traducteur

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA   
 Cliquez ici pour obtenir ce Widget
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Rallye LTRS

+16
gordy42
herve300
AB
fab59
CELICA TA23
Sixtyfrogs
Dadeus
guizounet
simkadet
dedeno1
2-vhc
BRT 21
passionauto66
pascal31
strakit
gordini
20 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Rallye LTRS Empty Rallye LTRS

Message par gordini Sam 27 Jan 2018 - 9:20

Philippe vient de créer ce nouveau post. N’hésitez pas à le faire vivre.
Serge, on compte sur toi Wink pour le lancer.


Dernière édition par gordini le Mer 28 Fév 2018 - 13:19, édité 1 fois
gordini
gordini


Age : 66
Localisation : Hautes Vosges
Véhicule(s) : R 12 gordini de 1972
Mercedes 280 E de 1980
Peugeot 403 U8 de 1964
Renault 4 R1120 de 1970
Triumph TR7 de 1977
Volvo 480 Turbo de 1988
Volvo 340 de1983

Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS Empty Re: Rallye LTRS

Message par strakit Mar 27 Fév 2018 - 15:37

Bien le Bonjour à Toutes et à Tous:
Et oui,je me lance sur ce post ....qui j'espère fera bouger tous les Passionnés de rallyes,mais qui n'ont pas forcément une voiture de course avec PTH,ou préparée VHRS...........soit par manque de moyens financiers,soit parce que leur Auto n'est pas forcément "homologable" (je pense entre autre aux R8 Gordini ou non montées avec un moteur de R5 Alpine.....),ou tout simplement parce que vous avez une belle Simca 1000 rallye 3 toute d'origine et vous n'avez pas envie de lui mettre un arceau oubien des sièges qui n'auront plus rien à voir avec son origine que vous respectez!
En bref,vous n'avez pas envie de vous prendre la tête avec quoi que ce soit.....ou qui que ce soit!!!

ALORS,cette rubrique sera la Vôtre car vous avez la possibilité de rouler en rallye en catégorie "Démonstration ou Parade" suivant les Organisateurs: là,il vous faut au minimum une licence EIV à une soixantaine d'euros à l'année pour le Pilote seulement,votre Belle Auto....et un minimum de rigueur...et ce sera parti pour rouler en tout début de rallye avec les Promos et VIP!!! seul hic....la FFSA impose un maximum de 10 autos....et devant les nombreuses demandes,on ne peut contenter tout le monde!

Heureusement,il y a aussi la catégorie LTRS,choix que d'autres Organisateurs ont retenus pour contenter tout le Monde! (logiquement ,c'est de la régularité.....mais pour ça,rien empêche l'Organisateur de cette catégorie dans son rallye de ne pas chronométrer....d'ailleurs ,c'est beaucoup plus raisonnable de faire rouler "à sa main" des "Néophytes" ou des"Amateurs sans prétention"
sans qu'ils se croient obliger de respecter une vitesse....qui risque de les faire aller à la "Faute"!!!! (je reviens de commission de sécurité et les services de l'état tout comme l'Autorité FFSA l'a bien compris!!!).
Donc,en LTRS....il faudra une licence NCCR (Nationale Concurrent Conducteur Régularité à 129 euros) pour Pilote et Copilote......ou un titre de participation qui se prend le jour même pour Pilote et Copilote(si vous faites un seul rallye dans l'année,ça suffira......sinon la licence NCCR vous permettra d'en faire à volonté....!).N'oubliez pas de présenter le jour du rallye un certificat médical de non contre indication à la pratique du sport auto.......je vous mets le modèle à la fin!!!!
Si vous avez envie de vous lancer,il faut donc contacter les Organisateurs de rallye et leur demander s'ils ont créé un de ces 2 choix possibles.....et s'inscrire auprès d'eux!!!!
Il semblerait que cette catégorie  "dite de Loisir" soit assez typiquement utilisée en Bourgogne,mais on en trouve aussi ailleurs,y compris sur la belle Ile de Beauté!!!

N'hésitez pas à me contacter pour plus de questions (en MP....ou sur mon TEL...).....ce sera un plaisir de vous répondre et vous faire partager cette possibilité qui s'offre à VOUS!!!
Sur ce forum,j'ai lancé également un sujet sur ma saison 2018....à suivre pour tous ceux qui veulent attendre pour voir comment cela se passe!!!Rallye LTRS 01410

Exemple typique de voiture pour rouler en Loisir: cette superbe Kadett entièrement d'origine et dans un état de conservation extraordinaire: pas envie de détériorer un si bel exmplaire.....c'est quand même le patrimoine!!!! mais l'envie de rouler avec et de s'amuser sans vouloir la détruire.....la SOLUTION,c'est le LOISIR!!!!

strakit
Membre

Age : 61
Localisation : Ouroux en Morvan(58 Nièvre)
Véhicule(s) : Renault Dauphine Strakit homologuée 9cv
Renault Clio RS GORDINI
Renault 8-1600 Groupe 5
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS Empty Re: Rallye LTRS

Message par strakit Mar 27 Fév 2018 - 16:13

Re bonjour: voici donc le scan du modèle à utiliser pour faire remplir à votre médecin traitant,et à présenter le jour où vous prenez votre titre de participation,auprès d'un organisateur de rallyes FFSA LTRS.Rallye LTRS Certif10

Et bonne saison 2018!!!!
Pour info,en Bourgogne: 3 et 4 mars,rallye régional de l'Avallonnais ,de 140kms (à Avallon89) en "Parade" avec licence EIV.(engagement 100 euros auprès de l'ASA Avallon Auto sport).
Et 7et 8 avril,rallye national de l'Anguison ,de 357kms(58 Corbigny) ,en LTRS avec licence NCCR ou titre de participation pour le week-end.(engagement de 180 euros auprès de l'écurie Corbigny Auto).

strakit
Membre

Age : 61
Localisation : Ouroux en Morvan(58 Nièvre)
Véhicule(s) : Renault Dauphine Strakit homologuée 9cv
Renault Clio RS GORDINI
Renault 8-1600 Groupe 5
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS Empty Re: Rallye LTRS

Message par pascal31 Mar 27 Fév 2018 - 18:30

Merci Serge de nous expliquer tout ça. Enfin, je parle pour moi. LTRS, je ne savais même pas que ça existait.
Effectivement, ceux qui veulent profiter de faire un rallye avec une auto d'origine, ce truc est fait pour eux.
pascal31
pascal31
Membre

Age : 62
Localisation : Dans le Lot (46)
Véhicule(s) : La "Petite".
Née le 09 novembre 1976

104 ZS VHC Groupe 2 Classe C3 Période H2

Quatre rallyes VHC gagnés à son palmarès :
(Depuis les nouveaux classements FFSA)

Rallye Régional de Sauveterre VHC 2016
Rallye National du Fenouillède VHC 2017
Rallye National du Val d'Agout VHC 2018
Rallye National du Val d'Agout VHC 2022

Mais qui a besoin de tout ce qui est ci-dessous :

Partner phase 3 (le garde du corps de la "Petite")
Remorque Boro (pour promener en rallye la "Petite")
104 Z de 1986 (la donneuse de pièces pour la "Petite")
204 Break de 1966 (en assistance rapide pour la "Petite")



Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS Empty Re: Rallye LTRS

Message par strakit Mar 27 Fév 2018 - 19:09

pascal31 a écrit:Merci Serge de nous expliquer tout ça. Enfin, je parle pour moi. LTRS, je ne savais même pas que ça existait.
Effectivement, ceux qui veulent profiter de faire un rallye avec une auto d'origine, ce truc est fait pour eux.

Oui,tout à fait Pascal!
Cette catégorie s'adresse uniquement à des Autos d'origine, ou des Autos non homologables par la FFSA (style Dauphine Proto,ex groupe 5, les anciennes groupe S et F),ou VHC qui n'ont pas ou plus de PTH,aux Novices qui souhaitent découvrir un rallye de l'intérieur avec leur Clio RS,......voir pour des gens qui ne veulent pas se casser la tête avec les tracasseries administratives et techniques.

De tout le vécu que j'ai depuis 3 ans,il y a une ambiance très (NON TRES TRES !!!) conviviale et beaucoup d'entraide entre les Participants!!! Rallye LTRS 3445323840

strakit
Membre

Age : 61
Localisation : Ouroux en Morvan(58 Nièvre)
Véhicule(s) : Renault Dauphine Strakit homologuée 9cv
Renault Clio RS GORDINI
Renault 8-1600 Groupe 5
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS Empty Re: Rallye LTRS

Message par passionauto66 Mar 27 Fév 2018 - 20:23

Je me suis renseigné en haut lieu (auprès d'un membre de la commission régularité à la ffsa), et il est exact que sous le couvert de rentabilité financière, les instances de la Ffsa sont prêtes à accepter tout et n'importe quoi  Evil or Very Mad  (je n'ai pas dit que la dauphine, c'est du n'importe quoi, bien au contraire  Wink  ).
passionauto66
passionauto66
Membre

Age : 62
Localisation : Vallespir (dept.66)
Véhicule(s) : ..................................

Ancien : BMW 635 CSI

.....................................................
Modernes :
Toyota Yaris 1er génération (essence)
Toyota Yaris Y20 (essence)
Hyundai Kona (essence)
.....................................................
J'ai eu le bonheur de posséder quelques autos :
Simca Aronde / Peugeot 204 coupé / Simca 1100 Spéciale / 2 Talbot Samba GLS & Rallye / Opel Corsa 1ère génération / VW Coccinelle 1303LS Cabriolet / 2 Opel coupé Commodore une série A et une série B / 2 Peugeot 205 GTI 1600 & 1900 / Renault Megane Coupé / BMW 520I / Jaguar XKR Convertible ainsi que quelques Porsche 911 : 2.4 E / 911 SC / 2,7 RS Gr.3 / Carrera RS 3.0 Gr.4 / 3.2 cabriolet, entre autres…
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS Empty Re: Rallye LTRS

Message par gordini Mer 28 Fév 2018 - 13:20

Merci à toi Serge de faire vivre ce post bien
gordini
gordini


Age : 66
Localisation : Hautes Vosges
Véhicule(s) : R 12 gordini de 1972
Mercedes 280 E de 1980
Peugeot 403 U8 de 1964
Renault 4 R1120 de 1970
Triumph TR7 de 1977
Volvo 480 Turbo de 1988
Volvo 340 de1983

Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS Empty Re: Rallye LTRS

Message par strakit Mer 28 Fév 2018 - 14:10

gordini a écrit:Merci à toi Serge de faire vivre ce post bien

Oh oui,je vais m'y employer.................je pense qu'une Passion aussi dévorante que nous l'avons se partage et.....doit être bien promue!
Comme je le disais..............le sport...y compris le sport Auto doit être accessible à Toutes et à Tous......et dès le départ,j'ai trouvé ça sympa de pouvoir donner la chance à de Purs Amateurs de découvrir et pratiquer cette nouvelle formule "catégorie LOISIR"................ce qui permet de combler de bonheur ces "Pratiquants" un peu particuliers.

Le président de la FFSA a d'ailleurs bien dit dans l'une de ses déclarations que la pratique du "Sport Auto" devait être accessible au plus grand nombre. Avec cette catégorie "LOISIR"......cela va en ce sens..........,maintenant il reste beaucoup à développer,et faire connaitre!!!
Seul le temps pourra améliorer et fiabiliser au mieux tout cela. Rallye LTRS 3445323840

strakit
Membre

Age : 61
Localisation : Ouroux en Morvan(58 Nièvre)
Véhicule(s) : Renault Dauphine Strakit homologuée 9cv
Renault Clio RS GORDINI
Renault 8-1600 Groupe 5
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS Empty Re: Rallye LTRS

Message par BRT 21 Mer 28 Fév 2018 - 19:57

En tant que néophyte je trouve cette expérience tentante... Rolling Eyes Wink
BRT 21
BRT 21
Membre

Age : 59
Localisation : DIJON Cote d'Or
Véhicule(s) : Talbot Lotus groupe 2
Simca Rallye 2 groupe 2
Porsche 911 carrera 3,2
Porsche 944 targa (vendue)
Simca 1200S
205 GTi 105 cv
205 GTi 115 cv
Aronde break (vendue)
Volvo 940 break
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS Empty Re: Rallye LTRS

Message par 2-vhc Mer 28 Fév 2018 - 23:04

Que signifie dire LTRS ???
2-vhc
2-vhc
Membre

Age : 61
Localisation : Tout en haut, dans le 59.
Véhicule(s) : Golf GTI type 17.
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS Empty Re: Rallye LTRS

Message par passionauto66 Jeu 1 Mar 2018 - 0:34

2-vhc a écrit:Que signifie dire LTRS ???

La réglementation Ffsa dit ceci :

LTRS pour Rallye de Régularité Sportive Loisir Tourisme est ouvert aux voitures de Tourisme de série conformes à la législation routière en France.
LPRS pour Rallye de Régularité Sportive Loisir Prestige est ouvert aux voitures de Grand Tourisme (GT) de série, conformes à la législation routière en France.
ENRS pour Rallye de Régularité Sportive Energies Nouvelles est ouvert aux voitures à énergies non polluantes, conformes à la législation routière Française.

Le VHRS lui est un rallye historique de régularité sportive est ouvert aux voitures des catégories suivantes :
 voitures éligibles (périodes et classes) jusqu’au 31/12/1990 telles que définies dans l’annexe K du code sportif de la FIA
 Voiture de Tourisme de série, de plus de 20 ans
 Voitures de Grand Tourismes de série (GT) de plus de 20 ans

C'est de la régularité et rien d'autre, avec relevés de temps et classements.



passionauto66
passionauto66
Membre

Age : 62
Localisation : Vallespir (dept.66)
Véhicule(s) : ..................................

Ancien : BMW 635 CSI

.....................................................
Modernes :
Toyota Yaris 1er génération (essence)
Toyota Yaris Y20 (essence)
Hyundai Kona (essence)
.....................................................
J'ai eu le bonheur de posséder quelques autos :
Simca Aronde / Peugeot 204 coupé / Simca 1100 Spéciale / 2 Talbot Samba GLS & Rallye / Opel Corsa 1ère génération / VW Coccinelle 1303LS Cabriolet / 2 Opel coupé Commodore une série A et une série B / 2 Peugeot 205 GTI 1600 & 1900 / Renault Megane Coupé / BMW 520I / Jaguar XKR Convertible ainsi que quelques Porsche 911 : 2.4 E / 911 SC / 2,7 RS Gr.3 / Carrera RS 3.0 Gr.4 / 3.2 cabriolet, entre autres…
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS Empty Re: Rallye LTRS

Message par dedeno1 Jeu 1 Mar 2018 - 9:44

Du coup, quand je lis ça :

strakit a écrit:Cette catégorie s'adresse uniquement à des Autos d'origine, ou des Autos non homologables par la FFSA (style Dauphine Proto,ex groupe 5, les anciennes groupe S et F),ou VHC qui n'ont pas  ou plus de PTH,aux Novices qui souhaitent découvrir un rallye de l'intérieur avec leur Clio RS,......voir pour des gens qui ne veulent pas se casser la tête avec les tracasseries administratives et techniques.

J'ai du mal à comprendre que ça puisse rouler dans ça :

passionauto66 a écrit:LTRS pour Rallye de Régularité Sportive Loisir Tourisme est ouvert aux voitures de Tourisme de série conformes à la législation routière en France.

Même moi, avec juste ma ligne groupe N, je suis sûr que je vais me faire recaler au contrôle technique FFSA scratch
dedeno1
dedeno1
Membre

Age : 35
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)
Véhicule(s) : 206 1.6 16V de 2000
Date d'inscription : 20/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS Empty Re: Rallye LTRS

Message par simkadet Jeu 1 Mar 2018 - 10:25

Merci Serge de toutes ces explications, tu as bien fait d'ouvrir ce sujet, certains pourraient être tentés par cette formule.
Il y a plusieurs possibilités, tout le monde peut trouver son bonheur je pense...

Ce n'est pas vraiment une formule nouvelle, dans les années 1998 ou 1999, j'ai fait le rallye d'Alsace et le rallye du Rouergue avec ma rallye 2 sans équipement particulier, Ils demandaient juste un extincteur d'1 kg je crois.

On partait derrière les modernes; On faisait les mêmes spéciales, il fallait être casqué et il n'y avait pas de chronométrage. Ils appelaient ça VHL ou VHS ou quelque chose comme ça..véhicule sportif Loisir..pas besoin de licence, il fallait simplement payer l'engagement.
C'était organisé par "Rallye Story" si ma mémoire est bonne...

Peu importe, ce serait sympa de m'engager de nouveau avec ma Rallye 2 si mon calendrier VHC en 2019 n'est pas trop chargé...
simkadet
simkadet


Age : 70
Localisation : Ardeche... Annonay
Véhicule(s) : Simca rallye 2 de série 1976
Opel kadett GTE 1977 Groupe 2 VHC
Suzuki Grand Vitara 2005
Seat Ateca 4wd 190cv boite DSG

Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS Empty Re: Rallye LTRS

Message par strakit Jeu 1 Mar 2018 - 11:57

Pour en revenir sur les contrôles lors des vérifs d'un rallye,je ne vois pas trop où se situe le problème???
Toutes les Autos en VHRS sont vérifiées.....et ça ne pose pas de problème d'en voir avec arceaux et baquets....ou inversement! Puisque tout cela est autorisé! Les belles Autos passent toujours chez un contrôle technique!
En LTRS,c'est la même chose.......après chacun prend ses responsabilités,d'ailleurs ce sujet n'est pas nouveau et a déjà été débattu sur VHC Passion.........je pense que lorsque l'on fait rimer intelligence et respect,tout fonctionne.

L'essentiel je pense étant de pouvoir faire rouler TOUS les Passionnés de rallye dans une catégorie qui leur convient....et qui convient à leur budget,en toute sécurité....et très bien encadrés dans uns structure où de BONS RESPONSABLES sauront gérer tout cet ensemble !!!! cheers
Pierre,tu seras le bienvenu avec une Rallye 2.....tu vois,un projet qu'il ne te faudra pas oublier de réaliser,et qui te permettra de découvrir "mon Morvan"......si beau!!! (je te l'ai dit,je serai ton guide!!!)
A bientôt les Amis.......

strakit
Membre

Age : 61
Localisation : Ouroux en Morvan(58 Nièvre)
Véhicule(s) : Renault Dauphine Strakit homologuée 9cv
Renault Clio RS GORDINI
Renault 8-1600 Groupe 5
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS Empty Re: Rallye LTRS

Message par simkadet Jeu 1 Mar 2018 - 12:00

Merci Serge... Je prends note... Je viendrai avec mon plateau quand même.. On sait jamais..
Tu ne m'as pas répondu sur la formule que j'ai connu dans les années 98/99....
Tu connaissais ?
simkadet
simkadet


Age : 70
Localisation : Ardeche... Annonay
Véhicule(s) : Simca rallye 2 de série 1976
Opel kadett GTE 1977 Groupe 2 VHC
Suzuki Grand Vitara 2005
Seat Ateca 4wd 190cv boite DSG

Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS Empty Re: Rallye LTRS

Message par passionauto66 Jeu 1 Mar 2018 - 12:22

strakit a écrit:Pour en revenir sur les contrôles lors des vérifs d'un rallye,je ne vois pas trop où se situe le problème???
Toutes les Autos en VHRS sont vérifiées.....et ça ne pose pas de problème d'en voir avec arceaux et baquets....ou inversement! Puisque tout cela est autorisé! Les belles Autos passent toujours chez un contrôle technique!
En LTRS,c'est la même chose.......après chacun prend ses responsabilités,d'ailleurs ce sujet n'est pas nouveau et a déjà été débattu sur VHC Passion.........je pense que lorsque l'on fait rimer intelligence et respect,tout fonctionne.

L'essentiel je pense étant de pouvoir faire rouler TOUS les Passionnés de rallye dans une catégorie qui leur convient....et qui convient à leur budget,en toute sécurité....et très bien encadrés dans uns structure où de BONS RESPONSABLES sauront gérer tout cet ensemble !!!! cheers
Pierre,tu seras le bienvenu avec une Rallye 2.....tu vois,un projet qu'il ne te faudra pas oublier de réaliser,et qui te permettra de découvrir "mon Morvan"......si beau!!! (je te l'ai dit,je serai ton guide!!!)
A bientôt les Amis.......
Sur ces points, les critères d'acceptation des voitures, je te rejoins, si tu peux présenter les éléments décrit ci-dessous aucun problème.

Les documents suivants doivent être présentés :
 permis de conduire,
 certificat d'immatriculation de la voiture,
 attestation d’assurance,
 vignette de contrôle technique, perso je préciserais : "un CT en cours de validité" parce que la vignette n'est, en aucun cas, obligatoire et de ce fait le règlement de la ffsa sur ce point est en contradiction avec la législation ! Et ce n'est pas le seul..
 licences en cours de validité ou Titre de Participation.

(Je parle bien de la vignette collée sur le pare-brise et non du timbre carte grise).
passionauto66
passionauto66
Membre

Age : 62
Localisation : Vallespir (dept.66)
Véhicule(s) : ..................................

Ancien : BMW 635 CSI

.....................................................
Modernes :
Toyota Yaris 1er génération (essence)
Toyota Yaris Y20 (essence)
Hyundai Kona (essence)
.....................................................
J'ai eu le bonheur de posséder quelques autos :
Simca Aronde / Peugeot 204 coupé / Simca 1100 Spéciale / 2 Talbot Samba GLS & Rallye / Opel Corsa 1ère génération / VW Coccinelle 1303LS Cabriolet / 2 Opel coupé Commodore une série A et une série B / 2 Peugeot 205 GTI 1600 & 1900 / Renault Megane Coupé / BMW 520I / Jaguar XKR Convertible ainsi que quelques Porsche 911 : 2.4 E / 911 SC / 2,7 RS Gr.3 / Carrera RS 3.0 Gr.4 / 3.2 cabriolet, entre autres…
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS Empty Re: Rallye LTRS

Message par passionauto66 Jeu 1 Mar 2018 - 12:30

Ensuite concernant les conditions d'acceptation des anciennes proto, groupe S, F, etc. Plusieurs points peuvent poser problème, notamment celui-ci :

4.2. PNEUMATIQUES:
Homologation route.
Dimensions : celles préconisées par le constructeur à l’exclusion de toute autre.


passionauto66
passionauto66
Membre

Age : 62
Localisation : Vallespir (dept.66)
Véhicule(s) : ..................................

Ancien : BMW 635 CSI

.....................................................
Modernes :
Toyota Yaris 1er génération (essence)
Toyota Yaris Y20 (essence)
Hyundai Kona (essence)
.....................................................
J'ai eu le bonheur de posséder quelques autos :
Simca Aronde / Peugeot 204 coupé / Simca 1100 Spéciale / 2 Talbot Samba GLS & Rallye / Opel Corsa 1ère génération / VW Coccinelle 1303LS Cabriolet / 2 Opel coupé Commodore une série A et une série B / 2 Peugeot 205 GTI 1600 & 1900 / Renault Megane Coupé / BMW 520I / Jaguar XKR Convertible ainsi que quelques Porsche 911 : 2.4 E / 911 SC / 2,7 RS Gr.3 / Carrera RS 3.0 Gr.4 / 3.2 cabriolet, entre autres…
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS Empty Re: Rallye LTRS

Message par strakit Jeu 1 Mar 2018 - 12:38

passionauto66 a écrit:
strakit a écrit:Pour en revenir sur les contrôles lors des vérifs d'un rallye,je ne vois pas trop où se situe le problème???
Toutes les Autos en VHRS sont vérifiées.....et ça ne pose pas de problème d'en voir avec arceaux et baquets....ou inversement! Puisque tout cela est autorisé! Les belles Autos passent toujours chez un contrôle technique!
En LTRS,c'est la même chose.......après chacun prend ses responsabilités,d'ailleurs ce sujet n'est pas nouveau et a déjà été débattu sur VHC Passion.........je pense que lorsque l'on fait rimer intelligence et respect,tout fonctionne.

L'essentiel je pense étant de pouvoir faire rouler TOUS les Passionnés de rallye dans une catégorie qui leur convient....et qui convient à leur budget,en toute sécurité....et très bien encadrés dans uns structure où de BONS RESPONSABLES sauront gérer tout cet ensemble !!!! cheers
Pierre,tu seras le bienvenu avec une Rallye 2.....tu vois,un projet qu'il ne te faudra pas oublier de réaliser,et qui te permettra de découvrir "mon Morvan"......si beau!!! (je te l'ai dit,je serai ton guide!!!)
A bientôt les Amis.......
Sur ces points, les critères d'acceptation des voitures, je te rejoins, si tu peux présenter les éléments décrit ci-dessous aucun problème.

Les documents suivants doivent être présentés :
 permis de conduire,
 certificat d'immatriculation de la voiture,
 attestation d’assurance,
 vignette de contrôle technique, perso je préciserais : "un CT en cours de validité" parce que la vignette n'est, en aucun cas, obligatoire et de ce fait le règlement de la ffsa sur ce point est en contradiction avec la législation ! Et ce n'est pas le seul..
 licences en cours de validité ou Titre de Participation.

(Je parle bien de la vignette collée sur le pare-brise et non du timbre carte grise).

Tout à fait,les éléments cités ci dessus seront vérifiés lors des contrôles administratifs.....et je pense que c'est tout à fait normal.Pour ma part,au rallye de l'Anguison ,rallye dont je suis le responsable pour cette catégorie....je vérifierai tout cela. Et pour l'instant j'ai environ une quinzaine de "Pré inscrit" dont je suis sûr qu'ils respecteront ces critères.

Pour STOPPER toute polémique sur l'existence du LOISIR,voici un petit extrait de la présentation de la FFSA:
DEMOCRATISER LE SPORT AUTO:
Rendre accessible la pratique du sport automobile au plus grand nombre est l'une des missions confiées par l'Etat à la Fédération.Ainsi la gamme d'activités proposées aux licenciés ne cesse de s'enrichir;une dynamyque soutenue par une politique règlementaire visant à favoriser le dévellopement des plateaux de Pilotes Amateurs.....
PROPOS DE LA FFSA..............donc très sincèrement, je pense que tous les Amateurs comme moi qui se battons pour que Toutes et Tous puissent rouler à leur rhytme et suivant leurs moyens ont bel et bien raison d'être!!! après....c'est sûr,il y aura toujours des Gens qui trouveront à redire.....d'ailleurs,il existe aussi des opposants aux Rallyes!!!!!

strakit
Membre

Age : 61
Localisation : Ouroux en Morvan(58 Nièvre)
Véhicule(s) : Renault Dauphine Strakit homologuée 9cv
Renault Clio RS GORDINI
Renault 8-1600 Groupe 5
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS Empty Re: Rallye LTRS

Message par passionauto66 Jeu 1 Mar 2018 - 13:49

Il n'y a aucune polémique, le but de ce post étant d'informer le plus fidèlement possible selon des règles bien définies les membres du forum.

Je suis désolé, mais je ne peux pas laisser dire des choses qui sont inexactes, même si c'est monnaie courante à la Ffsa Evil or Very Mad
passionauto66
passionauto66
Membre

Age : 62
Localisation : Vallespir (dept.66)
Véhicule(s) : ..................................

Ancien : BMW 635 CSI

.....................................................
Modernes :
Toyota Yaris 1er génération (essence)
Toyota Yaris Y20 (essence)
Hyundai Kona (essence)
.....................................................
J'ai eu le bonheur de posséder quelques autos :
Simca Aronde / Peugeot 204 coupé / Simca 1100 Spéciale / 2 Talbot Samba GLS & Rallye / Opel Corsa 1ère génération / VW Coccinelle 1303LS Cabriolet / 2 Opel coupé Commodore une série A et une série B / 2 Peugeot 205 GTI 1600 & 1900 / Renault Megane Coupé / BMW 520I / Jaguar XKR Convertible ainsi que quelques Porsche 911 : 2.4 E / 911 SC / 2,7 RS Gr.3 / Carrera RS 3.0 Gr.4 / 3.2 cabriolet, entre autres…
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS Empty Re: Rallye LTRS

Message par strakit Jeu 1 Mar 2018 - 14:18

passionauto66 a écrit:Il n'y a aucune polémique, le but de ce post étant d'informer le plus fidèlement possible selon des règles bien définies les membres du forum.

Je suis désolé, mais je ne peux pas laisser dire des choses qui sont inexactes, même si c'est monnaie courante à la Ffsa Evil or Very Mad

Jacques....tu as tout à fait raison sur le fait qu'il faut informer au mieux les Personnes qui liront sur ce post! et ce n'est pas forcément simple!

Une chose est certaine,car devant le "flou artistique" qu'il y a sur les Démonstrations, beaucoup d'Organisateurs de rallyes se trouvent désemparés.....et c'est pour cela qu'ils utilisent cette catégorie LTRS afin de faire rouler les véhicules aussi divers que nous avons pu évoquer ,afin de remplacer les ex "Légendes" que la FFSA n'a pas voulu vraiment reconnaitre officiellement.
Je travaille actuellement avec d'autres Organisateurs afin de trouver une solution qui serait "moins floue"...., donc bien ligiférée et qui soit pérenne. L'idéal serait d'en faire un règlement standard tel la FFVE vient de le faire....et dont je vais chercher une trace pour le mettre sur ce forum.

Au final,je trouve très bien que l'on puisse débattre de tout cela,et j'espère bien que le temps et le travail nous permettrons de réaliser quelque chose de très concret,fiable et que chaque organisateur pourra utiliser afin que tout le monde roule sereinement,dans de très bonnes conditions et le plus fidèlement à une règlementation beaucoup mieux établie qu'elle l'est actuellement.

S'il était possible de mieux se faire entendre auprès des Autorités Nationales de la FFSA.....ce serait beaucoup plus simple.......et j'espère vivement que le contact se fera,d'ailleurs j'ai commencé d'y travailler tout en douceur....... Rallye LTRS 1972257457

strakit
Membre

Age : 61
Localisation : Ouroux en Morvan(58 Nièvre)
Véhicule(s) : Renault Dauphine Strakit homologuée 9cv
Renault Clio RS GORDINI
Renault 8-1600 Groupe 5
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS Empty Re: Rallye LTRS

Message par simkadet Jeu 1 Mar 2018 - 14:30

Il faut que je lise et relise vos propos, mais c'est encore bien compliqué..ou alors je suis un peu "bête".

J'avais posé une question plus haut et je n'ai pas eu de réponse.. Smile vous étiez emportés dans vos propos et arguments.. Wink
simkadet
simkadet


Age : 70
Localisation : Ardeche... Annonay
Véhicule(s) : Simca rallye 2 de série 1976
Opel kadett GTE 1977 Groupe 2 VHC
Suzuki Grand Vitara 2005
Seat Ateca 4wd 190cv boite DSG

Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS Empty Re: Rallye LTRS

Message par guizounet Jeu 1 Mar 2018 - 14:32

Les rallyes LTRS se déroulent-ils sur routes fermées (VHRS) ou routes ouvertes (VHR-VHL) ? Merci pour cet éclaircissement.
guizounet
guizounet
Membre

Age : 77
Localisation : région parisienne ...et Drôme
Véhicule(s) : MGB GT
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS Empty Re: Rallye LTRS

Message par gordini Jeu 1 Mar 2018 - 14:39

Si j'ai bien compris, c'est sur routes fermées en doublure d'un "vrai" rallye , Jean.
gordini
gordini


Age : 66
Localisation : Hautes Vosges
Véhicule(s) : R 12 gordini de 1972
Mercedes 280 E de 1980
Peugeot 403 U8 de 1964
Renault 4 R1120 de 1970
Triumph TR7 de 1977
Volvo 480 Turbo de 1988
Volvo 340 de1983

Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS Empty Re: Rallye LTRS

Message par Dadeus Jeu 1 Mar 2018 - 14:47

Le LTRS est une doublure d'un rallye moderne ou VHC.
Dadeus
Dadeus
Membre

Age : 51
Localisation : Béziers
Véhicule(s) : Kadett B Rallye 1.1SR 1967
Kadett D GTE 1.8E 1984 VHC
MGB Cabriolet 1966
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS Empty Re: Rallye LTRS

Message par strakit Jeu 1 Mar 2018 - 14:49

simkadet a écrit:Merci Serge... Je prends note... Je viendrai avec mon plateau quand même.. On sait jamais..
Tu ne m'as pas répondu sur la formule que j'ai connu dans les années 98/99....
Tu connaissais ?
Très honnêtement,je ne me rappelle pas de cette formule dont tu parles pour les années 98/99..........mais au vu de ce que tu dis,c'était sûrement très bien.

Afin de clarifier la finalité où nous souhaiterions aboutir,je vous insert ces documents qui je pense seraient une très bonne base de travail pour faire une règlementation à proposer à la FFSA.......;par contre je crois savoir que FFVE et FFSA seraient un peu comme chien et chat. Cependant....je dirai qu'avec de la patience...chien et chat peuvent pourtant devenir les meilleurs amis du Monde!!!!Rallye LTRS Ffve_110
Rallye LTRS Ffve210
Rallye LTRS Ffve310
Rallye LTRS Ffve410
Rallye LTRS Ffve510
Rallye LTRS Ffve610
Rallye LTRS Ffve710
Ce sont des documents très récents et très interessants......... Rallye LTRS 1275642209 Rallye LTRS 1275642209 Rallye LTRS 1275642209

strakit
Membre

Age : 61
Localisation : Ouroux en Morvan(58 Nièvre)
Véhicule(s) : Renault Dauphine Strakit homologuée 9cv
Renault Clio RS GORDINI
Renault 8-1600 Groupe 5
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS Empty Re: Rallye LTRS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum