traducteur

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA   
 Cliquez ici pour obtenir ce Widget
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Année d'homologation ou d'immatriculation ?

+7
Calori
gordini
gilles81
tchet42
guizounet
pascal31
Bonchamps
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Année d'homologation ou d'immatriculation ? - Page 3 Empty Re: Année d'homologation ou d'immatriculation ?

Message par gilles81 Jeu 5 Jan 2023 - 11:56

pascal31 a écrit:Tu sais BC, c'est une peur panique. Même si l'on m'explique, je ne comprends rien. J'ai peur....
C'est moi qui ai demandé au préparateur de mettre les fusibles dans le compartiment moteur.
Et si un jour il y en a un qui claque, on voit ça à l'assistance. Mais, ça m'est jamais arrivé...Wink


pascalou quand tu viendras a la maison je te mettrai au courant de tout ca Année d'homologation ou d'immatriculation ? - Page 3 3704996267
gilles81
gilles81
Membre

Age : 55
Localisation : ilheu 65 hautes pyrénées
Véhicule(s) : bmw z3 1996
2cv azam 1966
309 gti 8s (16s)
r5 gtl 1984
r4 tl 1975
2cv4 1972
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Année d'homologation ou d'immatriculation ? - Page 3 Empty Re: Année d'homologation ou d'immatriculation ?

Message par passionauto66 Jeu 5 Jan 2023 - 13:27

gilles81 a écrit:
pascal31 a écrit:Tu sais BC, c'est une peur panique. Même si l'on m'explique, je ne comprends rien. J'ai peur....
C'est moi qui ai demandé au préparateur de mettre les fusibles dans le compartiment moteur.
Et si un jour il y en a un qui claque, on voit ça à l'assistance. Mais, ça m'est jamais arrivé...Wink


pascalou quand tu viendras a la maison je te mettrai au courant de tout ca Année d'homologation ou d'immatriculation ? - Page 3 3704996267
Vas-y Pascal, le seul risque Gilles, c'est qu'il parte en courant… Année d'homologation ou d'immatriculation ? - Page 3 449505509
passionauto66
passionauto66
Membre

Age : 62
Localisation : Vallespir (dept.66)
Véhicule(s) : ..................................

Ancien : BMW 635 CSI

.....................................................
Modernes :
Toyota Yaris 1er génération (essence)
Toyota Yaris Y20 (essence)
Hyundai Kona (essence)
.....................................................
J'ai eu le bonheur de posséder quelques autos :
Simca Aronde / Peugeot 204 coupé / Simca 1100 Spéciale / 2 Talbot Samba GLS & Rallye / Opel Corsa 1ère génération / VW Coccinelle 1303LS Cabriolet / 2 Opel coupé Commodore une série A et une série B / 2 Peugeot 205 GTI 1600 & 1900 / Renault Megane Coupé / BMW 520I / Jaguar XKR Convertible ainsi que quelques Porsche 911 : 2.4 E / 911 SC / 2,7 RS Gr.3 / Carrera RS 3.0 Gr.4 / 3.2 cabriolet, entre autres…
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Année d'homologation ou d'immatriculation ? - Page 3 Empty Re: Année d'homologation ou d'immatriculation ?

Message par gilles81 Jeu 5 Jan 2023 - 16:04

passionauto66 a écrit:
gilles81 a écrit:
pascal31 a écrit:Tu sais BC, c'est une peur panique. Même si l'on m'explique, je ne comprends rien. J'ai peur....
C'est moi qui ai demandé au préparateur de mettre les fusibles dans le compartiment moteur.
Et si un jour il y en a un qui claque, on voit ça à l'assistance. Mais, ça m'est jamais arrivé...Wink


pascalou quand tu viendras a la maison je te mettrai au courant de tout ca Année d'homologation ou d'immatriculation ? - Page 3 3704996267
Vas-y Pascal, le seul risque Gilles, c'est qu'il parte en courant… Année d'homologation ou d'immatriculation ? - Page 3 449505509


tu as raison Jacques Année d'homologation ou d'immatriculation ? - Page 3 3704996267 Année d'homologation ou d'immatriculation ? - Page 3 3704996267
gilles81
gilles81
Membre

Age : 55
Localisation : ilheu 65 hautes pyrénées
Véhicule(s) : bmw z3 1996
2cv azam 1966
309 gti 8s (16s)
r5 gtl 1984
r4 tl 1975
2cv4 1972
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Année d'homologation ou d'immatriculation ? - Page 3 Empty Re: Année d'homologation ou d'immatriculation ?

Message par 2-vhc Jeu 5 Jan 2023 - 22:43

Bonchamps a écrit:Bonsoir 2-vhc.
Tout d'abord, je te présente tous mes voeux pour cette nouvelle année. Je te remercie surtout pour tes arguments que je partage. J'ai fait mes calculs financiers comparatifs VHC/VHRS avec deux épreuves de test la première année. L'écart est plutôt faible. Certains éléments de sécurité gonflent certes le budget (arceau, vêtements, chaussants) et les licences aussi. Mais je pense que ça vaudrait le coup de tenter le VHC.
Car côté auto, VHC/VHRS, le réglement est on ne peut plus simple. La Dyane a été homologuée en Groupe 1/N, donc 100% de série. J'ai quasi réglé la question de la date d'homologation et la date d'immatriculation avant hier grâce à l'aide d'une commissaire. Je résume : la Dyane homologuée en 1969 a été engagée en 1978 au Monte Carlo. Et les évolutions de série du constructeur apparues sans extension d'homologation étaient autorisées en Groupe 1. Ce qui me permet d'engager ma Dyane immatriculée en 1978, de série, avec vitres de custode en plus, changement des quatre amortisseurs à batteurs par quatre amortisseurs téléscopiques et surtout remplacement des deux tambours avant par deux disques de frein. Je n'en demandais pas plus.
Tu comprends bien que je n'atteindrai pas des summums de vitesse. Qu'importe. Mon objectif caché est d'inscrire enfin une Dyane dans un classement de rallye "normal". Les deux uniques participations d'une Dyane en France (Monte Carlo 1976 et 1978) se sont soldées par des abandons.
Merci de tes encouragements
Ma Dyane avant le début de son dépouillement. Tout est sain pour une restauration et la remettre de "série" comme en 1978.
Il faudra que je la repeigne du bleu de la Dyane qui a participé au Monte Carlo de 1978Année d'homologation ou d'immatriculation ? - Page 3 Dyane_12
Année d'homologation ou d'immatriculation ? - Page 3 Dyane_14
Année d'homologation ou d'immatriculation ? - Page 3 Dyane_13
Année d'homologation ou d'immatriculation ? - Page 3 Dyane_12
Année d'homologation ou d'immatriculation ? - Page 3 Dyane_14
Année d'homologation ou d'immatriculation ? - Page 3 Dyane_13


Juste un peu de boulot avant la mise en peinture Smile
Bonne continuation pour ton projet.
2-vhc.
2-vhc
2-vhc
Membre

Age : 61
Localisation : Tout en haut, dans le 59.
Véhicule(s) : Golf GTI type 17.
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Année d'homologation ou d'immatriculation ? - Page 3 Empty Re: Année d'homologation ou d'immatriculation ?

Message par Bonchamps Jeu 5 Jan 2023 - 22:49

Elle sera comme neuve en 5 mois. Prête à courir.

Bonchamps
Membre

Age : 66
Localisation : charente maritime
Véhicule(s) : 100% Citroën petit cube
Date d'inscription : 09/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Année d'homologation ou d'immatriculation ? - Page 3 Empty Re: Année d'homologation ou d'immatriculation ?

Message par pascal31 Ven 6 Jan 2023 - 8:13

Bonchamps a écrit:Pascal. Je comprends cette phobie. Et je la respecte....
Ça m'a couté un peu de rond, mais moi, je ne pouvais pas le faire. En plus, j'aurai risqué le court-jus.
Là du coup, je suis tranquille. C'est du travail de pro, et on ne reviens plus dessus. Jamais eu de soucis...
pascal31
pascal31
Membre

Age : 62
Localisation : Dans le Lot (46)
Véhicule(s) : La "Petite".
Née le 09 novembre 1976

104 ZS VHC Groupe 2 Classe C3 Période H2

Quatre rallyes VHC gagnés à son palmarès :
(Depuis les nouveaux classements FFSA)

Rallye Régional de Sauveterre VHC 2016
Rallye National du Fenouillède VHC 2017
Rallye National du Val d'Agout VHC 2018
Rallye National du Val d'Agout VHC 2022

Mais qui a besoin de tout ce qui est ci-dessous :

Partner phase 3 (le garde du corps de la "Petite")
Remorque Boro (pour promener en rallye la "Petite")
104 Z de 1986 (la donneuse de pièces pour la "Petite")
204 Break de 1966 (en assistance rapide pour la "Petite")



Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Année d'homologation ou d'immatriculation ? - Page 3 Empty Re: Année d'homologation ou d'immatriculation ?

Message par pascal31 Ven 6 Jan 2023 - 8:18

gilles81 a écrit:...pascalou quand tu viendras a la maison je te mettrai au courant de tout ça
passionauto66 a écrit:...Vas-y Pascal, le seul risque Gilles, c'est qu'il parte en courant…
Vous êtes fous scratch Là, pour le coup, je partirai direct.......en courant, sans que Gilles puisse me mettre au courant Razz Razz Razz


........................ Année d'homologation ou d'immatriculation ? - Page 3 VNXhQJgTLnT9u ..................Année d'homologation ou d'immatriculation ? - Page 3 52839............... lol! lol!
pascal31
pascal31
Membre

Age : 62
Localisation : Dans le Lot (46)
Véhicule(s) : La "Petite".
Née le 09 novembre 1976

104 ZS VHC Groupe 2 Classe C3 Période H2

Quatre rallyes VHC gagnés à son palmarès :
(Depuis les nouveaux classements FFSA)

Rallye Régional de Sauveterre VHC 2016
Rallye National du Fenouillède VHC 2017
Rallye National du Val d'Agout VHC 2018
Rallye National du Val d'Agout VHC 2022

Mais qui a besoin de tout ce qui est ci-dessous :

Partner phase 3 (le garde du corps de la "Petite")
Remorque Boro (pour promener en rallye la "Petite")
104 Z de 1986 (la donneuse de pièces pour la "Petite")
204 Break de 1966 (en assistance rapide pour la "Petite")



Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Année d'homologation ou d'immatriculation ? - Page 3 Empty Re: Année d'homologation ou d'immatriculation ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum