege baquets arnais

samba26
Membre

Age : 38
Véhicule(s) : 2 talbot samba rallye 1983 et une peugeot 104 za bla
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle petite voiture pour le VHC ? Empty Re: Quelle petite voiture pour le VHC ?

Message par Admin Sam 19 Juil 2008 - 10:53

samba26 a écrit:ce n'est pas une groupe B c'est une ancienne groupeN
et je nai aucun paseport
elle est vidée avec arceau siege baquets arnais

Je te parlais de groupe B pour l'exemple.

Après pour ce qui est du VHC, du moment qu'elle répond à l'année de validation VHC, je ne pense que cela doit poser de soucis.
Le mieux serait que d'autres membres te répondent car je ne pourrais pas trop t'en dire plus. Certains ici font du VHC, et certains sont juges de courses, donc ils en sauront plus que moi Wink
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 11/01/2008

http://www.vhc-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle petite voiture pour le VHC ? Empty Re: Quelle petite voiture pour le VHC ?

Message par samba26 Sam 19 Juil 2008 - 23:54

ok d'accord merci bien

samba26
Membre

Age : 38
Véhicule(s) : 2 talbot samba rallye 1983 et une peugeot 104 za bla
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle petite voiture pour le VHC ? Empty Re: Quelle petite voiture pour le VHC ?

Message par Invité Dim 27 Juil 2008 - 14:27

salut, question a part....pour s'engager en vhc le moteur doit il etre d'origine? quelles tolerances y'a t'il pour les modifications?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle petite voiture pour le VHC ? Empty Re: Quelle petite voiture pour le VHC ?

Message par Supraboy Dim 27 Juil 2008 - 17:35

Le moteur peut être préparé dans la mesure ou les modifications sont les mêmes que celle d'époque et fidèle au groupe choisi.
Supraboy
Supraboy
Membre

Age : 35
Localisation : Alsace - 68
Véhicule(s) : / Simca 8 1200 /
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle petite voiture pour le VHC ? Empty Re: Quelle petite voiture pour le VHC ?

Message par Invité Dim 27 Juil 2008 - 17:41

d'accord donc si j'ai bien compris tout releve de la fiche d'homologation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle petite voiture pour le VHC ? Empty Re: Quelle petite voiture pour le VHC ?

Message par Admin Dim 27 Juil 2008 - 19:15

adrien83 a écrit:d'accord donc si j'ai bien compris tout releve de la fiche d'homologation

Exactement Wink
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 11/01/2008

http://www.vhc-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle petite voiture pour le VHC ? Empty Re: Quelle petite voiture pour le VHC ?

Message par toyota69 Ven 24 Oct 2008 - 15:30

hello,voilà moi est mon AE86...... on aimerais bien faire des trucs VHC je dirais plutôt côte éventuellement ronde rallye .

quoi comment ou et quand...... habitant en suisse comment faire pour la paperasse ma voiture est elle asser vieille (1985) etc..... même exibition me suffit.voilà quoi
toyota69
toyota69
Membre

Age : 54
Localisation : les montagnes suisse
Véhicule(s) : AE86
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle petite voiture pour le VHC ? Empty Re: Quelle petite voiture pour le VHC ?

Message par Supraboy Ven 24 Oct 2008 - 16:05

SAlut Toyota69, pour la Suisse je ne sais pas par contre en France ta voiture peut-être homolgué en VHC la fiche d'homolgation est la 5179 ou 5180 a vérifier selon ta carte grise.

Pour pouvoir faire homolguer ta voiture en VHC (circuit, cote, rallye...) il faut un PTH (Passeport Technique Historique), celui ci est a demandé a la FFSA en remplissant un dossier de plusieurs pages.


Si tu a d'autres questions n'hésite pas Wink
Supraboy
Supraboy
Membre

Age : 35
Localisation : Alsace - 68
Véhicule(s) : / Simca 8 1200 /
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle petite voiture pour le VHC ? Empty Re: Quelle petite voiture pour le VHC ?

Message par guitoo Lun 3 Nov 2008 - 23:08

bonsoir à tous Smile
quelqu'un connait les modifications à faire sur une Golf I 1L6 de 1979 pour participer à des rallyes VHC ?
Et sinon connaissait vous le numéro de la fiche d'homologuation de cette VW ?
guitoo
guitoo
Membre

Age : 34
Localisation : Nice - 06
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle petite voiture pour le VHC ? Empty Re: Quelle petite voiture pour le VHC ?

Message par Admin Lun 3 Nov 2008 - 23:11

Je vais mettre en ligne certaines réglementation Wink

Par contre, il serait bien de se présenter dans la section appropriée guitoo Wink

Merci bien Wink
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 11/01/2008

http://www.vhc-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle petite voiture pour le VHC ? Empty Re: Quelle petite voiture pour le VHC ?

Message par guitoo Mar 4 Nov 2008 - 19:31

c'est à dire TherealstarX26 ?
je suis nouveau et à vrai dire je comprend rien au rallye en général ^^

ce que j'aimerais c'est débuter avec une petite golf gti et je ne sais pas du tout où trouver les modifications à apporter à la voiture pour qu'elle puisse courir ?
je ne sais pas non plus comment faire pour avoir un passeport technique et je ne sais pas quelle licence je dois avoir pour courir ....

En gros H E L P !!!

Merci bien à vous tous Smile
guitoo
guitoo
Membre

Age : 34
Localisation : Nice - 06
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle petite voiture pour le VHC ? Empty Re: Quelle petite voiture pour le VHC ?

Message par Supraboy Mar 4 Nov 2008 - 19:36

Je veux bien te donner des conseils mais avant ca sa serait super que tu passe par la section présentation. Merci d'avance Wink
Supraboy
Supraboy
Membre

Age : 35
Localisation : Alsace - 68
Véhicule(s) : / Simca 8 1200 /
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle petite voiture pour le VHC ? Empty Re: Quelle petite voiture pour le VHC ?

Message par guitoo Mar 4 Nov 2008 - 22:49

ok no soucy Smile
guitoo
guitoo
Membre

Age : 34
Localisation : Nice - 06
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle petite voiture pour le VHC ? Empty Re: Quelle petite voiture pour le VHC ?

Message par Admin Mer 5 Nov 2008 - 9:33

http://vhc-passion.com/presentations-des-membres-f1/

Wink
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 11/01/2008

http://www.vhc-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle petite voiture pour le VHC ? Empty Re: Quelle petite voiture pour le VHC ?

Message par guitoo Mer 5 Nov 2008 - 19:11

voilou c'est bon je suis présenté Smile ^^

http://vhc-passion.com/presentations-des-membres-f1/un-nicois-en-vh-oui-c-est-moi-t558.htm
guitoo
guitoo
Membre

Age : 34
Localisation : Nice - 06
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle petite voiture pour le VHC ? Empty Re: Quelle petite voiture pour le VHC ?

Message par tcheyp Jeu 13 Nov 2008 - 8:51

Faire du VHC c'est très couteux.....homologation PTH difficile à avoir - équipement pilote et copilote - équipement voiture - frais d'engagement - frais d'hotel et resto - entretien poussé de la voiture car usure rapide et importante ETC.......
pour un jeune qui démarre c'est pas irréalisable mais sur la durée d'une saison je pense que oui, pour les autres cela passe par un sponsoring en bonne et due forme ou bien une bonne gold....
Faire du VHRS c'est un peu moins cher en frais d'engagement en entretien voiture en équipement etc...et tenir une moyenne haute en passant à zéro sur des rallyes (en routes fermées bien sur) de l'arrière pays Niçois n'est pas donné à toutes les voitures sans parler du pilote, donc largement suffisant pour qui veut se faire peur dans des virolos au bord de précipices et autres pièges (méfiance quand même)
A disposition pour répondre aux apprentis même si j'en suis moi même un.

tcheyp
Membre

Age : 62
Localisation : Var 83
Véhicule(s) : Triumph TR4 Airs


Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle petite voiture pour le VHC ? Empty Re: Quelle petite voiture pour le VHC ?

Message par FredA310/4VHC Ven 14 Nov 2008 - 17:23

Bonjour, je ne veux pas faire de polémique mais l'ecart de prix entre VHRS ET VHC n'est pas si important que cela et souvent je vois des vhrs beaucoup mieux equipées que certains vhc.

On peut tout à fait courir avec des autos en configuration groupe1 c'est à dire de serie on ajoute 2 harnais, un extincteur, attache capot et coupe circuit, arceau combi le tout pour environ 1000€ si on se debrouille bien voir moins.

Pour le couchage et la restauration pourquoi restaurant, hotel? Je dors regulièrement dans mon break, et part avec ma glaciere... et on n'est pas obligé de faire des rallye qui se situent à 500km et lors d'epreuves VHRS vous ne manger pas ni ne dormez?

Un rallye 100% vhrs/vhc est aussi souvent beaucoup plus cher qu'un rallye national de doublure
exemple : mont blanc historique 590€ que ce soit VHC ou VHRS, alors que le rallye national rochois VHC, en doublure de moderne ou on part devant les modernes, engagement 200€... A nous de choisir nos epreuves!

la course de cote VHC est aussi un bon compromis qui revient beaucoup moins cher...avec moins de roulage il est vrai, 15 à 30km de chrono donc moins d'usure.

Pour ce qui est du PTH, si on prends soin de le remplir avec des personnes competentes, style commissaires techniques historique par exemple, il n'y a aucun probleme, j'ai moi meme deposer a la poste ma demande et 23 jours plus tard mon projet était revenu validé, il faut juste tenir compte des sessions.

Alors simplement ne découragez pas les personnes qui veulent se lancer en competition, il existe pas mal de vehicules eligibles avec des budgets de 3 à 5000€.

Voila ce que j'avais a dire en sachant que j'ai un total respect pour le VHRS qui est souvent une bonne passerelle vers le VHC, je connais au moins 5 equipages qui ont franchi le cap, alors soyons tolerant et quand la passion prend le dessus tout est réalisable.

Sportivement, Fred LEBGHIL
FredA310/4VHC
FredA310/4VHC
Membre

Age : 52
Localisation : Annecy 74
Véhicule(s) : A310 1800 VHC Moteur Lagrasta
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle petite voiture pour le VHC ? Empty Re: Quelle petite voiture pour le VHC ?

Message par bunstune Ven 14 Nov 2008 - 18:23

Ton point de vue est juste à mon avis, la seule chose c'est que pour être compétitif en rallye VHC il faut investir plus pour suivre la cadence, enfin je pense confused
bunstune
bunstune
Membre

Age : 41
Localisation : 16390 Bonnes
Véhicule(s) : bmw 325ix touring et 325ix coupé
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle petite voiture pour le VHC ? Empty Re: Quelle petite voiture pour le VHC ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum