Le Tabou!!!
+22
MARCRALLYE
trike
piou28
michel69
mustanger66
gordini
GREG38100
manfred
tini
chax
mikialpine
romu59
Nico86
DoCh
invité
falcorth
Dadeus
MATHUSALEM 34
nicoduvar
A31OV6
Calori
tchoupi13
26 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Le Tabou!!!
Très très bonne question Tini
Question d'ailleurs concernant un proto comme celui que je vais entreprendre dans quelques temps, on peut courir sur circuit et course de côte sans CT ???
Question d'ailleurs concernant un proto comme celui que je vais entreprendre dans quelques temps, on peut courir sur circuit et course de côte sans CT ???
falcorth- Membre
Presque tous mes potes qui font de la course de côte sous le régime de la FFSA ont des autos prévues que pour cela ..rares sont ceux qui s'en servent à autre chose , du coup leurs autos ne sont pas passées dans un centre de contrôle
Concernant ton proto, suivant sa préparation , il ne pourra peut être pas être elligible pour une véritable course de côte ( il faudrait voir la réglementation)
Pour les montées historiques, certaines acceptent les monoplaces et les protos et les organisateurs se doivent de prendre une assurance...dans ce cas , je pense que tu pourras participer mais à vérifier avec le réglement pour chaque type d'épreuve ( qui n'oubliont pas , sont des épreuves ou le chronométrage est INTERDIT car c'est de la démonstration)
tini
Concernant ton proto, suivant sa préparation , il ne pourra peut être pas être elligible pour une véritable course de côte ( il faudrait voir la réglementation)
Pour les montées historiques, certaines acceptent les monoplaces et les protos et les organisateurs se doivent de prendre une assurance...dans ce cas , je pense que tu pourras participer mais à vérifier avec le réglement pour chaque type d'épreuve ( qui n'oubliont pas , sont des épreuves ou le chronométrage est INTERDIT car c'est de la démonstration)
tini
tini- Membre
Merci Tini pour l'info, donc en fait mon proto à venir sera prévu à la base que pour du circuit, et mené sur plateau, donc pour moi pas de CT à faire pour que l'assurance de l'organisateur fonctionne... Merci en tout cas !!!
falcorth- Membre
De mon temps (jusqu'à la fin des années 2000) , et je pense que c'est toujours le cas, les autos de rallye devaient avoir un CT et une assurance "civile" en règle, à présenter lors des vérifs administratives. Il n'etait pas concevable de laisser rouler en liaison des vh dépourvus de ces documents, de même qu'ils sont toujours tenus de respecter le code (vitesse, priorité, feux...).
Aujourd'hui, je ne sais pas, mais je peux me renseigner auprès de copains qui font du moderne.
Bien sûr, quand on parle d'assurance, il s'agit d'abord de la couverture obligatoire, la R.C.
Donc la question ne devrait pas se poser en principe.
Pour les courses de côte et le circuit, c'est bien sûr différent, et là plateau obligatoire, et assurance organisateur pendant toute la manif (toujours pareil, pour les tiers, pas pour les dommages sur la voiture elle-même).
Reste le cas particulier des montées historiques, auxquelles je me refuse à participer, leur statut n'étant pas clair, et d'autant plus qu'il existe un flou au niveau des compétences entre la FFSA et la FFVE.
Aujourd'hui, je ne sais pas, mais je peux me renseigner auprès de copains qui font du moderne.
Bien sûr, quand on parle d'assurance, il s'agit d'abord de la couverture obligatoire, la R.C.
Pour les courses de côte et le circuit, c'est bien sûr différent, et là plateau obligatoire, et assurance organisateur pendant toute la manif (toujours pareil, pour les tiers, pas pour les dommages sur la voiture elle-même).
Reste le cas particulier des montées historiques, auxquelles je me refuse à participer, leur statut n'étant pas clair, et d'autant plus qu'il existe un flou au niveau des compétences entre la FFSA et la FFVE.
MATHUSALEM 34 a écrit:De mon temps (jusqu'à la fin des années 2000) , et je pense que c'est toujours le cas, les autos de rallye devaient avoir un CT et une assurance "civile" en règle, à présenter lors des vérifs administratives. Il n'etait pas concevable de laisser rouler en liaison des vh dépourvus de ces documents, de même qu'ils sont toujours tenus de respecter le code (vitesse, priorité, feux...).
C'est exactement cela !!!! Et en + , ça me semble tellement logique, non ?
tini- Membre
Une question pertinente.................... Si les accessoires comme les jantes, un harnais etc nous pénalisent lors d'un accident par l'assurance
comment se fait il que l'on autorise leur fabrication et la vente de ces accessoires
Il y a vraiment un problème, qu'est ce que vous en pensez :?: :?:
comment se fait il que l'on autorise leur fabrication et la vente de ces accessoires
Il y a vraiment un problème, qu'est ce que vous en pensez :?: :?:
Invité- Invité
c'est comme tout..... tu ne dois pas fumer c'est pas bon pour ta santé.... mais c'est en vente libre.... tu ne dois pas boire d'alcool car c'est dangereux et pas bon à ta santé...... mais tu trouves à boire de partout ...... tu ne dois pas manger n'importe quoi...... mais tu trouves n'importe quoi à manger ! ! ! du moment que certains y gagnent du pognon sur ton dos
Christian à tout dis !!!
Pire, d'un côté en compétition d'un certains niveau on t'oblige à installé des équipements de sécurité très très cher mais vitale, et si tu as le malheur de les mettre dans ton auto de tout les jours, en sachant que ça peut te sauver la vie en cas de grave carton, ben vaut mieux pas s'en sortir car sinon tu payes toutes ta vie à cause des assurance qui ne te suive plus !!! Pour quel péché ??? Le péché d'excès de sécurité !!! C'est beau tout ça non ???
Alors j'ai une question, dans les autres pays, Allemagne, Belgique, Angleterre, Espagne, Italie, ect... ça se passe comment là-bas ??????????
Pire, d'un côté en compétition d'un certains niveau on t'oblige à installé des équipements de sécurité très très cher mais vitale, et si tu as le malheur de les mettre dans ton auto de tout les jours, en sachant que ça peut te sauver la vie en cas de grave carton, ben vaut mieux pas s'en sortir car sinon tu payes toutes ta vie à cause des assurance qui ne te suive plus !!! Pour quel péché ??? Le péché d'excès de sécurité !!! C'est beau tout ça non ???
Alors j'ai une question, dans les autres pays, Allemagne, Belgique, Angleterre, Espagne, Italie, ect... ça se passe comment là-bas ??????????
falcorth- Membre
Pour l'Italie par exemple, je sais que les montes de pneus et de jantes homologuées par le constructeur figurent en clair sur la carte grise de la voiture. Comme ça pas de discussion possible, et en cas de contrôle: PV immédiat, voire immobilisation du véhicule.
falcorth a écrit:Christian à tout dis !!!
j'ai lancé une paire d'idées qui me traversaient l'esprit...... mais nos politiques nous font suer à nous interdire des choses à ne surtout pas faire mais que EUX se permettent de pouvoir faire
Merci Jean-Louis pour l'info !!!
Et oui Christian, c'est l'eternel problème des passe droits des politicard ça !!!
Et oui Christian, c'est l'eternel problème des passe droits des politicard ça !!!
falcorth- Membre
Sinon, il y a une solution :
se casser ! Aller dans certains pays africains, asiatiques ou je ne sais quoi ou la loi est 100 000 fois moins chiante !!!!!!!!!!
se casser ! Aller dans certains pays africains, asiatiques ou je ne sais quoi ou la loi est 100 000 fois moins chiante !!!!!!!!!!
GREG38100- Membre
Véhicule(s) : Mini Cooper S
Sans moi merci !!! Je veux rester dans mon pays, mais je juste ne veux pas être la vache à lait de quelques connard qui se croient les maîtres du monde car ils ont eu "la chance" (j'me demande si c'est une chance) de naitre avec une cuillère en or dans l'cul et on les moyens de faire de grandes Ecoles pour devenir donneur de leçon et profiteur ou plus simplement Politicien !!!
falcorth- Membre
On choisi pas sa famille, on choisi pas ces parents !!!
Bon m'en fou, je suis fier de ma famille, même s'il ne reste pratiquement plus grand monde et qu'ils n'ont jamais eu de fortune, par contre quand ils étaient sur ce monde, il en avait une plus forte que tout, l'amour et le coeur...
L'en fou, j'vais gagner au loto....................... Quand je jouerai !!! Pis avec la Nenette on veut un 'ti bateau, donc va vraiment falloir gagner pétard !!!!
Bon m'en fou, je suis fier de ma famille, même s'il ne reste pratiquement plus grand monde et qu'ils n'ont jamais eu de fortune, par contre quand ils étaient sur ce monde, il en avait une plus forte que tout, l'amour et le coeur...
L'en fou, j'vais gagner au loto....................... Quand je jouerai !!! Pis avec la Nenette on veut un 'ti bateau, donc va vraiment falloir gagner pétard !!!!
falcorth- Membre
Peut etre que si la France avait un premier ministre qui était du Mans et qui pratiquait le sport auto,il se pencherait sur le probleme comme son chef s'est penché sur les champions du foot.
gordini- Age : 66
Véhicule(s) : R 12 gordini de 1972
Mercedes 280 E de 1980
Peugeot 403 U8 de 1964
Renault 4 R1120 de 1970
Triumph TR7 de 1977
Volvo 480 Turbo de 1988
Volvo 340 de1983
Ah oui surement !!!!
falcorth- Membre
Revenez sur terre les gars, la bagnole est la vache lait et c'est pas prêt de changer
invité- Membre
Oui mais ça fou en rogne !!!!!!!!!!! Alors des fois, ça fait du bien de le redire une énième fois !!!
falcorth- Membre
falcorth a écrit:Sans moi merci !!! Je veux rester dans mon pays, mais je juste ne veux pas être la vache à lait de quelques connard qui se croient les maîtres du monde car ils ont eu "la chance" (j'me demande si c'est une chance) de naitre avec une cuillère en or dans l'cul et on les moyens de faire de grandes Ecoles pour devenir donneur de leçon et profiteur ou plus simplement Politicien !!!
Il semble qu'il y ait une loi immuable qui veut que plus on a de pouvoir, d'argent et de niveau d'étude, plus on devient incompétent, escroc, con et à coté de la plaque. Je constate qu'en regardant autour de moi les exemples se multiplient plus vite que la grippe A ! (et que ses vaccins achetés en sur-nombre à certains laboratoires...)
De toutes façons on est mal barré, entre des politiciens escrocs et incompétents (de tout partis et dans toutes les fonctions !), des types et organisations qui empêchent les gens de bosser, d'autres qui exploitent le monde pour leur bénéfices... il n'y a plus de juste milieu...mais bon il parait qu'on est les êtres les plus évolués du règne animal ! :geek: A part ça tout le monde et content, regarde le foot et part en vacances ou en RTT...
Je suis convaincu qu'un jour ou l'autre et d'une façon ou d'une autre tout va se casser la gueule et va péter, et ça sera pas forcément pour le meilleur...
Quand c'est qu'on ouvre une section "révolution et anarchie" sur le forum Qui sait peut être que comme à l'époque des Lumières la révolution démarrera sur VHC Passion !! :king:
Nico86- Membre
Oui mais à l'époque, pour répondre aux faux et aux tridents, les soldats avaient des fusils mais à un coup, le temps de recharger ils étaient morts, mais aujourd'hui.........c'est plutôt nous qui risquont d'être morts rapidement, parce que là les fusils sont un poil plus perfectionnés
Par conséquent la révolution risque de tourner court
invité- Membre
Gianni, si tu veux j'habite Grenoble ; je peux avoir facilement contre 200 € une kalachnikov ...
C'est même pô drôle !!!
C'est même pô drôle !!!
GREG38100- Membre
Véhicule(s) : Mini Cooper S
gianni a écrit:Oui mais à l'époque, pour répondre aux faux et aux tridents, les soldats avaient des fusils mais à un coup, le temps de recharger ils étaient morts, mais aujourd'hui.........c'est plutôt nous qui risquont d'être morts rapidement, parce que là les fusils sont un poil plus perfectionnés
C'est bien pour ça que je pense que le changement risque de ne pas être pour le mieux, on va finir avec de beaux feux d'artifices et champignons
Nico86- Membre
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 4 sur 6