traducteur

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA   
 Cliquez ici pour obtenir ce Widget
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

homologation mitsubishi lancer 2000 turbo ???

+4
nicoduvar
Dadeus
Romeo et Juliette
hugla
8 participants

Aller en bas

homologation mitsubishi lancer 2000 turbo ??? Empty homologation mitsubishi lancer 2000 turbo ???

Message par hugla Jeu 10 Juin 2010 - 19:00

Bonjour,

Je débarque dans le VHC

je souhaite faire du vhc avec ma lancer 2000 turbo...
Elles ont été produites de 81 à 83 sans grosse difference (couleur du tableau de bord )
Elles ont courru en mondial en 1981 mais en version gr 4 usine... avec les grosses ailes...
Mon pere a courru en mondial à partir de 1985 avec (rac, swedish rally, san remo...) en version d'origine.

La mienne (enfin une des miennes) est de 1983...

Pensez vous que je peux faire du vhc avec (juste un arceau, un extincteur et 4 amortos) et sans rien modifier d'autre ???? car ca marche deja tres bien comme ca...

J'ai plusieurs opinions qui divergent...

1) non car CG de 1983
2) non car il faut quelle soit au 1/100eme de mm identique à celle d'usine de 1981 (bref, il faut investir 200 000 euros)... il parait qu'ils ont refusé une alfa montréal car elle n'était pas avec les extensions Gr5 de l'époque et qu'elle n'avait jamais couru dans la version "origine".
3) non car elles n'ont pas couru en mondial ou national avant le 31/12/1981 dans la version "origine" (mais ca reste à prouver car elles ont peut etre couru en Malaisie ou au japon ou en afrique)
4) oui, aucun probleme....

Pour l'instant je suis dans le flou complet... et préparer une voiture , payer 300 euros et se faire recaler au premier coup d'oeil sur mon dossier... non merci.

Merci pour votre aide.

hugla.david@wanadoo.fr pour me contacter directement.

hugla
Membre

Age : 38
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

homologation mitsubishi lancer 2000 turbo ??? Empty Re: homologation mitsubishi lancer 2000 turbo ???

Message par Romeo et Juliette Jeu 10 Juin 2010 - 20:09

La FFSA vient de lancer le VHC Classic pour permettre à des pilotes de courir en doublure du VHC avec une réglementation plus souple. Voir les textes sur le site de la FFSA. :D
Voir aussi sur notre site, le reportage du Rallye de Saint Laurent du Var (VHC VHC Classic et VHRS) :D
Romeo et Juliette
Romeo et Juliette
Membre

Age : 75
Localisation : Saint-Siffret, Gard
Véhicule(s) : Alfa Romeo Alfetta GTV6
Date d'inscription : 08/10/2008

http://www.leblogderomeoetjuliette.com

Revenir en haut Aller en bas

homologation mitsubishi lancer 2000 turbo ??? Empty Re: homologation mitsubishi lancer 2000 turbo ???

Message par Dadeus Jeu 10 Juin 2010 - 21:02

Le Classic est un super tremplin : c'est ce qui m'a décidé à "coursifier" la Kadett GTE. Pas trop de prises de tête avec les règlements. Il faut respecter juste la sécurité : arceau homologué, baquets homologués -5 ans, extincteur, coupe-circuit, attaches rapides du capot (en gros).

Si tu veux faire du VHC "normal', il faut regarder les fiches de l'annexe J pour savoir si ton auto est homologuée. Si c'est le cas, le mieux est de rester ne groupe N qui n'autorise que très peu de modifications.
Dadeus
Dadeus
Membre

Age : 51
Localisation : Béziers
Véhicule(s) : Kadett B Rallye 1.1SR 1967
Kadett D GTE 1.8E 1984 VHC
MGB Cabriolet 1966
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

homologation mitsubishi lancer 2000 turbo ??? Empty Re: homologation mitsubishi lancer 2000 turbo ???

Message par Dadeus Jeu 10 Juin 2010 - 21:05

Regardes la page 19 de ça : Homologations

Ta Lancer est homologuée Gr4 et B
Dadeus
Dadeus
Membre

Age : 51
Localisation : Béziers
Véhicule(s) : Kadett B Rallye 1.1SR 1967
Kadett D GTE 1.8E 1984 VHC
MGB Cabriolet 1966
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

homologation mitsubishi lancer 2000 turbo ??? Empty Re: homologation mitsubishi lancer 2000 turbo ???

Message par nicoduvar Jeu 10 Juin 2010 - 21:07

le mieux est biensur de se rapprocher d un commissaire technique vhc :D

nicoduvar
Membre

Age : 98
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

homologation mitsubishi lancer 2000 turbo ??? Empty Re: homologation mitsubishi lancer 2000 turbo ???

Message par Xav Jeu 10 Juin 2010 - 22:03

Commande la fh 100€ auprès de la ffsa : fiche d'homologation groupe 4 n°675 si je me trompe pas, celle-ci t'aideras au niveau visuel et caratectéristique technique afin de monter ton projet.

Pour tes questions voici mes réponses de néophite
la 1 possible mais config époque donc fiche d'homologation
La 2 pas forcément mais kit carrosserie indispensable si il y avait lieu, voir photo de la FH, pour le moulin à voir, voir aussi annexe J de l'époque soit 1981
La 3 si je ne me trompe pas c'est le numéro 675 donc homomlogué en France liste des vh admise en VHC
lA 4 c'est pas si facile !

Hé comme dit Nico un coup de téléphone au commissaire VHc de ta région il peut t'aider comme le site FFSA.

A bientôt, Xav

Xav
Membre

Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

homologation mitsubishi lancer 2000 turbo ??? Empty Re: homologation mitsubishi lancer 2000 turbo ???

Message par hugla Jeu 10 Juin 2010 - 23:30

La fiche 675 , je l'ai déja... et sur la premiere page, elle n'a pas les grosses ailes ...
En 1980, Salim aurait disputé le bandama mais aurait abandonné.
Il va falloir que je menne l'enquete...

VHC classic et VHC normal... quelle(s) differences ? On est pas chronometré ?

hugla
Membre

Age : 38
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

homologation mitsubishi lancer 2000 turbo ??? Empty Re: homologation mitsubishi lancer 2000 turbo ???

Message par A31OV6 Ven 11 Juin 2010 - 9:53

c'est pas la difference entre un proto VHC fait uniquement pour la course et non homologué route et les autres voitures "normales" homologués ????????????????
A31OV6
A31OV6
Admin

Age : 61
Localisation : Artemare AIN / département ni au sud ni au nord
Véhicule(s) : R21 2litres turbo quadra
R5 GTT 1987
SAAB 900S cabriolet
pour mamour :
Austin mini 1000 de 1979
pour le travail :
Talbot 1100 VF2 1981
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

homologation mitsubishi lancer 2000 turbo ??? Empty Re: homologation mitsubishi lancer 2000 turbo ???

Message par Romeo et Juliette Ven 11 Juin 2010 - 11:25

hugla a écrit:La fiche 675 , je l'ai déja... et sur la premiere page, elle n'a pas les grosses ailes ...
En 1980, Salim aurait disputé le bandama mais aurait abandonné.
Il va falloir que je menne l'enquete...

VHC classic et VHC normal... quelle(s) differences ? On est pas chronometré ?

ES chronométrées sur routes fermées pour les deux catégories. En VHC Classic, tu n'as pas de PTH (Passeport Technique Historique). :D
Romeo et Juliette
Romeo et Juliette
Membre

Age : 75
Localisation : Saint-Siffret, Gard
Véhicule(s) : Alfa Romeo Alfetta GTV6
Date d'inscription : 08/10/2008

http://www.leblogderomeoetjuliette.com

Revenir en haut Aller en bas

homologation mitsubishi lancer 2000 turbo ??? Empty Re: homologation mitsubishi lancer 2000 turbo ???

Message par invité Ven 11 Juin 2010 - 11:37

Beau projet, tout a été dit je pense, bon courage et tiens nous au courant Wink

invité
Membre

Age : 66
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

homologation mitsubishi lancer 2000 turbo ??? Empty Re: homologation mitsubishi lancer 2000 turbo ???

Message par hugla Ven 11 Juin 2010 - 15:22

Romeo et Juliette a écrit:
hugla a écrit:La fiche 675 , je l'ai déja... et sur la premiere page, elle n'a pas les grosses ailes ...
En 1980, Salim aurait disputé le bandama mais aurait abandonné.
Il va falloir que je menne l'enquete...

VHC classic et VHC normal... quelle(s) differences ? On est pas chronometré ?

ES chronométrées sur routes fermées pour les deux catégories. En VHC Classic, tu n'as pas de PTH (Passeport Technique Historique). :D


Donc, je me pointe sans pth à une epreuve VHC et je peux etre accepté avec mon auto ???
Ca me parrait étrange ??? il ne faut meme pas un petit passeport ???

hugla
Membre

Age : 38
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

homologation mitsubishi lancer 2000 turbo ??? Empty Re: homologation mitsubishi lancer 2000 turbo ???

Message par invité Ven 11 Juin 2010 - 15:26

hugla a écrit:
Romeo et Juliette a écrit:
hugla a écrit:La fiche 675 , je l'ai déja... et sur la premiere page, elle n'a pas les grosses ailes ...
En 1980, Salim aurait disputé le bandama mais aurait abandonné.
Il va falloir que je menne l'enquete...

VHC classic et VHC normal... quelle(s) differences ? On est pas chronometré ?

ES chronométrées sur routes fermées pour les deux catégories. En VHC Classic, tu n'as pas de PTH (Passeport Technique Historique). :D


Donc, je me pointe sans pth à une epreuve VHC et je peux etre accepté avec mon auto ???
Ca me parrait étrange ??? il ne faut meme pas un petit passeport ???

Non c'est pas tout à fait ça, il te faudra quand même le "passeport" classic que tu vas payer aussi, mais je pense qu'il est moins cher que le PTH Wink

invité
Membre

Age : 66
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

homologation mitsubishi lancer 2000 turbo ??? Empty Re: homologation mitsubishi lancer 2000 turbo ???

Message par Romeo et Juliette Ven 11 Juin 2010 - 18:44

Voici l'extrait du texte FFSA que je te conseillais de lire dans un message précédent :

3- Les voitures autorisées
Sont autorisées en Classic, les voitures admises en Régularité dans la catégorie
Régularité Historique (telles que définies dans l'Annexe K du Code Sportif de la FIA
jusqu'au 31.12.1981).


4- La réglementation technique
Pour participer en Classic, les concurrents doivent présenter :
- un laissez-passer pour parcours de régularité historique,
- un passeport technique 3 volets FFSA.


Nota : le PTH n'est pas nécessaire.

5- La sécurité
Le niveau de sécurité des voitures admises en Classic doit être conforme au niveau de
sécurité maximal demandé aux VHC pour les catégories CT/GTS.


Le laissez-passez pour parcours de régularité historique, que je possède pour ma GTV6, s'obtient très facilement en remplissant un formulaire FFSA pour un coût modique (environ 50 euros)
Romeo et Juliette
Romeo et Juliette
Membre

Age : 75
Localisation : Saint-Siffret, Gard
Véhicule(s) : Alfa Romeo Alfetta GTV6
Date d'inscription : 08/10/2008

http://www.leblogderomeoetjuliette.com

Revenir en haut Aller en bas

homologation mitsubishi lancer 2000 turbo ??? Empty Re: homologation mitsubishi lancer 2000 turbo ???

Message par nicoduvar Ven 11 Juin 2010 - 22:15

merci romeo et juliette pour se rappelle :D

nicoduvar
Membre

Age : 98
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

homologation mitsubishi lancer 2000 turbo ??? Empty Re: homologation mitsubishi lancer 2000 turbo ???

Message par didu Jeu 26 Mar 2015 - 21:22





" Sujet déplacé dans la nouvelle rubrique "





didu
Membre

Age : 67
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

homologation mitsubishi lancer 2000 turbo ??? Empty Re: homologation mitsubishi lancer 2000 turbo ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum