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question moteur?

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MATHUSALEM 34
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Message par pecheur Sam 1 Mai 2010 - 21:26

bonsoir a tous

je voudrais me mettre au rallye historique ou course de cote

et je voudrais savoir si la réglementation des courses permet d'avoir un moteur différent que celui d origine?

merci
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Message par MATHUSALEM 34 Sam 1 Mai 2010 - 22:10

Hou-là! Un peu vaste et imprécis comme question!
Quels rallyes historiques? (VHC, VHRS, VHR...)
Courses de côtes ou montées historiques?
En gros, pour tout ce qui est rallye, la voiture doit être conforme à sa fiche d'homologation, ou a son passeport technique, après contrôle par un commissaire technique. De plus elle doit être passée au contrôle technique, et donc être conforme à l'origine.
En course de côte, il faut préciser un peu, ce peut être légèrement différent.

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Message par invité Sam 1 Mai 2010 - 23:18

Si tu veux passer le PTH c'est assez strict et le parcours et digne de celui du combattant mais si tu te contente d'épreuves de régul ou de démonstration, là c'est pratiquement libre Wink

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Message par Nico86 Sam 1 Mai 2010 - 23:27

Et avec le Classic ?
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Message par invité Sam 1 Mai 2010 - 23:30

Nico86 a écrit:Et avec le Classic ?

Certaines libertés supplémentaires je crois mais ça reste à confirmer, il est très difficile de savoir réellement tout sur ce groupe encore aujourd'hui Suspect

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Message par Nico86 Sam 1 Mai 2010 - 23:35

Bah de toute façon j'ai pas encore fait mon moteur lol!
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Message par pecheur Dim 2 Mai 2010 - 12:20

daccord merci de vos reponses
moi je veux juste courir pour me faire plaisir et faire sortir un petit coup la voiture voila tout..

sinon au niveau arceau? est ce obligatoire?
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Message par invité Dim 2 Mai 2010 - 12:31

L'arceau est obligatoire en VHC et en Classic, il l'est sur certains rallye en VHRS lorsque tu prends la moyenne haute, mais si tu veux une peu te faire plaisir en attaquant, je te le conseille fortement, la sécurité est primordiale pour moi Wink

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Message par pecheur Dim 2 Mai 2010 - 12:43

merci gianni

cest vrai que la securiter est le plus important donc ca sera arceau...

et sinon niveau moteur je comptais acheter une caisse de fiesta de 1100 et mettre un moteur 1600 et donc tu me dit que cela passe sans soucis en rallye classic?
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Message par MATHUSALEM 34 Dim 2 Mai 2010 - 13:15

Que je sache, le "rallye classic" ne correspond à aucune définition officielle.
Pour toute les épreuves routières, même si l'organisateur ne contrôle pas la conformité des véhicules, ils sont sensés être en règle avec la règlementation routière, et donc conformes à la fiche constructeur.
Après, chacun fait comme il veut, mais il faut être conscient de ce qu'on risque en cas de contrôle sévère, ou pire d'accident: dans ce cas les assurances ne font pas de cadeau, et elles ont raison.

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Message par pecheur Dim 2 Mai 2010 - 15:50

voila après c'est une question d'assurance
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Message par MATHUSALEM 34 Dim 2 Mai 2010 - 16:16

Et de contrôle technique.

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Message par pecheur Dim 2 Mai 2010 - 16:34

ouai mais au controle technique il ne regarde pas le moteur juste le numero chassis
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Message par invité Dim 2 Mai 2010 - 16:39

pecheur a écrit:merci gianni

cest vrai que la securiter est le plus important donc ca sera arceau...

et sinon niveau moteur je comptais acheter une caisse de fiesta de 1100 et mettre un moteur 1600 et donc tu me dit que cela passe sans soucis en rallye classic?

Euh là tu me pose une colle, je crois que tu vas un poil loin dans les modifs, je doute que ça passe, quand je parle de clémence par rapport à un PTH pour le VHC ce n'est certainement pas dans le changement de moteur, pour plus de renseignements tu devrais prendre contact avec le commissaire technique de ta région, tu as la liste sur le site de la FFSA Wink

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Message par pecheur Dim 2 Mai 2010 - 16:50

ok pour moin de probleme je crois que je vais rester dans le 1100...
. :D
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Message par MATHUSALEM 34 Dim 2 Mai 2010 - 17:34

(question bête... Rolling Eyes ) et pourquoi ne pas acheter directement une 1600??

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Message par pecheur Dim 2 Mai 2010 - 17:39

MATHUSALEM 34 a écrit:(question bête... Rolling Eyes ) et pourquoi ne pas acheter directement une 1600??

les fiesta en 1300 sont tres rare a trouver et donc tres chere
et les 1600 sont sur les XR2 et donc trop jeune pour courrir en rallye historique
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Message par MATHUSALEM 34 Dim 2 Mai 2010 - 17:55

OK

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Message par invité Dim 2 Mai 2010 - 18:26

pecheur a écrit:ok pour moin de probleme je crois que je vais rester dans le 1100...
. :D

Renseigne toi quand même, ça te coute un rendez vous avec le commissaire technique, t'as pas grand chose à perdre Wink

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Message par nicoduvar Dim 2 Mai 2010 - 20:13

je suis comme gianni, le mieux est biensur de contacter un commissaire technique, ça ne te coute rien, et peut t eviter de perdre beaucoup de temps et d argent Wink

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Message par hobby 80 Sam 28 Mar 2015 - 20:42

sujet déplacé dans la nouvelle rubrique!
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