traducteur

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA   
 Cliquez ici pour obtenir ce Widget
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le Tabou!!!

+22
MARCRALLYE
trike
piou28
michel69
mustanger66
gordini
GREG38100
manfred
tini
chax
mikialpine
romu59
Nico86
DoCh
invité
falcorth
Dadeus
MATHUSALEM 34
nicoduvar
A31OV6
Calori
tchoupi13
26 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le Tabou!!! - Page 4 Empty Re: Le Tabou!!!

Message par falcorth Sam 7 Aoû 2010 - 20:54

Très très bonne question Tini Wink Wink Wink

Question d'ailleurs concernant un proto comme celui que je vais entreprendre dans quelques temps, on peut courir sur circuit et course de côte sans CT ???

falcorth
Membre

Age : 110
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Tabou!!! - Page 4 Empty Re: Le Tabou!!!

Message par tini Sam 7 Aoû 2010 - 21:06

Presque tous mes potes qui font de la course de côte sous le régime de la FFSA ont des autos prévues que pour cela ..rares sont ceux qui s'en servent à autre chose , du coup leurs autos ne sont pas passées dans un centre de contrôle
Concernant ton proto, suivant sa préparation , il ne pourra peut être pas être elligible pour une véritable course de côte ( il faudrait voir la réglementation)

Pour les montées historiques, certaines acceptent les monoplaces et les protos et les organisateurs se doivent de prendre une assurance...dans ce cas , je pense que tu pourras participer mais à vérifier avec le réglement pour chaque type d'épreuve ( qui n'oubliont pas , sont des épreuves ou le chronométrage est INTERDIT car c'est de la démonstration)

tini
tini
tini
Membre

Age : 111
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Tabou!!! - Page 4 Empty Re: Le Tabou!!!

Message par falcorth Sam 7 Aoû 2010 - 21:08

Merci Tini pour l'info, donc en fait mon proto à venir sera prévu à la base que pour du circuit, et mené sur plateau, donc pour moi pas de CT à faire pour que l'assurance de l'organisateur fonctionne... Merci en tout cas !!! Wink Wink Wink

falcorth
Membre

Age : 110
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Tabou!!! - Page 4 Empty Re: Le Tabou!!!

Message par MATHUSALEM 34 Sam 7 Aoû 2010 - 22:04

De mon temps (jusqu'à la fin des années 2000) , et je pense que c'est toujours le cas, les autos de rallye devaient avoir un CT et une assurance "civile" en règle, à présenter lors des vérifs administratives. Il n'etait pas concevable de laisser rouler en liaison des vh dépourvus de ces documents, de même qu'ils sont toujours tenus de respecter le code (vitesse, priorité, feux...).
Aujourd'hui, je ne sais pas, mais je peux me renseigner auprès de copains qui font du moderne.
Bien sûr, quand on parle d'assurance, il s'agit d'abord de la couverture obligatoire, la R.C.
Donc la question ne devrait pas se poser en principe.
Pour les courses de côte et le circuit, c'est bien sûr différent, et là plateau obligatoire, et assurance organisateur pendant toute la manif (toujours pareil, pour les tiers, pas pour les dommages sur la voiture elle-même).
Reste le cas particulier des montées historiques, auxquelles je me refuse à participer, leur statut n'étant pas clair, et d'autant plus qu'il existe un flou au niveau des compétences entre la FFSA et la FFVE.

MATHUSALEM 34
Membre

Age : 75
Localisation : HERAULT
Véhicule(s) : KADETT C CITY 1978- MANTA B 1975- PORSCHE 924 1985 -
Date d'inscription : 20/12/2008

http://cityverte.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Tabou!!! - Page 4 Empty Re: Le Tabou!!!

Message par tini Sam 7 Aoû 2010 - 22:23

MATHUSALEM 34 a écrit:De mon temps (jusqu'à la fin des années 2000) , et je pense que c'est toujours le cas, les autos de rallye devaient avoir un CT et une assurance "civile" en règle, à présenter lors des vérifs administratives. Il n'etait pas concevable de laisser rouler en liaison des vh dépourvus de ces documents, de même qu'ils sont toujours tenus de respecter le code (vitesse, priorité, feux...).
Aujourd'hui, je ne sais pas, mais je peux me renseigner auprès de copains qui font du moderne.
Bien sûr, quand on parle d'assurance, il s'agit d'abord de la couverture obligatoire, la R.C.
Donc la question ne devrait pas se poser en principe.
Pour les courses de côte et le circuit, c'est bien sûr différent, et là plateau obligatoire, et assurance organisateur pendant toute la manif (toujours pareil, pour les tiers, pas pour les dommages sur la voiture elle-même).
Reste le cas particulier des montées historiques, auxquelles je me refuse à participer, leur statut n'étant pas clair, et d'autant plus qu'il existe un flou au niveau des compétences entre la FFSA et la FFVE.

C'est exactement cela !!!! Et en + , ça me semble tellement logique, non ?
tini
tini
Membre

Age : 111
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Tabou!!! - Page 4 Empty Re: Le Tabou!!!

Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 22:30

Une question pertinente.................... Si les accessoires comme les jantes, un harnais etc nous pénalisent lors d'un accident par l'assurance
comment se fait il que l'on autorise leur fabrication et la vente de ces accessoires scratch scratch

Il y a vraiment un problème, qu'est ce que vous en pensez :?: :?:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Tabou!!! - Page 4 Empty Re: Le Tabou!!!

Message par Calori Sam 7 Aoû 2010 - 22:43

c'est comme tout..... tu ne dois pas fumer Le Tabou!!! - Page 4 Confused c'est pas bon pour ta santé.... mais c'est en vente libre.... tu ne dois pas boire d'alcool car c'est dangereux et pas bon à ta santé...... Le Tabou!!! - Page 4 Icon_geek mais tu trouves à boire de partout ...... tu ne dois pas manger n'importe quoi...... mais tu trouves n'importe quoi à manger ! ! ! du moment que certains y gagnent du pognon sur ton dos Le Tabou!!! - Page 4 Icon_rendeer
Calori
Calori
Admin

Age : 67
Localisation : Drôme - entre Valence et Montélimar
Véhicule(s) :
En recherche d'une auto plaisir...
Renault Kangoo 1.5 D RNA de 2000
Skoda Kamiq 1.0 TSI Monté Carlo DSG 2023

Date d'inscription : 31/07/2008

http://calori.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Tabou!!! - Page 4 Empty Re: Le Tabou!!!

Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 23:50

Bien vu Christian :queen:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Tabou!!! - Page 4 Empty Re: Le Tabou!!!

Message par falcorth Dim 8 Aoû 2010 - 0:11

Christian à tout dis !!! Wink Wink Wink

Pire, d'un côté en compétition d'un certains niveau on t'oblige à installé des équipements de sécurité très très cher mais vitale, et si tu as le malheur de les mettre dans ton auto de tout les jours, en sachant que ça peut te sauver la vie en cas de grave carton, ben vaut mieux pas s'en sortir car sinon tu payes toutes ta vie à cause des assurance qui ne te suive plus !!! Pour quel péché ??? Le péché d'excès de sécurité !!! C'est beau tout ça non ???


Alors j'ai une question, dans les autres pays, Allemagne, Belgique, Angleterre, Espagne, Italie, ect... ça se passe comment là-bas ??????????

falcorth
Membre

Age : 110
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Tabou!!! - Page 4 Empty Re: Le Tabou!!!

Message par MATHUSALEM 34 Dim 8 Aoû 2010 - 8:20

Pour l'Italie par exemple, je sais que les montes de pneus et de jantes homologuées par le constructeur figurent en clair sur la carte grise de la voiture. Comme ça pas de discussion possible, et en cas de contrôle: PV immédiat, voire immobilisation du véhicule.

MATHUSALEM 34
Membre

Age : 75
Localisation : HERAULT
Véhicule(s) : KADETT C CITY 1978- MANTA B 1975- PORSCHE 924 1985 -
Date d'inscription : 20/12/2008

http://cityverte.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Tabou!!! - Page 4 Empty Re: Le Tabou!!!

Message par Calori Dim 8 Aoû 2010 - 10:48

falcorth a écrit:Christian à tout dis !!! Wink Wink Wink

Pire, d'un côté en compétition d'un certains niveau on t'oblige à installé des équipements de sécurité très très cher mais vitale, et si tu as le malheur de les mettre dans ton auto de tout les jours, en sachant que ça peut te sauver la vie en cas de grave carton, ben vaut mieux pas s'en sortir car sinon tu payes toutes ta vie à cause des assurance qui ne te suive plus !!! Pour quel péché ??? Le péché d'excès de sécurité !!! C'est beau tout ça non ???


Alors j'ai une question, dans les autres pays, Allemagne, Belgique, Angleterre, Espagne, Italie, ect... ça se passe comment là-bas ??????????

j'ai lancé une paire d'idées qui me traversaient l'esprit...... mais nos politiques nous font suer à nous interdire des choses à ne surtout pas faire mais que EUX se permettent de pouvoir faire Le Tabou!!! - Page 4 Icon_jokercolor
Calori
Calori
Admin

Age : 67
Localisation : Drôme - entre Valence et Montélimar
Véhicule(s) :
En recherche d'une auto plaisir...
Renault Kangoo 1.5 D RNA de 2000
Skoda Kamiq 1.0 TSI Monté Carlo DSG 2023

Date d'inscription : 31/07/2008

http://calori.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Tabou!!! - Page 4 Empty Re: Le Tabou!!!

Message par falcorth Dim 8 Aoû 2010 - 11:55

Merci Jean-Louis pour l'info !!! Wink Wink Wink

Et oui Christian, c'est l'eternel problème des passe droits des politicard ça !!!

falcorth
Membre

Age : 110
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Tabou!!! - Page 4 Empty Re: Le Tabou!!!

Message par GREG38100 Dim 8 Aoû 2010 - 13:39

Sinon, il y a une solution :

se casser ! Aller dans certains pays africains, asiatiques ou je ne sais quoi ou la loi est 100 000 fois moins chiante !!!!!!!!!!
GREG38100
GREG38100
Membre

Age : 40
Localisation : 38
Véhicule(s) : Mini Cooper S
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Tabou!!! - Page 4 Empty Re: Le Tabou!!!

Message par falcorth Dim 8 Aoû 2010 - 17:58

Sans moi merci !!! Je veux rester dans mon pays, mais je juste ne veux pas être la vache à lait de quelques connard qui se croient les maîtres du monde car ils ont eu "la chance" (j'me demande si c'est une chance) de naitre avec une cuillère en or dans l'cul et on les moyens de faire de grandes Ecoles pour devenir donneur de leçon et profiteur ou plus simplement Politicien !!! Evil or Very Mad

falcorth
Membre

Age : 110
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Tabou!!! - Page 4 Empty Re: Le Tabou!!!

Message par manfred Dim 8 Aoû 2010 - 18:02

En France, 200 familles se partagent 80% des richesses .
manfred
manfred
Membre

Age : 60
Localisation : 38 ISERE
Véhicule(s) : Alpine
Date d'inscription : 29/01/2009

http://[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1509&

Revenir en haut Aller en bas

Le Tabou!!! - Page 4 Empty Re: Le Tabou!!!

Message par falcorth Dim 8 Aoû 2010 - 18:07

On choisi pas sa famille, on choisi pas ces parents !!! lol!


Bon m'en fou, je suis fier de ma famille, même s'il ne reste pratiquement plus grand monde et qu'ils n'ont jamais eu de fortune, par contre quand ils étaient sur ce monde, il en avait une plus forte que tout, l'amour et le coeur... Wink Wink Wink

L'en fou, j'vais gagner au loto....................... Quand je jouerai !!! Pis avec la Nenette on veut un 'ti bateau, donc va vraiment falloir gagner pétard !!!! lol!

falcorth
Membre

Age : 110
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Tabou!!! - Page 4 Empty Re: Le Tabou!!!

Message par gordini Dim 8 Aoû 2010 - 18:08

Peut etre que si la France avait un premier ministre qui était du Mans et qui pratiquait le sport auto,il se pencherait sur le probleme comme son chef s'est penché sur les champions du foot. lol!
gordini
gordini


Age : 66
Localisation : Hautes Vosges
Véhicule(s) : R 12 gordini de 1972
Mercedes 280 E de 1980
Peugeot 403 U8 de 1964
Renault 4 R1120 de 1970
Triumph TR7 de 1977
Volvo 480 Turbo de 1988
Volvo 340 de1983

Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Tabou!!! - Page 4 Empty Re: Le Tabou!!!

Message par falcorth Dim 8 Aoû 2010 - 18:09

Ah oui surement !!!! lol!

falcorth
Membre

Age : 110
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Tabou!!! - Page 4 Empty Re: Le Tabou!!!

Message par invité Dim 8 Aoû 2010 - 19:18

Revenez sur terre les gars, la bagnole est la vache lait et c'est pas prêt de changer Sad

invité
Membre

Age : 66
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Tabou!!! - Page 4 Empty Re: Le Tabou!!!

Message par falcorth Dim 8 Aoû 2010 - 19:36

Oui mais ça fou en rogne !!!!!!!!!!! Twisted Evil Wink Alors des fois, ça fait du bien de le redire une énième fois !!! Wink

falcorth
Membre

Age : 110
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Tabou!!! - Page 4 Empty Re: Le Tabou!!!

Message par Nico86 Dim 8 Aoû 2010 - 20:17

falcorth a écrit:Sans moi merci !!! Je veux rester dans mon pays, mais je juste ne veux pas être la vache à lait de quelques connard qui se croient les maîtres du monde car ils ont eu "la chance" (j'me demande si c'est une chance) de naitre avec une cuillère en or dans l'cul et on les moyens de faire de grandes Ecoles pour devenir donneur de leçon et profiteur ou plus simplement Politicien !!! Evil or Very Mad

Il semble qu'il y ait une loi immuable qui veut que plus on a de pouvoir, d'argent et de niveau d'étude, plus on devient incompétent, escroc, con et à coté de la plaque. Je constate qu'en regardant autour de moi les exemples se multiplient plus vite que la grippe A ! (et que ses vaccins achetés en sur-nombre à certains laboratoires...)

De toutes façons on est mal barré, entre des politiciens escrocs et incompétents (de tout partis et dans toutes les fonctions !), des types et organisations qui empêchent les gens de bosser, d'autres qui exploitent le monde pour leur bénéfices... il n'y a plus de juste milieu...mais bon il parait qu'on est les êtres les plus évolués du règne animal ! :geek: A part ça tout le monde et content, regarde le foot et part en vacances ou en RTT... cheers

Je suis convaincu qu'un jour ou l'autre et d'une façon ou d'une autre tout va se casser la gueule et va péter, et ça sera pas forcément pour le meilleur...

Quand c'est qu'on ouvre une section "révolution et anarchie" sur le forum lol! Qui sait peut être que comme à l'époque des Lumières la révolution démarrera sur VHC Passion !! :king: cheers
Nico86
Nico86
Membre

Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Tabou!!! - Page 4 Empty Re: Le Tabou!!!

Message par Calori Dim 8 Aoû 2010 - 22:02

c'est vrai qu'un bon coup de pieds dans cette fourmilière Le Tabou!!! - Page 4 Bom
Calori
Calori
Admin

Age : 67
Localisation : Drôme - entre Valence et Montélimar
Véhicule(s) :
En recherche d'une auto plaisir...
Renault Kangoo 1.5 D RNA de 2000
Skoda Kamiq 1.0 TSI Monté Carlo DSG 2023

Date d'inscription : 31/07/2008

http://calori.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Tabou!!! - Page 4 Empty Re: Le Tabou!!!

Message par invité Dim 8 Aoû 2010 - 23:01

Oui mais à l'époque, pour répondre aux faux et aux tridents, les soldats avaient des fusils mais à un coup, le temps de recharger ils étaient morts, mais aujourd'hui.........c'est plutôt nous qui risquont d'être morts rapidement, parce que là les fusils sont un poil plus perfectionnés affraid affraid

Par conséquent la révolution risque de tourner court Sad Sad

invité
Membre

Age : 66
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Tabou!!! - Page 4 Empty Re: Le Tabou!!!

Message par GREG38100 Lun 9 Aoû 2010 - 10:00

Gianni, si tu veux j'habite Grenoble ; je peux avoir facilement contre 200 € une kalachnikov ...










Razz Razz Razz












C'est même pô drôle !!!
GREG38100
GREG38100
Membre

Age : 40
Localisation : 38
Véhicule(s) : Mini Cooper S
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Tabou!!! - Page 4 Empty Re: Le Tabou!!!

Message par Nico86 Lun 9 Aoû 2010 - 12:39

gianni a écrit:Oui mais à l'époque, pour répondre aux faux et aux tridents, les soldats avaient des fusils mais à un coup, le temps de recharger ils étaient morts, mais aujourd'hui.........c'est plutôt nous qui risquont d'être morts rapidement, parce que là les fusils sont un poil plus perfectionnés affraid affraid

Par conséquent la révolution risque de tourner court Sad Sad

C'est bien pour ça que je pense que le changement risque de ne pas être pour le mieux, on va finir avec de beaux feux d'artifices et champignons cheers

Le Tabou!!! - Page 4 Romeo2
Nico86
Nico86
Membre

Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Tabou!!! - Page 4 Empty Re: Le Tabou!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum