traducteur

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA   
 Cliquez ici pour obtenir ce Widget
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Le Tabou!!!

+22
MARCRALLYE
trike
piou28
michel69
mustanger66
gordini
GREG38100
manfred
tini
chax
mikialpine
romu59
Nico86
DoCh
invité
falcorth
Dadeus
MATHUSALEM 34
nicoduvar
A31OV6
Calori
tchoupi13
26 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le Tabou!!! - Page 3 Empty Re: Le Tabou!!!

Message par falcorth Jeu 5 Aoû 2010 - 19:12

micton a écrit:
tchoupi13 a écrit:Pas vraiment une révolution, mais uniquement recueillir des idées pour être mieux couvert... Wink

Oups Embarassed tu as raison cheers

Pour te rassurer, j'ai eu un accident important avec une 206 HDI non conforme pour l'assurance puisqu'elle avait des jantes non conforme 🇳🇴

On est sorti tout seul de la route, quatre tonneaux, un poteau électrique coupé, les fils ont déclenché un incendie..............;

Cela a déplacé beaucoup de monde: ambulance, pompiers, Edf, gendarmerie sans compter que tout le quartier est resté sans électricité pendant 12 heures 🇳🇴

La voiture morte Twisted Evil

L'assurance a tout payé cheers l'expert n'a pas du tout relevé des jantes non conformes cheers cheers

Il faut donc relativiser cheers cheers

Et ben pétard !!! affraid affraid affraid affraid c'est tout ????????????? affraid affraid affraid affraid

falcorth
Membre

Age : 110
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Tabou!!! - Page 3 Empty Re: Le Tabou!!!

Message par tchoupi13 Jeu 5 Aoû 2010 - 22:45

J'ai contacté une assurance qui fait les autos de compétition...à voir?! Suspect

tchoupi13
tchoupi13
Membre

Age : 52
Localisation : 13
Véhicule(s) : Clio RS/ Ax Sport
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Tabou!!! - Page 3 Empty Re: Le Tabou!!!

Message par falcorth Jeu 5 Aoû 2010 - 22:59

Tiens nous au jus des infos Wink Wink Wink

falcorth
Membre

Age : 110
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Tabou!!! - Page 3 Empty Re: Le Tabou!!!

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 23:03

Tiens nous au courant Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Tabou!!! - Page 3 Empty Re: Le Tabou!!!

Message par tchoupi13 Jeu 5 Aoû 2010 - 23:25

Je n'y manquerai pas, si il y a moyen de moyenner quelquechose! Wink
tchoupi13
tchoupi13
Membre

Age : 52
Localisation : 13
Véhicule(s) : Clio RS/ Ax Sport
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Tabou!!! - Page 3 Empty Re: Le Tabou!!!

Message par Calori Ven 6 Aoû 2010 - 19:54

suivant les moyens de chacun.... faudra faire la moyenne Le Tabou!!! - Page 3 Icon_study
Calori
Calori
Admin

Age : 67
Localisation : Drôme - entre Valence et Montélimar
Véhicule(s) : Mercedes 200 CLK Elégance de 1998
Renault Kangoo 1.5 D RNA de 2000
Skoda Kamiq 1.0 TSI Monté Carlo DSG 2023

Date d'inscription : 31/07/2008

http://calori.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Tabou!!! - Page 3 Empty Re: Le Tabou!!!

Message par tchoupi13 Ven 6 Aoû 2010 - 20:49

Je suis sur une piste, voici la réponse qui m'a été faite:

Nous comprenons mieux vos besoins.

Apparemment vous utilisez votre auto modifiée aussi bien habituellement sur voies publiques que occasionnellement sur circuit.

Nos offres actuelles sont effectivement limitatives, notamment sur la partie circulation voies publiques.

Nous sortons un nouveau programme pour la rentrée (octobre)qui sera beaucoup plus adapté à votre situation. Il s’agira d’un contrat traditionnel, sur lequel nous avons obtenu l’annulation de la déchéance potentielle de garantie en cas de modification du véhicule, et des extensions permettant la couverture des pièces et accessoires dont le véhicule pourrait être équipés.

Ca serait donc la solution idéale pour vous. Malheureusement il faudra être encore patient quelques semaines.

Nous vous invitons par conséquent à nous recontacter à la rentrée, avec les éléments nécessaires à toute étude, à savoir, copie carte grise, copie permis, et un relevé d’informations de l’assurance actuelle justifiant de votre bonus.

Restant à votre disposition.

Très cordialement.


Si d'ici le mois d'Octobre certains sont intéressés par cette proposition, pourquoi ne pas tenter un regroupement du type "club"? Wink
tchoupi13
tchoupi13
Membre

Age : 52
Localisation : 13
Véhicule(s) : Clio RS/ Ax Sport
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Tabou!!! - Page 3 Empty Re: Le Tabou!!!

Message par chax Ven 6 Aoû 2010 - 21:00

Je suis très intéressé.

Un point à ne pas négliger, également, est l'assurance corporelle du conducteur.

chax
Membre

Age : 48
Localisation : Velleron (84)
Véhicule(s) : Porsche 928 4l5 1979
Porsche 924 2l 1983
Audi A3 1l6 2000
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Tabou!!! - Page 3 Empty Re: Le Tabou!!!

Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 21:37

tchoupi13 a écrit:Je suis sur une piste, voici la réponse qui m'a été faite:

Nous comprenons mieux vos besoins.

Apparemment vous utilisez votre auto modifiée aussi bien habituellement sur voies publiques que occasionnellement sur circuit.

Nos offres actuelles sont effectivement limitatives, notamment sur la partie circulation voies publiques.

Nous sortons un nouveau programme pour la rentrée (octobre)qui sera beaucoup plus adapté à votre situation. Il s’agira d’un contrat traditionnel, sur lequel nous avons obtenu l’annulation de la déchéance potentielle de garantie en cas de modification du véhicule, et des extensions permettant la couverture des pièces et accessoires dont le véhicule pourrait être équipés.

Ca serait donc la solution idéale pour vous. Malheureusement il faudra être encore patient quelques semaines.

Nous vous invitons par conséquent à nous recontacter à la rentrée, avec les éléments nécessaires à toute étude, à savoir, copie carte grise, copie permis, et un relevé d’informations de l’assurance actuelle justifiant de votre bonus.

Restant à votre disposition.

Très cordialement.


Si d'ici le mois d'Octobre certains sont intéressés par cette proposition, pourquoi ne pas tenter un regroupement du type "club"? Wink

Ce sont exactement les mêmes justificatifs que l'on demande aujourd'hui :!: :!:
On ne te demande toujours pas les modifications du véhicules, les accessoires et etc....... scratch scratch

Moi je dis bizarre scratch scratch



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Tabou!!! - Page 3 Empty Re: Le Tabou!!!

Message par chax Sam 7 Aoû 2010 - 9:31

J'ai trouvé çà :

Article R321-16

(Décret nº 2003-536 du 20 juin 2003 art. 11 Journal Officiel du 22 juin 2003)

Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception. Le propriétaire du véhicule ou de l'élément de véhicule doit demander cette nouvelle réception au préfet.

Le ministre chargé des transports définit par arrêté les transformations notables rendant nécessaires une nouvelle réception.
Article R321-16

(Décret nº 2003-536 du 20 juin 2003 art. 11 Journal Officiel du 22 juin 2003)

Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception. Le propriétaire du véhicule ou de l'élément de véhicule doit demander cette nouvelle réception au préfet.

Le ministre chargé des transports définit par arrêté les transformations notables rendant nécessaires une nouvelle réception.

Donc,il faudrait commencer par faire homologuer la voiture par la DRIRE à titre isolé : bon courage !

Sinon, pour le corporel, la licence FFSA semble être la solution : http://www.ffsa.org/pratiquer/licencies/search.php?theme=licencies

Mais s'applique-t-elle aussi sur route ouverte ?

chax
Membre

Age : 48
Localisation : Velleron (84)
Véhicule(s) : Porsche 928 4l5 1979
Porsche 924 2l 1983
Audi A3 1l6 2000
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Tabou!!! - Page 3 Empty Re: Le Tabou!!!

Message par tini Sam 7 Aoû 2010 - 10:04

!!!! Et que dire de "ceusses" qui font du TUNING !!!!

On nous cherche des noises parce que nos autos n'ont pas des jantes pile-poil .... Que dire de ces bagnoles trafiquées jusqu'à la moelle, le ventre raclant le bitume avec des pots d'échappement énormes qui tiennent à peine en place !!!

Pourquoi on dit rien pour ça ???

Exemple: Je dois passer mon coupé Fiat 128 au contrôle technique la semaine prochaine.
Je suis allé voir le responsable du centre hier afin de lui décrire comment est l'objet scratch

A priori j'aurai une contre-visite car il y a des baquets de compétition et un harnais FIA
.....mais j'aurai mon CT avec contre visite. Cela me permettra d'assurer l'auto, de l'essayer et de roder le moteur
A moi de la présenter , quand j'aurai le temps (dans les 2 mois) avec un siège normal et une ceinture d'origine pour avoir le CT définitif ( au fait, on peut avoir la totale, le harnais + une ceinture d'origine et on tu es conforme ...quelle connerie !)
Mais ça rime à quoi , étant donné que j'enlèverai tout ça dès que je retournerai chez moi ?

On se marche sur la tête, non ? En quoi un baquet serait dangereux ?


Suspect Suspect
tini
tini
Membre

Age : 111
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Tabou!!! - Page 3 Empty Re: Le Tabou!!!

Message par falcorth Sam 7 Aoû 2010 - 10:23

Tout simplement car non validé par le constructeur !!!

Pour la Drire, c'est même pas la peine d'y penser, a part si on a 5 ans devant nous, de l'argent à foutre à la fenêtre, le désir d'avoir les nerf à très rude epreuve et pour au final se voir refuser la demande car le constructeur s'en bas l'oeuf de ton proto et qu'il ne prend même pas la peine de savoir ce que tu as fais, en bien ou en mal !!! Faut pas toucher les toto les gars, bon sang, ils l'ont dit à la télé, faut les mener à la casse nos anciennes pour s'acheter une superbe 207 HDI !!!! Trop cool !!!! cheers

falcorth
Membre

Age : 110
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Tabou!!! - Page 3 Empty Re: Le Tabou!!!

Message par chax Sam 7 Aoû 2010 - 10:37

tini a écrit:A moi de la présenter , quand j'aurai le temps (dans les 2 mois) avec un siège normal et une ceinture d'origine pour avoir le CT définitif (...)
Mais ça rime à quoi , étant donné que j'enlèverai tout ça dès que je retournerai chez moi ?
Tu auras ton CT, mais çà ne règle pas le problème de l'assurance en cas de pépin...

chax
Membre

Age : 48
Localisation : Velleron (84)
Véhicule(s) : Porsche 928 4l5 1979
Porsche 924 2l 1983
Audi A3 1l6 2000
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Tabou!!! - Page 3 Empty Re: Le Tabou!!!

Message par manfred Sam 7 Aoû 2010 - 11:10

Bonjour
sujet intérréssant !!!
Ma voiture est "full stock" comme disent les jeunes, a part le pot d'échappement, qui passe le CT ( qui l'eut cru?)
Toutefois, modifier des éléments d'une auto n'est pas anodin, et surtout pas à la portée du premier venu.
Par exemple, monter des gros freins, ok , c'est pour mieux freiner.Mais quid du montage? et de la compatibilité avec le reste de l' auto? une canalisation de liquide mal placée et qui se cisaille, un sertissage pas bien effectué et qui lache....Nous ne sommes pas des ingénieurs ni même de super mécanos pour la plupart d'entre nous.
De même, mettre un gros moteur ou un moteur d'origine gonflé doit a mon avis être accompagné d'une évolution chassis, freins, etc etc.Et bien peu de voitures circulant avec un gros moteur ont subit une évolution totale cohérente.
L'explosion du tuning il y a quelques années et à l'origine du durcissement du contrôle technique.Je discutais avec un gars dont la cox modifiée avait attirée mon attention: il remet les suspensions d'origine, les jantes et les ceintures homologués pour le CT.En cas d' accident? ça ne peut pas lui arriver !
De toute façon, ça n'est pas parcequ'une voiture à passé le CT qu'elle est assurée: par exemple le moteur n'est pas controlé lors du CT.
Dans mon bled, il y a quelques années, il y a eu un accident mortel ( 2morts, à bord de l'auto). C'était une subaru, CT ok, mais moteur préparé, puissance +30% ( arbre a cames, gros turbo, etc). L' assurance a refusé de couvrir ce sinistre, car voiture non conforme au PV des mines . Dramatique !!
Il semblerait que la fourniture d'un papier détaillant les modifications ne suffise pas pour être en régle avec son assurance, il faudrait que ces modifications figurent clairement sur le contrat d' assurance, ou sur un avenant.
En tout cas, méfiance, un accident est si vite arrivé....
manfred
manfred
Membre

Age : 61
Localisation : 38 ISERE
Véhicule(s) : Alpine
Date d'inscription : 29/01/2009

http://[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1509&

Revenir en haut Aller en bas

Le Tabou!!! - Page 3 Empty Re: Le Tabou!!!

Message par falcorth Sam 7 Aoû 2010 - 11:41

On est entierement d'accord Ricou... Et justement vu que nous ne somme pas des experts, lorsque nous faisons une modification, pourquoi ne pas nous laisser le droits de faire valider ces modifications ???

On sais tous que le passage à la DRIRE pour avoir une validation, même si tout est fait à la perfection de nos jours ne sera jamais validé !!!

Donc on est comme des cons, on joue pour certains avec le feu oui, mais on a pas vraiment le choix !!! affraid

falcorth
Membre

Age : 110
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Tabou!!! - Page 3 Empty Re: Le Tabou!!!

Message par Nico86 Sam 7 Aoû 2010 - 13:19

De toutes façon faut pas rêver : il ne faut rien attendre de ce pays et de cette société, les politiques sont trop occupées à leur lutte de pouvoir et d'argent pour s'occuper de choses utiles...
Nico86
Nico86
Membre

Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Tabou!!! - Page 3 Empty Re: Le Tabou!!!

Message par invité Sam 7 Aoû 2010 - 15:33

chax a écrit:J'ai trouvé çà :

Article R321-16

(Décret nº 2003-536 du 20 juin 2003 art. 11 Journal Officiel du 22 juin 2003)

Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception. Le propriétaire du véhicule ou de l'élément de véhicule doit demander cette nouvelle réception au préfet.

Le ministre chargé des transports définit par arrêté les transformations notables rendant nécessaires une nouvelle réception.
Article R321-16

(Décret nº 2003-536 du 20 juin 2003 art. 11 Journal Officiel du 22 juin 2003)

Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception. Le propriétaire du véhicule ou de l'élément de véhicule doit demander cette nouvelle réception au préfet.

Le ministre chargé des transports définit par arrêté les transformations notables rendant nécessaires une nouvelle réception.

Donc,il faudrait commencer par faire homologuer la voiture par la DRIRE à titre isolé : bon courage !

Sinon, pour le corporel, la licence FFSA semble être la solution : http://www.ffsa.org/pratiquer/licencies/search.php?theme=licencies

Mais s'applique-t-elle aussi sur route ouverte ?

Non la licence FFSA, s'applique uniquemement pour les courses estampillées FFSA, si tu fais un rallye FFVE ça marche même pas il me semble pale

invité
Membre

Age : 67
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Tabou!!! - Page 3 Empty Re: Le Tabou!!!

Message par manfred Sam 7 Aoû 2010 - 16:50

Et oui, mon bon Manu !
La drire fait comme tout le monde: principe de précaution !
Imagines ta bagnole bien préparée, le controleur de la drire valide, donc l'assurance t'assure.
Imagines encore que malgré tout tes bons soins, un truc lache au niveau des freins et que tu renverses un gamin. Je ne serai pas surpris que l' assurance te rembourse, puis se retourne ensuite contre la drire et son controleur !!Donc la Drire ne se mouille pas.

Tiens dans le même genre de truc, quand tu auras un gamin, qu'il ira à l'école, tu prendras certainement beaucoup de plaisir à confectionner avec son aide 3 ou 4 bon gateaux, qu' il sera fier d' amener en classe pour partager avec ses camarades à l'occasion de son anniversaire!!!
Sauf que tu n'as pas le droit !!!! Pas de gateau fait maison !!! par contre du papy brossard, bourré de conservateur, de graisse saturée, de conservateur E78458 et de gélifiant F54875, he ben tu as le droit!
manfred
manfred
Membre

Age : 61
Localisation : 38 ISERE
Véhicule(s) : Alpine
Date d'inscription : 29/01/2009

http://[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1509&

Revenir en haut Aller en bas

Le Tabou!!! - Page 3 Empty Re: Le Tabou!!!

Message par falcorth Sam 7 Aoû 2010 - 18:07

Principe de précaution, qu'est ce que j'aime ce mot !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je suis entierement d'accord avec toi Ricou, sauf que là il y a un enorme problème, la DRIRE et normalement là pour jouer son rôle et vérifier la cohérence des choses, si elle ne le fait plus alors plus personne ne peut valider ces autos, donc comme tout, lorsque l'on interdit, car c'est bien du coup une interdiction dans ce cas là camouflé sous un principe de précaution de pauvre tache de con d'enarque avec le manche, le boud et la ménagère dans le trou d'balle ancré bien profond et bien tout le monde transgresse ces interdit pour en arrivé a des trucs terrible au final, alors que si c'etait contrôlé, plus facile à valider, et bien il y aurait moins de débilité !!!

Quel monde !!! Shocked

falcorth
Membre

Age : 110
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Tabou!!! - Page 3 Empty Re: Le Tabou!!!

Message par Nico86 Sam 7 Aoû 2010 - 18:57

Qu'il est beau notre monde actuel, et ça va pas en s'arrangeant...
Nico86
Nico86
Membre

Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Tabou!!! - Page 3 Empty Re: Le Tabou!!!

Message par MATHUSALEM 34 Sam 7 Aoû 2010 - 19:11

He ben, les copains, je vous laisse juste une journée, le temps d'aller chercher mon petit-fils pour les vacances, et quand je reviens je vous retrouve tout énervés et en pleine déprime!


MATHUSALEM 34
Membre

Age : 75
Localisation : HERAULT
Véhicule(s) : KADETT C CITY 1978- MANTA B 1975- PORSCHE 924 1985 -
Date d'inscription : 20/12/2008

http://cityverte.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Tabou!!! - Page 3 Empty Re: Le Tabou!!!

Message par falcorth Sam 7 Aoû 2010 - 19:14

Nan mais ça compense avec les autres topics où on dit 2 conneries à la seconde !!!! lol! lol! lol!

falcorth
Membre

Age : 110
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Tabou!!! - Page 3 Empty Re: Le Tabou!!!

Message par Calori Sam 7 Aoû 2010 - 20:02

falcorth a écrit:Nan mais ça compense avec les autres topics où on dit 2 conneries à la seconde !!!! lol! lol! lol!

comment çà ! ! ! où çà Le Tabou!!! - Page 3 Icon_question Le Tabou!!! - Page 3 Icon_scratch Le Tabou!!! - Page 3 Lol
Calori
Calori
Admin

Age : 67
Localisation : Drôme - entre Valence et Montélimar
Véhicule(s) : Mercedes 200 CLK Elégance de 1998
Renault Kangoo 1.5 D RNA de 2000
Skoda Kamiq 1.0 TSI Monté Carlo DSG 2023

Date d'inscription : 31/07/2008

http://calori.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Tabou!!! - Page 3 Empty Re: Le Tabou!!!

Message par MATHUSALEM 34 Sam 7 Aoû 2010 - 20:35

falcorth a écrit:Nan mais ça compense avec les autres topics où on dit 2 conneries à la seconde !!!! lol! lol! lol!

Ah bon, parceque là on ne dit pas de c******es?

MATHUSALEM 34
Membre

Age : 75
Localisation : HERAULT
Véhicule(s) : KADETT C CITY 1978- MANTA B 1975- PORSCHE 924 1985 -
Date d'inscription : 20/12/2008

http://cityverte.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Tabou!!! - Page 3 Empty Re: Le Tabou!!!

Message par tini Sam 7 Aoû 2010 - 20:43

MATHUSALEM 34 a écrit:He ben, les copains, je vous laisse juste une journée, le temps d'aller chercher mon petit-fils pour les vacances, et quand je reviens je vous retrouve tout énervés et en pleine déprime!



Dans mon cas, je ne suis pas déprimé ...énervé , un peu oui Wink
Ce que j'ai essayé d'expliquer ( et je pense que vous êtes d'accord) c'est que quoi que tu fasses, en cas de souci on trouvera de toute façon quelque chose à reprocher à ton auto

Dans mon exemple, si je cherche à obtenir un CT ( avec une contre visite j'aurai 2 mois pour représenter cette fiat au contrôle) , c'est dans le but de pouvoir assurer le véhicule afin d'être "relativement" couvert en cas de pépin quand je ferai 15 fois (doucement) le tour de mon village afin de vérifier l'auto et de vérifier si tout va bien ...mais vous avez raison, autant je ne cours pas un gros risque en cas de petit pépin ........où vous avez totalement raison, c'est que si le sinistre est grave ...je l'aurai dans l'os , même si je ne suis pas en tort 🇳🇴

Maintenant, dans le cas qui concerne un véhicule destiné à la compétition, je serai automatiquement assuré par l'organisateur de la course pendant la durée de l'épreuve.Conclusion: il faut déplacer l'auto sur une remorque pour aller au départ ( c'est ce qui est fait pas la grande majorité des concurrents)
Il n'est plus question de contrôle technique valide en cours puisque l'auto est sur la remorque ...

Je veux maintenant arriver à ce qui est complétement aberrant ....Dans un rallye, on passe le plus clair de son temps sur des secteurs de liaison ....ouverts à la circulation ...on n'est plus sur une route fermée , d'accord ?
Imaginez un gros crash qui aurait donc lieu sur le routier ....Comment réagira l'assurance de la voiture adverse si elle argumente que votre auto n'est pas "conforme" à la réglementation routière car elle n'a pas de CT , elle a des baquets, des harnais, etc ..etc..

Ce n'est pas une devinette vicieuse que je vous expose ...car j'ai posé cette même question lors du réunion dans une ASA. Il y avait ce soir la , des personnes extérieures à cette association sportive et ayant des fonctions dans des services que l'on connait tous (gendarme, préfecture etc ...) et je n'ai pas pu avoir de réponse claire ni précise ...

Comme je vais faire principalement de la course de côte, les risques seront réduits au minimum car c'est une épreuve un peu comme sur un circuit ...par contre je pense à vous qui faites pas mal de rallyes VHC ou VHRS avec des autos qui ont des modifications similaires à celles que j'ai évoqué plus haut ....à part sur certaines épreuves ou il y a des secteurs fermés à la circulation, comment ça va se passer en cas de souci étant donné que vous êtes le plus souvent sur route ouverte ?

Je ne veux pas être pessimiste mais je vois pas comment vont évoluer toutes nos épreuves adorées ?? pale

Tini


Dernière édition par tini le Sam 7 Aoû 2010 - 20:58, édité 1 fois
tini
tini
Membre

Age : 111
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Tabou!!! - Page 3 Empty Re: Le Tabou!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum